FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
Comment terminer une saisie dans un objet par entrée - Page 3 Emptypar Klaus Ven 17 Mai 2024 - 14:02

» item_index(résolu)
Comment terminer une saisie dans un objet par entrée - Page 3 Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
Comment terminer une saisie dans un objet par entrée - Page 3 Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
Comment terminer une saisie dans un objet par entrée - Page 3 Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Comment terminer une saisie dans un objet par entrée - Page 3 Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
Comment terminer une saisie dans un objet par entrée - Page 3 Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
Comment terminer une saisie dans un objet par entrée - Page 3 Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Comment terminer une saisie dans un objet par entrée - Page 3 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Comment terminer une saisie dans un objet par entrée - Page 3 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Comment terminer une saisie dans un objet par entrée - Page 3 Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Comment terminer une saisie dans un objet par entrée - Page 3 Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Comment terminer une saisie dans un objet par entrée - Page 3 Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
Comment terminer une saisie dans un objet par entrée - Page 3 Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Comment terminer une saisie dans un objet par entrée - Page 3 Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
Comment terminer une saisie dans un objet par entrée - Page 3 Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Comment terminer une saisie dans un objet par entrée

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Comment terminer une saisie dans un objet par entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment terminer une saisie dans un objet par entrée   Comment terminer une saisie dans un objet par entrée - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2009 - 20:56

Citation :
Attendons de voir ce que le magicien va sortir de son chapeau.
J'ai également hate de voir ce que toi tu vas nous sortir.

Désolé, Cosmos70, Si tu relis bien cette phrase tu vas comprendre que le magicien, à qui je pensais, ce n'est pas toi mais Jack. Donc je ne te surestime pas.
Par contre je t'estime (tout court), car comme moi tu t'acharnes pour trouver des solutions. Et tu fais beaucoups d'efforts pour nous aider à résoudre nos problèmes dans la mesure de tes connaissances. Alors, continue comme çà, on t'apprécis tel quel.

Citation :

Oh ! un programmeur qui fait une erreur dans un programme, c'est inadmissible !

Et je peus te dire Cosmos70 que cette sitation de JL35, c'est de l'humour, car tu ne vois pas à l'écran le sourire en coin qu'il a quand il écrit, mais moi je le devine.
Il est plein de malice ce JL35.

Bon, je vais voir de plus près ce que Jack a sorti de nouveau. Bonne soirée et A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment terminer une saisie dans un objet par entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment terminer une saisie dans un objet par entrée   Comment terminer une saisie dans un objet par entrée - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2009 - 22:37

annulé
J'ai marqué annulé, parce que j'ai effacé tout ce que j'avais envoyé. Ce n'est pas par mauvaise intention, mais ce que j'ai publié et que j'ai fais référence ici est peut-être mauvais. Cela fonctionnait bien, mais dans mon programme, plusieurs fois j'ai reçu un message d'erreur avec bounte ...enfin quelque chose comme un dépassement d'indice si j'ai bien compris. Aussi j'ai tout enlevé, je n'ai pas assez de temps pour regarder de près. Quant à l'humour, vous pouvez y aller à fond. Pas de problème. De toute façon lorsqu'on écrit quelque chose,on prend toujours le risque d'être critiqué, et c'est bien normal. Cela est vrai pour tout le monde.
Bonne soirée A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment terminer une saisie dans un objet par entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment terminer une saisie dans un objet par entrée   Comment terminer une saisie dans un objet par entrée - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2009 - 11:29

Je reviens sur ce poste pour le blocage des objets.
Dans le cas où tous les objets sont désactivés, il faut prévoir une sortie, soit par un bouton, où par exemple on_click 0,>>sous programme qui désactive les objets<<. Il ne faut pas inactiver la forme 0.
Sinon lors d'une erreur, il ne sera pas possible de reprendre la main sur le programme, vu que tout est bloqué. Le mieux est de permettre la sauvegarde et de reprendre le programme. Voir aussi avec on_error_goto, autre possibilité.
A+
Revenir en haut Aller en bas
jjn4

jjn4


Nombre de messages : 2709
Date d'inscription : 13/09/2009

Comment terminer une saisie dans un objet par entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Solution pas simple   Comment terminer une saisie dans un objet par entrée - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2009 - 15:38

Je me suis déjà heurté au problème de départ de Jean Claude :
comment sortir d'un edit sans reprendre la souris,
et j'avoue que j'avais laissé tombé.
C'est l'occasion de se pencher sur un petit casse-tête amusant
qui peut permettre de trouver un jour la solution "Euréka !".
Depuis que j'utilise Panoramic, je n'utilise plus les inkey$
(qui rappellent pourtant de bons vieux souvenirs !)
On trouve laborieusement des solutions qui, dès qu'on rejoute
un petit supplément très innocent, aboutissent trop souvent
à nouveau à cette horrible violation de je ne sais plus quoi...
J'ai fini par en déduire que ce n'était pas compatible avec
la programmation orientée objet, d'autant qu'on prend toujours
le risque de s'enfermer dans des boucles infinies...
Je me suis donc creusé la tête pour trouver une solution
sans inkey$ et sans scancode (défi !).
Ce que j'ai trouvé est loin d'être parfait, mais cela offre
une possibilité intéressante.
Code:
dim i , k , a$
dim x : x=20
dim y : y=20
label detect , fin

edit 1 : left 1,x : top 1,y : on_change 1,detect
edit 2 : left 2,x : top 2,y+30 : on_change 2,detect
edit 3 : left 3,x : top 3,y+60 : on_change 3, detect
button 4 : left 4,x : top 4,y+100 : caption 4,"&Fin" : on_click 4,fin
alpha 5 : left 5,x : top 5,180 : caption 5,"Appuyez sur $ pour sortir de l'edit"

end

detect:
for i=1 to 3
 if clicked(i)=1 then k=i
next i
a$=text$(k)
if right$(a$,1)="$"
 set_focus 4
 a$=left$(a$,len(a$)-1)
 caption 5,a$
  text k,a$
end_if
return

fin:
terminate
A noter qu'il est impossible (par ce procédé) de terminer l'edit par l'appui sur la touche ENTER (l'edit ne le captant pas), mais on peut le remplacer par l'appui sur une autre touche (ici la touche $ qui ne sert pas souvent).
Autre chose, comme la possiblité de faire « if changed(i)=1 » n'existe pas (pour le moment) dans le langage panoramic, j'ai remplacé par un clicked, ce qui compromet la possibilité de faire passer le focus automatiquement d'un edit à l'autre (parce qu'il faut cliquer pour que ça marche) par un
« set_focus k+1» par exemple.
C'est peut-être pas génial, mais ça ne fait pas de « violation gna-gna » !
A voir si Jean Claude peut en tirer quelque chose d'intéressant pour son programme.
Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
http://jjn4.e-monsite.com
jjn4

jjn4


Nombre de messages : 2709
Date d'inscription : 13/09/2009

Comment terminer une saisie dans un objet par entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Mais   Comment terminer une saisie dans un objet par entrée - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2009 - 16:16

Ceci dit, la solution proposée précédemment :
b$=inkey$
if scancode<>13 then goto insert
est également intéressante et semble montrer que ce n'est pas
si incompatible que ça, parce que ça continue à marcher sans
planter, même quand on rajoute des tas de complications.
C'est intéressant ces échanges de points de vue !
Revenir en haut Aller en bas
http://jjn4.e-monsite.com
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Comment terminer une saisie dans un objet par entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment terminer une saisie dans un objet par entrée   Comment terminer une saisie dans un objet par entrée - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2009 - 16:48

Salut Jean Jacques,

Ton code fonctionne parfaitement, et il va peut-être me permettre de résoudre un autre problème sur lequel je planche depuis ce matin(grace a ta boucle detect).
En testant ton code, à la fin on sort par le bouton FIN. Pourquoi peut-on taper Entrée avec un BUTTON, sans que cela ne perturbe en rien le programme, et pas dans un EDIT. C'est çà que je ne pige pas. J'aimerai bien que JACK me dise ce qu'il en pense.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment terminer une saisie dans un objet par entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment terminer une saisie dans un objet par entrée   Comment terminer une saisie dans un objet par entrée - Page 3 EmptyVen 2 Oct 2009 - 12:13

A Jean Claude pour l'attente de sortie de mon programme, plus haut dans le post.
J'ai essayé cette nuit, de présenter mon travail, mais malheureusement il est nécessaire que je transmette des images avec. IMPOSSIBLE!. l'hébergeur d'image n'accepte pas mon adresse e-mail. J'ai même créé un nouveau compte avec une adresse yahoo, que j'ai aussi. Même résultat. J'ai viré le programme qui était installé sur l'ordi, en espérant pouvoir le réinstallé, et faire accepté par l'hébergeur. Que "nenni", il refuse toujours mon adresse e-mail. Désolé, je renonce, ça sert à rien de perdre son temps en informatique avec quelque chose qui ne vous accepte pas. Et comme il n'y a aucun lien pour expliquer quoi que ce soi sur le site en question!!!.
Mes regrets,
A+
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Comment terminer une saisie dans un objet par entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment terminer une saisie dans un objet par entrée   Comment terminer une saisie dans un objet par entrée - Page 3 EmptyVen 2 Oct 2009 - 15:48

salut cosmos,
Je ne comprends pas cette histoire d'e-mail refusé quand tu veux faire héberger une image, vois la réponse que j'ai faite à somsoc dans cette même rubrique 'A l'Aide !', topic 'impossibilité d'héberger une image'
Revenir en haut Aller en bas
jjn4

jjn4


Nombre de messages : 2709
Date d'inscription : 13/09/2009

Comment terminer une saisie dans un objet par entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Réponse pour le bouton qui consent et l'edit qui résiste   Comment terminer une saisie dans un objet par entrée - Page 3 EmptySam 3 Oct 2009 - 16:49

Réponse à la question de Jean Claude de dimanche dernier :
L'entrée clavier avec Entrée marche avec le bouton parce que c'est prévu pour (j'avais mis machinalement une esperluette (&) devant mon message "Fin", ce qui permet la réception de messages du clavier, soit par Alt-F, soit par le bouton Entrée quand le bouton a le focus)
Par contre, pour les edit, apparemment, ça n'est pas prévu au programme.
Mais on ne va pas rajouter cela à la pile des tâches de Jack qui doit être aussi haute que l'Empire State Building !
Revenir en haut Aller en bas
http://jjn4.e-monsite.com
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Comment terminer une saisie dans un objet par entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment terminer une saisie dans un objet par entrée   Comment terminer une saisie dans un objet par entrée - Page 3 EmptySam 3 Oct 2009 - 21:34

Oui, c'est exact ce n"est pas prévu pour EDIT. Mais si tu fabriques un programme ou l'utilisateur a beaucoups de saisie à faire, c'est un inconvénient majeur. Va expliquer a un acheteur potentiel de ton logiciel que la saisie est un peut longue du fait des boutons obligatoires à coté de l'EDIT.
Dans le projet que je fais actuellement, j'essai au maximun de ne pas utiliser d'EDIT, mais plutôt des COMBO(s), quand c'est possible.

Merci pour ta réponse. A+
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

Comment terminer une saisie dans un objet par entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment terminer une saisie dans un objet par entrée   Comment terminer une saisie dans un objet par entrée - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 21:38

La version téléchargeable du 15 octobre permet de tester les touches clavier adressées à un objet système, et donc permet de terminer une saisie dans un EDIT par la touche ENTER.

voir l'exemple:

Code:
label enter_key
edit 1:set_focus 1
on_key_up 1,enter_key
end


enter_key:
if key_up_code=13 then caption 0,"ENTER est relaché"
return
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Invité
Invité




Comment terminer une saisie dans un objet par entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment terminer une saisie dans un objet par entrée   Comment terminer une saisie dans un objet par entrée - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 23:20

Je suis très heureux de cette nouvelle. Merci Jack, en mon nom et de tous ceux qui attendait cela.
Merci à +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment terminer une saisie dans un objet par entrée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment terminer une saisie dans un objet par entrée   Comment terminer une saisie dans un objet par entrée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment terminer une saisie dans un objet par entrée
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Comment recuperer le n° d'objet d un sub_menu ?
» comment contrôler la saisie d'un EDIT ?
» Objet EDIT avec saisie filtrée
» BEEP suite a Entrée dans un EDIT
» Comment repositionner un objet 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: A l'aide!-
Sauter vers: