FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» PANORAMIC V 1
Prise en compte de la molette de la souris dans une FORM Emptypar jjn4 Aujourd'hui à 17:49

» select intégrés [résolu]
Prise en compte de la molette de la souris dans une FORM Emptypar jjn4 Aujourd'hui à 17:00

» number_mouse_up
Prise en compte de la molette de la souris dans une FORM Emptypar jjn4 Aujourd'hui à 11:59

» Aide de PANORAMIC
Prise en compte de la molette de la souris dans une FORM Emptypar jjn4 Aujourd'hui à 11:16

» trop de fichiers en cours
Prise en compte de la molette de la souris dans une FORM Emptypar lepetitmarocain Aujourd'hui à 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Prise en compte de la molette de la souris dans une FORM Emptypar papydall Aujourd'hui à 4:17

» bouton dans autre form que 0
Prise en compte de la molette de la souris dans une FORM Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Prise en compte de la molette de la souris dans une FORM Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
Prise en compte de la molette de la souris dans une FORM Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 10:23

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Prise en compte de la molette de la souris dans une FORM Emptypar Froggy One Jeu 2 Mai 2024 - 11:16

» @Jack
Prise en compte de la molette de la souris dans une FORM Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» Une calculatrice en une ligne de programme
Prise en compte de la molette de la souris dans une FORM Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
Prise en compte de la molette de la souris dans une FORM Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

» Bataille navale SM
Prise en compte de la molette de la souris dans une FORM Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Les maths du crocodile
Prise en compte de la molette de la souris dans une FORM Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Prise en compte de la molette de la souris dans une FORM

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12294
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Prise en compte de la molette de la souris dans une FORM Empty
MessageSujet: Prise en compte de la molette de la souris dans une FORM   Prise en compte de la molette de la souris dans une FORM EmptyLun 16 Juil 2012 - 23:46

Je pense que ceci s'adresse spécifiquement à Jack:

J'ai écrit une DLL qui permet de simuler certaines fonctions de la souris: clic gauche et droit, positionnement de la souris, et mouvement de la molette.

Tout ceci marche très bien. Mon problème se situe au niveau de la prise en compte du mouvement de la molette dans une FORM Panoramic. C'est tout simplement ignoré. Et même si j'utilise une souris physique avec molette, je n'arrive pas à faire défiler une FORM de haut vers le bas ou l'inverse, par le mouvement de la molette. Je précise que ma form contient des objets dont la propriété TOP est plus grande que la propriété HEIGHT de la form, et qu'il y a donc une barre de défilement à droite. On peut tirer bien sûr cette barre avec la souris, mais on ne peut pas faire défiler cette form avec la molette, ni celle d'une souris physique, ni celle de ma souris simulée. La form de Panoramic ignore tout simplement les évènements de type molette.

Cela marche très bien avec un MEMO: on peut le faire défiler avec la molette d'une souris physique ET avec celle de ma souris simulée. Il y a donc bien un problème au niveau de la prise en compte de l'évènement "molette" par l'objet FORM de Windows.

Serait-il possible de remédier à cet inconvénient ? Voici un mi-programme montrant parfaitement la non-prise en compte de la molette, même celle d'une souris physique:
Code:
alpha 1 : caption 1,"Scrollez vers le bas"
alpha 2 : top 2,500 : caption 2,"Scollez vers le haut"
end
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Severin




Nombre de messages : 547
Localisation : Braunschweig / Germany
Date d'inscription : 13/12/2010

Prise en compte de la molette de la souris dans une FORM Empty
MessageSujet: Re: Prise en compte de la molette de la souris dans une FORM   Prise en compte de la molette de la souris dans une FORM EmptyDim 30 Déc 2012 - 2:51

Die Lösung dieser Frage würde auch mir helfen.

The resolution of this issue would also help me.

La résolution de cette question aussi m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12294
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Prise en compte de la molette de la souris dans une FORM Empty
MessageSujet: Re: Prise en compte de la molette de la souris dans une FORM   Prise en compte de la molette de la souris dans une FORM EmptyDim 30 Déc 2012 - 9:22

A ce jour, il n'y a rien de nouveau à ce sujet.

Bis heute nichts Neues zu diesem Thema.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Contenu sponsorisé





Prise en compte de la molette de la souris dans une FORM Empty
MessageSujet: Re: Prise en compte de la molette de la souris dans une FORM   Prise en compte de la molette de la souris dans une FORM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise en compte de la molette de la souris dans une FORM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» molette de la souris
» Interception de la molette de la souris
» [RESOLU] fonction de récupération molette souris
» bouton dans autre form que 0
» Découpage à la souris d'un rectangle dans une image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: A l'aide!-
Sauter vers: