FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
la teneur et l'emplacement des messages sur le forum Emptypar Klaus Ven 17 Mai 2024 - 14:02

» item_index(résolu)
la teneur et l'emplacement des messages sur le forum Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
la teneur et l'emplacement des messages sur le forum Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
la teneur et l'emplacement des messages sur le forum Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
la teneur et l'emplacement des messages sur le forum Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
la teneur et l'emplacement des messages sur le forum Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
la teneur et l'emplacement des messages sur le forum Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
la teneur et l'emplacement des messages sur le forum Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
la teneur et l'emplacement des messages sur le forum Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
la teneur et l'emplacement des messages sur le forum Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
la teneur et l'emplacement des messages sur le forum Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
la teneur et l'emplacement des messages sur le forum Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
la teneur et l'emplacement des messages sur le forum Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
la teneur et l'emplacement des messages sur le forum Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
la teneur et l'emplacement des messages sur le forum Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la teneur et l'emplacement des messages sur le forum

Aller en bas 
+3
JL35
papydall
Jean Claude
7 participants
AuteurMessage
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

la teneur et l'emplacement des messages sur le forum Empty
MessageSujet: la teneur et l'emplacement des messages sur le forum   la teneur et l'emplacement des messages sur le forum EmptyMer 26 Sep 2012 - 17:50

Cela va vous surprendre venant de ma part, mais je pense qu'il est temps de faire attention où l'on met nos messages (Rubrique BUG, alors qu'on en n'est pas certain...) et je parle pas du contenu qui est souvent à connotation négative. Evil or Very Mad Mad

Çà nous met Jack en boule et il a autre chose à faire.... Very Happy

A+

PS: j'ai écrit ce poste pensant que le sujet de Ygeronimi sur un BUG avait été verrouillé pendant que je postais, sinon je ne l'aurais pas écris.


Dernière édition par Jean Claude le Mer 26 Sep 2012 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

la teneur et l'emplacement des messages sur le forum Empty
MessageSujet: Re: la teneur et l'emplacement des messages sur le forum   la teneur et l'emplacement des messages sur le forum EmptyMer 26 Sep 2012 - 18:05

Je suis complètement d'accord avec toi, Jean Claude Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

la teneur et l'emplacement des messages sur le forum Empty
MessageSujet: Re: la teneur et l'emplacement des messages sur le forum   la teneur et l'emplacement des messages sur le forum EmptyMer 26 Sep 2012 - 18:27

+1 !
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8611
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

la teneur et l'emplacement des messages sur le forum Empty
MessageSujet: Re: la teneur et l'emplacement des messages sur le forum   la teneur et l'emplacement des messages sur le forum EmptyMer 26 Sep 2012 - 18:43

Embarassed Embarassed Embarassed Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la teneur et l'emplacement des messages sur le forum Empty
MessageSujet: Re: la teneur et l'emplacement des messages sur le forum   la teneur et l'emplacement des messages sur le forum EmptyMer 26 Sep 2012 - 18:46

Je vais procédé de cette façon, à moins d'avoir quelque chose de flagrant.
Systématiquement je mets le problème dans la rubrique "Aide". Si je pense qu'il y a un problème, je fais un fichier HTML expliquant le problème, et je le poste dans MyDrive, si il le faut, je mets un message privé à Jack pour qu'il regarde. Car moi aussi, j'en ai marre de voir des BUGs pour un oui et et non. Je me mets à la place de Jack. Personnellement j'aimerai pas avoir un reçu négatif sur mon travail après tout le mal que je me serais donné.

Il y a des bugs qui ne gênent pas lorsqu'on connait l'existence de celui-ci, et qu'on connait la solution. Mais d'autres sont insurmontables et là on fait un rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

la teneur et l'emplacement des messages sur le forum Empty
MessageSujet: Re: la teneur et l'emplacement des messages sur le forum   la teneur et l'emplacement des messages sur le forum EmptyMer 26 Sep 2012 - 19:18

Je préfère mettre mon problème dans la rubrique "a l'aide" histoire d'avoir plusieurs point de vue et éventuellement après confirmation faire un topic dans la rubrique approprié avec un titre qui soit clair...

d'ailleurs ça me fait penser que je ne l'ai pas fait pour le pb avec FILE_FIND_FIRST$ voir ici et ici... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Invité
Invité




la teneur et l'emplacement des messages sur le forum Empty
MessageSujet: Re: la teneur et l'emplacement des messages sur le forum   la teneur et l'emplacement des messages sur le forum EmptyMer 26 Sep 2012 - 19:40

Puisqu'on est dans présentation et bavardage, et la teneur des messages:
Régulièrement j'ai des messages d'erreur sur des lignes de code que je mets en commentaire, ainsi:
Code:
'  for a%=1 to 100:item_add 7,"":next a%
J'ai le message d'erreur comme quoi j'ai plus de next que de for.
Si je mets:
Code:
' for a%=1 to 100:item_add 7,"":niext a%
l'erreur disparaît et le programme fonctionne. Et c'est pas le seul exemple.
Serais-je le seul dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
flowerkinzy

flowerkinzy


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/09/2009

la teneur et l'emplacement des messages sur le forum Empty
MessageSujet: Re: la teneur et l'emplacement des messages sur le forum   la teneur et l'emplacement des messages sur le forum EmptyMer 26 Sep 2012 - 20:09

Je n'ai pas d'erreur^^ en tout cas, pas avec la dernière version
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

la teneur et l'emplacement des messages sur le forum Empty
MessageSujet: Re: la teneur et l'emplacement des messages sur le forum   la teneur et l'emplacement des messages sur le forum EmptyMer 26 Sep 2012 - 20:14

?? moi non plus cosmos, aucune erreur sur le cas précis que tu cites (boucle en commentaire)...
Mais c'est vrai que certains ont un peu trop tendance à dégainer un bug à tout bout de champ avant de chercher l'erreur dans leur propre code... puis de la faire chercher éventuellement par les autres, avant de décréter que c'est un bug avéré (vu l'ampleur de Panoramic, ils sont quand même extrêmement rares).
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

la teneur et l'emplacement des messages sur le forum Empty
MessageSujet: Re: la teneur et l'emplacement des messages sur le forum   la teneur et l'emplacement des messages sur le forum EmptyMer 26 Sep 2012 - 20:36

@ Cosmos et Flowerkinzy, et moi et tous

Là aussi on a un souci,

@Cosmos, tu réponds bien dans le sujet à ta première intervention, mais pour la deuxième tu aurais dû ouvrir un poste à toi (dans bavardage ou aide).

@Flowerkinzy, tu réponds et c'est sympa, mais tu es hors sujet (tu réponds à Cosmos qui l'est aussi).

Excusez-moi tous les deux, mais je saisi les mauvaises habitudes de ce forum dont vous venez de donner un exemple (Vous n'êtes en rien responsables ou initiateurs, se sont des mauvaises habitudes que nous avons tous pris).

Si je vous dit cela c'est parce que je pense que Jack souhaite un forum exemplaire ( peut-être je me trompe)
Et je rappelle que je n'ai pas toujours donné l'exemple (j'ai changé ma façon de voir)

@Ygeronimi,
Ton message dans ce poste, montre que tu as bien compris le message et pour cela je te dis Bravo.

PS: Message écrit avant l'intervention de JL35


Bon, vous allez penser que je suis un "chieur" , mais tant pis.

A+

Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

la teneur et l'emplacement des messages sur le forum Empty
MessageSujet: Re: la teneur et l'emplacement des messages sur le forum   la teneur et l'emplacement des messages sur le forum EmptyMer 26 Sep 2012 - 22:21

mais non, mais non ! Very Happy
et ici on est dans 'bavardages', c'est un peu le défouloir...
Revenir en haut Aller en bas
flowerkinzy

flowerkinzy


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/09/2009

la teneur et l'emplacement des messages sur le forum Empty
MessageSujet: Re: la teneur et l'emplacement des messages sur le forum   la teneur et l'emplacement des messages sur le forum EmptyMer 26 Sep 2012 - 22:38

"le défouloir" Voilà ce que je me suis dit Shocked
Puis, en repensant aux sujets précédentsla teneur et l'emplacement des messages sur le forum Smiley_mdr
Sur ce, Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la teneur et l'emplacement des messages sur le forum Empty
MessageSujet: Re: la teneur et l'emplacement des messages sur le forum   la teneur et l'emplacement des messages sur le forum EmptyMer 26 Sep 2012 - 22:51

Citation :
@Cosmos, tu réponds bien dans le sujet à ta première intervention, mais pour la deuxième tu aurais dû ouvrir un poste à toi (dans bavardage ou aide).

Désolé Jean-Claude. Mais j'ouvrai une parenthèse pour savoir si j'étais le seul à avoir ce problème, car j'étais surpris de ne pas voir ce problème sur le forum. Mais il était hors de question d'ouvrir un sujet juste pour cela, car j'ai mieux à faire. Cela n'en vaut pas la peine. Je me vois mal ayant dix remarques à faire, ouvrir dix sujet. Déjà que mon propre sujet dont j'ai encore posté une mofif cet après-midi, est déjà hors circuit. Ce n'est plus 10 sujets qu'il faut montré alors sur le côté, mais 50 pourraient ne plus suffir. J'ai autre chose à faire que d'aller dans l'index général, et de recliquer à la suite des sujets pour voir où en est. Juste une parenthèse ne justifie pas un sujet. Sinon ce n'est plus la peine que j'intervienne. Je pense que dans les bavardages, on peut tout de même bavarder un peu. Moi je clos la parenthèse sur cette histoire du commentaire qui pose problème. Je sais que je suis seul (pourquoi je ne sais pas). Donc cloture!

Ne le prend pas mal, mais je donne aussi mon opinion,
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

la teneur et l'emplacement des messages sur le forum Empty
MessageSujet: Re: la teneur et l'emplacement des messages sur le forum   la teneur et l'emplacement des messages sur le forum EmptyMer 26 Sep 2012 - 22:52

Bonne nuit flower et bonne nuit à tous, ça remet les idées en place !
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

la teneur et l'emplacement des messages sur le forum Empty
MessageSujet: Re: la teneur et l'emplacement des messages sur le forum   la teneur et l'emplacement des messages sur le forum EmptyMer 26 Sep 2012 - 23:26

Heu j'interviens peu, mais bon, surtout ne commencez pas à vous prendre trop la tête, le forum est bien. Je ne suis pas sûr qu'il faille vraiment plus de règle. Il y a quelques dérives mineures, mais est vraiment grave. Pour moi, le seul abus et la légèreté d'emploi du mot bug et c'est tout.
Et encore, pour certain, le problème peut sembler être un vrai bug et là nous pouvons corriger comme l'histoire du : ou Jack peut remettre les choses en place comme avec Bignono (qui je crois n'avait pas utilisé le mot bug, d'ailleurs). Certaines subtilité ou détail de la doc nous échappe et c'est là l'un des intérêt du forum.
Maintenant, c'est sûr il faut quand même lire les tutos, la doc et chercher au moins un minimum avant d'écrire qu'il y a un problème. Enfin, c'est une fois de plus ma vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la teneur et l'emplacement des messages sur le forum Empty
MessageSujet: Re: la teneur et l'emplacement des messages sur le forum   la teneur et l'emplacement des messages sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la teneur et l'emplacement des messages sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Messages-fenêtre
» 'Derniers Messages'
» Caption des messages
» Les messages d'erreurs de PANORAMIC
» PANORAMIC et messages privés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Présentation et bavardage-
Sauter vers: