FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ?? Emptypar Klaus Ven 17 Mai 2024 - 14:02

» item_index(résolu)
Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ?? Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ?? Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ?? Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ?? Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ?? Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ?? Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ?? Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ?? Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ?? Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ?? Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ?? Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ?? Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ?? Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ?? Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ?? Empty
MessageSujet: Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ??   Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ?? EmptyMer 12 Juin 2013 - 1:17

Je suis surpris. SELECT avec transmission de a% à l'appel de la SUB, ne se branche pas.
J'ai pas fait un micro programme de démo, je montre la construction du programme.
Code:
sub affiche_listage(f$,a%)
   message "affiche_listage() f$="+f$+chr$(13)+"onglet:" + str$(a%)
   select a%
   message a%
      case 1
         item_add memoEdit,"Rich:Ouvrir:" +FILE_EXTRACT_PATH$(DirPrg$)+choix_OngletRich$(1) + ".rtf" :wait 200
      case 2
      message "case 2"
         item_add memoEdit,"Rich:Clear:"
         item_add memoEdit, "Rich:Ouvrir:" +FILE_EXTRACT_PATH$( DirPrg$) + choix_OngletRich$(2)+".rtf" :wait 200
      case 3
         item_add memoEdit,"Rich:Ouvrir:"+FILE_EXTRACT_PATH$(DirPrg$)+choix_OngletRich$(3) + ".rtf" :wait 200
      case 4
         item_add memoEdit,"Rich:Ouvrir:"+FILE_EXTRACT_PATH$(DirPrg$)+ "GUI.rtf"
      case 5
         item_add memoEdit,"Rich:Ouvrir:"+FILE_EXTRACT_PATH$(DirPrg$)+ "Init.rtf"
      case 6
         item_add memoEdit,"Rich:Ouvrir:"+FILE_EXTRACT_PATH$(DirPrg$)+ "LABEL.rtf"
      case 7
         item_add memoEdit,"Rich:Ouvrir:"+FILE_EXTRACT_PATH$(DirPrg$)+ "Variables.rtf"
   end_select
   on_change memoRecoit,affiche_ligne
end_sub

Je sais que j'ai a%=3 dans le message, mais après plus rien.
Sleep Je n'arrive plus à garder les yeux ouverts
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ?? Empty
MessageSujet: re   Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ?? EmptyMer 12 Juin 2013 - 1:23

@ Cosmos70,

de ce que je vois tu as mis "message a%" juste derrière "Select a%"
c' est de qui bloque
"message a%" doit être dans un "case"
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ?? Empty
MessageSujet: Re: Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ??   Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ?? EmptyMer 12 Juin 2013 - 1:49

Bien vu, Ygeronimi !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ?? Empty
MessageSujet: re   Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ?? EmptyMer 12 Juin 2013 - 1:52

C' est à force de décrypter les hiéroglyphes de chez Java, çà aiguise l' oeil... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ?? Empty
MessageSujet: Re: Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ??   Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ?? EmptyMer 12 Juin 2013 - 3:33

Merci pour ton intervention. Mais ce message est un message de dernière minute, pour voir si je peux avoir une réponse à cet endroit..
Mais sans celui-ci, il n'y a pas de parcourt dans cette boucle. c'est incompréhensible. Je ferais une autre tournure avec des variables locales, ou des conditions if... Mais ce sera dans la journée. Mes yeux me brûlent. Je ne comprend pas que la boucle ne soit pas parcourue. J’arrête, j'ai du mal à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ?? Empty
MessageSujet: Re: Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ??   Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ?? EmptyMer 12 Juin 2013 - 10:21

Bien j'ai trouvé l'erreur.
En fait cette procédure n'est jamais atteinte, et j'avais mis un message similaire sur le contenu de variable ailleurs, et c'est ce message qui me faisait croire ce que j'ai posté.
Maintenant je verrais les choses ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ?? Empty
MessageSujet: Re: Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ??   Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ?? EmptyMer 12 Juin 2013 - 10:35

Bravo Cosmos, tu as trouvé Wink

Je vois aussi dans l'autre post (celui ou Klaus indique qu'il est daltonien) que ton éditeur à bien progressé. Bravo aussi pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ?? Empty
MessageSujet: Re: Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ??   Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ?? EmptyMer 12 Juin 2013 - 11:06

Je reporte ici la question des couleurs qui concerne le même programme.

Bonjour Klaus.
Pour mon programme j'avais ce choix de couleur, mais la question que je me pose est de savoir ce que tu vois, d'avoir des solutions de remplacement:
Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ?? Teste_10

Ouah! c'est 'vachement grossi.
J'ai 14 types de représentation:
commandes générales, commentaire,évennement,objet,boucle,nombre,signe,label
variable global et variable locale, comparaison, séparation,chaine, et ce qui ne correspond à rien, donc erreur.

A propos, j'utilise en majorité la fonte Consolas, mais j'ai vu qu'elle est distribuée avec W7, mais pas avec XP
Je donne les fontes selon les instructions:
normal: Consolas
commentaire: Sergoe Print
commande: Segoe UI Semibold
évènnement: Consolas
objet : Terminal, les objets sont dans un autre onglet, donc pas visible ici (rouge souligné)
boucle: Microsoft YaHei
signe: Tahoma
comparaison Arial Black
séparation: Courier New (sur fond bleu-ciel)
nombre: Terminal
label: Consolas
variable: Georgia
v. locale: idem c'est la couleur qui les différencie.
chaine: Terminal
autre Georgia dans l'image: c'est Z% à la fin qui est une variable pas définie.

A noter: les couleurs ne sont pas là pour faire beau, mais pour faciliter la recherche d'une erreur. Voir si c'est conforme.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ?? Empty
MessageSujet: Re: Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ??   Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ?? EmptyMer 12 Juin 2013 - 11:29

Klaus, tu as été plus vite que moi pour poster ta réponse, que moi pour modifier mon post et le déplacer.
Est-ce que pour toi , les couleurs telle que définies te pose un problème ?
les commentaires en rose foncée te paraissent grise, et peut-être les variables locales.

Ensuite il y a d'autres possibilitées. Si la ligne commence par "°" le n°, c'est une ligne commentaire, dont on met les attributs qu'on veut: grosseur, couleur, fonte. A l'assemblage c'est remplacé par une apostrophe.
Pour une ligne programme, en mettant "¤" devant, on a la même possibilité, mais c'est remplacé par un espace.

C'est une question. ça ne signifie pas que le programme soit utilisé par un autre que moi.

Pour répondre à Jicehel, celui-ci est presque fini. Je suis à l'affichage d'une ligne en cas d'erreur, pour la retrouver parmi la liste des procédures. Reste l'affichage des infos sur les onglets, et solutionner un problème avec TAB, car celui-ci n'est pas compatible. Il a au moins 10 caractères, et comme c'est du rtf, il peut avoir des largeurs variables.
Je peuse que je vais placer en marge 3 boutons en verticale :1 pour diminuer l'indentation, 1 pour l'indentation préparé (à chaque ligne, on clique dessus pour avoir l'alignement vertical) et 1 pour augmenter l'indentation.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ?? Empty
MessageSujet: Re: Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ??   Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ?? EmptyMer 12 Juin 2013 - 11:33

En tout cas, dans l'échantillon présenté, je fais parfaitement la distinction entre les différents éléments. Je ne vois certes pas les couleurs réelles, mais je vois des couleurs distinctes.

Maintenant, si tu utilises le rose que je vois gris, et un gris clair pour un autre type d'information, cela va devenir compliqué. Mais c'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ?? Empty
MessageSujet: Re: Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ??   Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ?? EmptyMer 12 Juin 2013 - 12:41

De toute façon tu auras le programme AutoIt définitif, et tu pourras faire les modifications qui t'intéresse.
La question que je me pose: est-ce qu'il y a une couleur que tu vois rose?
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ?? Empty
MessageSujet: Re: Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ??   Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ?? EmptyMer 12 Juin 2013 - 15:50

Les éléphants ?
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ?? Empty
MessageSujet: re   Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ?? EmptyMer 12 Juin 2013 - 18:17

Ca y est JL35, n' est plus étanche ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ?? Empty
MessageSujet: Re: Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ??   Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ?? EmptyMer 12 Juin 2013 - 21:00

Non, aucune couleur n'est rose pour moi. Avec les tableaux de comparaisons de couleurs, surtout ceux des ophtalmoloques, je connais les couleurs que je vois pour ce qu'elles sont réellement, et toutes les autres couleurs, pour mes yeux, sont représentées par une des couleurs dans la gamme des nuances entre noir et blanc, dégradés de bleu ou dégradés de marron, du plus clair au plus foncé.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ?? Empty
MessageSujet: Re: Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ??   Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ?? EmptyMer 12 Juin 2013 - 21:12

En clair Klaus ne peux pas voir d'éléphants roses, néanmoins, il fait la différence entre toutes les couleurs Very Happy.

C'est la palette Klaus, Jack pourrais-tu faire quelque chose...Very Happy


Je plaisante, bien entendu.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ?? Empty
MessageSujet: Re: Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ??   Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ?? EmptyMer 12 Juin 2013 - 21:53

Juste un petit exemple: le fond coloré sous les mots "onglet1", "return", "salut" etc est pour moi absolument identique, bien qu'un color picker me dise qu'il y a une différence. En voilà une illustration:
Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ?? <a href=Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ?? Aa118

La moitié du bas de l'image est prise par un color picker dans la capture de l'éditeur de Cosmos70, sur un fond de texte sous un des mots-clé. Je le vois gris. En haut, j'ai mis un rose (180,255,255) que je vois gris aussi, et je ne distinque qu'une infime nuance entre les deux: la moitié du bas est très légèrement plus foncée que la partie du haut.

Ne vous cassez pas la tête sur ce que je vois - même ma femme, au bout de plus de 40 ans de mariage, a encore du mal à prévoir les couleurs que je suis susceptible de distinguer.

Ce qui compte pour moi, c'est le contraste, la netteté des dessins, bien plus que les nuances de couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ?? Empty
MessageSujet: Re: Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ??   Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ?? EmptyMer 12 Juin 2013 - 22:37

Si il y a si peut de différence, pourrais-tu sur l'exemple que j'ai fourni, donner un échantillon de remplacement de mes couleurs pour que cela te soit visible.
J'ai agis aussi sur les fontes pour arriver à avoir des choses distinctives, car le choix de 14 couleurs différentes, cela me parraissait, disons impossible. 

quant à :

Citation :
même ma femme, au bout de plus de 40 ans de mariage


pour moi, c'est dans un mois. Désolé, c'est pas le sujet.

(j'ai essayé le bouton caché hide, je vois qu'il ne marche toujours pas)
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ?? Empty
MessageSujet: Re: Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ??   Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ?? EmptyMer 12 Juin 2013 - 23:11

Par exemple ceci:
Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ?? Aa119

Mais comme tu vois, pour un oeil "normal", ce sont des couleurs voyantes et qui ne vont pas forcément ensemble. J'ai laissé de côté volontairement les couleurs pures fortes, comme (255,0,0), (0,0,255) ou (255,255,0). Il y aurait trop de problèmes de lisibilité avec une écriture par-dessus.

Mais si ton programme permet de paramétrer les couleurs, ce sera aisé pour moi de le personnaliser à ma vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ?? Empty
MessageSujet: Re: Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ??   Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ?? EmptyMer 12 Juin 2013 - 23:23

Ce qui aurait été bien, est que tu mettes un texte dans tes rectangles avec une couleur qui te convienne.
J'ai bien pensé à faire un fichier de paramétage, mais je commence en avoir ras le bol de ce programme, où constamment je dois monter, descendre pour chercher les infos dans les autres endroits. Si ce programme convient, je le ferais. De toute façon je t'enverrais une copie du programme AutoIt, et tu pourras faire les modifications qui te conviennennt.
 Je réédite. J'ai limité le surlignage, car ça enlève la lisibilitée de l'éditeur. Je l'ai fais pour les étiquettes, pour quelles ressorte un peu, les signes, et le deux-points, avec des couleurs pas trop "flashies". Trop de couleurs, fatigue et gêne, ce qui n'est pas le but.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ?? Empty
MessageSujet: Re: Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ??   Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ?? EmptyMer 12 Juin 2013 - 23:41

Comme ça ?
Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ?? Aa120
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ?? Empty
MessageSujet: Re: Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ??   Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ?? EmptyJeu 13 Juin 2013 - 0:14

Non Klaus. Tous tes chiffres sont en noir. Il faut jouer avec le minimum de fond couleur, car des carrés de couleurs différentes est gênant. Il faut jouer au maximum avec la couleur de l'encre.
Le mieux est que tu attendes que le programme soit publié, et tu pourras faire ton propre choix. Et là par contre, ce serait intéressant que tu fasses une copie d'écran de tes réglages, pour voir ce que ça donne chez toi. Cela peut servir dans le futur.
elephant pour JL35 ! Mais il n'est pas rose.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ?? Empty
MessageSujet: Re: Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ??   Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ?? EmptyJeu 13 Juin 2013 - 9:07

C'est un peu ce que je disais: ma vision est personnelle et impossible à matérialiser aux yeux d'un autre. Si ton programme est paramétrable au niveau des couleurs, je serai bien capable de choisir des couleurs qui me conviendront.

Si j'ai montré des rectangles ci-dessus, c'est juste pour montrer un nuancier dans lequel je perçois une distinction entre chaque couleur, même si je ne vois pas chaque couleur comme vous al verriez. Les couleurs pour l'écriture pourront être des couleurs franches, comme le bleu, le marron foncé, etc. Je verrai bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Contenu sponsorisé





Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ?? Empty
MessageSujet: Re: Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ??   Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question: est-ce que SELECT avec variable local marche ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» select, case, end_select
» Problème avec select case Probleme réglé merci
» Question avec ON_TIMER
» Problème avec select case.
» CLIPBOES_COPY ne marche plus avec un MEMO !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: A l'aide!-
Sauter vers: