FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
Fonctionnalité du forum... - Page 2 Emptypar Klaus Ven 17 Mai 2024 - 14:02

» item_index(résolu)
Fonctionnalité du forum... - Page 2 Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
Fonctionnalité du forum... - Page 2 Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
Fonctionnalité du forum... - Page 2 Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Fonctionnalité du forum... - Page 2 Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
Fonctionnalité du forum... - Page 2 Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
Fonctionnalité du forum... - Page 2 Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Fonctionnalité du forum... - Page 2 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Fonctionnalité du forum... - Page 2 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Fonctionnalité du forum... - Page 2 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Fonctionnalité du forum... - Page 2 Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Fonctionnalité du forum... - Page 2 Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
Fonctionnalité du forum... - Page 2 Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Fonctionnalité du forum... - Page 2 Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
Fonctionnalité du forum... - Page 2 Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Fonctionnalité du forum...

Aller en bas 
+2
papydall
Nardo26
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Fonctionnalité du forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalité du forum...   Fonctionnalité du forum... - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 11:14

Pas de problème, Jicehel. Je pense comme toi.

Ceci dit, il est important de comprendre vraiment ce qu'est Ghostery. Utile, mais certainement pas une protection désintéressée de l'internaute, et certainement pas une protection absolue.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Fonctionnalité du forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalité du forum...   Fonctionnalité du forum... - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 11:32

A titre d'info, je me le suis réinstallé car je ne l'avais pas fait depuis que j'avais changé d'ordi.
C'est clairement utile, mais en effet, il ne faut pas rêver et le fait de connaitre les tenants et aboutissants de ses programmes permet de faire mieux faire ses propres choix
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Fonctionnalité du forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalité du forum...   Fonctionnalité du forum... - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 12:00

Merci Klaus pour l'info, j'avais presque tout bon sauf la case GhostRank qui était cochée. Je sais pas à quoi il sert ce plugin.
Comme vous, j'aimerais un petit bonjour de Nardo.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Fonctionnalité du forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalité du forum...   Fonctionnalité du forum... - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 12:30

Cette case, comme c'est expliqué dans la discussion dont j'ai donné le lien, sert à la société qui a créé Ghostery, de garder la trace des pages qu'on visite. Ceci dans le but de mieux cibler des publicités envoyés par les sites.

Cela paraît contradictoire avec l'objectif de Ghostery ? Pas tant que ça. Ghostery a été créé par une société commerciale "Evidon Better Advertising" dont les clients sont des centaines d'entreprises commerciales qui ont un site Web. Les systèmes de traçage de ces sites sont par défaut actifs. Mais la législation (en France, mais de plus en plus dans le monde entier) oblige ces sites à fournir un moyen de désactiver cela (opt-out) pour être en conformité avec la législation. Et Le fait d'adhérer à une société comme Evidon les met en conformité avec la législation.

Mais le système est vicieux. Car, pour mieux appâter ses clients, Evidon tient elle-même des statistiques de visites des pages web, en collectant l'adresse IP de l'ordinateur, l'URL, date et heure d'entrée dans la page, date et heure de passage ç une autre page, et beaucoup d'autres infos supplémentaires. Et ces informations sont revendus aux sociétés adhérentes qui reçoivent donc les mêmes informations, mais par un autre biais. Et pour être elle-même en conformité avec la loi, Evidon doit donner un moyen de désactiver cela (opt-out), et c'est justement cette case à cocher. Surtout, veillez à ce qu'elle soit décochée.

A bien y réfléchir (et l'article dont j'ai donné le lien), ces informations permettent en quelques jours de cerner vos habitudes de surf, vos centres d'intérêt, vos loisirs etc, et même d'en déduire assez nettement votre caractère. Angoissant, non ?

Je n'ai pas encore trouvé de système général pour bloquer tout cela. Pour ma part, j'utilise Firefox dernière version en mode navigation privée avec l'option "indiquer aux sites que je ne souhaite pas être pisté" dans les options/vie privée, avec Adblock+ et Ghostery. Mais ce n'est pas encore assez.


Dernière édition par Klaus le Dim 13 Avr 2014 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Fonctionnalité du forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalité du forum...   Fonctionnalité du forum... - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 13:54

Klaus a écrit:
Pour réactiver un sijet en sommeil depuis lontemps, j'apporte ici un lien vers une longue discussion sur Ghostery. Il y a plein d'infos sur le fonctionnement interne, et surtout sur l'objectif de Ghostery qui est loin d'être aussi altruiste que ce qu'on pourrait penser. Prenez le temps et lisez jusqu'au bout - édifiant !

Malgré toutes les réserves au sujet d'un tracking par Ghostery lui-même, je le garde, en faisant les réglages suivants, .......................

Comme tu peux le constater, la ligne qui est censée contenir ton lien est vide, pourquoi ??????????

Bref, tu as une bonne analyse, et malgré toutes les défenses que nous mettons en place, nous sommes espionnés quoique l'on fasse.
Ceci dit, il faut relativiser, ce n'est que du marketing,  j'espère qu'on n'en déduit pas mes idées politiques (un vœux pieu).

A+
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Fonctionnalité du forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalité du forum...   Fonctionnalité du forum... - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 14:06

Jean Claude a écrit:
Comme tu peux le constater, la ligne qui est censée contenir ton lien est vide, pourquoi ??????????


Heu bien non, le lien y est.
Il faut le déviner c’est tout.
Bon, je te donne la solution :
Klaus a écrit:
Pour réactiver un sijet en sommeil depuis lontemps, j'apporte ici un lien vers une longue discussion sur Ghostery. Il y a plein d'infos sur le fonctionnement interne, et surtout sur l'objectif de Ghostery qui est loin d'être aussi altruiste que ce qu'on pourrait penser. Prenez le temps et lisez jusqu'au bout - édifiant !

Tu cliques sur le ici en vert dans le 1er message de Klaus qui correspond à http://assiste.free.fr/Assiste/Ghostery.html

EDIT : c'est vrai qu'il n'est pas aisé de distinguer la couleur verte pour comprendre qu'il s'agit d'un lien.
Il est peut-être utile de l'écrire  en bold et en majuscule comme ceci : cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Fonctionnalité du forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalité du forum...   Fonctionnalité du forum... - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 16:28

Bien vu Papydall, (c'et le cas de le dire).

Le "ici" est bien en bleu, mais je ne l'ai pas distingué des autres mots car la tournure de la phrase m' a fait penser que "ici" désignait le sujet du poste.
Citation :
j'apporte ici un lien vers une longue discussion sur Ghostery
Pourtant je ne suis pas daltonien comme Klaus, mais je dois dire que le bleu clair et le gris sont très proches l'un de l'autre.

Excuse-moi Klaus, je vais devoir me payer une nouvelle paire de lunettes lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonctionnalité du forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnalité du forum...   Fonctionnalité du forum... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnalité du forum...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bug forum...
» Connexion au forum
» Bug forum ?
» La vie du forum
» Surveillance du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Présentation et bavardage-
Sauter vers: