FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
Utilisation de nom pour identifier les objets Emptypar Pedro Aujourd'hui à 10:32

» item_index(résolu)
Utilisation de nom pour identifier les objets Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
Utilisation de nom pour identifier les objets Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
Utilisation de nom pour identifier les objets Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Utilisation de nom pour identifier les objets Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
Utilisation de nom pour identifier les objets Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
Utilisation de nom pour identifier les objets Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Utilisation de nom pour identifier les objets Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Utilisation de nom pour identifier les objets Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Utilisation de nom pour identifier les objets Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Utilisation de nom pour identifier les objets Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Utilisation de nom pour identifier les objets Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
Utilisation de nom pour identifier les objets Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Utilisation de nom pour identifier les objets Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
Utilisation de nom pour identifier les objets Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Utilisation de nom pour identifier les objets

Aller en bas 
+2
Jean Claude
Jicehel
6 participants
AuteurMessage
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Utilisation de nom pour identifier les objets Empty
MessageSujet: Utilisation de nom pour identifier les objets   Utilisation de nom pour identifier les objets EmptySam 18 Mai 2013 - 17:15

Ma demande est peut-être complexe à faire, je ne sais pas en tout cas ce serait une évolution importante des programmes Panoramic.

Plutôt que d'avoir à alourdir les programmes avec des déclarations de variables pour définir des noms pour les objets, je souhaiterait savoir si Jack pourrait permettre d'utiliser directement des noms en lettre pour les objets

Par exemple: ça donnerait FORM Saisie : TOP Saisie,50 : WIDTH Saisie,200

ou MENU MenuPrincipal et après on utilise MenuPrincipal

Et si on n'a pas besoin de garder le nom de l'objet, on pourrait utiliser un MenuPrincipal + 1 pour désigner un objet temporaire ou pour marquer le fait qu'il dépende de l'objet MenuPrincipal (En fait le nom MenuPrincipal serait juste une variable implicitement déclarée pour référencer un objet avec un système interne à Panoramic pour attribuer le numéro d'objet dans une liste indépendante géré par le système)

Je ne sais pas si tous les Panoramiciens pensent que ce serait une bonne idée, mais je lance la proposition puisque c'est une façon de programmer qui se fait déjà et que je trouve bien pratique. La gestion des déclarations est un peu fastidieuse et je ne suis pas sûr qu'elle soit très utile pour cette gestion des objets
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Utilisation de nom pour identifier les objets Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de nom pour identifier les objets   Utilisation de nom pour identifier les objets EmptySam 18 Mai 2013 - 19:00

Oui je suis pour,

Mais çà doit pas être évident à réaliser pour Jack.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Utilisation de nom pour identifier les objets Empty
MessageSujet: re   Utilisation de nom pour identifier les objets EmptySam 18 Mai 2013 - 19:20

Je suis pour aussi mais avec la même réserve que Jean Claude.
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Utilisation de nom pour identifier les objets Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de nom pour identifier les objets   Utilisation de nom pour identifier les objets EmptySam 18 Mai 2013 - 20:37

Je trouve que c'est bien des complications (pour Jack) juste pour nous éviter d'avoir à écrire des Dim...
Si les numéros d'objets sont des variables, il me semble que ce n'est pas plus mal de les déclarer en tête, comme les autres...
Ou alors je n'ai pas saisi quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Utilisation de nom pour identifier les objets Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de nom pour identifier les objets   Utilisation de nom pour identifier les objets EmptySam 18 Mai 2013 - 20:57

C"est possible que ce système utilise moins de mémoire ???

Comme le dit JL35, on peut s'en passer, il s'agit là d'un confort pour le programmeur.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12299
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Utilisation de nom pour identifier les objets Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de nom pour identifier les objets   Utilisation de nom pour identifier les objets EmptySam 18 Mai 2013 - 22:49

Cela a déjà été demandé dans le passé, et Jack s'est expliqué en détail, à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Utilisation de nom pour identifier les objets Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de nom pour identifier les objets   Utilisation de nom pour identifier les objets EmptySam 18 Mai 2013 - 23:51

J'avais déjà proposé un système pour compenser ce manque. Je ne l'ai pas retrouvé, et j'ai fait rapidement un programme similaire qui peut aider à mettre des noms aux objets d'une façon plus pratique, et cela utilise aussi des variables.

C'est un p'tit programme a coté qu'on rempli, et on copie le contenu dans son propre programme.
Dans l'edit on marque le numéro du premier objet.

Vu que le programme précédent qui est identique au niveau du principe, et n'a pas eu de réponse, je ne suis pas sur qu'il va servir.

Code:
' mettre un nom aux objets au travers de variable.

label go
font_name 0,"Consolas":font_size 0,10:font_bold 0
dim a$,  t$ , data$  ,t% ,objet$
data "teste","essai","saisie","quitter","servir","nom","definir","changer","annuler","$$$"

memo 1 :top 1,40:width 1,width(0)-50:bar_both 1:height 1,200
edit 2
button 3:left 3,width(2)+10:caption 3,"go" :on_click 3,go

if 1=2:' code recopié ensuite
DIM essai  ,saisie  ,quitter  ,servir
essai =100 :saisie =101 :quitter =102 :servir =103

DIM nom  ,definir  ,changer  ,annuler
nom =104 :definir =105 :changer =106 :annuler =107
' le gui:
button essai:left essai, 300
end_if
end

go:
  t$ = text$(2)
  if t$ <> "" and numeric(t$) = 1
      t%=val(t$)
      read a$
      data$ = "DIM "
      while a$ <> "$$$"
        read a$
        if a$ <> "$$$"
            data$ = data$ + a$ + "  ,"
            objet$ = objet$ + a$+ " =" +str$(t%) +" :"
            if len(objet$) > 50 then remplir()
            t%=t%+1
        end_if
      end_while
      remplir()
      message "copier le code du memo, et le reporter dans le programme"
  end_if
return

sub remplir()
      if len(data$) > 4 then data$ = left$(data$,len(data$)-1) :    item_add 1,data$
      if len(objet$) > 0 then objet$ = left$(objet$,len(objet$)-1) : item_add 1,objet$:item_add 1,""
      data$ = "DIM "
      objet$ = ""
end_sub
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Utilisation de nom pour identifier les objets Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de nom pour identifier les objets   Utilisation de nom pour identifier les objets EmptyDim 19 Mai 2013 - 0:28

OK, désolé si ce sujet à déjà été abordé. Il y a tellement de sujets et d'échanges que j'avoue ne pas me souvenir de tout ...
Merci Cosmos pour ton programme que je n'ai pas oublié par contre.
Après c'est sûr, ce sont des options de confort, mais ça simplifie entre autre la lecture d'un source (même si on peut faire la même chose en déclarant des variables) et je pense que ça améliore a réusibilité des programmes puisque Panoramic gérerais le numéro d'objet de manière autonome, donc plus besoin de regarder quel est le numéro d'objet de disponible, c'est Panoramic qui prendrait le premier disponible.

Mais bon, rien de vital la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Utilisation de nom pour identifier les objets Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de nom pour identifier les objets   Utilisation de nom pour identifier les objets EmptyDim 19 Mai 2013 - 11:06

Citation :
... ça améliore a réusibilité des programmes
ça c'est sûr ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Utilisation de nom pour identifier les objets Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de nom pour identifier les objets   Utilisation de nom pour identifier les objets EmptyDim 19 Mai 2013 - 14:38

Hé oui, Jicehel, si c'est pas Papydall qui veille au grain, il y en a un autre tout aussi impitoyable.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Utilisation de nom pour identifier les objets Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de nom pour identifier les objets   Utilisation de nom pour identifier les objets EmptyDim 19 Mai 2013 - 15:09

M po grave .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Utilisation de nom pour identifier les objets Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de nom pour identifier les objets   Utilisation de nom pour identifier les objets EmptyDim 19 Mai 2013 - 17:55

Des programmes réusibles !, j'adore ça !!! Utilisation de nom pour identifier les objets 00102
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Utilisation de nom pour identifier les objets Empty
MessageSujet: re   Utilisation de nom pour identifier les objets EmptyDim 19 Mai 2013 - 18:34

Heu....c' est la saint JICEHEL aujourd' hui ?

...je peux jouer avec vous ?... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Utilisation de nom pour identifier les objets Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de nom pour identifier les objets   Utilisation de nom pour identifier les objets EmptyDim 19 Mai 2013 - 18:44

Vas y ygeronimi, fais toi plaisir Very Happy Nardo peut en profiter aussi pour faire une petite vanne ...
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Utilisation de nom pour identifier les objets Empty
MessageSujet: re   Utilisation de nom pour identifier les objets EmptyDim 19 Mai 2013 - 19:05

Je n' en ferai rien, mes doigts peuvent eux aussi glisser sur le clavier
et créer des mots d' un autre dictionnaire... Laughing

Mais un petit passage de Nardo me ferait plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation de nom pour identifier les objets Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de nom pour identifier les objets   Utilisation de nom pour identifier les objets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation de nom pour identifier les objets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PB utilisation KGF pour debutant
» Utilisation de KGF.dll pour manipuler une fenêtre
» Utilisation de HVIEWER pour afficher des images
» utilisation de SAPI 4 pour la synthèse vocale
» Astuce pour repérer les objets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos souhaits d'amélioration de Panoramic-
Sauter vers: