FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» 2D_fill_color
Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 4 Emptypar papydall Aujourd'hui à 14:47

» Consommation gaz électricité
Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 4 Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

» trop de fichiers en cours
Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 4 Emptypar lepetitmarocain Mer 17 Avr 2024 - 10:19

» on_key_down (résolu)
Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 4 Emptypar leclode Mar 16 Avr 2024 - 11:01

» Sous-programme(résolu)
Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 4 Emptypar jjn4 Jeu 4 Avr 2024 - 14:42

» Bataille-navale
Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 4 Emptypar jjn4 Mer 3 Avr 2024 - 14:08

» Minimiser une fenêtre Panoramic.
Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 4 Emptypar Pedro Mar 2 Avr 2024 - 13:50

» Récapitulatif ludothèque panoramic jjn4
Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 4 Emptypar jjn4 Lun 1 Avr 2024 - 18:04

» demande explication KGF pour imprimer en mm
Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 4 Emptypar JL35 Jeu 28 Mar 2024 - 17:28

» Petit passage furtif
Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 4 Emptypar Froggy One Mer 27 Mar 2024 - 14:26

» SPIN et aide langage (résolu)
Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 4 Emptypar leclode Sam 23 Mar 2024 - 15:20

» Aide-mémoire des mots-clés Panoramic
Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 4 Emptypar papydall Mer 20 Mar 2024 - 21:23

» Je ne comprend pas pourquoi la largeur de la scene 3d change
Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 4 Emptypar Marc Mar 12 Mar 2024 - 20:06

» Comment télécharger panoramic?
Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 4 Emptypar lepetitmarocain Sam 9 Mar 2024 - 13:31

» @lepetitmarocain <==> KGFGrid
Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 4 Emptypar Klaus Dim 3 Mar 2024 - 9:59

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Un programme exe plante à chaque 1èr lancement

Aller en bas 
+9
maelilou
Severin
bignono
Jack
Klaus
JL35
Jean Claude
ambroise
topmozika
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ambroise




Nombre de messages : 264
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 29/04/2012

Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un programme exe plante à chaque 1èr lancement   Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 4 EmptyVen 22 Juin 2012 - 19:40

Je crois qu'il faut être prudent... Ce bug est tellement pernicieux !

Maintenant, ça ne résout toujours pas le lancement de nos propres exécutables...

EDITION : Avec le fichier batch, La fenêtre apparaît moins souvent mais... elle sait se rappeler à notre bon souvenir de temps en temps... un coup d'épée dans l'eau donc... SNIFF Mad


Dernière édition par ambroise le Ven 22 Juin 2012 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genealogie.cwebh.org/index.html
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2381
Date d'inscription : 28/05/2007

Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un programme exe plante à chaque 1èr lancement   Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 4 EmptyVen 22 Juin 2012 - 19:59

Citation :
Alors, je me pose la question: Au lancement, n'y aurait-il pas un problème de cette nature ? Par exemple: lorsque l'éditeur crée l'exécutable temporaire et le lance dans la foulée, est-ce qu'il est vraiment déjà validé et connu du système de gestion de fichiers ?

C'est peut-être une piste.
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
ambroise




Nombre de messages : 264
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 29/04/2012

Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un programme exe plante à chaque 1èr lancement   Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 4 EmptySam 23 Juin 2012 - 8:21

Plusieurs d'entre nous se posaient la question de savoir si le message d'erreur était produit par Windows ou par Panoramic. Avec ResHacker j'ai modifié l'item 65427 du dossier 4090 dans StringTable de mon exécutable. Et j'obtiens bien le nouveau message compilé :

Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 4 Pano3
Revenir en haut Aller en bas
http://genealogie.cwebh.org/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un programme exe plante à chaque 1èr lancement   Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 4 EmptySam 23 Juin 2012 - 9:50

Je viens d'avoir cette erreur, juste en lançant l'éditeur, sans avoir fait quoi que ce soit. Aucun lancement d'un programme Panoramic n'a encore été demandé:
Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 4 A117

Pourquoi l'éditeur va-t-il chercher le programme compilé temporaire alors qu'il n'a pas encore pu en construire un ?
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un programme exe plante à chaque 1èr lancement   Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 4 EmptySam 23 Juin 2012 - 10:22

Salut Klaus,

C'est quoi cette police de caractère "n" ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un programme exe plante à chaque 1èr lancement   Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 4 EmptySam 23 Juin 2012 - 10:29

C'est une police qui n'existe pas. Ce nom se met automatiquement chez moi, au lancement de l'éditeur. Je ne sais pas pourquoi. Mais, au fond, ça m'arrange, car c'est une police à espacement fixe, et je peux plus facilement contrôler mes espacements.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
ambroise




Nombre de messages : 264
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 29/04/2012

Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un programme exe plante à chaque 1èr lancement   Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 4 EmptySam 23 Juin 2012 - 13:03

Toujours plus fort :

Je lance Panoramic_editor par mon fichier batch qui place une copie d'un fichier Panoramic.exe là où l'éditeur le recherche (fichier batch présenté plus haut). Donc il le trouve à son ouverture. Et bien il m'affiche l'erreur :

Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 4 Pano

Ce n'est donc pas qu'il ne trouve pas le fichier. C'est qu'il tente de l'ouvrir et qu'il n'y parvient pas ! Il découle 2 questions :

1. Pourquoi, comme dit Klaus, vouloir ouvrir un fichier qui lui est encore inutile ?

2. Pourquoi n'y parvient-il pas alors qu'il existe et qu'il a été créé par lui-même dans une session antérieure ?

Et j'ajoute une troisième question :

3. Pourquoi un exécutable se lance, s'ouvre (ResHacker m'indique qu'il lit la ligne indexée 65427 (voir mon message plus haut) pour nous dire qu'il ne parvient pas à s'ouvrir ? C'est Toto qui téléphone à Ouin-Ouin pour lui dire que son téléphone ne fonctionne pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://genealogie.cwebh.org/index.html
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 4 Empty
MessageSujet: re   Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 4 EmptySam 23 Juin 2012 - 14:13

Pour ma part j 'ai la même de temps en temps
Pas grave , je relance et ca fonctionne....

Le pire , c'est quand il me traite de pervers en me reprochant de vouloir violer windows... Laughing Laughing Laughing

(je vous ferai des copies d'écran a la prochaine)
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un programme exe plante à chaque 1èr lancement   Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 4 EmptySam 23 Juin 2012 - 14:17

Je te suis tout à fait, Ambroise. Je me pose les mêmes questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
ambroise




Nombre de messages : 264
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 29/04/2012

Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un programme exe plante à chaque 1èr lancement   Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 4 EmptySam 23 Juin 2012 - 17:22

ygeronimi a écrit:
Pour ma part j 'ai la même de temps en temps
Pas grave , je relance et ca fonctionne....

Pas grave s'il s'agit d'ouvrir Panoramic_editor.
C'est plus gênant s'il s'agit de nos propres exécutables qu'on souhaiterait distribuer.

ygeronimi a écrit:

Le pire , c'est quand il me traite de pervers en me reprochant de vouloir violer windows... Laughing Laughing Laughing

Cette fenêtre d'erreur surgit plus rarement et ne semble concerner que Panoramic_editor. Donc moins gênant puisque les utilisateurs de nos exécutables ne la verront jamais. Tu veux sans doute parler de cette fenêtre :
Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 4 Pano4

On remarquera qu'on viole même avec une seule ligne, et des plus banales !

Et pour le plaisir :
Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 4 Pano5

Et enfin le dessert, après avoir créé et lancé l'exécutable :

Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 4 Pano6
Revenir en haut Aller en bas
http://genealogie.cwebh.org/index.html
papydall

papydall


Nombre de messages : 6990
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un programme exe plante à chaque 1èr lancement   Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 4 EmptySam 23 Juin 2012 - 19:37

Moi, je n’arrive pas à "violer" avec
Code:

message "salut !"

Mais je "viole" avec une virgule superflue
Code:

DIM a,,b

Que ne viole-t-on pas aujourd’hui ?
On viole même l’accès à une adresse !
Heureusement PANORAMIC y veille !

lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un programme exe plante à chaque 1èr lancement   Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 4 EmptyLun 25 Juin 2012 - 23:24

Peut être que c'est lié avec la notion de propriétaire du fichier temporaire...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un programme exe plante à chaque 1èr lancement   Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2012 - 0:28

Curieux aussi: sous l'éditeur, quand je lance un programme par "Run" ou l'éclair, j'ai quelque fois le fameux message comme quoi le programme "...\Local settings\temp\Panoramic.exe" est introuvable, mais dans la foulée, et SANS que je fasse quoi que ce soit, le programme démarre bien, recouvrant ainsi la fenêtre du message d'erreur. Seule la barre de tâches ou le gestionnaire de programmes montre 2 Panoramic.exe en cours d'exécution. Et quand je termine mon programme lancé, je retrouve en fait la fenêtre du message d'erreur mentionnée ci-dessus.

Panoramic semble vraiment vouloir aller trop vite pour activer le programme généré par lui-même. Il détecte sa soit-disant absence certainement parceque un timeout est positionné trop court, et il décroche sans savoir que l'opération a finalement réussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un programme exe plante à chaque 1èr lancement   Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2012 - 3:19

Je pense que tu as raison Klaus, car j'ai eu exactement le même cas...

J'ai eu aussi droit à des messages d'erreurs du style:
Citation :
0.5 is not a valid floating point value.

Comme si Panoramic voulait aller plus vite que la musique et que l’exécution du programme se lance alors que l'environnement n'est pas encore complètement établi...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
ambroise




Nombre de messages : 264
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 29/04/2012

Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un programme exe plante à chaque 1èr lancement   Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 4 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 18:19

Bonjour à tous après une très longue absence...

Le bug traité dans ce fil a-t-il été résolu depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://genealogie.cwebh.org/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un programme exe plante à chaque 1èr lancement   Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 4 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 18:27

Non, pas à ma connaissance. Chez moi, ça se produit toujours. Et en-dehors du problème (gênant mais non bloquant) que j'ai cité le Mardi 26 Juin 2012 à 0:28 (page précédente), il y en a un autre, systématique celui-là: Lors du premier lancement d'un programme par l'éditeur Panoramic, il ne trouve pas KGF.dll si je fais simplement DLL_ON "KGF.dll" sans préciser le chemin. Il y a un message "impossible d'ouvrir...". Je stoppe et relance, et tout se passe bien.

Je pense que c'est lié à un problème de dossier par défaut que l'éditeur de Panoramic ne positionne pas initialement dans le dossier où se trouve le source, mais probablement dans le dossier temporaire dans lequel il crée l'exécutable Panoramic.exe.

Ce problème n'existe pas avec un programme application généré en exécutable.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
ambroise




Nombre de messages : 264
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 29/04/2012

Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un programme exe plante à chaque 1èr lancement   Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 4 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 19:43

Bonjour Klaus,

Ce bug est un "sacré" mystère" !
Revenir en haut Aller en bas
http://genealogie.cwebh.org/index.html
Contenu sponsorisé





Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un programme exe plante à chaque 1èr lancement   Un programme exe plante à chaque 1èr lancement - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un programme exe plante à chaque 1èr lancement
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Un programme plante sous l'IDE, mais marche sous l'éditeur
» ce fut mon 2ème programme en panoramic! (mauvais programme)
» fermer le programme qui lance un autre programme
» pouvez-vous me dire pourquoi ce code plante. (Résolu)
» STOPPER un programme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Un problème avec PANORAMIC?-
Sauter vers: