FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
Commande FREE - Page 2 Emptypar Klaus Ven 17 Mai 2024 - 14:02

» item_index(résolu)
Commande FREE - Page 2 Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
Commande FREE - Page 2 Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
Commande FREE - Page 2 Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Commande FREE - Page 2 Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
Commande FREE - Page 2 Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
Commande FREE - Page 2 Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Commande FREE - Page 2 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Commande FREE - Page 2 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Commande FREE - Page 2 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Commande FREE - Page 2 Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Commande FREE - Page 2 Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
Commande FREE - Page 2 Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Commande FREE - Page 2 Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
Commande FREE - Page 2 Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Commande FREE

Aller en bas 
+4
Yannick
demenvil
Jicehel
Nardo26
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Commande FREE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande FREE   Commande FREE - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:40

Je dis juste que pour le problème de cosmos, il y a peut être quelque chose à gratter du coté des API de windows...
voir 2eme message, page 2.... Commande FREE - Page 2 13

Sans compter qu'avec un peu de patience, des commandes devraient voir le jour :
https://panoramic.1fr1.net/t1619p15-version-instantanee-du-17-juillet-2011-panoramic-v-0922i1
Je pense que Jack y a déjà reflechi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Invité
Invité




Commande FREE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande FREE   Commande FREE - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 23:10

Bonsoir,
Je viens de relire mon premier post. J'ai fait la référence du clic_machin_chose, pour montrer mon désaccord, car je pense, et là dessus je n'ai pas changer d'avis, qu'il est plus important que Jack code des commandes qu'on a pas, et de voir par la suite la reprise de Free qui n'empèche pas de l'utiliser. Free a%:Free b%, n'empèche pas par la suite de faire Free a%,b%. On a une commande qui fonctionne. La liste est longue de ce qu'on a demandé.
L'exemple du click... d'on je parle, en réalité je l'ai pris pour exemple pour mon besoin personnel, mais sous-entendu, toutes les autres que nous avons demandé.
La simulation du clic, j'aurai aimé la demandé, et si c'est ici, c'est seulement en exemple, car je sais depuis longtemps que lorsque je fais une demande, soit elle est rejetée ou ignorée, et cela ne me sert à rien de créer une demande pour cela.

Je me suis très certainement mal expliqué. Je veux seulement faire ressentir qu'il y a des instructions bloquantes, qu'on attend, et vous même en avez demandés des quantités, et je préfaire voir celles qu'on attend passer devant. Depuis quelques temps, constemment je vois des désaprobations sur tel ou tel effet, et on demande instamment de revoir la copie d'un certain nombre de commande. Je ne voudrais pas être à la place de Jack, parce que moi, j'enverrai "tout pété"!
Avec le travail qu'il a, se plaindre à tour de bras. Lorsque l'on sait que pour tel commande on peut faire ceci, et non cela, on code en conséquence.
Où il est le temlps ou le basic était dans une mémoire morte, avec des bugs, et que c'était à vie! Je pense entre autre à Oric1, où il y avait un bug sur TAB(). Ilk y avait un bug avec CLOAD lorsqu'on chargait un fichier, et les rebonds de clavier. Et bien on programmait en conséquence. Vous voulez tout avoir à la fois, et vouv y mettez tous pour avoir Free en priorité, puisse que l'union fait la force.. J'arrète car je suis en train d'écrire un livre. Ignorez ma demande sur le clic, car il y en a plein d'autre que je ne demande plus non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Commande FREE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande FREE   Commande FREE - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 0:49

@Cosmos70:
J'ai mis sur mon WebDav un répertoire nommé MouseOperations. Ce répertoire contient 2 fichiers:
- MouseOperations.dll
- Test_MouseOperations.bas

La DLL contient les 3 fonctions suivantes:
Code:
i%=dll_call4("MousePosition",x%,y%,ww%,hh%)
  place la souris en position (x%,y%) an coordonnées absolues en pixels
  ww% et hh% donnent la taille physique de l'écran (screen_x et screen_y)
i%=dll_call4("MouseLeftClick",x%,y%,ww%,hh%)
  place la souris en position (x%,y%) an coordonnées absolues en pixels
  ww% et hh% donnent la taille physique de l'écran (screen_x et screen_y)
  et provoque un clic gauche
i%=dll_call4("MouseLeftClick",x%,y%,ww%,hh%)
  place la souris en position (x%,y%) an coordonnées absolues en pixels
  ww% et hh% donnent la taille physique de l'écran (screen_x et screen_y)
  et provoque un clic droit

Avec la 3ème fonction, on peut même avoir le menu contextuel des objets Windows...

La DLL seule est aussi dans le répertoire DLLs.

Maintenant que j'ai posté cela, je vais regarder les autres posts...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Commande FREE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande FREE   Commande FREE - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 6:33

Bonjour,
Je te remercie Klaus pour ta dll.
Franchement je ne pensais ta te faire travailler pour moi. Le but de la discution est toujours resté dans mon esprit la priorité des demandes.
Je suis intervenu que par rapport à la comande FREE dont je ne conteste pas l'ambuiguité de la commande par rapport à DIM. Et aussi par rapport aux autres postes qui demande instamment des similitudes avec d'autres languages.
J'ai relevé ton sujet et se trouve dans mes feuilles. Je relèverai la Dll lorque j'aurai retouvé tes coordonnées. Je te mettrais au courant, mais certainement pas aujourd'hui, peut-être fin de semaine. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Commande FREE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande FREE   Commande FREE - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 13:32

L'accès est ici:
Site: http://www.mydrive.ch/
Identifiant: panoramic@klausgunther
Mot de passe: panoramic123
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Commande FREE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande FREE   Commande FREE - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 14:22

Merci, je viens de télécharger, et de faire un premier essai.
Ca fonctionne. Ce sera un peu plus complexe, car sur une form, il faut à partir du top d'un objet, le définir selon la hauteur de celui-ci par rapport à la position du bas de la forme. Donc il faut que je détermine avant à quelle position est le curseur, le rapport de la fenêtre par rapport à la partie visible, pour cliquer soit sur des défilements de page ou de ligne selon le cas.

Je ferais les essais plus tard. J'ai des procédures à faire avant. Ici il s'agit de se brancher à des ancres qui sont des alphas.

Merci pour tes effots.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Commande FREE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande FREE   Commande FREE - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 19:19

Tu peux regarder comment j'ai fait pour cliquer dans la barre de défilement du mémo.

Le principe est le suivant:
tu donnes les coordonnées, en pixels, mais en absolu par rapport à l'écran physique. Ceci veut dire:
- Pour y:
- tu prends top(objet ciblé)
- tu additionnes top(form contenant cet objet) top(0), par exemple
- tu additionnes 34 pour XP (c'est la hauteur de la barre de titre d'une form normale) Sous Vista et W7, il faut expérimenter...
- ty additionnes ensuite le décalage vertical à l'intérieur de l'objet, pour atteindre le point à cliquer
==> le résultat est la coordonnée y à passer à ma routine

- Pour y:
- tu prends left(objet ciblé)
- tu additionnes left(form contenant cet objet) left(0), par exemple
- tu additionnes 8 pour XP (c'est la largeur du bord gauche d'une form normale) Sous Vista et W7, il faut expérimenter...
- ty additionnes ensuite le décalage horizontal à l'intérieur de l'objet, pour atteindre le point à cliquer
==> le résultat est la coordonnée x à passer à ma routine

Au début, cela paraît compliqué. Mais tu peux établir une liste de ces décalages spécifiques des objets pour chaque objet qui t'intéresse, et ce sera de la pure mécanique après cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Commande FREE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande FREE   Commande FREE - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 19:38

Merci bien. J'avais compris.
D'ailleur je viens de poster une remarque concernant la fermeture d'une forme, et la réouverture par ta dll. Tu devrais à mon avis la présenter dans un post spécifique, car à mon avis, elle est plus précieuse qu'on le crois. Crois-moi, les clics de souris, je commence à connaitre les possibilités avec AutoIt, et les autres finirons par le voir aussi.

Par contre le plus difficile sera pour moi de calculer le décalage de la forme avec tous ses objets, lorsqu'il y a débordement de l'écran. Il n'y a que le clic sur l'ascenseur de la forme qui peut déplacer celle-ci. Il faut au départ connaitre la position du décalage de l'ascenseur avec le ratio de celui-ci, et calculer par rapport à l'objet qu'on veut atteindre à tel position dans la forme, et là c'est plus compliqué, en tenant compte que si on est loin de l'onjet, on déplace par page, c'est à dire en cliquant dans la zone blanche de l'ascenceur, soit sur les petit triangle du haut et du bas. Pour moi c'est pas gagné, et je verrai cela plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commande FREE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande FREE   Commande FREE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande FREE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» une commande!!
» Commande SearchStringList.
» Commande EXECUTE
» Commande OPEN_DIALOG n
» Nouvelle commande.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos souhaits d'amélioration de Panoramic-
Sauter vers: