Avril 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | | | | | Calendrier |
|
| | Jeu Samegame | |
|
+5jjn4 bignono Jean Claude Jicehel lodchjo 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
lodchjo
Nombre de messages : 162 Age : 53 Localisation : Anvers Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Jeu Samegame Ven 25 Mai 2012 - 15:05 | |
| Bonjour tout le monde! Par cause de manque de temps (ou, plus honettement: par changement de priorité), je ne suis plus très actif dans le forum. Je ne quitte pas Panoramic, mais je ne sais pas a quel point je vais rester actif. De toute façon, je veux quand-même vous offrir un jeu que j'avais programmé cet hiver, au lieu de le garder juste pour moi son mon ordi perso, ce qui ne sert a rien. Voilà donc a quoi ressemble le jeu: Voila les code: - Code:
-
application_title "SameGame" label sg, dmn, init, nxt, drw, strt, mm, rst, hlp, xt width 0,650:height 0,620:color 0,255,255,255:caption 0,"SameGame" dim m,n,x,y,z, a(21,26), item, sk, k, b(1000),c(1000), a$, d(25), bl, lv, klr, klg, klb, kly, klp, kll, kln, klc, klw main_menu 2000 sub_menu 2001:parent 2001,2000:caption 2001,"Nouveau jeu":on_click 2001, rst sub_menu 2002:parent 2002,2000:caption 2002,"Prochain niveau":on_click 2002, nxt sub_menu 2003:parent 2003,2000:caption 2003,"Aide":on_click 2003, hlp sub_menu 2004:parent 2004,2000:caption 2004,"Sortie":on_click 2004, xt form 2010:width 2010, 650:height 2010, 620:caption 2010,"SameGame":color 2010,0,255,0 memo 2011:parent 2011, 2010:left 2011, 5: top 2011, 5:width 2011, 630:height 2011, 495:font_name 2011, "Comic Sans MS": font_size 2011, 12:on_click 2011, mm alpha 2012:parent 2012, 2010:left 2012, 5: top 2012, 505:width 2012, 300:height 2012, 25: font_size 2012, 12: caption 2012, "QUEL EST VOTRE NOM? (12 charactères max.):" color 2012, 0,255,0:font_color 2012, 255,255,255:font_bold 2012 edit 2013:parent 2013, 2010:left 2013, 410: top 2013, 505:width 2013, 225:height 2013, 25: font_size 2013, 12 button 2014:parent 2014, 2010:left 2014, 5: top 2014, 540:width 2014, 630:height 2014, 40: caption 2014, "INITIALISATION . . . VEUILLEZ PATIENTER": on_click 2014, strt inactive 2014 set_focus 2013 container 2019:top 2019,16:left 2019, 460:width 2019,165: height 2019, 170 alpha 2020:parent 2020, 2019:left 2020,10:top 2020, 20:caption 2020, "Joueur:":font_bold 2020 alpha 2021:parent 2021, 2019:left 2021,10:top 2021, 50:caption 2021, "Score:":font_bold 2021 alpha 2022:parent 2022, 2019:left 2022,10:top 2022, 80:caption 2022, "Niveau:":font_bold 2022 alpha 2023:parent 2023, 2019:left 2023,10:top 2023,110:caption 2023, "Bonus:":font_bold 2023 alpha 2024:parent 2024, 2019:left 2024,10:top 2024,140:caption 2024, "Carrés restants:":font_bold 2024 container 2025:top 2025,200:left 2025, 460:width 2025,165 alpha 2026:parent 2026, 2025:left 2026,10:top 2026, 20:font_bold 2026:font_color 2026,255,0,0: rem red alpha 2027:parent 2027, 2025:left 2027,10:top 2027, 50:font_bold 2027:font_color 2027,0,255,0:rem green alpha 2028:parent 2028, 2025:left 2028,10:top 2028, 80:font_bold 2028:font_color 2028,0,0,255:rem blue alpha 2029:parent 2029, 2025:left 2029,10:top 2029, 110:font_bold 2029:font_color 2029,255,255,0:rem yellow alpha 2030:parent 2030, 2025:left 2030,10:top 2030, 140:font_bold 2030:font_color 2030,255,0,255:rem pink alpha 2031:parent 2031, 2025:left 2031,10:top 2031, 170:font_bold 2031:font_color 2031,0,255,255:rem light blue alpha 2032:parent 2032, 2025:left 2032,10:top 2032, 200:font_bold 2032:font_color 2032,200,100,0:rem brown alpha 2033:parent 2033, 2025:left 2033,10:top 2033, 230:font_bold 2033:font_color 2033,0,0,0:rem black alpha 2034:parent 2034, 2025:left 2034,10:top 2034, 260:font_bold 2034:color 2034,0,0,0:font_color 2034,255,255,255:rem white item_add 2011, " " item_add 2011, string$(26," ")+"Instructions:" item_add 2011, string$(25," ")+"---------------" item_add 2011, " " item_add 2011, " - Le but du jeu c'est de vider le terrain de jeu." item_add 2011, " - Pour enlever des carrés, cliquez dessus." item_add 2011, " - Des carrés a coté de la même couleur vont être enlevé en même temps." item_add 2011, " - Pensez de manière stratégique pour enlever le plus de carrés possible." item_add 2011, " - Le plus de carrés enlevés en 1 seule fois, le plus élevé le bonus!" item_add 2011, " - Des carrés uniques ne peuvent pas être enlevés. Le minimum est 2." item_add 2011, " - Quand tous les carrés ont été enlevés, vous continuez au niveau superieur." item_add 2011, " - Si vous n'avez pas réussi a enlever tous les carrés, vous pouvez toujours" item_add 2011, " passer au niveau superieur, mais vous perdez 100 points pour chaque carré" item_add 2011, " qui reste. (Cliquez 'Prochain niveau' dans le menu.)" item_add 2011, " - Si tous les carrés sont enlevés, vous obtenez un bonus de 1.000 points!" item_add 2011, " - Une nouvelle couleur s'ajoute avec chaque niveau supérieur." item_add 2011, " - Le jeu est fini quand le score est negatif = vous avez perdu trop de points." item_add 2011, " " item_add 2011, string$(25," ")+"Programmé par Lodchjo © 2012 avec Panoramic Language." item_add 2011, string$(25," ")+"(Jeu original par Kuniaki Moribe (Morisuke), 1985.)" for y = 1 to 25 for x = 1 to 20 picture x+y*25 left x+y*25, x*21:height x+y*25, 20: width x+y*25, 20: top x+y*25,y*21:on_click x+y*25,sg next x next y caption 2014, "DEMARRER LE JEU":active 2014 lv=1 sk=0 gosub init end init: bl=500 m=0 klr=0:klg=0:klb=0:kly=0:kll=0:kln=0:klc=0:klw=0:klp=0 caption 2021,"Score: "+str$(sk):caption 2022, "Niveau: "+str$(lv):caption 2023,"Bonus: "+str$(m*(m-1)):caption 2024,"Carrés restants: "+str$(bl) for y = 1 to 25 for x = 1 to 20 a(x,y)= int(rnd(lv+2)+1) gosub drw show x+y*25 next x next y caption 2026, str$(int(klr/(lv+4))) + "% carrés rouge" caption 2027, str$(int(klg/(lv+4))) + "% carrés vert" caption 2028, str$(int(klb/(lv+4))) + "% carrés blue" if kly>0 then caption 2029, str$(int(kly/(lv+4))) + "% carrés jaune" if klp>0 then caption 2030, str$(int(klp/(lv+4))) + "% carrés rose" if kll>0 then caption 2031, str$(int(kll/(lv+4))) + "% carrés blue clair" if kln>0 then caption 2032, str$(int(kln/(lv+4))) + "% carrés brun" if klc>0 then caption 2033, str$(int(klc/(lv+4))) + "% carrés noir" if klw>0 then caption 2034, str$(int(klw/(lv+4))) + "% carrés blanches" height 2025, 80+lv*30 return sg: item = number_click if number_change>0 then item = number_change if item>0 x=mod(item,25) y=(item-x)/25 k=a(x,y) if a(x-1,y)<>k and a(x+1,y)<>k and a(x,y+1)<>k and a(x,y-1)<>k then return hide item:sk=sk+1:bl=bl-1 caption 2021,"Score: "+str$(sk):caption 2022, "Niveau: "+str$(lv):caption 2023,"Bonus: "+str$(m*(m-1)):caption 2024,"Carrés restants: "+str$(bl) a(x,y)=0 b(1)=x:c(1)=y end_if if k<>0 then gosub dmn return dmn: n=1 m=0 repeat n=n-1 if x>1 and a(x-1,y)=k then n=n+1:m=m+1:b(n)=x-1:c(n)=y:sk=sk+1:bl=bl-1 if x<20 and a(x+1,y)=k then n=n+1:m=m+1:b(n)=x+1:c(n)=y:sk=sk+1:bl=bl-1 if y>1 and a(x,y-1)=k then n=n+1:m=m+1:b(n)=x:c(n)=y-1:sk=sk+1:bl=bl-1 if y<25 and a(x,y+1)=k then n=n+1:m=m+1:b(n)=x:c(n)=y+1:sk=sk+1:bl=bl-1 for z=1 to n hide b(z)+c(z)*25:a(b(z),c(z))=0 next z x=b(n):y=c(n) until n=0 sk=sk+m*(m-1) caption 2021,"Score: "+str$(sk):caption 2022, "Level: "+str$(lv):caption 2023,"Bonus: "+str$(m*(m-1)):caption 2024,"Carrés restants: "+str$(bl) wait 50 if bl=0 then message "Félicitations!! Jeu parfait!":goto nxt rem -------------------------- fl=falling blocks for x = 1 to 20 for y = 0 to 24 if a(x,y)<>0 and a(x,y+1)=0 then a(x,y+1)=a(x,y):a(x,y)=0:show (x+(y+1)*25):hide (x+y*25):y=0 next y for y = 1 to 25 gosub drw next y next x rem ---------------------------- check for empty columns z=0 c(1)=0 for x = 1 to 20 d(x)=0 for y=1 to 25 d(x)=d(x)+a(x,y) next y next x rem ------------------------------ move columns for x = 1 to 19 if d(x+1)<>0 and d(x)=0 d(x)=d(x+1):d(x+1)=0 for y = 1 to 25 a(x,y)=a(x+1,y):a(x+1,y)=0:hide (x+1+y*25) gosub drw next y x=1 end_if next x return nxt: if bl>0 then sk = sk-bl*100:message "Vous perdez "+str$(bl*100)+" points!" if bl=0 then sk = sk+1000:message "Vous gagnez 1000 points!" caption 2021,"Score: "+str$(sk):caption 2022, "Level: "+str$(lv):caption 2023,"Bonus: "+str$(bl*100):caption 2024,"Carrés restants: "+str$(bl) if sk <0 then message "Game Over":lv=0:sk=0: show 2014 lv=lv+1:if lv>8 then lv=1 goto init return drw: select a(x,y) case 0 hide x+y*25 case 1 color x+y*25, 255,0,0:show x+y*25 if bl=500 then klr=klr+1 case 2 color x+y*25, 0,255,0:show x+y*25 if bl=500 then klg=klg+1 case 3 color x+y*25, 0,0,255:show x+y*25 if bl=500 then klb=klb+1 case 4 color x+y*25, 255,255,0:show x+y*25 if bl=500 then kly=kly+1 case 5 color x+y*25, 255,0,255:show x+y*25 if bl=500 then klp=klp+1 case 6 color x+y*25, 0,255,255:show x+y*25 if bl=500 then kll=kll+1 case 7 color x+y*25, 200,100,0:show x+y*25 if bl=500 then kln=kln+1 case 8 color x+y*25, 0,0,0:show x+y*25 if bl=500 then klc=klc+1 case 9 color x+y*25, 255,255,255:show x+y*25 if bl=500 then klw=klw+1 end_select return strt: caption 2020, "Player: "+left$(text$(2013),12) hide 2010 return mm: set_focus 2013 return rst: show 2010 sk=0 caption 2021,"Score: "+str$(sk):caption 2022, "Level: "+str$(lv):caption 2023,"Bonus: "+str$(m*(m-1)):caption 2024,"Carrés restants: "+str$(bl) gosub init return hlp: show 2010 return xt: terminate
Bien a vous, Lode | |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 51 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Jeu Samegame Ven 25 Mai 2012 - 15:28 | |
| Cool Lode, je testerais ça bientôt (je ne sais pas si je pourrais le tester ce week-end), mais ça a l'air très bien Bon, moi de mon côté, je vais essayer d'avancer un peu mon jeu de dames chez mes beaux parents ce week-end. J'espère que tu coderas d'autres jeux sympas si tu as un peu de temps. | |
| | | Jean Claude
Nombre de messages : 5948 Age : 69 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Jeu Samegame Ven 25 Mai 2012 - 16:01 | |
| Très sympa comme jeu et original, 1000 points dès la première partie, Qui Dit Mieux ! A+ | |
| | | bignono
Nombre de messages : 1127 Age : 66 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Jeu Samegame Ven 25 Mai 2012 - 16:19 | |
| Bonjour Lode, Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas de tes nouvelles! Pas facile ce jeu! Difficile de faire disparaître tous les carrés. Au mieux il m'en reste 2 à chaque fois. A+ | |
| | | jjn4
Nombre de messages : 2684 Date d'inscription : 13/09/2009
| | | | Minibug
Nombre de messages : 4566 Age : 57 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Jeu Samegame Lun 28 Mai 2012 - 14:50 | |
| Génial !!
J'ai atteint le niv. 5. Qui dit mieux ?? | |
| | | papydall
Nombre de messages : 6989 Age : 73 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Jeu Samegame Lun 28 Mai 2012 - 22:25 | |
| Salut a tous. Avec ma grande petite-fille qui est âgée de 38 mois, nous avons atteint le niveau 5, mais avec un score….peu honorable ! Merci lodchjo. | |
| | | Jean Claude
Nombre de messages : 5948 Age : 69 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| | | | Klaus
Nombre de messages : 12274 Age : 74 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Jeu Samegame Sam 2 Juin 2012 - 20:05 | |
| Moi, j'arrive régulièrement à passer au niveau 5, mais là, ça bloque. Mon épouse est au niveau 6, et il lui reste 9400 points... C'est un super jeu ! | |
| | | lodchjo
Nombre de messages : 162 Age : 53 Localisation : Anvers Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Jeu Samegame Sam 2 Juin 2012 - 21:45 | |
| Merci, les gars (et les filles), je suis content que le jeu vous plait!! Au faite, je n'ai presque pas joué moi-même parce que le programmation était plus intéressant pour moi, et surtout: trouver l'algoritme qu'il fallait pour être sûr que toutes les pièces touchants soient enlevés, mais j'ai donc réussi sans aucun aide. Mais, en tout cas: atteindre niveau 6, c'est top, bravo!!!! | |
| | | Klaus
Nombre de messages : 12274 Age : 74 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Jeu Samegame Sam 2 Juin 2012 - 21:54 | |
| Entretemps, elle est au niveau 7, avec 1300 points restants... je suis jaloux car je reste au niveau 5 ! Entout cas, bravo pour ce jeu ! | |
| | | lodchjo
Nombre de messages : 162 Age : 53 Localisation : Anvers Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Jeu Samegame Sam 2 Juin 2012 - 22:00 | |
| Niveau 7, punaise, j'avait pas cru qu'il serait possible. Heureusement j'en ai fait assez. PS: t'est sur qu'elle n'as pas fouillé dans les codes? | |
| | | Klaus
Nombre de messages : 12274 Age : 74 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Jeu Samegame Sam 2 Juin 2012 - 22:09 | |
| Impossible ! Elle ne connait strictement rien à la programmation ! | |
| | | lodchjo
Nombre de messages : 162 Age : 53 Localisation : Anvers Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Jeu Samegame Sam 2 Juin 2012 - 22:22 | |
| Hm, je commenca a avoir peur... j'ai fait que 9 niveaux... mais le dernier me plait beaucoup, parce qu'il y en a des carrés blancs, donc "invisibles"... Tiens nous au courant! A+! Lode | |
| | | papydall
Nombre de messages : 6989 Age : 73 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Jeu Samegame Sam 2 Juin 2012 - 23:54 | |
| Salut lodchjo. Ne pouvant pas dépasser le niveau 5, j’ai trafiqué le programme pour voir les niveaux supérieurs ! En fait, à la ligne 152, j’ai annulé la perte des points pour pouvoir accéder au niveau suivant. Mais, il n’y a que 8 niveaux, alors que toi, tu dis qu’il y en a 9. Aussi au niveau 8, il arrive souvent qu’on ne peut pas cliquer sur des zones où le click est possible ! Cela arrive dans plusieurs zones. Somme toute, c’est un bon jeu ! A+ | |
| | | lodchjo
Nombre de messages : 162 Age : 53 Localisation : Anvers Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Jeu Samegame Dim 3 Juin 2012 - 0:16 | |
| Tiens, étrange, qu ça n'arrive qu'au niveau 8... mais effectivement, tu as raison. il y a probablement de la confusion entre les carré blanches et les carrés non-existants... je regarderai plus tard quand j'aurai le temps - si vous trouvez la solution plus tot, vas-y A+! Lode | |
| | | papydall
Nombre de messages : 6989 Age : 73 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Jeu Samegame Dim 3 Juin 2012 - 1:03 | |
| La ligne 156 limite bien le niveau à 8 et non à 9 ! - Code:
-
lv=lv+1:if lv>8 then lv=1
| |
| | | lodchjo
Nombre de messages : 162 Age : 53 Localisation : Anvers Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Jeu Samegame Dim 3 Juin 2012 - 1:26 | |
| - papydall a écrit:
- La ligne 156 limite bien le niveau à 8 et non à 9 !
oui, t'as raison, desole... | |
| | | maelilou
Nombre de messages : 162 Age : 75 Localisation : Ardennes françaises Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Jeu Samegame Dim 3 Juin 2012 - 9:02 | |
| Je viens d’essayer ce jeu que je trouve vraiment bien fait...
Mais je suis franchement nul. Je ne suis pas passé au niveau 2. Faut le faire !!! | |
| | | bignono
Nombre de messages : 1127 Age : 66 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Jeu Samegame Dim 3 Juin 2012 - 12:01 | |
| Bonjour Lode et à tout les panoramiciens, Franchement ce jeu est diabolique! Depuis avant-hier soir, je ne fais que jouer à ce jeu, et ce matin seulement, après de nombreuses parties, je suis parvenu au niveau 8 avec 17 malheureux petits points! Mais surprise, à ce niveau, certains carrés de couleur semblent ne pas disparaître alors qu'ils devraient. Il y a un bug au niveau 8! Et ma fille de 7 ans atteint allègrement le nivau 7, elle a du copier ma stratégie A+ | |
| | | Jean Claude
Nombre de messages : 5948 Age : 69 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Jeu Samegame Dim 3 Juin 2012 - 14:11 | |
| Diabolique ! c'est le mot juste Bignono.... J'ai mal à la tête, je ne parviens même plus à franchir le niveau 1. A+ | |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 51 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Jeu Samegame Dim 3 Juin 2012 - 14:38 | |
| Par contre l'inconvénient Lodcho c'est que pour le prochain jeu, on attendra au moins autant de fun ... | |
| | | lodchjo
Nombre de messages : 162 Age : 53 Localisation : Anvers Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Jeu Samegame Dim 3 Juin 2012 - 20:41 | |
| D'accord, quand vous en avez marre de ce jeu ci, je vous donne le prochain. J'ai encore qq's cartes dans la manche PS: pour le bug, desole, j'ai pas encore eu le temps... PS2: Jean-Claude: message compris. prochain fois, j'ajoute un commentaire: "a jouer au propre risque. le créateur n'est pas responsable pour les damages survenues" (ou comment dit-on en beau Français?) | |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 51 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Jeu Samegame Dim 3 Juin 2012 - 23:14 | |
| La prochaine fois, tu pourrais dire: "Attention, vous pouvez jouer à ce jeu à vos risques et péril. Son créateur ne peut en aucun cas être tenu pour responsable des dommages occasionnés" Voilà, tu as ta phrase spéciale Jean-Claude | |
| | | lodchjo
Nombre de messages : 162 Age : 53 Localisation : Anvers Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Jeu Samegame Dim 3 Juin 2012 - 23:26 | |
| Haha, merci Jicehel. Je pense la faire preceder par: "Avis aux tous les Jean-Claudes: "... et puis ta phrase | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu Samegame | |
| |
| | | | Jeu Samegame | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |