FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
GRID avec couleur et sélection Emptypar Klaus Ven 17 Mai 2024 - 14:02

» item_index(résolu)
GRID avec couleur et sélection Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
GRID avec couleur et sélection Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
GRID avec couleur et sélection Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
GRID avec couleur et sélection Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
GRID avec couleur et sélection Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
GRID avec couleur et sélection Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
GRID avec couleur et sélection Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
GRID avec couleur et sélection Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
GRID avec couleur et sélection Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
GRID avec couleur et sélection Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
GRID avec couleur et sélection Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
GRID avec couleur et sélection Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
GRID avec couleur et sélection Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
GRID avec couleur et sélection Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 GRID avec couleur et sélection

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

GRID avec couleur et sélection Empty
MessageSujet: GRID avec couleur et sélection   GRID avec couleur et sélection EmptyDim 1 Avr 2012 - 21:42

Suite à une discussion au sujet de GRID, j'ai fait un petit essai en Delphi, utilisant le composant TStringGrid qui, je pense, est utilisé par l'objet GRID de Panoramic. J'ai fait un programme qui affiche un GRID de 17 lignes et 10 colonnes. Un clic dans n'importe quelle cellule colorie la ligne corrspondante ET la colonne correspondante en bleu comme si l'on avait sélectionné ces cellules. Un clic dans une autre cellule remet cette coloration à blanc puis colore la nouvelle ligne et colonne en bleu.

Ceci montre que:
- on peut aisément changer la couleur d'une cellule
- on peut aisément colorier une ligne entière ou une colonne entière pour symboliser une sélection
- si l'on pouvait récupérer le clic sur les cellules fixes, on pourrait utiliser cela pour sélectionner une ligne ou une colonne (à défaut, on peut utiliser ma technique de "doubler" ces cellules par des boutons pour sélectionner)

La réalisation est en Delphi 6. J'ai mis le projet complet en ligne. Pour ceux qui n'ont pas Delphi, il suffit de lancer le programme project1.exe - c'est la démo dont je parle.

Comme d'habitude, ces fichiers sont téléchargeables, dans le dossier "GRID avec couleur", avec les références suivantes:
Site: http://www.mydrive.ch/
Identifiant: panoramic@klausgunther
Mot de passe: panoramic123

EDIT 22h50:

J'ai modifié ce programme pour lui donner ces fameux boutons à la place des cellules fixes, permeettant ainsi de sélectionner une ligne ou une colonne. L'effet est visuellement marqué par la coloration en bleu de la ligne ou de la colonne.

C'est bien cette fonctionnalité qui manque au GRID et qui pourrait être implémentée d'une façon similaire à ce qui est fait dans ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

GRID avec couleur et sélection Empty
MessageSujet: Re: GRID avec couleur et sélection   GRID avec couleur et sélection EmptyLun 2 Avr 2012 - 9:14

J'ai modifié ce petit programme de démo en lui donnant un fonctionnement plus conforme à ce que l'on souhaite avoir en réalité: Un clic sur un des boutons des cellules fixes en haut ou à gauche sélectionne la colonne ou la ligne, et un clic dans une cellule sélectionne la cellule (en non plus la ligne et la colonne associée).

On voit que la procédure colorer_cellule permet de choisir n'importe quelle couleur pour n'importe quelle cellule. C'est la fonction de base. On peut même envisager de présenter un GRID "bistré" horizontalement et/ou verticalement, un peu à la manière d'un papier listing...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

GRID avec couleur et sélection Empty
MessageSujet: Re: GRID avec couleur et sélection   GRID avec couleur et sélection EmptyLun 2 Avr 2012 - 10:41

Nickel Klaus. Si jamais tu cherches des idéees de développement (j'en doute, tu as toujours des idées, mais bon, supposons que ... Wink ), ça ne tenterait pas de faire un petit tableur en Panoramic (+ 1 DLL pour ajouter les fonctions Delphi dont tu as besoin genre pour les graphs et pour la couleur des sélections de cellules ?)
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

GRID avec couleur et sélection Empty
MessageSujet: Re: GRID avec couleur et sélection   GRID avec couleur et sélection EmptyLun 2 Avr 2012 - 10:48

Un tableur - c'est un très gros morceau ! J'avais regardé cela à un moment, mais après une petite maquette, j'ai laissé tomber. Il y a des tableurs très puissants sur le marché, et certains sont gratuits. De plus, avec ma DLL pilite.dll, on peut les gérer à partir de Panoramic. Et cette DLL peut par contre aisément être étendur pour contenir des fonctions plus spécifiques.

La tableur vaguement géré par Panoramic est Excel, mais il y a OpenOffice (gratuit) et plein d'autres.

Pour le programme proposé ici, je voulais montrer simplement ce qu'on pourrait faire avec GRID en Panoramic, si Jack accepte d'intégrer ces fonctions de coloriage de cellules dans Panoramic. On pourrait imaginer des commandes comme:
GRID_CELL_COLOR N,L1,C1,L2,C2,R,G,B : ' colorier en rectangle en R,G,B
GRID_SELECT_COLOR N,R,G B : ' définit la couleur à appliquer pour la sélection de cellule, ligne ou colonne
GRID_SELECT_ON N : ' permet de sélectionner une ligne ou colonne en cliquant sur une cellule fixe
GRID_SELECT_OFF N : ' désactive la possibilité de sélectionner
GRID_SELECTED_ROW, GRID_SELECTED_COL - variables système donnant les coordonnées sélectionnées

Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

GRID avec couleur et sélection Empty
MessageSujet: Re: GRID avec couleur et sélection   GRID avec couleur et sélection EmptyLun 2 Avr 2012 - 12:16

Maintenant avec les fonctions rajoutées, je pense qu'un tableur que l'on viendrait enrichir de fonction serait faisable.
Squelette avec analyse syntaxique de la cellule et quelques fonctions et on l'étoffe au fil de l'eau. Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

GRID avec couleur et sélection Empty
MessageSujet: Re: GRID avec couleur et sélection   GRID avec couleur et sélection EmptyLun 2 Avr 2012 - 13:09

Un tableur, c'est bien plus que cela. Il faudrait pouvoir:
- paramétrer les propriétés de chaque cellule (type de donnée, format,, police, ...)
- insérer/supprimer des lignes/colonnes
- fusionner deux ou plusieurs cellules en une seule
- saisir des formules de calcul pour chaque cellule
- faire de sorte qu'à chaque modif d'une cellule, les autres se recalculent automatiquement
- faire des cellules "éditables" et des cellules "non-éditables"
etc

Et les deux principales difficultés sont:
- le recalcul automatique des cellules
- l'ajustement automatique des formules en cas d'insertion/suppression de lignes/colonnes (car les références des cellules changent...)

Sans parler du fait que le GRID ne permet pas d'avoir des cellules éditables et non-éditables. Il faudrait en fait tout reprogrammer en Delphi.

C'est pourquoi je pense qu'il est plus rapide et plus facile d'intégrer un tableur freeware et de le piloter via une DLL, quitte à faire des fonctions spécifiques pour cela. Mais tout le noyau avec le moteur de calcul automatique, la gestion de la mémorisation sur disaue etc sera déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
jean_debord

jean_debord


Nombre de messages : 1250
Age : 69
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/09/2008

GRID avec couleur et sélection Empty
MessageSujet: Re: GRID avec couleur et sélection   GRID avec couleur et sélection EmptyLun 2 Avr 2012 - 16:11

J'ai fait quelques essais avec Delphi 7 et le tableur de TMS software qui est très complet :

http://www.tmssoftware.com/site/gridpack.asp

C'est un produit commercial, mais la version de démonstration devrait suffire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unilim.fr/pages_perso/jean.debord/index.htm
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

GRID avec couleur et sélection Empty
MessageSujet: Re: GRID avec couleur et sélection   GRID avec couleur et sélection EmptyLun 2 Avr 2012 - 19:45

C'est un composant commercial, une version plus évoluée de TStringGrid. Il a évidemment tout ce dont on parle ici (sauf la partie tableur), mais il n'est pas simple du tout d'ajouter un composant externe à Panoramic et de vouloir le gérer par Panoramic. Un gros obstacle est par exemple la gestion des évènements - impossible à faire actuellement.

Pour l'aspect Tableur; une rapide recherche m'a permis de trouver 3 logiciels, tous gratuits:
- Gnumeric Spreadsheet
- SSuite Accel Spreadsheet
- Simple Spreadsheet

Les deux premiers ressemblent fortement à Excel et sont simples d'utilisation, et le second, bien que moins puissant et moins complet, est distribué en source Delphi 6, ce qui en fait un très bon candidat pour bâtir un tableur intégrable dans Panoramic. Je vais creuser cela un peu plus avant.

Ceci dit, le sens initial de mon post était la démonstration d'une extension facile de l'objet GRID actuel avec al gestion des couleurs et de la sélection ligne/colonne. Revenons à ce sujet - pour le tableur éventuel, j'ouvrirai un autre post.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




GRID avec couleur et sélection Empty
MessageSujet: Re: GRID avec couleur et sélection   GRID avec couleur et sélection EmptyLun 2 Avr 2012 - 20:46

Citation :
IL n'est pas simple du tout d'ajouter un composant externe à Panoramic et de vouloir le gérer par Panoramic. Un gros obstacle est par exemple la gestion des évènements - impossible à faire actuellement.
Je sais que ce n'est pas le sujet ici, et de plus je me vois mal jouer au plus fort vis-à-vis de toi.
J'y suis arrivé avec Autoit pour Memorich, et comme il me semble avoir vu qu'Autoit est en partie coder à Delphi, je pense que cela est aussi possible à Delphi. Delphi, j'aurais aimé apprendre le langage, mais j'en ai pas le temps, tout comme je trouve difficilement le temps de coder ce qui est en cours.
Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible de faire la même chose à Delphi.
Tu arrives à travers un EDIT à transmettre des infos d'un programme à l'autre. Tu peux donc te placer dans Delphi pour coder ton tableur (entre guillemets, vu que ne discute que de la faisabilité), et aussi avec Panoramic pour la réception et l'envoi. Je ne vois pas pourquoi, tu limites à un Édit, sauf si tu ne te sertis que de la propriété ON CHANGE, car une liste est bien meilleure, comme j'ai pu le faire avec le memorich.
Si tu veux qu'on en parle, ou avoir des renseignements complémentaires (dans ce qui reste de mes compétences), je suis à ton service. Des fois il faut très peu de chose, pour passer d'une idée à l'autre.
Désolé d'être hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Severin




Nombre de messages : 547
Localisation : Braunschweig / Germany
Date d'inscription : 13/12/2010

GRID avec couleur et sélection Empty
MessageSujet: Re: GRID avec couleur et sélection   GRID avec couleur et sélection EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:08

Die Frage ist: Wofür benutzen wir GRID ???

Meine Meinung.
Zur Darstellung von Tabellenwerten ?
Zum Eingeben von Tabellenwerten ?
Zum Ansehen von Tabellenwerten ?
Zum Nacharbeiten von Tabellenwerten ?

Severin
Alles andere kann Excel besser !!!

La question est: Qu'est-ce que nous utilisons GRID ???

Mon opinion.
Pour l'affichage des valeurs de table ?
Pour entrer des valeurs de table ?
Pour afficher la table des valeurs ?
Pour les valeurs de table remaniement ?

Severin
Tout le reste peut EXCEL mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

GRID avec couleur et sélection Empty
MessageSujet: Re: GRID avec couleur et sélection   GRID avec couleur et sélection EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:18

C'est clair que faire un tableur avec Panoramic, c'est pas chose facile et comme le dit Klaus il y a des gratuits qui sont très bien.
Néanmoins, çà n'enlève rien à l'utilité de GRID qui peut nous servir pour tout un tas de petits logiciels de gestion. GRID est très utile pour afficher des tableaux et toute amèlioration qui pourrait lui être apportée est bienvenue.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Severin




Nombre de messages : 547
Localisation : Braunschweig / Germany
Date d'inscription : 13/12/2010

GRID avec couleur et sélection Empty
MessageSujet: Re: GRID avec couleur et sélection   GRID avec couleur et sélection EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:42

@ Jean Claude

Richtig.
Es haben einige Spezialprogramme eine Schnittstelle zu Excel.
Auch Panoramic kann Exceldateien lesen und schreiben.

Also für spezielle und firmenspezifische Auswertungen ist eine Übergabe der Daten sinnvoll.
Aber dann ist es doch nur noch vor der weiteren Verarbeitung eine Kontrolle.

Also brauchen wir in Panoramic noch einige Bearbeitungsbefehle.

Ich habe zur Zeit ein Projekt, um SAP-Daten in Excel speziefisch aufzubereiten.
Das wäre ohne Excel kaum möglich.
Tabellen mit bis zu 250.000 Zeilen. affraid

Severin

@ Jean-Claude

Droit.
Il ya des programmes spéciaux à l'interface avec Excel.
Panoramique peut aussi lire et écrire des fichiers Excel.

Donc, pour des rapports spécifiques et spécifique à l'entreprise un transfert de données est utile.
Mais alors c'est juste une inspection préalable à un traitement ultérieur.

Donc, nous avons besoin de quelques commandes d'édition panoramiques.

Je suis actuellement un projet visant à SAP des données dans Excel speziefisch préparation.
Cela ne serait guère possible sans Excel.
Tableaux avec un maximum de 250.000 lignes. affraid

Severin
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

GRID avec couleur et sélection Empty
MessageSujet: Re: GRID avec couleur et sélection   GRID avec couleur et sélection EmptyLun 2 Avr 2012 - 23:04

Je vais essayer de recentrer le débat, sans vouloir offenser qui que ce soit - toutes les idées sont intéressantes, et soyez certains que je les note et les prendrai en considération.

Pour la partie "Tableur", comme je l'ai dit ci-dessus, j'ouvrirai au poste spécifique dès que j'aurai les idées un peu plus claires à ce sujet. Je poursuis actuellement deux pistes distinctes, et vous saurez le résultat prochainement.

Sur ce fil de discussion, par contre, je souhaite revenir sur les possibilités existantes ou souhaitées de l'objet GRID. Cet objet me plaît beaucoup, il rend déjà de grands services, et il ne lui manque pas grand-chose pour être utilisable "facilement", et avec un rendu d'un certain cachet. Je rappelle les 3 idées principales:
- pouvoir récupérer le clic sur les cellules fixes afin de programmer la sélection d'une ligne ou d'une colonne
- pouvoir colorier une cellule choisié, et accessoirement changer la police et le style de la police de cette cellule
- et bien sûr pouvoir, sur autorisation d'une commande, saisir directement dans une cellule

Je m'abstiens volontairement de demander des liens entre cellules, des formules de calcul ou toute fonction propre à un tableur. Il se trouve que les éléments dont je parle ci-dessus, sont tous réalisables en Delphi, avec le composant TStringGrid, et j'en apporte la preuve avec la coloration des cellules selon les sélections. Mais ceci n'est qu'un exemple. De la même manière, on peut, dans un TSTringGrid, colorer de n'importe quelle couleur n'importe quelle cellule ou série de cellules, changer police et attributs, etc. Bref, on peut utiliser TStringGrid pour faire une présentation plaisante de données structurées, telles que l'affichage des enregistrements d'un fichier, ou une facture, etc.

Je pourrais faire l'effort de réaliser cela via des fonctions d'une DLL, mais je pense que c'est tirer sur des moineaux avec un canon. Ces fonctions, et mon exemple le montre clairement, sont faciles à faire en Delphi; et j'ai donc l'espoir que Jack réfléchira à la possibilité de les inclure dans Panoramic, vu le grand plus fonctionnel et esthétique que cela apporterait à Panoramic. Juste pour la démonstration, voici le code pour colorier une seule cellule:
Code:

var
  xlig, xcol: integer;

procedure colorer_cellule(couleur: TColor);
var
  Str: String;
  Rect_cell: Trect;
begin
      Form1.StringGrid1.Canvas.Brush.Color := couleur;

        //Retourne le texte contenu de la cellule.
        //On peut également écrire directement le texte sans le relire.
        Str:=Form1.StringGrid1.Cells[xcol,xlig];
        // ATTENTION !
        http://StringGrid1.CellRect(Col,Ligne); Retourne la dimension de la cellule VISIBLE sélectionnée.
        //Utiliser StringGrid1.ColWidths[Col] pour justifier un texte au centre ou à droite
        Rect_cell:=Form1.StringGrid1.CellRect(xcol,xlig);
        //Réécrit le texte de la cellule en haut et à gauche.
        Form1.StringGrid1.Canvas.TextRect(Rect_cell,Rect_cell.Left, Rect_cell.Top,Str);
        //Remplissage de la cellule par la couleur desirée.
        Form1.StringGrid1.Canvas.Brush.Color := couleur;
        //Tracé de la bordure de la cellule dans la couleur desirée si nécessaire.
        Form1.StringGrid1.Canvas.FrameRect(Rect_cell);  // Bordure.
end;

Soit 6 lignes de code, abstraction faite des commentaires.

Maintenant, il est possible que cet aspect des choses n'est important que pour moi et que vous n'êtes pas intéressés par ces possibilités de modulation d'un GRID. Et je comprendrais cela parfaitement. Dans ce cas, je ferais l'effort de le réaliser pour moi, via une DLL. C'est avec grand intérêt que je lirai vos commentaires à ce sujet. Mais encore une fois, l'aspect "Tableur" m'a accroché et j'en parlerai prochainement, ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

GRID avec couleur et sélection Empty
MessageSujet: Re: GRID avec couleur et sélection   GRID avec couleur et sélection EmptyLun 2 Avr 2012 - 23:16

Je me sert peut des grid, d'où mon peu de commentaires. Toutefois, ce n'est pas par ce que je les utilise peu qu'elle n'a pas d’intérêt (pour un tableur, mais je passe sur le sujet qui a déjà était abordé ou présenter un tableau, une matrice)
Les fonctions demandées par Klaus me paraissent intéressantes (sélection des colonnes, récupérations du clic sur les entêtes lignes / colonnes et sur une case)
mais je laisse les gens qui pensent à l'usage qu'ils vont en faire débattre sur le sujet
Note, Klaus, si tu demande à ce que la police, taille, attribut puisse être modifiés dans une cellule pourquoi pas aussi l'état des bordures ? mais bon, c'est juste une interrogation, je n'ai pas de revendication sur cet objet pour les raisons évoquées
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

GRID avec couleur et sélection Empty
MessageSujet: Re: GRID avec couleur et sélection   GRID avec couleur et sélection EmptyMar 3 Avr 2012 - 7:36

Je pense qu'on est plusieurs à demander ces améliorations, je rappelle que j'ai lancé le débat, récemment, sur la récupération des des N° de colonne et ligne des cellules fixes.
Voir ici: https://panoramic.1fr1.net/t1980-les-nouvelles-fonctions-grid_x_to_

Et j'ai également soutenu Klaus pour les demandes qu'il a ajoutés
https://panoramic.1fr1.net/t2108-nouvelles-fonctions-pour-grid

nous verrons bien à la prochaine version...

@severin
J'espère avoir compris le sens de ton message
Quand je parle de petits logiciels de gestion, je ne pensait pas à des gros bateaux, mais plutôt à des barquettes.
Des logiciels simples où GRID a plus la fonction d'un List que d'un tableur.
Personnellement, je l'utilise comme un moyen d'afficher et de gérer une base de données.

A+

Revenir en haut Aller en bas
jean_debord

jean_debord


Nombre de messages : 1250
Age : 69
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/09/2008

GRID avec couleur et sélection Empty
MessageSujet: Re: GRID avec couleur et sélection   GRID avec couleur et sélection EmptyMar 3 Avr 2012 - 11:09

Klaus a écrit:
Pour l'aspect Tableur; une rapide recherche m'a permis de trouver 3 logiciels, tous gratuits:
- Gnumeric Spreadsheet
- SSuite Accel Spreadsheet
- Simple Spreadsheet

En cherchant avec Simple SpreadSheet je suis tombé sur :

http://www.simple-groupware.de/cms/spreadsheet/home

Le texte de présentation ne mentionne pas Delphi.

Où peut-on se procurer le source en Delphi ?

PS. Mon test de DLL avec le tableur de TMS Software se trouve ici :

http://www.unilim.fr/pages_perso/jean.debord/panoramic/tableur.zip

Très rudimentaire pour l'instant. Il permet toutefois d'ouvrir un fichier Excel, de saisir des données et des formules et d'enregistrer dans différents formats (XLS, CSV, HTML, RTF)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unilim.fr/pages_perso/jean.debord/index.htm
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

GRID avec couleur et sélection Empty
MessageSujet: Re: GRID avec couleur et sélection   GRID avec couleur et sélection EmptyMar 3 Avr 2012 - 12:05

C'est intéressant.

Pour ma part, je suis parti sur la piste du Simple SpreadSheet car il est distribué en source Delphi, libre de droit, tous usages. Le problème avec Excel, c'est que c'est un produit commercial MicroSoft, et tout le monde ne l'a pas.

J'ai avance de mon côté avec Simple SpreadSheet - voir le post correspondant.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
jean_debord

jean_debord


Nombre de messages : 1250
Age : 69
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/09/2008

GRID avec couleur et sélection Empty
MessageSujet: Re: GRID avec couleur et sélection   GRID avec couleur et sélection EmptyMar 3 Avr 2012 - 15:34

J'ai fini par trouver l'adresse du Simple Spreadsheet pour Delphi :

http://sss.sourceforge.net/

Il marche très bien, de même que la démonstration de Klaus.

Pour ce qui concerne ma propre démonstration, Excel n'est pas nécessaire. L'archive contient un fichier Excel servant d'exemple. La lecture et l'écriture des fichiers au format Excel sont faites par la DLL.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unilim.fr/pages_perso/jean.debord/index.htm
Contenu sponsorisé





GRID avec couleur et sélection Empty
MessageSujet: Re: GRID avec couleur et sélection   GRID avec couleur et sélection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GRID avec couleur et sélection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sélection sur un grid
» Sélection d'une cellule d'un objet GRID
» Probleme avec selection de sprite sur une planche
» Arborescence d'un dossier avec sélection d'une ligne
» problème avec rvb--couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos sources, vos utilitaires à partager-
Sauter vers: