FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Plasma / générateur de texture Emptypar jjn4 Aujourd'hui à 15:06

» PANORAMIC V 1
Plasma / générateur de texture Emptypar papydall Aujourd'hui à 3:22

» select intégrés [résolu]
Plasma / générateur de texture Emptypar jjn4 Hier à 17:00

» number_mouse_up
Plasma / générateur de texture Emptypar jjn4 Hier à 11:59

» Aide de PANORAMIC
Plasma / générateur de texture Emptypar jjn4 Hier à 11:16

» trop de fichiers en cours
Plasma / générateur de texture Emptypar lepetitmarocain Hier à 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Plasma / générateur de texture Emptypar papydall Hier à 4:17

» bouton dans autre form que 0
Plasma / générateur de texture Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Plasma / générateur de texture Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
Plasma / générateur de texture Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 10:23

» @Jack
Plasma / générateur de texture Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» Une calculatrice en une ligne de programme
Plasma / générateur de texture Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
Plasma / générateur de texture Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

» Bataille navale SM
Plasma / générateur de texture Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Les maths du crocodile
Plasma / générateur de texture Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Plasma / générateur de texture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Plasma / générateur de texture Empty
MessageSujet: Plasma / générateur de texture   Plasma / générateur de texture EmptyDim 21 Avr 2013 - 0:28

Code:
' ------------------------------------------------
' CALCUL DE TEXTURE "PLASMA"
' La texture obtenue va de 1 à 100 en x et en y
' Tout est paramètrable selon les besoins.
' ------------------------------------------------
' Fait en Panoramic le 21/04/2013 par Jicehel
' ------------------------------------------------

DIM x,y,C1,C2,C3,quitter

CAPTION 0,"EFFET PLASMA - Appuyez sur <ESC> pour quitter"
FOR x = 0 TO 101
  FOR y = 0 TO 101
' PLASMA GRIS
    2D_PEN_COLOR RND(128),RND(128),RND(128): 2D_POINT x, y
' PLASMA ROUGE 1
'    2D_PEN_COLOR RND(170)+80,RND(50),RND(50): 2D_POINT x, y
' PLASMA ROUGE 2
'    2D_PEN_COLOR 180,RND(100),RND(100): 2D_POINT x, y
' PLASMA VERT
'    2D_PEN_COLOR RND(50),RND(100)+80,RND(50): 2D_POINT x, y
' PLASMA BEIGE
'    2D_PEN_COLOR RND(100)+80,RND(50)+80,RND(50)+30: 2D_POINT x, y

  NEXT y
NEXT x

FOR x = 1 TO 100
  FOR y = 1 TO 100
    C1= (COLOR_PIXEL_BLUE(0,x - 1, y - 1) + COLOR_PIXEL_BLUE(0,x - 1, y) + COLOR_PIXEL_BLUE(0,x - 1, y + 1) + COLOR_PIXEL_BLUE(0,x, y + 1) + COLOR_PIXEL_BLUE(0,x, y - 1) + COLOR_PIXEL_BLUE(0,x + 1, y) + COLOR_PIXEL_BLUE(0,x + 1, y - 1) + COLOR_PIXEL_BLUE(0,x + 1, y + 1)) / 8 + RND(0.5)
    C2= (COLOR_PIXEL_GREEN(0,x - 1, y - 1) + COLOR_PIXEL_GREEN(0,x - 1, y) + COLOR_PIXEL_GREEN(0,x - 1, y + 1) + COLOR_PIXEL_GREEN(0,x, y + 1) + COLOR_PIXEL_GREEN(0,x, y - 1) + COLOR_PIXEL_GREEN(0,x + 1, y) + COLOR_PIXEL_GREEN(0,x + 1, y - 1) + COLOR_PIXEL_GREEN(0,x + 1, y + 1)) / 8 + RND(0.5)
    C3= (COLOR_PIXEL_RED(0,x - 1, y - 1) + COLOR_PIXEL_RED(0,x - 1, y) + COLOR_PIXEL_RED(0,x - 1, y + 1) + COLOR_PIXEL_RED(0,x, y + 1) + COLOR_PIXEL_RED(0,x, y - 1) + COLOR_PIXEL_RED(0,x + 1, y) + COLOR_PIXEL_RED(0,x + 1, y - 1) + COLOR_PIXEL_RED(0,x + 1, y + 1)) / 8 + RND(0.5)
    2D_PEN_COLOR C3,C2,C1 : 2D_POINT x, y
    IF INKEY$=CHR$(27) THEN quitter=1
    IF quitter = 1 THEN EXIT_FOR
  NEXT y
  IF INKEY$=CHR$(27) THEN quitter=1
  IF quitter = 1 THEN EXIT_FOR
NEXT x

CAPTION 0,"CALCUL TERMINE"
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Plasma / générateur de texture Empty
MessageSujet: re   Plasma / générateur de texture EmptyDim 21 Avr 2013 - 4:35

cheers Bravo !
Très bel effet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Plasma / générateur de texture Empty
MessageSujet: Re: Plasma / générateur de texture   Plasma / générateur de texture EmptyDim 21 Avr 2013 - 8:35

Merci ygeronimi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Plasma / générateur de texture Empty
MessageSujet: Re: Plasma / générateur de texture   Plasma / générateur de texture EmptyDim 21 Avr 2013 - 11:46

Merci Ygeronimi, du coup, je t'ai fait une autre procédure pour les textures: l'effet bouton (ça marche sur une image aussi, là je l'applique à la texture puisque j'ai tout sous la main, mais tu peux aussi charger une image et appliquer la texture bouton dessus). Tu peux facilement faire la même chose pour obtenir un bouton enfoncé en diminuant la luminosité des bords par exemple.
Code:
' ------------------------------------------------
' CALCUL DES TEXTURES "PLASMA" ET "BOUTON"
' La texture obtenue va de 1 à 100 en x et en y
' Tout est paramétrable selon les besoins.
' ------------------------------------------------
' Fait en Panoramic le 21/04/2013 par Jicehel
' ------------------------------------------------

CAPTION 0,"EFFET PLASMA ET BOUTON - Appuyez sur <ESC> pour quitter"
DIM ROUGE,VERT,BLEU

' PLASMA GRIS
    ROUGE = 180 : VERT=180 : BLEU=180
' PLASMA ROUGE
'    ROUGE = 230 : VERT=50 : BLEU=50
' PLASMA VERT
'    ROUGE = 50  : VERT=180 : BLEU=50
' PLASMA BEIGE
'    ROUGE = 180 : VERT=130 : BLEU=80
EFFET_PLASMA(0,ROUGE,VERT,BLEU,120,30)
EFFET_BOUTON(0,120,30,4,1)
CAPTION 0,"CALCUL TERMINE"
END

SUB EFFET_PLASMA(OBJ,VALEUR_ROUGE,VALEUR_VERT,VALEUR_BLEU,TAILLE_X,TAILLE_Y)
DIM_LOCAL x,y,C1,C2,C3,quitter
2D_TARGET_IS OBJ
FOR x = 0 TO TAILLE_X
  FOR y = 0 TO TAILLE_Y
    2D_PEN_COLOR RND(VALEUR_ROUGE),RND(VALEUR_VERT),RND(VALEUR_BLEU): 2D_POINT x, y
  NEXT y
NEXT x

FOR x = 1 TO (TAILLE_X-1)
  FOR y = 1 TO (TAILLE_Y-1)
    C1= (COLOR_PIXEL_BLUE(OBJ,x - 1, y - 1) + COLOR_PIXEL_BLUE(OBJ,x - 1, y) + COLOR_PIXEL_BLUE(OBJ,x - 1, y + 1) + COLOR_PIXEL_BLUE(OBJ,x, y + 1) + COLOR_PIXEL_BLUE(OBJ,x, y - 1) + COLOR_PIXEL_BLUE(OBJ,x + 1, y) + COLOR_PIXEL_BLUE(OBJ,x + 1, y - 1) + COLOR_PIXEL_BLUE(OBJ,x + 1, y + 1)) / 8 + RND(0.5)
    C2= (COLOR_PIXEL_GREEN(OBJ,x - 1, y - 1) + COLOR_PIXEL_GREEN(OBJ,x - 1, y) + COLOR_PIXEL_GREEN(OBJ,x - 1, y + 1) + COLOR_PIXEL_GREEN(OBJ,x, y + 1) + COLOR_PIXEL_GREEN(OBJ,x, y - 1) + COLOR_PIXEL_GREEN(OBJ,x + 1, y) + COLOR_PIXEL_GREEN(OBJ,x + 1, y - 1) + COLOR_PIXEL_GREEN(OBJ,x + 1, y + 1)) / 8 + RND(0.5)
    C3= (COLOR_PIXEL_RED(OBJ,x - 1, y - 1) + COLOR_PIXEL_RED(OBJ,x - 1, y) + COLOR_PIXEL_RED(OBJ,x - 1, y + 1) + COLOR_PIXEL_RED(OBJ,x, y + 1) + COLOR_PIXEL_RED(OBJ,x, y - 1) + COLOR_PIXEL_RED(OBJ,x + 1, y) + COLOR_PIXEL_RED(OBJ,x + 1, y - 1) + COLOR_PIXEL_RED(OBJ,x + 1, y + 1)) / 8 + RND(0.5)
    2D_PEN_COLOR C3,C2,C1 : 2D_POINT x, y
    IF INKEY$=CHR$(27) THEN quitter=1
    IF quitter = 1 THEN EXIT_FOR
  NEXT y
  IF INKEY$=CHR$(27) THEN quitter=1
  IF quitter = 1 THEN EXIT_FOR
NEXT x
END_SUB

SUB EFFET_BOUTON(OBJ,TAILLE_X,TAILLE_Y,BORDURE,TOUR_NOIR)
DIM_LOCAL x,y,C1,C2,C3,quitter
2D_TARGET_IS OBJ
FOR x = 0 TO TAILLE_X
  FOR y = 0 TO BORDURE
    IF x>=y
      C1= COLOR_PIXEL_BLUE(OBJ,x, y)+80
      C2= COLOR_PIXEL_GREEN(OBJ,x, y)+80
      C3= COLOR_PIXEL_RED(OBJ,x, y)+80
      IF C1 > 255 THEN C1 = 255
      IF C2 > 255 THEN C2 = 255
      IF C3 > 255 THEN C3 = 255
      2D_PEN_COLOR C3,C2,C1 : 2D_POINT x, y
      IF INKEY$=CHR$(27) THEN quitter=1
      IF quitter = 1 THEN EXIT_FOR
    ELSE
      IF x=y  THEN 2D_PEN_COLOR 255,255,255 : 2D_POINT x, y
      IF x=TAILLE_X - y  THEN 2D_PEN_COLOR 128,128,128 : 2D_POINT x, y
    END_IF
  NEXT y
  IF INKEY$=CHR$(27) THEN quitter=1
  IF quitter = 1 THEN EXIT_FOR
NEXT x

FOR x = 0 TO TAILLE_X
  FOR y = TAILLE_Y - BORDURE TO TAILLE_Y
    IF x>= BORDURE - (y - (TAILLE_Y - BORDURE))
      C1= COLOR_PIXEL_BLUE(OBJ,x, y)-80
      C2= COLOR_PIXEL_GREEN(OBJ,x, y)-80
      C3= COLOR_PIXEL_RED(OBJ,x, y)-80
      IF C1 < 0 THEN C1 = 0
      IF C2 < 0 THEN C2 = 0
      IF C3 < 0 THEN C3 = 0
      2D_PEN_COLOR C3,C2,C1 : 2D_POINT x, y
      IF INKEY$=CHR$(27) THEN quitter=1
      IF quitter = 1 THEN EXIT_FOR
    ELSE
      IF x=BORDURE -(y - (TAILLE_Y - BORDURE)) THEN 2D_PEN_COLOR 128,128,128 : 2D_POINT x, y
    END_IF
  NEXT y
  IF INKEY$=CHR$(27) THEN quitter=1
  IF quitter = 1 THEN EXIT_FOR
NEXT x

FOR x = 0 TO BORDURE
  FOR y = 0 TO TAILLE_Y
    IF y>=x AND y < BORDURE -(x - (TAILLE_X - BORDURE))
      C1= COLOR_PIXEL_BLUE(OBJ,x, y)+80
      C2= COLOR_PIXEL_GREEN(OBJ,x, y)+80
      C3= COLOR_PIXEL_RED(OBJ,x, y)+80
      IF C1 > 255 THEN C1 = 255
      IF C2 > 255 THEN C2 = 255
      IF C3 > 255 THEN C3 = 255
      2D_PEN_COLOR C3,C2,C1 : 2D_POINT x, y
      IF INKEY$=CHR$(27) THEN quitter=1
      IF quitter = 1 THEN EXIT_FOR
    END_IF
  NEXT y
  IF INKEY$=CHR$(27) THEN quitter=1
  IF quitter = 1 THEN EXIT_FOR
NEXT x

FOR x = TAILLE_X-BORDURE TO TAILLE_X
  FOR y = 0 TO TAILLE_Y
    IF y > BORDURE -(x - (TAILLE_X - BORDURE))
      C1= COLOR_PIXEL_BLUE(OBJ,x, y)-80
      C2= COLOR_PIXEL_GREEN(OBJ,x, y)-80
      C3= COLOR_PIXEL_RED(OBJ,x, y)-80
      IF C1 < 0 THEN C1 = 0
      IF C2 < 0 THEN C2 = 0
      IF C3 < 0 THEN C3 = 0
      2D_PEN_COLOR C3,C2,C1 : 2D_POINT x, y
      IF INKEY$=CHR$(27) THEN quitter=1
      IF quitter = 1 THEN EXIT_FOR
    END_IF
    IF y = TAILLE_Y - (TAILLE_X - x) THEN 2D_PEN_COLOR 128,128,128 : 2D_POINT x, y
  NEXT y
  IF INKEY$=CHR$(27) THEN quitter=1
  IF quitter = 1 THEN EXIT_FOR
NEXT x

IF TOUR_NOIR=1
  2D_PEN_COLOR 0,0,0 : 2D_POLY_FROM 0,0 : 2D_POLY_TO TAILLE_X,0
  2D_POLY_TO TAILLE_X,TAILLE_Y : 2D_POLY_TO 0,TAILLE_Y : 2D_POLY_TO 0,0
END_IF

END_SUB
Revenir en haut Aller en bas
mindstorm

mindstorm


Nombre de messages : 685
Age : 55
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/02/2013

Plasma / générateur de texture Empty
MessageSujet: Re: Plasma / générateur de texture   Plasma / générateur de texture EmptyDim 21 Avr 2013 - 11:48

merci jicehel
pas si facile qu il n'y parrait
pirat
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Plasma / générateur de texture Empty
MessageSujet: re   Plasma / générateur de texture EmptyDim 21 Avr 2013 - 13:29

cheers Re Bravo !

Je garde tous ces codes dans un dossier pour de futur applications.
Là, il faut que j'arrive à finir "Mon Ecurie" mais celà ouvre la voie vers
d'autres outils...
Revenir en haut Aller en bas
bignono

bignono


Nombre de messages : 1127
Age : 66
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/11/2011

Plasma / générateur de texture Empty
MessageSujet: Re: Plasma / générateur de texture   Plasma / générateur de texture EmptyDim 21 Avr 2013 - 20:10

Bonjour Jicehel, Smile
Vraiment très bien ce générateur de textures! Ça va certainement me servir.
Merci.
A+ Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Plasma / générateur de texture Empty
MessageSujet: Re: Plasma / générateur de texture   Plasma / générateur de texture EmptyDim 21 Avr 2013 - 23:13

Bon puisque ça vous plait, je rajoute la procédure pour tracer des led de la couleur que vous voulez
Code:
' ------------------------------------------------
' CALCUL DES TEXTURES "PLASMA" ET "BOUTON"
' La texture obtenue va de 1 à 100 en x et en y
' Tout est paramétrable selon les besoins.
' ------------------------------------------------
' Fait en Panoramic le 21/04/2013 par Jicehel
' ------------------------------------------------

CAPTION 0,"EFFET PLASMA ET BOUTON - Appuyez sur <ESC> pour quitter"
DIM ROUGE,VERT,BLEU

' PLASMA GRIS
'    ROUGE = 180 : VERT=180 : BLEU=180
' PLASMA ROUGE
    ROUGE = 230 : VERT=50 : BLEU=50
' PLASMA VERT
'    ROUGE = 50  : VERT=180 : BLEU=50
' PLASMA BEIGE
'    ROUGE = 180 : VERT=130 : BLEU=80
EFFET_PLASMA(0,ROUGE,VERT,BLEU,120,36)
EFFET_BOUTON(0,120,36,4,1)
LED(0,ROUGE,VERT,BLEU,10,10,8)
' LED VERTE
' LED(0,20,180,20,10,40,20)
CAPTION 0,"CALCUL TERMINE"
END

SUB LED(OBJ,VALEUR_ROUGE,VALEUR_VERT,VALEUR_BLEU,RAYON,POSX,POSY)
DIM_LOCAL x,y,C1,C2,C3,i,j,quitter
IF RAYON < 10 THEN RAYON = 10
C1 = VALEUR_ROUGE - 50 : IF C1 < 0 THEN C1 = 0
C2 = VALEUR_VERT  - 50 : IF C2 < 0 THEN C2 = 0
C3 = VALEUR_BLEU  - 50 : IF C3 < 0 THEN C3 = 0
2D_TARGET_IS OBJ
  2D_FILL_COLOR C1,C2,C3 : 2D_PEN_COLOR C1,C2,C3 : 2D_CIRCLE RAYON+POSX,RAYON+POSY,RAYON
  2D_FILL_COLOR VALEUR_ROUGE,VALEUR_VERT,VALEUR_BLEU
  2D_PEN_COLOR  VALEUR_ROUGE,VALEUR_VERT,VALEUR_BLEU : 2D_CIRCLE RAYON+POSX,RAYON+POSY,RAYON - 2*INT(RAYON/10)
  2D_PEN_COLOR 255,255,255
  FOR j = 0.4 TO 0.6 STEP 0.02
    FOR i = 3 TO 4 STEP 0.05
      x=RAYON+j*RAYON*SIN(i)+POSX : y=RAYON+j*RAYON*COS(i)+POSY : 2D_POINT x, y
    NEXT i
  NEXT j
  2D_PEN_COLOR C1,C2,C3
  FOR j = 0.4 TO 0.6 STEP 0.02
    FOR i = 0-0.8 TO 1.5 STEP 0.05
      x=RAYON+j*RAYON*SIN(i)+POSX : y=RAYON+j*RAYON*COS(i)+POSY : 2D_POINT x, y
    NEXT i
  NEXT j
END_SUB

SUB EFFET_PLASMA(OBJ,VALEUR_ROUGE,VALEUR_VERT,VALEUR_BLEU,TAILLE_X,TAILLE_Y)
DIM_LOCAL x,y,C1,C2,C3,quitter
2D_TARGET_IS OBJ
FOR x = 0 TO TAILLE_X
  FOR y = 0 TO TAILLE_Y
    2D_PEN_COLOR RND(VALEUR_ROUGE),RND(VALEUR_VERT),RND(VALEUR_BLEU): 2D_POINT x, y
  NEXT y
NEXT x

FOR x = 1 TO (TAILLE_X-1)
  FOR y = 1 TO (TAILLE_Y-1)
    C1= (COLOR_PIXEL_BLUE(OBJ,x - 1, y - 1) + COLOR_PIXEL_BLUE(OBJ,x - 1, y) + COLOR_PIXEL_BLUE(OBJ,x - 1, y + 1) + COLOR_PIXEL_BLUE(OBJ,x, y + 1) + COLOR_PIXEL_BLUE(OBJ,x, y - 1) + COLOR_PIXEL_BLUE(OBJ,x + 1, y) + COLOR_PIXEL_BLUE(OBJ,x + 1, y - 1) + COLOR_PIXEL_BLUE(OBJ,x + 1, y + 1)) / 8 + RND(0.5)
    C2= (COLOR_PIXEL_GREEN(OBJ,x - 1, y - 1) + COLOR_PIXEL_GREEN(OBJ,x - 1, y) + COLOR_PIXEL_GREEN(OBJ,x - 1, y + 1) + COLOR_PIXEL_GREEN(OBJ,x, y + 1) + COLOR_PIXEL_GREEN(OBJ,x, y - 1) + COLOR_PIXEL_GREEN(OBJ,x + 1, y) + COLOR_PIXEL_GREEN(OBJ,x + 1, y - 1) + COLOR_PIXEL_GREEN(OBJ,x + 1, y + 1)) / 8 + RND(0.5)
    C3= (COLOR_PIXEL_RED(OBJ,x - 1, y - 1) + COLOR_PIXEL_RED(OBJ,x - 1, y) + COLOR_PIXEL_RED(OBJ,x - 1, y + 1) + COLOR_PIXEL_RED(OBJ,x, y + 1) + COLOR_PIXEL_RED(OBJ,x, y - 1) + COLOR_PIXEL_RED(OBJ,x + 1, y) + COLOR_PIXEL_RED(OBJ,x + 1, y - 1) + COLOR_PIXEL_RED(OBJ,x + 1, y + 1)) / 8 + RND(0.5)
    2D_PEN_COLOR C3,C2,C1 : 2D_POINT x, y
    IF INKEY$=CHR$(27) THEN quitter=1
    IF quitter = 1 THEN EXIT_FOR
  NEXT y
  IF INKEY$=CHR$(27) THEN quitter=1
  IF quitter = 1 THEN EXIT_FOR
NEXT x
END_SUB

SUB EFFET_BOUTON(OBJ,TAILLE_X,TAILLE_Y,BORDURE,TOUR_NOIR)
DIM_LOCAL x,y,C1,C2,C3,quitter
2D_TARGET_IS OBJ
FOR x = 0 TO TAILLE_X
  FOR y = 0 TO BORDURE
    IF x>=y
      C1= COLOR_PIXEL_BLUE(OBJ,x, y)+80
      C2= COLOR_PIXEL_GREEN(OBJ,x, y)+80
      C3= COLOR_PIXEL_RED(OBJ,x, y)+80
      IF C1 > 255 THEN C1 = 255
      IF C2 > 255 THEN C2 = 255
      IF C3 > 255 THEN C3 = 255
      2D_PEN_COLOR C3,C2,C1 : 2D_POINT x, y
      IF INKEY$=CHR$(27) THEN quitter=1
      IF quitter = 1 THEN EXIT_FOR
    ELSE
      IF x=y  THEN 2D_PEN_COLOR 255,255,255 : 2D_POINT x, y
      IF x=TAILLE_X - y  THEN 2D_PEN_COLOR 128,128,128 : 2D_POINT x, y
    END_IF
  NEXT y
  IF INKEY$=CHR$(27) THEN quitter=1
  IF quitter = 1 THEN EXIT_FOR
NEXT x

FOR x = 0 TO TAILLE_X
  FOR y = TAILLE_Y - BORDURE TO TAILLE_Y
    IF x>= BORDURE - (y - (TAILLE_Y - BORDURE))
      C1= COLOR_PIXEL_BLUE(OBJ,x, y)-80
      C2= COLOR_PIXEL_GREEN(OBJ,x, y)-80
      C3= COLOR_PIXEL_RED(OBJ,x, y)-80
      IF C1 < 0 THEN C1 = 0
      IF C2 < 0 THEN C2 = 0
      IF C3 < 0 THEN C3 = 0
      2D_PEN_COLOR C3,C2,C1 : 2D_POINT x, y
      IF INKEY$=CHR$(27) THEN quitter=1
      IF quitter = 1 THEN EXIT_FOR
    ELSE
      IF x=BORDURE -(y - (TAILLE_Y - BORDURE)) THEN 2D_PEN_COLOR 128,128,128 : 2D_POINT x, y
    END_IF
  NEXT y
  IF INKEY$=CHR$(27) THEN quitter=1
  IF quitter = 1 THEN EXIT_FOR
NEXT x

FOR x = 0 TO BORDURE
  FOR y = 0 TO TAILLE_Y
    IF y>=x AND y < BORDURE -(x - (TAILLE_X - BORDURE))
      C1= COLOR_PIXEL_BLUE(OBJ,x, y)+80
      C2= COLOR_PIXEL_GREEN(OBJ,x, y)+80
      C3= COLOR_PIXEL_RED(OBJ,x, y)+80
      IF C1 > 255 THEN C1 = 255
      IF C2 > 255 THEN C2 = 255
      IF C3 > 255 THEN C3 = 255
      2D_PEN_COLOR C3,C2,C1 : 2D_POINT x, y
      IF INKEY$=CHR$(27) THEN quitter=1
      IF quitter = 1 THEN EXIT_FOR
    END_IF
  NEXT y
  IF INKEY$=CHR$(27) THEN quitter=1
  IF quitter = 1 THEN EXIT_FOR
NEXT x

FOR x = TAILLE_X-BORDURE TO TAILLE_X
  FOR y = 0 TO TAILLE_Y
    IF y > BORDURE -(x - (TAILLE_X - BORDURE))
      C1= COLOR_PIXEL_BLUE(OBJ,x, y)-80
      C2= COLOR_PIXEL_GREEN(OBJ,x, y)-80
      C3= COLOR_PIXEL_RED(OBJ,x, y)-80
      IF C1 < 0 THEN C1 = 0
      IF C2 < 0 THEN C2 = 0
      IF C3 < 0 THEN C3 = 0
      2D_PEN_COLOR C3,C2,C1 : 2D_POINT x, y
      IF INKEY$=CHR$(27) THEN quitter=1
      IF quitter = 1 THEN EXIT_FOR
    END_IF
    IF y = TAILLE_Y - (TAILLE_X - x) THEN 2D_PEN_COLOR 128,128,128 : 2D_POINT x, y
  NEXT y
  IF INKEY$=CHR$(27) THEN quitter=1
  IF quitter = 1 THEN EXIT_FOR
NEXT x

IF TOUR_NOIR=1
  2D_PEN_COLOR 0,0,0 : 2D_POLY_FROM 0,0 : 2D_POLY_TO TAILLE_X,0
  2D_POLY_TO TAILLE_X,TAILLE_Y : 2D_POLY_TO 0,TAILLE_Y : 2D_POLY_TO 0,0
END_IF

END_SUB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plasma / générateur de texture Empty
MessageSujet: Re: Plasma / générateur de texture   Plasma / générateur de texture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plasma / générateur de texture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un générateur de plants
» texture pour 3D_CUBE
» cube avec belle texture
» générateur de QCM
» peut ont ameliorer la definition de la texture d'un objet 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Les inutilitaires-
Sauter vers: