FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
Peut-on faire une rotation d'image Emptypar Klaus Ven 17 Mai 2024 - 14:02

» item_index(résolu)
Peut-on faire une rotation d'image Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
Peut-on faire une rotation d'image Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
Peut-on faire une rotation d'image Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Peut-on faire une rotation d'image Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
Peut-on faire une rotation d'image Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
Peut-on faire une rotation d'image Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Peut-on faire une rotation d'image Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Peut-on faire une rotation d'image Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Peut-on faire une rotation d'image Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Peut-on faire une rotation d'image Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Peut-on faire une rotation d'image Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
Peut-on faire une rotation d'image Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Peut-on faire une rotation d'image Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
Peut-on faire une rotation d'image Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Peut-on faire une rotation d'image

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Peut-on faire une rotation d'image Empty
MessageSujet: Peut-on faire une rotation d'image   Peut-on faire une rotation d'image EmptyDim 11 Oct 2009 - 23:26

Je voudrais pouvoir afficher une image dans un format portrait en plein écran au format paysage.
J'ai essayé plein de choses, picture, scene_3d, scene_2d, avec ou sans objet, et redimensionnée. Ceci est pour un ultra portable qui a un écran réduit, et permettrait de voir un texte (documents scannés et non du texte) page entière.
Je n'ai pas trouvé de solution. Est-ce que cela est possible?
Merci pour celui qui m'apporte la réponse.
A+
Revenir en haut Aller en bas
debut




Nombre de messages : 104
Localisation : Canada
Date d'inscription : 12/01/2008

Peut-on faire une rotation d'image Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire une rotation d'image   Peut-on faire une rotation d'image EmptyLun 12 Oct 2009 - 6:07

bonjour cosmos70

si tu veux avoir une image plein écran moi jutilise se code


Code:
full_space 0
caption 0,"Météorologie

rem mêtre une photo bmp
picture 1
file_load 1,"photo.bmp"
top 1,0
left 1,0

rem width pour la largeur
width 1,1008

rem height pour la hauteur
height 1,682
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on faire une rotation d'image Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire une rotation d'image   Peut-on faire une rotation d'image EmptyLun 12 Oct 2009 - 8:03

Merci pour ta réponse, mais ce n'est pas cela qui m'intéresse. D'ailleurs pour faire un plein écran, il y a FULL_SPACE. Non, ce que je veux, c'est faire une rotation de l'image qui est un document verticale, pouvoir le tourner pour pouvoir avoir le maximum de l'écran pour un document. Obtenir le même résultat que l'appui des touches <ALT> <CRT> et fléche de direction pour faire une rotation de l'écran. J'ai pensé à cette possibilité, mais dans le cahier des charges du programme que je veux faire, cela deviendrai fastidieux.
Merci quand même.
A+
Je reprends ce propos, en spécifiant que je ne voyais que la rotation d'image, vu qu'il y a 3d_rotate. Au départ je pensais faire un décalage de l'image, c'est à dire lire une portion de celle-ci, puis faire un scroll verticale vers le milieu pour voir la suite, mais là non plus, je n'ai pas trouvé de possibilité. Si Jack permettait avec STRETCH_OFF le décalage de l'image avec les ascenseurs, cela me conviendrait, mais le décalage est minime, même inutile, cela ne varie que pratiquement rien.
A+ et merci
Revenir en haut Aller en bas
debut




Nombre de messages : 104
Localisation : Canada
Date d'inscription : 12/01/2008

Peut-on faire une rotation d'image Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire une rotation d'image   Peut-on faire une rotation d'image EmptyLun 12 Oct 2009 - 8:46

bonjour cosmos70 Very Happy
je vais changé mon code je pensai pas quon pouvai mêtre dautre full_space cest beaucoup plus simple a écrire pour moi merci

Code:
full_space 0
caption 0,"Météorologie

picture 1
file_load 1,"photo.bmp"
full_space 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on faire une rotation d'image Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire une rotation d'image   Peut-on faire une rotation d'image EmptyLun 12 Oct 2009 - 9:24

Désolé Debut, mais en quoi tu résouds mon problème? Y a t'il une rotation de l'image, non, y a t'il un décalage de l'image, non
Regarde bien le titre du sujet, et la demande que je fais. Il y a parfois des réveils le lundi matin qui sont durs. ça m'arrive parfois aussi.
A+
Revenir en haut Aller en bas
debut




Nombre de messages : 104
Localisation : Canada
Date d'inscription : 12/01/2008

Peut-on faire une rotation d'image Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire une rotation d'image   Peut-on faire une rotation d'image EmptyLun 12 Oct 2009 - 11:20

cosmos70 calme toi oui le titre je les bien vue

(Regarde bien le titre du sujet, et la demande que je fais. Il y a parfois des réveils le lundi matin qui sont durs. ça m'arrive parfois aussi.)


je cest que ton problème et pas régler mes moi sa me parmi de comprendre autre chose que je savai pas grace a toi

la prochaine foi je vais plutot laissé les autres te répondre

je te souhaite une bonne journée quan même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on faire une rotation d'image Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire une rotation d'image   Peut-on faire une rotation d'image EmptyLun 12 Oct 2009 - 11:26

Pas de problème, j'ai compris, mais j'espère que quelqu'un me proposera la solution, sinon le projet que je voulais aborder restera aux oubliettes.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Peut-on faire une rotation d'image Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire une rotation d'image   Peut-on faire une rotation d'image EmptyLun 12 Oct 2009 - 16:19

Désolé Cosmos70, mais pour ce qui me concerne le monde 3D, c'est pas mon truc. Mais il y a dans les exemples de l'EDITOR PANORAMIC des codes qui peuvent peut-être d'aiguiller. Un en particulier un qui s'appelle "DANCING BALLS"
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on faire une rotation d'image Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire une rotation d'image   Peut-on faire une rotation d'image EmptyLun 12 Oct 2009 - 16:29

Merci de ta réponse Jean Claude.
La meilleure chose que j'ai pu faire est:
Code:

dim a%

width 0,900:height 0,1000
scene3d 1:width 1,800:height 1,900
3d_box 2,400,600 ,1
3d_load_texture 2,"fichier image quelconque 1.bmp"

full_space 0:' full_space 1
for a%=10 to 90  step 10
  3d_z_rotate 2,a%
  wait 200
next a%
end
Problème, il n'y a pas de redimensionnement de l'image.
STRETCH_ON ne convient pas. Autrement cela aurait pu fonctionner.
Texture demande une petite image, seule une partie de celle-ci est visible, et agrandi. Je ne sais pas si Jack a quelque chose en vue. On verra.
Merci, à+
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Peut-on faire une rotation d'image Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire une rotation d'image   Peut-on faire une rotation d'image EmptyLun 12 Oct 2009 - 17:21

effectivement, çà marche pas terrible. Pour ce qui me concerne j'en suis là

Code:

full_space 0
picture 1:full_space 1
file_load 1,"marion.bmp"

end

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on faire une rotation d'image Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire une rotation d'image   Peut-on faire une rotation d'image EmptyDim 18 Oct 2009 - 15:27

J'aimerai savoir Jack, si il y a une raison pour que stretch_off ou _on soit limité à picture ou scene3d, et ne pourrait pas être applicable aussi à scene2d.
Avec cet exemple:
Code:

dim a%

width 0,900:height 0,800
scene3d 1:width 1,800:height 1,900
3d_box 2,400,600 ,1

3d_load_texture 2,"F:\image.bmp" :' un fichier quelconque
rem 2 stretch_on 1
    full_space 0:' full_space 1
for a%=10 to 90  step 10
3d_z_rotate 2,a%
 wait 200
next a%

list 3
file_load 3,"F:\MODIF POTAGER\aide 1.bmp"
top 3,0:left 3,0:width 3,800:height 3,800
end
cela permettrait de pouvoir faire une rotation d'image, puisse que cela marche sans redimentionnement. Ici j'ai fais des pas de 10° pour voir l'effet. Ainsi on pourrait visualiser une image horizontalement ou verticalement selon le cas. Ou alors prévois-tu une commande spécifique pour les images dans un avenir proche. (à moins que cela soit possible d'une autre façon que je n'ai pas citée). Autre possibilité si cela est trop complexe, c'est de pouvoir afficher une portion d'image, et la décaler ensuite pour voir le reste (rappel, stretch_off avec les décalage n'a pas d'intérêt vu que le glissement des curseurs est trop mince, a moins qu'il soit possible de revoir cela pour pouvoir suivre l'image sur toute la surface).
(je crois que je vais finir par mettre une signature comme "l'emmerdeur", à force d'em... les autres)
Merci à+
(Ne réponds que lorsque tu en auras le temps, j'ai besoin moi aussi de mettre mes idées en place sur ce que je dois faire)
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

Peut-on faire une rotation d'image Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire une rotation d'image   Peut-on faire une rotation d'image EmptyDim 18 Oct 2009 - 19:34

Citation :
J'aimerai savoir Jack, si il y a une raison pour que stretch_off ou _on soit limité à picture ou scene3d, et ne pourrait pas être applicable aussi à scene2d.
Je pense que tu as permuté "scene3d " et "scene2d", car les commandes stretch_off et stretch_on sont applicables à PICTURE et SCENE2D.

Pour le moment, comme il n'est pas possible d'afficher une image de fond dans un scene3d (aucune commande n'a encore été créée pour cela), il n'est donc pas prévu de pouvoir la redimensionner à la taille du SCENE3D.

Les commandes stretch_off et stretch_on ne sont donc pas applicables à SCENE3D.

Dans le futur, j'ai prévu (et déjà fait quelques tests) des commandes sur les images, mais ce sont des commandes de traitement d'image:
- modification du contraste
- modification de la luminosité
- modification du gamma
- balayage d'une matrice pour produire des effets de filtres basse-bas, passe-haut, détection des contours, opérateur de Sobel, flou gaussien
- modification d'une couleur déterminée
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Invité
Invité




Peut-on faire une rotation d'image Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire une rotation d'image   Peut-on faire une rotation d'image EmptyDim 18 Oct 2009 - 20:05

Merci pour ta réponse. Je n'ai pas confondu, j'ai essayé et je ne n'ai rien pu faire avec picture et scene2d. La seule possibilité pour faire une rotation que j'avais trouvé, c'est le programme que j'ai montré pour la question. Il n'y a qu'avec texture que j'ai mis dans un 3d_box pour avoir un support pour l'image, que j'ai pu faire la rotation d'une image. Cela ne résout rien pour moi, que j'ai plus qu'à laisser tomber mon projet. Tant pis.
à la revoyure. ...
à+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on faire une rotation d'image Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire une rotation d'image   Peut-on faire une rotation d'image Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on faire une rotation d'image
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que peut-on faire avec NUMBER_EVENTS
» Rotation de texte
» Rotation d'un rectangle
» Rotation de texte
» Rotation Algorithm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: A l'aide!-
Sauter vers: