FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Bataille terrestre
L'editeur retrouve son dossier par défaut si... Emptypar Marc Hier à 16:20

» item_index
L'editeur retrouve son dossier par défaut si... Emptypar Marc Hier à 16:13

» SineCube
L'editeur retrouve son dossier par défaut si... Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
L'editeur retrouve son dossier par défaut si... Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
L'editeur retrouve son dossier par défaut si... Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
L'editeur retrouve son dossier par défaut si... Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
L'editeur retrouve son dossier par défaut si... Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
L'editeur retrouve son dossier par défaut si... Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
L'editeur retrouve son dossier par défaut si... Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
L'editeur retrouve son dossier par défaut si... Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
L'editeur retrouve son dossier par défaut si... Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0
L'editeur retrouve son dossier par défaut si... Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
L'editeur retrouve son dossier par défaut si... Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
L'editeur retrouve son dossier par défaut si... Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 10:23

» @Jack
L'editeur retrouve son dossier par défaut si... Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'editeur retrouve son dossier par défaut si...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

L'editeur retrouve son dossier par défaut si... Empty
MessageSujet: L'editeur retrouve son dossier par défaut si...   L'editeur retrouve son dossier par défaut si... EmptyDim 4 Nov 2012 - 17:38

Nous savons tous que:
- au démarrage, l'éditeur de Panoramic cherche un fichier source dans le répertoire où est Panoramic_Editor.exe. Et pour sauvegarder un source, il propose d'abord ce dossier
- on peut choisir le répertoire approprié par les dialogues d'ouverture de fichiers source ou d'écriture de fichiers exe
- la seconde fois (et les autres après), ce dossier restera mémorisé et sera proposé par défaut, et ce même si l'on ressort du programme entre-temps
- si l'on arrête la machine, au prochain démarrage, tout ce scénario se répète. Le dossier par défaut n'est pas mémorisé au-delà d'uhne séance

Cela pose évidemment problème lorsqu'on a des arborescences très vastes et profondes. Pour tout parcourir à nouveau alors qu'on veut accéder exactement au même source que lors de la séance précédente, cela peut être fastidieux.

Alors, évidemment, dans le dialogue d'ouverture, on peut cliquer sur le bouton "Mes documents récents". Souvent, c'est suffisant. Bien que géré par Windows et non par Panoramic, cela donne un accès rapide, à condition de ne pas avoir fait beaucoup de choses hors Panoramic entre-temps.

Une solution consisterait à placer dans le répertoire de l'éditeur Panoramic, des raccourcis vers certains des fichiers fréquemment chargés. Et dans le premier dialogue d'ouverture, on voit alors le raccourci, on peut cliquer dessus, et le tout est joué. Mais c'est lourd: il faut penser à créer ces raccourcis.

Je viens de me rendre compte tout à fait par hasard que dans certaines conditions, l'éditeur Panoramic garde quand-même la mémoire du dernier dossier utilisé. C'est le cas d'un arrêt brutal, style "je tire le cordon", lorsque Windows n'a pas eu le temps d'entamer sa procédure habituelle de fermeture. Cela m'est arrivé suite à un blocage total du système dû à un programme qui n'a rien à voir avec Panoramic. L'éditeur de Panoramic avait été arrêté proprement. Puis, quelque temps après, j'avais ce blocage. J'ai forcé l'arrêt immédiat, puis j'ai redémarré. Windows a démarré sans problème, comme après un arrêt normal. Je relance l'éditeur de Panoramic, et oh miracle: il proposait le dernier dossier utilisé !

Bon, je sais bien que ce n'est vraiment pas la méthode conseillée pour garder la mémoire du dossier. C'est bien trop brutal et dangereux. J'en parle uniquement pour apporter un petit éclairage sur ce point qui m'a toujours paru mystérieux: pourquoi l'éditeur se souvient-il du dernier dossier après un arrêt et redémarrage de l'éditeur, et pourquoi ne le fait-il plus lorsque le système a rebooté ? A quel endroit l'éditeur mémorise-t-il le dernier dossier utilisé ? Ce serait vraiment sympa si l'on pouvait y aller dans tous les cas, ou avoir, comme dans Word et d'autres programmes, un bouton ou une combo déroulante qui donnerait la liste des 5 ou 10 derniers fichiers utilisés, de sorte à y aller directement.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
pan59

pan59


Nombre de messages : 367
Age : 66
Localisation : Wattignies
Date d'inscription : 16/10/2011

L'editeur retrouve son dossier par défaut si... Empty
MessageSujet: L'éditeur retrouve son dossier.   L'editeur retrouve son dossier par défaut si... EmptyDim 4 Nov 2012 - 17:51

Bonjour.

Personnellement, je n'utilise plus l'éditeur de Panoramic pour écrire mes sources.

Je me sers des éditeurs suivants:

- Context
- Crimson Editor
- JCreator

Selon mon envie.
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

L'editeur retrouve son dossier par défaut si... Empty
MessageSujet: Re: L'editeur retrouve son dossier par défaut si...   L'editeur retrouve son dossier par défaut si... EmptyDim 4 Nov 2012 - 17:56

C’est très intéressant tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Contenu sponsorisé





L'editeur retrouve son dossier par défaut si... Empty
MessageSujet: Re: L'editeur retrouve son dossier par défaut si...   L'editeur retrouve son dossier par défaut si... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'editeur retrouve son dossier par défaut si...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel dossier par défaut d'un code lancé par Panoramic_Editor
» Quelques nouvelles ...
» apk retrouvé
» defaut a panel
» a klaus petit defaut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Présentation et bavardage-
Sauter vers: