FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
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 Sprites animés dans un scene2d

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Jicehel

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MessageSujet: Re: Sprites animés dans un scene2d   Sprites animés dans un scene2d - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 11:59

J'aurais dû poser ma question à Jack sur ce post ou on avait la démo de ces fonctions.
Il manquait juste les fonctions de test de collisions aussi
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jimx78

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MessageSujet: Re: Sprites animés dans un scene2d   Sprites animés dans un scene2d - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 22:31

Merci pour l’amélioration
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Jicehel

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MessageSujet: Re: Sprites animés dans un scene2d   Sprites animés dans un scene2d - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 22:52

Ben justement je ne sais pas si Jack a continuer le moteur graphique sur lequel il travaillait et s'il va intégrer tout ça. Il avait fait une version spéciale, mais depuis il n'en parle plus trop (mais ça fait peut être partie de la version dont il nous a parlé il n'y a pas très longtemps...). Bref, ce n'est pas très clair pour moi, d'où ma demande de nouvelles sur le sujet Wink
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Jack
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MessageSujet: Re: Sprites animés dans un scene2d   Sprites animés dans un scene2d - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 14:51

En effet, à cette époque (juin 2013), c'est à dire il y a presque 2 ans, j'avais réalisé plusieurs "variantes" de PANORAMIC qui étaient spécialisées dans des domaines particuliers: 2D, 3D, base de données, robotique, ...
Mais cela n'avait pas eu beaucoup de succès sur le forum. Seul DOMOTICOM (robotique) a été présenté au téléchargement.

Pour la 2D, afin d'éviter de réinventer la roue, j'avais tout d'abord testé plusieurs moteurs, que j'avais interfacés avec un noyau PANORAMIC.
Ne trouvant aucun moteur 2D satisfaisant, j'avais commencé à en coder un moi-même.
J'étais parvenu à des choses intéressantes comme l'animation de SPRITEs, la profondeur, le scrolling, la collision (par surface ou par pixel : le "pixel perfect"), etc. Puis je suis passé à autre chose, le codage pour exécution sous Android.

Comme ce sujet a été "déterré", et qu'il intéresse quelques personnes, je peux mettre à disposition une version pour essai, mais il faut que j'écrive un semblant de documentation pour qu'elle soit utilisable.
La documentation sera dans un premier temps une liste de commandes et fonctions sur les SPRITES. Cela pourrait donner lieu ensuite à un article dans le magazine.

C'est parti, comme je suis en congé ces jours-ci, j'écris un "papier" sur l'utilisation de ce logiciel, auquel je n'ai pas encore donné de nom...

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Jicehel

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MessageSujet: Re: Sprites animés dans un scene2d   Sprites animés dans un scene2d - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 15:17

Ouf, j'ai eu de la chance Smile Merci pour ta réponse Jack et content de profiter de tes congés.
C'est vrai que Panoramic a l'embryon de tout ce qu'il faut pour faire des jeux à partir du système de sprites, mais il manques quelques fonctions qui permettrait de pouvoir en faire simplement. Les fonctions que tu annonces rendront les choses beaucoup plus facilement accesible.

PS: Une question subsidiaire : Le pixel perfect, c'est le system par masques où tous les pixels de l'objet 1 qui ne sont pas de la couleur de fond sont dans un masque et tous les pixels qui ne sont pas de la couleur de fond sur l'objet 2 sont dans un autre et où le système regarde bit à bit si les 2 masques rentrent en collision, c'est bien cela ? C'est super.

Bon courage et j'ai hate de lire la suite ...

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papydall

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MessageSujet: Re: Sprites animés dans un scene2d   Sprites animés dans un scene2d - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 17:09

Jack a écrit:
C'est parti, comme je suis en congé ces jours-ci, j'écris un "papier" sur l'utilisation de ce logiciel, auquel je n'ai pas encore donné de nom...

Salut Jack.
Je propose :   PanoramEngine2D    


Spoiler:


Pour PanoramEngine3D ça sera
Spoiler:
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MessageSujet: Re: Sprites animés dans un scene2d   Sprites animés dans un scene2d - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 16:05

Je viens de mettre dans mon WebDav une version de PANGINE2D (contraction de PANORAMIC et de ENGINE2D), ainsi que 9 exemples et une explication sommaire pour l'utilisation.


Ce logiciel, dérivé de PANORAMIC est spécialisé dans la gestion des sprites et possède un moteur 2D "fait maison". Il est dans l'état de fin septembre 2013 et se présente sous la forme d'un exécutable : on choisit un fichier source et l'exécution se lance. Il n'est pas intégré à un éditeur et ne permet pas de créer un exécutable indépendant.

Si des personnes sont intéressées, je pourrait continuer à le développer.
Bon amusement.

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Jicehel

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MessageSujet: Re: Sprites animés dans un scene2d   Sprites animés dans un scene2d - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 18:01

Merci Jack, mes remarques.

Il y a une petite coquille de copier / coller dans le texte explicatif:
5 - Système de coordonnées

On se repère sur la fenêtre par des coordonnées X et Y.

X s’appelle l’abscisse, c'est la distance horizontale.
X s’appelle l’ordonnée, c'est la distance verticale.

=> C'est bien sûr le x qui n'a pas était modifié dans la phrase (remplacer par y)

Sinon, toute les commandes sont bien et utile notamment une qui n'est pas documentée dans la prez mais qui est illustrée dans les exemple qui est très bien: view

Sinon j'aime la possibilité que les sprites soient créés masqués, le choix de la couleur de transparence, la profondeur, les sprites animés... Je pense que tout cela pourrait être intégré à Panoramic standard, mais si tu veux le développer de manière autonome, tu peux bien sûr. A mon avis mieux vaut ne maintenir que Panoramic pour n'avoir qu'in produit à maintenir, mais c'est toi qui vois.

En tout cas ces ajouts sont chouettes. Ce que je proposerais dans le même esprit: la rotation de sprites (au moins par rotation de 90°),
Peut être une simplification pour le scrolling: Pouvoir ajouter un bout d'image dans la zone écran (en dehors de l'espace visible) pour que quand on déplace le view par le scrolling, la zone qui "entre" dans l'écran soit déjà chargée (Pas sûr d'avoir était clair sur ce coup là) mais j'expliquerais mieux si besoin (enfin j'essayerais). Possibilité de charger le background ou un sprite depuis un objet image (pour faciliter les modifications ou éviter de polluer les disques si cela peut être évité) Pouvoir copier une partie du scene2d ou du background vers une image.
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papydall

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MessageSujet: Re: Sprites animés dans un scene2d   Sprites animés dans un scene2d - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2015 - 3:35

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Yannick




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MessageSujet: re   Sprites animés dans un scene2d - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2015 - 20:37

Là, ca y est vous m' avez perdu...

J' ai raté un épisode ou toutes ces commandes ne sont jamais sorties dans Panoramic.
Si il me faut une version par type, je risque de vite m' y perdre.
Panoramic complet me va très bien.
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bignono

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MessageSujet: Re: Sprites animés dans un scene2d   Sprites animés dans un scene2d - Page 2 EmptySam 9 Mai 2015 - 10:43

Bonjour Jack!
Oui, j'aimerais bien que ces commandes soient intégrées dans panoramic! Et qu'en est-il aussi pour les commandes de la 3D: 3D_ANIMATION_LOOP N,M ; 3D_ANIMATION_STOP N ; 3D_ANIMATION_PLAY N,M pour les 3dactor (fichiers md2).
Ça manque terriblement à Panoramic pour réaliser de super jeu en 2D et 3D!
A+ Wink Wink Wink
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Jicehel

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MessageSujet: Re: Sprites animés dans un scene2d   Sprites animés dans un scene2d - Page 2 EmptySam 9 Mai 2015 - 10:54

100% d'accord. Perso, je serais aussi pour qu'il n'y ait que Panoramic avec les fonctions intégrées dedans Wink
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Klaus

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MessageSujet: Re: Sprites animés dans un scene2d   Sprites animés dans un scene2d - Page 2 EmptySam 9 Mai 2015 - 11:04

Moi également. On pourrait peut-être suggérer, non pas des versions multiples de Panoramic, mais des "modules" activables par des directives, du genre:
Code:
#ACTIVATE_2D
#ACTIVATE_3D
#ACTVATE_...
ou alors
Code:

#ACTIVATE 2D, 3D, ...
Et ces modules seraient présents sous forme de DLLs, intégrés dans Panoramic sous forme de "ressource" et extraites à la demande, par la directive #ACTIVATE.

Mais bien entendu, seul Jack pourra dire techniquement ce qu'il veut et peut faire. Et cela dépend certainement aussi des contraintes techniques pour le portage sous Androïd..
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Yannick




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MessageSujet: re   Sprites animés dans un scene2d - Page 2 EmptySam 9 Mai 2015 - 11:51

Personnellement, je comprendrai mieux qu' il y ait des versions de
Panoramic selon l' OS de destination :

Panoramic for Windows
Panoramic for Android

que la liste de versions pour la 1, 2, 3D qui commence à être longue
et si on commence à avoir les versions instantanées + les versions officielles...
scratch
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Yannick




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MessageSujet: re   Sprites animés dans un scene2d - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2015 - 22:38

@ Jack,

Ce post sur les sprites nous a fait saliver...
...mais où sont passés ces commandes ?
Twisted Evil
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Jean Claude

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MessageSujet: Re: Sprites animés dans un scene2d   Sprites animés dans un scene2d - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 10:39

@Ygeronimi,
les commandes sont sur le Webdav de Jack, dans le dossier PAGINE2D.


Mais il y un mais.. Very Happy
Il n'y a pas d'éditeur et on ne peut pas utiliser celui de Panoramic, car  SCENE2D n'ayant plus de numéro çà coince.
Pour faire un code, il faut l'écrire dans le bloc-note par exemple et le lancer avec PANGINE2D.exe.

Du coup, cela freine mes ardeurs actuelles sur la 2D.

Je vais attendre, de voir ce que décide Jack, soit faire un éditeur pour PAGINE2D ou intégrer toutes ces nouvelles commande à Panoramic.

En fait, JACK, ce message est une question Very Happy

Je ne sais pas si c'est le moteur 2D qui empêche l'intégration de PAGINE2D à Panoramic. Si c'est le cas, un éditeur serait le bienvenu. J'ignore laquelle des ses 2 solutions est la plus simple à faire.

A+
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Yannick




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MessageSujet: RE   Sprites animés dans un scene2d - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 13:00

En fait Jean Claude, je posais la même question en plus suggestive.
J' espère voir ces commandes dans panoramic.

Je ne me lancerai pas dans plusieurs éditeurs pour un seul langage décliné en 50 versions.

1 langage = 1 éditeur / compilateur

Après, qu' il y ait 1 compilateur par type de support ( windows, mac, android...) là je suis ok
et tant mieux pour la portabilité des programmes.

Avouez que ces commandes dans Panoramic-Editor ce serait génial...non ?...
Laughing
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Jean Claude

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MessageSujet: Re: Sprites animés dans un scene2d   Sprites animés dans un scene2d - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 13:12

Ygeronimi a écrit:
Avouez que ces commandes dans Panoramic-Editor ce serait génial...non ?...

Oui, bien sur, c'est ce que je souhaite comme la majorité d'entre nous... Mais c'est peut-être un problème technique dû au moteur 2D, heu... j'en sait rien. Alors, comme tous j'attend.
Cela dit, sans vouloir mettre la pression à Jack (Bon je sais, je suis un peu faux_c.. sur ce coup là), j'ai besoin de savoir comment m'orienter.

A+
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Jack
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MessageSujet: Re: Sprites animés dans un scene2d   Sprites animés dans un scene2d - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 9:00

Jean Claude a écrit:
Mais il y un mais..
Il n'y a pas d'éditeur et on ne peut pas utiliser celui de Panoramic, car  SCENE2D n'ayant plus de numéro çà coince.
Pour faire un code, il faut l'écrire dans le bloc-note par exemple et le lancer avec PANGINE2D.exe.
Si PANGINE2D t'intéresse, je peux faire un EDITEUR rapidement.

Jean Claude a écrit:
Je vais attendre, de voir ce que décide Jack, soit faire un éditeur pour PAGINE2D ou intégrer toutes ces nouvelles commande à Panoramic.
En fait, JACK, ce message est une question Very Happy
Je ne sais pas si c'est le moteur 2D qui empêche l'intégration de PAGINE2D à Panoramic
En fait, il y a 3 raisons pour lesquelles j'ai fait des versions spécialisées (PANGINE2D, DOMOTICOM, et d'autres que je n'ai pas proposé en téléchargement)
1 - on m'a souvent reproché que les exécutables (obtenus avec l'interpréteur ou avec le compilateur) étaient volumineuses.
Or, en ajoutant sans cesse des commandes et des fonctions, la taille de l'exécutable ira en augmentant. Un exécutable créé avec PANGINE2D (lorsque j'aurai proposé son éditeur) fera de l'ordre de 1,5 Méga, alors que le même exécutable créé avec PANORAMIC ferait de l'ordre de 2 Mégas. Je sais que la différence est minime, mais apparemment, cela est important pour certains utilisateurs.
2 - si j'intègre à PANORAMIC les fonctionnalités de PANGINE2D, par exemple l'animation, comme avec PANORAMIC on peut gérer un nombre de SCENE2D jusqu'à 9999, la gestion d'un tel nombre de SCENE2D avec des centaines de sprites animés dans chacun des SCENE2D, avec des vitesses d'animation différentes devient vite une usine à gaz. C'est pourquoi je préfère ne gérer qu'un seul SCENE2D avec PANGINE2D. Pour le moment, le moteur 2D qui gère les SCENE2D est un moteur logiciel, c'est à dire qu'il ne fait pas d'appels à des API d'OpenGL ou de DirectX. Et un tel moteur est limité en performance et s'écroule vite si il y a une dizaine de SCENE2D avec chacun une dizaine de sprites animés.
3 - j'ai développé d'autres logiciels que PANGINE2D qui gèrent des SCENE2D et des SCENE3D avec des moteurs 2D ou 3D disponibles sur le Web. Et la façon de les piloter n'est techniquement pas compatible de PANORAMIC (par exemple commandes avec plus de 5 paramètres). Une version spécialisée est alors obligatoire si jamais je continue leur développement et que je les propose.

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MessageSujet: Re: Sprites animés dans un scene2d   Sprites animés dans un scene2d - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 10:06

Merci Jack pour ta réponse.

Je n'ai pas tout compris, mais ce n'est pas bien grave.
Si je parle pour moi, je suis pour l'éditeur PANGINE2D, car je vais rester dans la fabrication de petits jeux pas trop compliqués dans un premier temps (je suis un programmeur du dimanche, dans le sens loisirs du terme).
Vu ta réponse c'est le plus simple et le plus rapide.

Maintenant, je laisse la parole aux autres Panoramiciens, qui ont peut-être d'autres avis et idées.

A+
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Klaus

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MessageSujet: Re: Sprites animés dans un scene2d   Sprites animés dans un scene2d - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 10:21

@Jack:
Deux remarques pour la taille des exécutables:

La taille d'un exécutable ne m'a jamais gêné. Les systèmes actuels ont tous des disques gigantesques, et même les clés USB ont tendance à aller vers le téra-octet. LE seul moment où cela pourrait gêner, c'est lors de l'envoi d'un exécutable vers un stockage sur le net (WebDav etc). Mais il y a une astuce parfaitement opérationnelle pour réduire grosso modo un exécutable à un tiers de sa taille: c'est la compression par l'outil Freeware UPX (SourceForge). Je l'emploie maintenant systématiquement pour KGF.dll et je passe de 3,5 Mo à 1 Mo. Qu'est-ce que tu penses d'inclure cela systématiquement dans la génération de l'exécutable, par l'éditeur ? Fini les problèmes d'espace !

Et d'autre part, as-tu envisagé de réaliser l'interpréteur sous forme d'une DLL, et l'EXE généré ne ferait que passer le code source du programme (qui serait codé comme actuellement, dans lm'EXE) sous forme de données à la DLL ? Décodage du source, construction d'un memorystream pour le source, puis un appel unique à la DLL - l'exécutable généré deviendrait ridiculement petit...

Pour ma part, je serait très favorable à une version "générale" englobant toutes les fonctionnalités. Ne serait-ce que dans l'esprit d'ouverture universelle qui a prévalu dans Panoramic, jusqu'à maintenant, et qui, il me semble, lui a donné son nom. Ceci dit, j'exprime ici mon opinion personnelle et qui n'engage que moi.
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Jicehel

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MessageSujet: Re: Sprites animés dans un scene2d   Sprites animés dans un scene2d - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 11:28

Puisque l'on peut donner son opinion, je le fais: Perso, je ne suis pas sûr qu'il soit utile d'avoir 999 scene_2D. D'autant que dans Panoramic, il manque pas mal de fonctions actuellement pour rendre le scene_2d attractif. Du coup, on utilise plutôt souvent le picture à la place.
Il faudrait peut être mieux n'avoir que la possibilité de créer 10 scene_2d et 10 scene_3d et compléter les fonctions pour pouvoir mieux les utiliser comme tu l'as fait avec PANGINE2D.

L'idée de Klaus est attractive (l'interpreteur utilisant la DLL pour s'executer et si l'on veut diffuser le programme on le compile pour faire un exécutable autonome).

Et ce serait peut être plus simple pour les différentes versions de Panoramic. On pourrait même imaginer une directive à mettre en première ligne qui indiquerait si le programme est prévu pour PANGINE2D, DOMOTICOM, PANORAMIX (Paboramic version directX) ou PANOGLAMIC (la version Open GL).

Bon ça ce sont des idées à réfléchir et mon point de vue, comme tout le monde et Jack fera au mieux comme d'habitude avec son bébé qu'il continue de faire grandir selon ses choix.
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Yannick




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MessageSujet: re   Sprites animés dans un scene2d - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 13:54

Actuellement, Panoramic-Editor tient, en gros, 7 Mo sur mon disque dur.
Autant dire : peanuts, par rapport à certains logiciels.

Des éditeurs, avec plus ou moins de réussite, on est en capacité d' en créer.
Pourquoi ne pas imaginer un interpréteur générale sur windows et des modules de compilation
pour les divers systèmes d' exploitation auxquels il suffit d' envoyer le fichier du code source en paramètre
pour avoir un exécutable valide dans le système d' exploitation du module choisi.
Même si il est nécessaire d' avoir des *.dll ou des *.exe en plus, avant de saturer un DD de 300 Go...Rolling Eyes


Edit:

Je n' avais pas lu la réponse de Jack qui est resté sur la page précédente.
La taille des exécutable était un alibi lorsque les DD faisait moins de 100 Go.
Je ne pense pas qu' à l' heure actuelle cela soit un souci.
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Jack
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Jack


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MessageSujet: Re: Sprites animés dans un scene2d   Sprites animés dans un scene2d - Page 2 EmptySam 13 Juin 2015 - 16:19

Voici PANGINE2D du 12 mai 2015 intégré dans un éditeur.
Il sera ainsi plus facile à utiliser.

http://panoramic-language.pagesperso-orange.fr/PANGINE2D_EDITOR.zip

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Yannick




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MessageSujet: re   Sprites animés dans un scene2d - Page 2 EmptySam 13 Juin 2015 - 16:50

Même si ce n' est pas dans mes préférences, promis, je testerai.
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MessageSujet: Re: Sprites animés dans un scene2d   Sprites animés dans un scene2d - Page 2 Empty

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