FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» PANORAMIC V 1
Extension du Select ... case ... End_Select Emptypar jjn4 Aujourd'hui à 17:49

» select intégrés [résolu]
Extension du Select ... case ... End_Select Emptypar jjn4 Aujourd'hui à 17:00

» number_mouse_up
Extension du Select ... case ... End_Select Emptypar jjn4 Aujourd'hui à 11:59

» Aide de PANORAMIC
Extension du Select ... case ... End_Select Emptypar jjn4 Aujourd'hui à 11:16

» trop de fichiers en cours
Extension du Select ... case ... End_Select Emptypar lepetitmarocain Aujourd'hui à 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Extension du Select ... case ... End_Select Emptypar papydall Aujourd'hui à 4:17

» bouton dans autre form que 0
Extension du Select ... case ... End_Select Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Extension du Select ... case ... End_Select Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
Extension du Select ... case ... End_Select Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 10:23

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Extension du Select ... case ... End_Select Emptypar Froggy One Jeu 2 Mai 2024 - 11:16

» @Jack
Extension du Select ... case ... End_Select Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» Une calculatrice en une ligne de programme
Extension du Select ... case ... End_Select Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
Extension du Select ... case ... End_Select Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

» Bataille navale SM
Extension du Select ... case ... End_Select Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Les maths du crocodile
Extension du Select ... case ... End_Select Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Extension du Select ... case ... End_Select

Aller en bas 
+3
JL35
Yannick
Jicehel
7 participants
AuteurMessage
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Extension du Select ... case ... End_Select Empty
MessageSujet: Extension du Select ... case ... End_Select   Extension du Select ... case ... End_Select EmptyJeu 21 Fév 2013 - 12:39

Si possible, cette puissante fonction devrait être étendu selon moi pour :
- des ensembles de valeurs (par exemple case 4,6,8: instructions) (, ou ; selon les normes que je ne connais pas bien)
- un intervalle de valeurs (par exemple case 4 to 8: instructions)

voir un cumul des 2 si c'est possible (genre case 4 to 8, 12 to 18 : instructions)
mais là c'est un peu du luxe peut être

un case_other à mettre en dernier avant le end_select pour gérer le traitement d'une valeur non énumérée préalablement.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Extension du Select ... case ... End_Select Empty
MessageSujet: re   Extension du Select ... case ... End_Select EmptyJeu 21 Fév 2013 - 13:22

Je suis pour... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Extension du Select ... case ... End_Select Empty
MessageSujet: Re: Extension du Select ... case ... End_Select   Extension du Select ... case ... End_Select EmptyJeu 21 Fév 2013 - 13:24

Ben oui, pour faire au moins aussi bien que le basic classique.
Également d'accord pour le case_other (ou case_else, plus classique).
Et peut-être aussi la possibilité de variables alphanumériques:
Code:
Select_case a$
    case "toto"
    ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extension du Select ... case ... End_Select Empty
MessageSujet: Re: Extension du Select ... case ... End_Select   Extension du Select ... case ... End_Select EmptyJeu 21 Fév 2013 - 14:37

Je sais que je peux paraître méchant, et je m'en excuse par avance. Je sais seulement que Jack n'apporte une amélioration que si c'est nécessaire pour un jeux. Ces améliorations on les a demandées pour instr par exemple, et même pour select.
Si vous voulez avoir une amélioration, faire un jeux qui obligatoirement nécessitent ces améliorations.

Margrès ce que je viens de marquer, je dois reconnaître que Panoramic est un très bon basic margrès ses restrictions. Comme j'ai répondu dans un autre sujet sur ce que je fais, je fai un autre choix, mais je reprend tout à zéro en raison de mon apprentissage, pour garder la maîtrise de mes besoins. J'ai regardé sur d'autre basics pour justement avoir des commandes plus spécifiques, et le résultat est que je reviens à Panoramic que je maîtrise au mieux. Dommage que Jack ne veux pas prendre en considération nos demandes spécifiques. Mais c'est aussi son droit! C'est la différence entre le gratuit et le payant, où on peut imposer quelque chose, ce qui n'est pas le cas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Extension du Select ... case ... End_Select Empty
MessageSujet: Re: Extension du Select ... case ... End_Select   Extension du Select ... case ... End_Select EmptyJeu 21 Fév 2013 - 14:48

En effet, c'est Jack qui voit Wink
Mais bon, c'est utile dans les jeux qui ont des menu par exemple.
Cela est applicable pour la gestion des clics sur des objets, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Extension du Select ... case ... End_Select Empty
MessageSujet: Re: Extension du Select ... case ... End_Select   Extension du Select ... case ... End_Select EmptyJeu 21 Fév 2013 - 15:39

Tu as raison cosmos, mais bon, c'est du confort, si on a d'autres moyens de contourner le problème c'est moindre mal. Moi aussi j'ai abandonné QuickB (qui ne tourne plus sur nos machines), puis RapidQ, puis FreeBasic pour Panoramic qui a à peu près les mêmes possibilités, mais permet de faire des programmes beaucoup plus présentables et agréables, avec les objets tout faits.
Revenir en haut Aller en bas
bignono

bignono


Nombre de messages : 1127
Age : 66
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/11/2011

Extension du Select ... case ... End_Select Empty
MessageSujet: Re: Extension du Select ... case ... End_Select   Extension du Select ... case ... End_Select EmptyJeu 21 Fév 2013 - 16:20

Bonjour à tous, Smile
Souvenez-vous que Klaus a mis en évidence un bug avec des select_case imbriqués. Il serait à mon sens plus judicieux de demander à ce que Jack corrige déjà ce bug avant qu'il nous fasse des instructions comme case 4,6,8,15 et case_else.
Ce n'est que mon opinion.
A+ Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 7006
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Extension du Select ... case ... End_Select Empty
MessageSujet: Re: Extension du Select ... case ... End_Select   Extension du Select ... case ... End_Select EmptyJeu 21 Fév 2013 - 18:44

Je me case à vos côtés !
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

Extension du Select ... case ... End_Select Empty
MessageSujet: Re: Extension du Select ... case ... End_Select   Extension du Select ... case ... End_Select EmptyJeu 21 Fév 2013 - 19:45

Citation :
Souvenez-vous que Klaus a mis en évidence un bug avec des select_case imbriqués. Il serait à mon sens plus judicieux de demander à ce que Jack corrige déjà ce bug avant qu'il nous fasse des instructions comme case 4,6,8,15 et case_else.
Cela me semble en effet plus prioritaire de corriger les bugs, plutôt que d'améliorer le fonctionnement.

Citation :
Je sais seulement que Jack n'apporte une amélioration que si c'est nécessaire pour un jeux.
Mais non ! lol! lol! lol!
Mais j'avoue que j'ai un faible pour tout ce qui touche aux jeux. Je pense même que de tous les logiciels qu'on a créé, il ne restera que les jeux.
Et pour une raison bien simple: les logiciels autres que les jeux supposent l'idée de travail, donc de pénibilité. Les jeux, c'est la détente, la joie, l'idée que le joueur devient quelqu'un d'important dans son univers virtuel. C'est plus facile de tirer sur les envahisseurs de Space Invaders, où on ne risque absolument rien, que de lancer Excel pour calculer un devis.
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Extension du Select ... case ... End_Select Empty
MessageSujet: Re: Extension du Select ... case ... End_Select   Extension du Select ... case ... End_Select EmptyJeu 21 Fév 2013 - 20:16

Jack a écrit:
les logiciels autres que les jeux supposent l'idée de travail, donc de pénibilité.

Pas pour le programmeur, pour moi c'est plus simple de programmer un logiciel de gestion qu'un jeu. Donc ce n'est pas pour moi pénible.

Pour preuve je vais bientôt poster un code (non terminé, mais tant pis) juste pour montrer ce que l'on peut faire avec Panoramic.

Cela dit, Panoramic offre des possibilités pour tous, et c'est vrai que les jeux intéressent beaucoup de programmeur du dimanche.

Je suis un peu trop pris actuellement, mais j'en profite au passage pour dire à Klaus et Ygeronimi que j'ai testé leurs jeux, sans regarder le code, et je dois dire qu'ils sont sympa.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Extension du Select ... case ... End_Select Empty
MessageSujet: re   Extension du Select ... case ... End_Select EmptyVen 22 Fév 2013 - 0:07

Le "bug" de select passe avant les nouvelles commandes, c'est plutôt logique.
Pourquoi mettre une roue neuve sur voiture dont le moteur ne fonctionne pas ..... Laughing

Merci Jean Claude pour tes encouragements, je vais m'arrêter de programmer....
...on est que vendredi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 7006
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Extension du Select ... case ... End_Select Empty
MessageSujet: Re: Extension du Select ... case ... End_Select   Extension du Select ... case ... End_Select EmptyVen 22 Fév 2013 - 0:20

Chacun a sa petite faiblesse (de programmation s’entend !)
Devinez la mienne. Vous gagnerez le prix que vous n’avez jamais gagné !
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Contenu sponsorisé





Extension du Select ... case ... End_Select Empty
MessageSujet: Re: Extension du Select ... case ... End_Select   Extension du Select ... case ... End_Select Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Extension du Select ... case ... End_Select
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» else et select case
» Extension de SELECT .... END_SELECT
» Bug avec SELECT/CASE
» Délire sur SELECT.... CASE
» CASE_ELSE pour la syntaxe select/case/end_select

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos souhaits d'amélioration de Panoramic-
Sauter vers: