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 Jeu "lights" (lumières)

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lodchjo

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MessageSujet: Jeu "lights" (lumières)   Sam 16 Juin 2012 - 0:36

Bonjour, mes amis!
Encore un jeu casse-tête, dont je refuse chaque responsabilité, ainsi que mon assurance familiale, donc vous êtes avertis! A jouer au propre risque!
Le but du jeux, c'est de reproduire l'image a droite, a partir de l'image a gauche.
Comment faire? C'est très simple a expliquer, un 'petit peu' moins simple a réaliser.
Alors: quand tu cliques sur une case, celui-ci change de couleur, ainsi que les cases a côté.
Vous verrez, c'est très marrant. Laughing
Je jeu indique le nombre minimum de pas nécessaire pour le réaliser. (Peut-être qu'il y a des solutions avec encore moins de pas nécessaire, alors, envoyez-moi la methode et j'adapterai.)
Bonne chance et amusez-vous bien!
Lode



Code:

label switch, init, chng, nxt, prv, abt
label unu, du, tri, kvar, kvin, ses, sep, ok, nau, dek
label dunu, ddu, dtri, dkvar, dkvin, dses, dsep, dok, dnau, ddek
label ddunu, dddu, ddtri, ddkvar, ddkvin
dim x,y,z, klr(25), a(5), mov, level$(25), doel$(25), lvl, req(25),test$
level$(1)="0101010101010101010101010":doel$(1)="1111111111111111111111111":req(1)=13
level$(2)="0010000100111110010000100":doel$(2)="0000001110010100111000000":req(2)=9
level$(3)="0111010101110111010101110":doel$(3)="1101111011000001101111011":req(3)=12
level$(4)="0001100011000001100011000":doel$(4)="1110011100110110011100111":req(4)=12
level$(5)="1010110101101011010110101":doel$(5)="0111001110011100111001110":req(5)=18
level$(6)="0010000100111110010000100":doel$(6)="1101111011001001101111011":req(6)=13
level$(7)="1100010110011101011011000":doel$(7)="1101110011000001001111011":req(7)=3
level$(8)="0000001010000000101000000":doel$(8)="1101110101011101010111011":req(8)=14
level$(9)="1000101010001000101010001":doel$(9)="1111110001100011000111111":req(9)=23
level$(10)="0000001110011100111000100":doel$(10)="0010001110011100111000000":req(10)=35
level$(11)="1110100110111100011011101":doel$(11)="1111110111010001011111111":req(11)=18
level$(12)="0100101000000011100010001":doel$(12)="1110011000000011100011100":req(12)=9
level$(13)="0000011000000111100000000":doel$(13)="1101110011000001001111011":req(13)=7
level$(14)="0100000101011101010000010":doel$(14)="0000000000001000000000000":req(14)=16
level$(15)="0010000100110110010000100":doel$(15)="1101111111011101111111011":req(15)=21
level$(16)="0110000101110111010000110":doel$(16)="0100001011000001101000010":req(16)=8
level$(17)="1101101010011100101011011":doel$(17)="0011000111010101110001100":req(17)=17
level$(18)="0000001110111100111000000":doel$(18)="0100100100100000010001001":req(18)=13
level$(19)="1011110111101110000010111":doel$(19)="0000011110100101001011110":req(19)=12
level$(20)="0110010001101001000101100":doel$(20)="0100010010110011001001000":req(20)=8
level$(21)="0001011110011100111101000":doel$(21)="0111000100111110010001110":req(21)=32
level$(22)="0000001110010100101000010":doel$(22)="1111110001111011111111111":req(22)=11
level$(23)="0000001101011010110100000":doel$(23)="0101001010010100101001010":req(23)=11
level$(24)="1111111111111111111111111":doel$(24)="0000001000111110100000000":req(24)=10
lvl=1
caption 0,"Lights"
border_small 0
color 0,100,150,100
width 0,500
height 0,400
for x = 1 to 5
for y = 1 to 5
z= (x-1)*5+y
picture z
picture z+35
top z, y*50
left z, x*50
width z,40
height z,40
top z+35, 40+y*10
left z+35, 350+x*10
width z+35,8
height z+35,8
next y
next x
gosub init
on_click 1,unu
on_click 2,du
on_click 3,tri
on_click 4,kvar
on_click 5,kvin
on_click 6,ses
on_click 7,sep
on_click 8,ok
on_click 9,nau
on_click 10,dek
on_click 11,dunu
on_click 12,ddu
on_click 13,dtri
on_click 14,dkvar
on_click 15,dkvin
on_click 16,dses
on_click 17,dsep
on_click 18,dok
on_click 19,dnau
on_click 20,ddek
on_click 21,ddunu
on_click 22,dddu
on_click 23,ddtri
on_click 24,ddkvar
on_click 25,ddkvin
main_menu 26
sub_menu 27 : caption 27,"Reset" : parent 27, 26
on_click 27, init
sub_menu 28 : caption 28,"Changer direction" : parent 28, 26
on_click 28, chng
sub_menu 29 : caption 29,"Puzzle precédant" : parent 29, 26
on_click 29, prv
sub_menu 30 : caption 30,"Puzzle suivant" : parent 30, 26
on_click 30, nxt
sub_menu 31 : caption 31,"Infos" : parent 31, 26
on_click 31, abt
alpha 34
caption 34,"Faites:"
top 34,30:left 34,345
end

unu:
 a(1)=1
 a(2)=2
 a(3)=6
 z=3
 gosub switch
return

du:
 a(1)=2
 a(2)=1
 a(3)=7
 a(4)=3
 z=4
 gosub switch
return

tri:
 a(1)=3
 a(2)=2
 a(3)=4
 a(4)=8
 z=4
 gosub switch
return

kvar:
 a(1)=4
 a(2)=3
 a(3)=5
 a(4)=9
 z=4
 gosub switch
return

kvin:
 a(1)=5
 a(2)=4
 a(3)=10
 z=3
 gosub switch
return

ses:
 a(1)=6
 a(2)=1
 a(3)=11
 a(4)=7
 z=4
 gosub switch
return

sep:
 a(1)=7
 a(2)=6
 a(3)=8
 a(4)=2
 a(5)=12
 z=5
 gosub switch
return

ok:
 a(1)=8
 a(2)=7
 a(3)=9
 a(4)=13
 a(5)=3
 z=5
 gosub switch
return

nau:
 a(1)=9
 a(2)=8
 a(3)=10
 a(4)=14
 a(5)=4
 z=5
 gosub switch
return

dek:
 a(1)=10
 a(2)=9
 a(3)=5
 a(4)=15
 z=4
 gosub switch
return

dunu:
 a(1)=11
 a(2)=12
 a(3)=16
 a(4)=6
 z=4
 gosub switch
return

ddu:
 a(1)=12
 a(2)=11
 a(3)=13
 a(4)=17
 a(5)=7
 z=5
 gosub switch
return

dtri:
 a(1)=13
 a(2)=12
 a(3)=14
 a(4)=18
 a(5)=8
 z=5
 gosub switch
return

dkvar:
 a(1)=14
 a(2)=13
 a(3)=15
 a(4)=19
 a(5)=9
 z=5
 gosub switch
return

dkvin:
 a(1)=15
 a(2)=14
 a(3)=10
 a(4)=20
 z=4
 gosub switch
return

dses:
 a(1)=16
 a(2)=17
 a(3)=11
 a(4)=21
 z=4
 gosub switch
return

dsep:
 a(1)=17
 a(2)=16
 a(3)=18
 a(4)=22
 a(5)=12
 z=5
 gosub switch
return

dok:
 a(1)=18
 a(2)=17
 a(3)=19
 a(4)=23
 a(5)=13
 z=5
 gosub switch
return

dnau:
 a(1)=19
 a(2)=18
 a(3)=20
 a(4)=24
 a(5)=14
 z=5
 gosub switch
return

ddek:
 a(1)=20
 a(2)=19
 a(3)=25
 a(4)=15
 z=4
 gosub switch
return

ddunu:
 a(1)=21
 a(2)=16
 a(3)=22
 z=3
 gosub switch
return

dddu:
 a(1)=22
 a(2)=21
 a(3)=23
 a(4)=17
 z=4
 gosub switch
return

ddtri:
 a(1)=23
 a(2)=22
 a(3)=24
 a(4)=18
 z=4
 gosub switch
return

ddkvar:
 a(1)=24
 a(2)=23
 a(3)=25
 a(4)=19
 z=4
 gosub switch
return

ddkvin:
 a(1)=25
 a(2)=24
 a(3)=20
 z=3
 gosub switch
return

switch:
mov=mov+1
caption 0, "Puzzle "+str$(lvl)+". Vous avez utilisé " + str$(mov)+" / " +str$(req(lvl))+" pas nécessaires."
for x=1 to z
if klr(a(x))=0
 color a(x),255,255,255
 klr(a(x))=1
else
 color a(x),0,0,0
 klr(a(x))=0
end_if
next x
test$=""
for x=1 to 25
 test$=test$+str$(klr(x))
next x
if test$=doel$(lvl) then message "Félicitations!!"+ str$(mov)+" / " +str$(req(lvl))+" Au niveau suivant!":lvl=lvl+1:gosub init
return

init:
if lvl>24 then lvl=1
mov=0
for x=1 to 25
klr(x)=val(mid$(doel$(lvl),x,1))
if klr(x)=1
 color x+35, 255,255,255
else
 color x+35,0,0,0
end_if
next x
for x=1 to 25
klr(x)=val(mid$(level$(lvl),x,1))
if klr(x)=1
 color x,255, 255,255
else
 color x,0,0,0
end_if
next x
caption 0, "Puzzle "+str$(lvl)+". Vous avez utilisé " + str$(mov)+" / " +str$(req(lvl))+" pas nécessaires."
return

chng:
 test$=doel$(lvl)
 doel$(lvl)=level$(lvl)
 level$(lvl)=test$
 gosub init
return

nxt:
lvl=lvl+1
if lvl>24 then lvl=1
gosub init
return

prv:
lvl=lvl-1
if lvl<1 then lvl=24
gosub init
return

abt:
message "'Lights' game. Creé par Lode Van de Velde."+chr$(13)+chr$(13)+"© 2012 EspoSoft <lodchjo@yahoo.com>"
return


Dernière édition par lodchjo le Dim 17 Juin 2012 - 10:16, édité 1 fois
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Klaus

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MessageSujet: Re: Jeu "lights" (lumières)   Sam 16 Juin 2012 - 0:57

Infernal !
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papydall

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MessageSujet: Re: Jeu "lights" (lumières)   Sam 16 Juin 2012 - 1:50

Salut lodchjo.

Ça m’énerve ! Alors j’ai cliqué au pif et hop j’ai eu droit à des félicitations ! Laughing
Et puis….c’est tout, je n’y arrive plus ! bom
C’est infernal comme l’a si bien dit Klaus.
Malheureusement il n’y a pas de niveau ‘spécial’ ! Shocked

J'y retourne.


Dernière édition par papydall le Sam 16 Juin 2012 - 23:08, édité 1 fois
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papydall

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MessageSujet: Re: Jeu "lights" (lumières)   Sam 16 Juin 2012 - 2:08

Ça y est j’ai trouvé le niveau spécial : c’est ‘le puzzle 7’ qui ne nécessite que 3 pas !

@lodchjo
Tu aurais dû le mettre en premier au lieu du septième !

lol! lol!
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bignono

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MessageSujet: Re: Jeu "lights" (lumières)   Sam 16 Juin 2012 - 7:18

Non seulement infernal mais aussi diabolique comme jeu! Merci Lode. Smile
A+ Wink
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Minibug

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MessageSujet: Re: Jeu "lights" (lumières)   Sam 16 Juin 2012 - 9:15

Truc de Fouuuuuu !!!!

...mais trop bien

bravo et merci pour ce jeu lodchjo
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JL35



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MessageSujet: Re: Jeu "lights" (lumières)   Sam 16 Juin 2012 - 11:38

Il est fou ! et moi je le deviens...
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Jean Claude

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MessageSujet: Re: Jeu "lights" (lumières)   Sam 16 Juin 2012 - 13:28

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!


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bignono

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MessageSujet: Re: Jeu "lights" (lumières)   Sam 16 Juin 2012 - 14:43

@ Jean Claude,
Ça y est, tu pêtes les plombs! drunken geek
Mdr! lol!
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Jean Claude

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MessageSujet: Re: Jeu "lights" (lumières)   Sam 16 Juin 2012 - 18:04

Tu crois...
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MessageSujet: Re: Jeu "lights" (lumières)   Sam 16 Juin 2012 - 19:43

En tout cas, ton jeux de lumière montre que je n'en suis pas un! Sad
A propos, ne pourrais-tu pas montrer les solutions, pour nous dire si le nombre de coup est valable, ou pour voir si la solution existe?

En tout cas tu as plus de réponse ici que sur le site anglais. J'ai été voir si il y avait la possibilité de télécharger le dernier Panoramic, vu que tous les essais de téléchargement sont infructueux pour lancer cet éditeur. Comme personne n'intervient pour me répondre là dessus, je suis le con.
Bon...
EDIT:Problème résolu. En cliquant sur le fichier directement, j'obtiens l'écran de celui-ci avec le fichier téléchargé. Normalement pas de problème.
Je viens d'essayer l'inverse: d'ouvrir 7-zip et aller cherché Panoramic, et là! sans savoir pourquoi, ça fonctionné. En informatique, il y a parfois du "pétage de plomb". A savoir pourquoi confused
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papydall

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MessageSujet: Re: Jeu "lights" (lumières)   Sam 16 Juin 2012 - 23:01

Ça va Jean Claude ? bom
Pour toi, le Nord est toujours en haut, ou a-t-il changé de direction ? confused

Pour te venger de ce jeu infernal, je te file un tuyau : fais comme moi, choisis toujours le puzzle N°7. Idea
Seulement 3 coups pour trouver la solution !
lol!
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MessageSujet: Re: Jeu "lights" (lumières)   Dim 17 Juin 2012 - 10:03

cosmos70 a écrit:
A propos, ne pourrais-tu pas montrer les solutions, pour nous dire si le nombre de coup est valable, ou pour voir si la solution existe?
Ouais, montrer les solutions c'est un peu compliqué et je n'ai pas assez de temps pour faire tout ça... 24 niveaux... Je ne les connais plus tous par coeur non plus, mais je te jure que je les ai essayé tous avant de les publier. Et oui, parfois il dois y avoir des solutions plus courtes comme déjà dit pour le niveau 7. Peut-être que qq'un veut mettre un "walkthrough" sur youtube? Very Happy

J'ai oublié de le mettre sur le site anglais aussi, je vais le faire toute de suite. Wink

PS: j'ai encore un autre jeu casse tête prêt pour vous. Quand vous en aurez marre de ce jeu ci, je le publierai. Wink
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Jean Claude

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MessageSujet: Re: Jeu "lights" (lumières)   Dim 17 Juin 2012 - 10:48

Salut,

Citation :
PS: j'ai encore un autre jeu casse tête prêt pour vous. Quand vous en aurez marre de ce jeu ci, je le publierai.

NOOOOOOOOOOOON, Pitié.... What a Face

lol!
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MessageSujet: Re: Jeu "lights" (lumières)   Dim 17 Juin 2012 - 11:42

@Jean Claude (message personnel),
je crois de mon devoir de t'avertir que lodchjo est un fou dangereux, qu'il est contagieux et risque de contaminer toute la communauté, déjà moi-même je ne me sens pas très bien...
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MessageSujet: Re: Jeu "lights" (lumières)   Dim 17 Juin 2012 - 13:30

Salut à tous.

Il était une fois, quelque part dans le Cosmos (sans jeu de mot), et plus précisément dans la galaxie PANORAMIC, un quadragénaire au nom de Lodchjo ,appartenant à une categorie un peu…heu…fo..heu…sans … heu…. Boh,( je lâche le mot SANS PITIE !) qui , avec ses jeux d’une cruauté inégalée, éprouve du plaisir à faire torturer intellectuellement certains JC (comme les Jean Claude, les Jean Charles mais pas les Jules César ou les Jeunes Cons !) Mad

Les habitants de la galaxie PANORAMIC sont divisés en deux :
Il y a ceux qui demandent encore plus de jeux cruels, intenables, invivables. Bref, des jeux qui occasionnent le plus de mal intellectuel possible.
Il y a aussi ceux qui crient ‘PITIE, JE N’EN PEUX PLUS ! ASSEZ !’ bom bom

@ Lodchjo
Tes programmes sont bien faits ; on peut apprendre des choses en les étudiant.
Ils sont aussi divertissants quoiqu’on en dise. Alors n’hésite pas à publier d’autres; plus cruels les uns que les autres!

Ça fera du mal à quelques uns mais pas à tous !

lol!




Dernière édition par papydall le Dim 17 Juin 2012 - 16:28, édité 1 fois
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Jean Claude

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MessageSujet: Re: Jeu "lights" (lumières)   Dim 17 Juin 2012 - 13:53

Citation :
Il était une fois, quelque part dans le Cosmos (sans jeu de mot), et plus précisément dans la galaxie PANORAMIC, un quinquagénaire au nom de Lodchjo ,appartenant à une categorie un peu…heu…fo..heu…sans … heu…. Boh,( je lâche le mot SANS PITIE !) qui , avec ses jeux d’une cruauté inégalée, éprouve du plaisir à faire torturer intellectuellement certains JC (comme les Jean Claude, les Jean Charles mais pas les Jules César ou les Jeunes Cons !)

Les habitants de la galaxie PANORAMIC sont divisés en deux :
Il y a ceux qui demandent encore plus de jeux cruels, intenables, invivables. Bref, des jeux qui occasionnent le plus de mal intellectuel possible.
Il y a aussi ceux qui crient ‘PITIE, JE N’EN PEUX PLUS ! ASSEZ !’

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
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MessageSujet: Re: Jeu "lights" (lumières)   Dim 17 Juin 2012 - 14:08

Citation :
@Jean Claude (message personnel),
je crois de mon devoir de t'avertir que lodchjo est un fou dangereux, qu'il est contagieux et risque de contaminer toute la communauté, déjà moi-même je ne me sens pas très bien...

Je viens de contacter mon psy, (ma femme), qui confirme ce que tu dis JL35. Son conseil: Va plutôt bosser dans ton jardin, t'aura moins mal à la tête !....

Alors je lui ai répondu..., c'est pas con.....


lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
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bignono

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MessageSujet: Re: Jeu "lights" (lumières)   Dim 17 Juin 2012 - 15:07

Bonjour à tous,
Voilà ce qui va vous arriver avec les jeux de Lode:
http://www.mydrive.ch/
identifiant: panoramic@bignono
mot de passe: panoramic123

téléchargez le fichier JeanClaude.mpeg

lol! lol! lol! lol! lol!
mdr!!!
lol! lol! lol! lol! lol!
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papydall

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MessageSujet: Re: Jeu "lights" (lumières)   Dim 17 Juin 2012 - 16:19

D’après ce que j’ai constaté en visionnant jeanclaude.mpeg, aimablement fourni par bignono, je témoigne que Jean Claude a été victime incontestée de l’utilisation du diabolique programme-jeu édité par Lodchjo.

Les Panoramiciens qui ont contribués de près ou de loin aux dégâts qu’a subis l’innocent système informatique (clavier, moniteur, etc…) sont complices et doivent payer les dommages et intérêt qui s’élèvent (d’après mes calculs) à plusieurs millions de bits sauvagement massacrés.

Je soutiens donc l’éventuelle demande de la victime d’une amende équitable.

J’espère que Jean Claude possède un autre ordi, faute de quoi il ne peut même pas lire ce message !

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

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Jean Claude

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MessageSujet: Re: Jeu "lights" (lumières)   Dim 17 Juin 2012 - 20:53

Un autre ordi ????????? ben oui, j'en avais un..... Mais j'ai rejoué....



lol! lol! lol! lol!
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Jean Claude

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MessageSujet: Re: Jeu "lights" (lumières)   Dim 17 Juin 2012 - 21:03

Pour le cas LODE, il faut tout de même qu'on agisse...



Soit on trouvent les solutions à ces jeux diaboliques, Soit on lui interdit de fabriquer des jeux. (sauf de niveau 0, voir de niveau 1). Very Happy Very Happy Very Happy

flower lol! flower lol! flower lol!
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Jicehel

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MessageSujet: Re: Jeu "lights" (lumières)   Dim 17 Juin 2012 - 21:31

Bonjour, je viens de rentrer, bravo Lodcho pour avoir encore sévi Wink

Ce sont de vrai casse-tête. Bon, j'ai arrété pour le moment avant d'atteindre le niveau de Jean-Claude, mais les casses têtes sont excellents Wink

Merci lodcho
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MessageSujet: Re: Jeu "lights" (lumières)   Dim 17 Juin 2012 - 22:02

étrange, mon post de ce matin a été effacé, bon, pas grave, je recommence:
si qq'un a besoin d'aide avec le jeu, appele moi sur "666".
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MessageSujet: Re: Jeu "lights" (lumières)   Dim 17 Juin 2012 - 22:43

D’après Wikipédia :

On appelle hexakosioihexekontahexaphobie la peur du nombre 666. Evil or Very Mad Twisted Evil

Prononciation

Hexakosioihexekontahexaphobie est en effet un mot très long.
En voici donc la prononciation correcte :

He-xa-ko-si-oi-he-xe-kon-ta-he-xa-phobie




Savez-vous que :
sin(666°) = cos(6.6.6°) = -phi/2

où phi est le nombre d'or?
phi = (1+sqr(5))/2
soit approximativement 1,618 033 988 7.

Ce nombre irrationnel est l'unique solution positive de l'équation x² = x+1


@666
Moi je ne suis pas hexakosioihexekontahexaphobe, alors Lodchjo, pourquoi tu ne réponds pas ?


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