FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» demande explication KGF pour imprimer en mm
INPUT Emptypar JL35 Hier à 17:28

» Petit passage furtif
INPUT Emptypar Froggy One Mer 27 Mar 2024 - 14:26

» SPIN et aide langage (résolu)
INPUT Emptypar leclode Sam 23 Mar 2024 - 15:20

» Aide-mémoire des mots-clés Panoramic
INPUT Emptypar papydall Mer 20 Mar 2024 - 21:23

» Je ne comprend pas pourquoi la largeur de la scene 3d change
INPUT Emptypar Marc Mar 12 Mar 2024 - 20:06

» Comment télécharger panoramic?
INPUT Emptypar lepetitmarocain Sam 9 Mar 2024 - 13:31

» @lepetitmarocain <==> KGFGrid
INPUT Emptypar Klaus Dim 3 Mar 2024 - 9:59

» Tangram-Toukaré
INPUT Emptypar jjn4 Mer 28 Fév 2024 - 18:12

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
INPUT Emptypar jjn4 Mer 28 Fév 2024 - 18:09

» KGF_dll - nouvelles versions
INPUT Emptypar Klaus Mer 28 Fév 2024 - 17:01

» Mes souhaits d'amélioration de Panoramic.
INPUT Emptypar Pedro Lun 26 Fév 2024 - 18:12

» Testez-votre-QI
INPUT Emptypar jjn4 Dim 25 Fév 2024 - 17:12

» Utilisation d'Élip
INPUT Emptypar jjn4 Sam 24 Fév 2024 - 18:33

» Récapitulatif ludothèque panoramic jjn4
INPUT Emptypar jjn4 Sam 24 Fév 2024 - 18:11

» Générateur de mots de passe
INPUT Emptypar mindstorm Mar 20 Fév 2024 - 20:09

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 INPUT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Georges

Georges


Nombre de messages : 290
Age : 55
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 29/05/2009

INPUT Empty
MessageSujet: INPUT   INPUT EmptyMar 11 Aoû 2009 - 14:34

Question à PANORAMIC

Y-a-t-il une possibilité d'utiliser INPUT son texte explicatif et l'entrée de la donnée sur une même ligne.

Quand je l'utilise, l'entrée de la donnée va toujours à la ligne.
Est-ce qu'il y aurait une solution pour que lors de l'entrée de la donnée, je puisse la faire après le point d'interrogation?

Georges
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2381
Date d'inscription : 28/05/2007

INPUT Empty
MessageSujet: Re: INPUT   INPUT EmptyMar 11 Aoû 2009 - 18:19

Oui, on peut faire:
Code:
dim variable
input "Tapez la valeur ";variable

Effectivement, la saisie se fait sous l'affichage. Je mettrai une nouvelle option pour que la saisie se fasse sur la même ligne que l'affichage.
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Georges

Georges


Nombre de messages : 290
Age : 55
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 29/05/2009

INPUT Empty
MessageSujet: input   INPUT EmptyMar 11 Aoû 2009 - 18:37

Merci , çà pourra faire des progs avec meilleurs présentation

encore merci

georges
@+
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges


Nombre de messages : 290
Age : 55
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 29/05/2009

INPUT Empty
MessageSujet: re   INPUT EmptyJeu 17 Déc 2009 - 19:21

salut

Code:

error_french
dim a$
input a$

je ne peux entrer les caractères tels que " + - / * "

cela provoque l'erreur suivante :
(52) Expression String Incorrecte : . Line : 3

je dis que ce n'est pas normal.
Autrement lors de l'entrée d'un caractère à corriger avec la touche d'effacement, j'ai de nouveau ce message d'erreur :

(52) Expression String Incorrecte : Erreur dans la Séquence Error, Mauvais Caractère. Line : 3

la non plus sur INPUT, je ne peux pas corriger un caractère entré par erreur.

@+
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7090
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

INPUT Empty
MessageSujet: Re: INPUT   INPUT EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:24

Une solution: ne pas faire d'erreur.
Mais blague à part, ce n'est pas normal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INPUT Empty
MessageSujet: Re: INPUT   INPUT EmptyJeu 17 Déc 2009 - 22:47

Mais à quoi ça ser t INPUT ?

Il me semble que faire

dim i

i=1


Avec input

dim i

input i


J'connais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INPUT Empty
MessageSujet: Re: INPUT   INPUT EmptyJeu 17 Déc 2009 - 23:35

Honnêtement avec Panoramic, input n'est pas terrible. C'était une instruction auparavant que j'utilisais régulièrement, mais ici elle marche très mal.
1) on ne voit pas le curseur, et personnellement sur la form, elle n'est pas très visible (d'ailleurs par défaut pour la majorité des textes, le format à mon sens est trop petit)
2) rentrer un texte fait l'objet majoritairement d' une erreur. A moins que les choses aient changées, il ne faut pas d'espace, c'est vraiment curieux. Si on veut mettre des espaces ou des caractères qui se soient pas refusés, il faut mettre la chaine entre-guillemets.
3) je trouve que dans un programme sur un fond disons belge, l'input et le print ne semble pas les bien venus (en comparaison aux autres basics).

Input sert à mettre à jour une variable. Dans un programme par exemple tu mets:
a%=125:a$="salut les zoulous".
Avec input, le programme s'arrete et te pose une question du genre ( - excusez moi, mais je ne sais plus si on peut y mettre un texte de présentation dedans ou non - les derniers essais que j'avais fait ne fonctionnait pas - ) la question: "Combient pesez-vous?", et on y réponds (si tu mets 250, je ne te croirais pas) Où encore: "Comment t'appelles-tu pertit oiseau des iles" Si tu réponds Georgette, ça fait un froid.
La syntaxe ordinaire est:
print "Aimes-tu l'homme qui est en toi?": input quoi$
Si dorénavant le texte est accepté: input "Aimes-tu l'homme qui est en toi?";quoi$. Je répète, pour ne pas avoir de problème, une chaine si tu préfère un string , il faut y mettre les guillemets.
Pour ma part, cette instruction n'est pas intéressante, je ne la trouve pas propre, de plus elle est à problème. Jack semble vraiment avoir du mal pour cette instruction (ce qui est étonnant vu ce qu'il arrive à faire sur d'autres instructions à mon sens nettement plus complexes)
Il me semble qu'il parlait de faire un input multiple, je ne crois pas me tromper. Si c'est le cas, peut-être mettra-il enfin cette instruction pour qu'elle fonctionne normalement. Il faut aussi que le curseur soit apparent, que l'on sache que le programme attend une réponse, et ne semble pas bloqué.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2381
Date d'inscription : 28/05/2007

INPUT Empty
MessageSujet: Re: INPUT   INPUT EmptyLun 28 Déc 2009 - 18:07

J'ai effectivement beaucoup de mal avec INPUT, car c'était une instruction qui était simple quand les ordinateurs étaient monotâches: un INPUT stoppait le programme et attendait bien sagement la touche ENTER.
Mais recoder ce fonctionnement aujourd'hui sous Windows est une tâche complexe. Un programme sous Windows ne maîtrise plus rien du système: c'est Windows qui lui indique par des événements que l'utilisateur vient de taper une touche, ou a bougé la souris sur un objet, ou qu'un bouton vient d'être cliqué, etc, et il faut alors faire le tri pour retrouver ce que l'utilisateur veut taper dans le INPUT.

Je vais regarder de près comment les autres basics utilisent le INPUT, puis je vais repartir de zéro pour le codage.
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
jjn4

jjn4


Nombre de messages : 2677
Date d'inscription : 13/09/2009

INPUT Empty
MessageSujet: Pourquoi   INPUT EmptyLun 28 Déc 2009 - 19:36

Pourquoi se casser la tête pour ce vieux truc ?
C'était essentiel il y 20 ans,
mais maintenant, avec toutes les belles entrées possibles...
Personnellement, je ne me sers plus du tout de l'input.
Par contre, je n'ai pas vu si dans la liste (to do)
il y a l'InputBox, qui elle serait utile !
(bien sûr, on peut la faire avec 1 form et tout le tralala, mais ce serait beaucoup plus simple).
Revenir en haut Aller en bas
http://jjn4.e-monsite.com
Invité
Invité




INPUT Empty
MessageSujet: Re: INPUT   INPUT EmptyLun 28 Déc 2009 - 20:32

Je vais te dire franchement ce que je pense:
Input dans un logiciel comme ici, n'a pas d'intérêt vu qu'à travers toutes les boites, il faut savoir où il doit apparaitre. Celà n'est valable que pour un mémo, et encore.
FAIS plutôt une boite avec un edit qui arrête le programme, pour répondre à la question. Sur justebasic cela est PROMPT, on a un message, et on réponds dans un edit, lorsqu'on clic sur RETURN, la form s'efface et tout est propre. On fait ce que l'on veut avec le résultat qui peut-être un nombre ou un texte.
Si comme dans Justbasic, il y avait en ne mettant pas nomaiwin au début du programme, en arrière plan un fichier texte où tout les print aboutissaient et les input. Mais ici, quoi faire, mettre les print sur la form 0 n'est pas très élégant.
Si tu optes pour cette solution, vois si tu peut aussi intégrer une autre boite avec les 3 boutons que l'on pourrait nommer comme "oui|non|" ou "enregistre|annule". Ce serait bien pratique, et si tu peux faire plus fort, ne limite pas forcément à trois boutons (il m'est arrivé d'en vouloir 5). Je sais avec Panoramic c'est pas compliqué de le faire, mais dans un programme on a besoin subitement de ce type de code, une instruction toute faite serait la bien venu, et elle me parait proche du prompt de tout à l'heure.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INPUT Empty
MessageSujet: Re: INPUT   INPUT EmptyMer 30 Déc 2009 - 11:57

Pourquoi personne n'a répondu pour input?
Nous ne faisons pas forcément les mêmes programmes, et je que je pense sur cette instruction, n'est peut-être vu de la même façon pour vous.
Il y a peut-être des membres qui ont envie de cette instruction.
Je pense qu'il faut valider ce que je dis, ou on contraire dire dans quelle circonstance cette instruction est utile. Peut-être que dans un mémo, où les PRINT sont dirigés, input pourrait avoir son importance.
Pour moi sur la FORM 0, cette instruction est nul, mais pas forcément partout.
J'avoue que je suis assez indécis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INPUT Empty
MessageSujet: Re: INPUT   INPUT EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:42

De toutes façons on peut remplacer la commande INPUT pour un EDIT et ont écrit dedans.

En plus je pense qu'on ne peut même pas effacer avec la commande INPUT.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

INPUT Empty
MessageSujet: Re: INPUT   INPUT EmptyMer 30 Déc 2009 - 14:38

Je suis un peu de l'avis de JJN4, à moins que l'on me prouve le contraire, l'instruction INPUT ne me parait pas indispensable. Les commandes ON_KEY_......... me semble suffisantes maintenant.

J'en profite pour remettre sur le tapis un EDIT dédié à la saisie monétaire, avec affichage à droite OU une instruction PRINT_USING "####.##";montant qui serait mieux que l'EDIT_MONEY, vu qu'on pourrait PRINTER dans le FORM, MEMO, etc...

Mais laissons d'abord Jack savourer ses vacances et puis il faut à mon sens sortir une version avec les nouvelles fonctions et les corrections de BUG. Et un manuel utilisateur à jour. Donc PRINT_USING, çà peut attendre.

Bien sur, je parle ici de mes désiratas "perso" le grand chef en fera ce qu'il voudra. Je ne veus en rien faire de commentaires ou imposer quoique que ce soit, je propose.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INPUT Empty
MessageSujet: Re: INPUT   INPUT EmptyMer 30 Déc 2009 - 14:52

Je vois qu'on est à peu près tous d'accord. Input ici n'a pas d'intêt. A moins que Jack décide un jour de mettre une fenêtre texte en parallèle comme JustBasic, pour faire du basic standard (pour faire des calculs, ou faire un programme simple qui ne dure que le temps de l'exécution, et ça m'arrive de temps en temps -là input est utile ), autrement c'est instruction est devenu obsolète.
Une simple boite avec un edit validée par [RETURN], convient parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INPUT Empty
MessageSujet: Re: INPUT   INPUT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INPUT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INPUT$
» INPUT bug ou pas bug?
» Mots clés obsolète.
» remplacement de INPUT
» Input auf Form 1 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Un problème avec PANORAMIC?-
Sauter vers: