FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
comment savoir si un programme est fermé par son nom?  Emptypar Klaus Ven 17 Mai 2024 - 14:02

» item_index(résolu)
comment savoir si un programme est fermé par son nom?  Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
comment savoir si un programme est fermé par son nom?  Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
comment savoir si un programme est fermé par son nom?  Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
comment savoir si un programme est fermé par son nom?  Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
comment savoir si un programme est fermé par son nom?  Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
comment savoir si un programme est fermé par son nom?  Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
comment savoir si un programme est fermé par son nom?  Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
comment savoir si un programme est fermé par son nom?  Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
comment savoir si un programme est fermé par son nom?  Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
comment savoir si un programme est fermé par son nom?  Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
comment savoir si un programme est fermé par son nom?  Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
comment savoir si un programme est fermé par son nom?  Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
comment savoir si un programme est fermé par son nom?  Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
comment savoir si un programme est fermé par son nom?  Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment savoir si un programme est fermé par son nom?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




comment savoir si un programme est fermé par son nom?  Empty
MessageSujet: comment savoir si un programme est fermé par son nom?    comment savoir si un programme est fermé par son nom?  EmptyVen 12 Oct 2012 - 2:05

Voila le problème:
A partir d'un loader qui charge un programme par chain.J'ai établi le contact entre le programme qui appel le loader et celui-ci, et j'ai la DLL de KLAUS qui est IsProgramRunning qui me permet de savoir qu'en le loader a démarrer. Ce loader par la fonction CHAIN lit un fichier bas, dont je connais le nom, mais si il est lancé, je ne sais pas qu'en il est fermé.

J'ai recherché pour connaitre le contenu du gestionnaire de tâche, mais je ne sais pas le lire par programme.
Cela permettrait par une attente avec le timer, l'attente de la fermeture, et retourner au programme de départ (affichage - paramètres.)

Je viens d'essayer de reprendre la même fonction, pour lire le hnd du loader pour savoir si il est fermé, mais à partir de là, j'ai le résultat "0", alors que le programme fonctionne.
je mets la partie du code concerné juste pour voir si quelque chose est incorrect.
Code:
' mettre le message dans mess$
' puis: GOSUB ENVOI
envoi:
execute loader$
   dest$ = "EXÉCUTION DU PROGRAMME" :' caption du programme visé.
   temp%=0   
   repeat
         hnd% = DLL_call1("IsProgramRunning",adr(dest$)):wait 100
         temp%=temp%+1:if temp%=100 then message "programme pas ouvert":exit_repeat
   until hnd% <> 0 or scancode =27
' le programme est ouvert'
   if hnd% >0
      i% = 0 - 1234
      hnd% =  dll_call3("IPCGetHandle",adr(dest$),len(dest$),i%)
      wait 100 
      res% = DLL_call3("IPCSendMessage",adr(mess$),len(mess$),hnd%)
      top 0,200 :left 0,700  :'  décalage pour lire le caption, et savoir qu'en le timer voit la fermeture
   end_if
   TO_BACKGROUND 0
   timer_on 99 :' branchement à end_exe'
return

end_exe:
     caption 0,dest$+"  "+str$(hnd%)
     hnd% = DLL_call1("IsProgramRunning",adr(dest$)) : text 15,text$(15)+" "+str$(hnd%) :' un edit de controle
     if hnd%=0 then show 0:to_foreground 0:timer_off 99 :top 0,0 : caption 0,dest$+"  "+str$(hnd%) :left 0,0
return
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

comment savoir si un programme est fermé par son nom?  Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si un programme est fermé par son nom?    comment savoir si un programme est fermé par son nom?  EmptyVen 12 Oct 2012 - 7:39

As-tu essayé HANDLE_FORM ?

Si handle_form(dest$) te retourne 0, c'est que le programme lancé par CHAIN est terminé.
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Invité
Invité




comment savoir si un programme est fermé par son nom?  Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si un programme est fermé par son nom?    comment savoir si un programme est fermé par son nom?  EmptyVen 12 Oct 2012 - 8:59

Merci Jack d'être intervenu. Mais ça ne marche pas.
J'ai mis le timer à 2000. J'obtiens toujour 0 comme résultat. dans le gestionnaire de tache, on voit le programme.
dans le code, j'ai mis la fin du programme qui enclenche le timer.
Code:
   timer_on 99 :' branchement à end_exe'
   execute "taskmgr.exe":' ouvrir le gestionnaire de tâche'
return

end_exe:
    ' timer:régler à 2000, pour voir le 1er appel, et j'arrète aussitôt le programme avant les 10s soit 2000*5
    caption 0,dest$+"  "+ str$(handle_form(dest$))
    text 15,text$(15)+" "+ str$(handle_form(dest$))
    temp%=temp%+1 :if temp%=5 then show 0:to_foreground 0:timer_off 99 :top 0,0 :left 0,0 
return 


comment savoir si un programme est fermé par son nom?  Handle10

Dans le form 0 en bas à droite, on voit le caption du programme loader_pagiciel.exe suivi du handle trouvé.
loader_pagiciel.exe est présent dans le gestionnaire de tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment savoir si un programme est fermé par son nom?  Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si un programme est fermé par son nom?    comment savoir si un programme est fermé par son nom?  EmptySam 13 Oct 2012 - 0:52

Bon je vois que j'en fait mon deuil! Je vais voir si je peux contourner ce problème d'une autre manière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment savoir si un programme est fermé par son nom?  Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si un programme est fermé par son nom?    comment savoir si un programme est fermé par son nom?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment savoir si un programme est fermé par son nom?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment savoir quel picture a été cliqué?
» Comment savoir quelle cellule d'un grid est cliquée
» La domotique à la ferme
» je voudrais savoir
» fermer le programme qui lance un autre programme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: A l'aide!-
Sauter vers: