FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
Juste pour parler Emptypar Klaus Ven 17 Mai 2024 - 14:02

» item_index(résolu)
Juste pour parler Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
Juste pour parler Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
Juste pour parler Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Juste pour parler Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
Juste pour parler Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
Juste pour parler Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Juste pour parler Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Juste pour parler Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Juste pour parler Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Juste pour parler Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Juste pour parler Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
Juste pour parler Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Juste pour parler Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
Juste pour parler Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Juste pour parler

Aller en bas 
+3
papydall
Jicehel
Mike
7 participants
AuteurMessage
Mike

Mike


Nombre de messages : 31
Age : 73
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 12/06/2007

Juste pour parler Empty
MessageSujet: Juste pour parler   Juste pour parler EmptyLun 26 Mar 2012 - 22:26

Bonsoir à tous ceux qui prennent plaisir dans cet immense bonheur qu'est la communauté de ceux qui aiment ce langage.
Pour répondre à Nardo si je me souviens bien (je n'ai pas envie de rechercher), l'implication des post ne relèvent absolument pas d'une défection.
Je n'ai moi-même jamais rien envoyé et pourtant, je suis inscrit depuis 2007 sur ce site et j'ai fais plusieurs programmes pour me faciliter les choses dans mon travail.
J'ai en fait suivi tout ce qu'à fait Jack dans sa construction. Aujourd’hui on atteint des niveaux très évolués par rapport à 2007 et quels ajouts.
C'est vrai que je suis un peu comme Klaus et que je en suis pas forcément accro à la 3D. Mais si on creuse, on peut tout concilier.
Voilà, je voulais dire cela pour dire que si on ne s'exprime pas, cela n'empêche nullement que l'on reste très actif et que cette communauté dont j'ai vu évoluer la qualité est un bonheur.
Je connais parfaitement (enfin, de façon approchée) tous les intervenants et c'est un bonheur.
Je pars en retraite fin Juin et je vais bien sûr beaucoup plus m'investir car je n'aurais plus rien à foutre et cela me fait très peur.
Bon, ce n'est pas le sujet.
En tout cas, merci de m'avoir lu et si mes paroles apportent du tonus dans ce débat, ce n’en sera que mieux
Votre Panomaricien silencieux



Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Juste pour parler Empty
MessageSujet: Re: Juste pour parler   Juste pour parler EmptyMar 27 Mar 2012 - 0:44

Content de te lire Mike et j'espère qu'avec le temps dont tu disposeras tu pourras nous montrer les idées que tu as et participer à la vie de la communauté Wink
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Juste pour parler Empty
MessageSujet: Re: Juste pour parler   Juste pour parler EmptyMar 27 Mar 2012 - 3:04

Salut Mike !
Je suis nouveau, car il y a exactement 24 jours que je suis inscrit sur ce site. Rien d’anormal, donc qu’on ne se connait pas.
Moi-même je suis retraité et nous avons, toi et moi, le même âge.

Citation :

Je pars en retraite fin Juin et je vais bien sûr beaucoup plus m'investir car je n'aurais plus rien à foutre et cela me fait très peur.

La retraite n’est qu’une étape de la vie et on ne doit pas en avoir peur !
Au contraire. On se sent libre de faire ce qu’on veut, quand on veut, où on veut sans se sentir obligé de le faire !
Fini le stress du boulot, la contrainte du temps, l’obligation de se rendre au travail (pluie ou bourrasque on doit y aller).
Fini, tout ça, à la retraite ; On fait ce qu’on a toujours rêver de faire. On se donne du plaisir.
Vive la retraite!
Et j'espère que tu sois plutôt bavard que silencieux!
A+



Dernière édition par papydall le Mar 27 Mar 2012 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Juste pour parler Empty
MessageSujet: Re: Juste pour parler   Juste pour parler EmptyMar 27 Mar 2012 - 16:32

Eh ben ! je croyais être le plus vieil inscrit encore en activité sur ce forum (à part Jack évidemment !), mais je suis largement battu !
C'est vrai aussi que tu n'as pas été très bavard, mais après tout, si on n'a rien de spécial à dire ce n'est pas plus mal de se contenter de lire, c'est toujours instructif.

N'aies surtout pas peur de l'oisiveté quand tu seras en retraite, c'est tout le contraire, on n'a pas le temps de tout faire, il se crée naturellement des activités supplémentaires (apéros, tout ça...) qui prennent tout le temps disponible Very Happy

Blague à part, tu vas pouvoir disposer de plus de temps pour programmer, et tu verras que c'est très prenant, surtout pour l'épouse éventuelle qui est obligée parfois de vous remonter les bretelles pour faire autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Juste pour parler Empty
MessageSujet: Re: Juste pour parler   Juste pour parler EmptyMar 27 Mar 2012 - 17:47

Pour les bretelles, je confirme... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Juste pour parler Empty
MessageSujet: Re: Juste pour parler   Juste pour parler EmptyMer 28 Mar 2012 - 21:56

En parlant d'âge - j'aurai 63 ans au mois de mai. Et alors ? Je me sens en pleine forme, et par chance physiquement et intellectuellement. Mon investissement en Panoramic est pour moi une sorte de gymnastique mentale qui me permet de rester ouvert à beaucoup de choses, de découvrir et relever de nouveaux défis, et cela me passionne. Je ne suis plus en activité professionnelle, mais la retraite ? A 65 ans seulement (pour cause d'accès à la retraite sans décôte...). Donc, en attendant, activités diverses, toutes intéressantes. Je n'ai guère une minute de libre, et l'agenda est bien plus chargé qu'à l'époque de mon activité professionnelle. Je crois que le secret, s'est de se créer, délibérément, des activités (rémunérées ou non, peu importe) qui captivent l'esprit et qui fatiguent le corps. L'ennui ? Je ne connais pas.

Agir ainsi - c'est le seul conseil que je puisse donner à tous ceux qui, comme Mike, redoutent cette transition entre vie professionnelle et retraite qui est trop souvent perçue comme une période d'inactivité, pire - comme une période d'inutilité. Loin s'en faut - tout un chacun, selon ses aptitudes, peut se créer un monde d'activités bien plus riche que ne l'était bien souvent le milieu professionnel. En en prime, il n'y a plus le stress des délais, la pression de l'hiérarchie, ... La vie est belle, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Juste pour parler Empty
MessageSujet: Re: Juste pour parler   Juste pour parler EmptyMer 28 Mar 2012 - 22:23

Eh bien, voilà une belle leçon d'optimisme, ça fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Severin




Nombre de messages : 547
Localisation : Braunschweig / Germany
Date d'inscription : 13/12/2010

Juste pour parler Empty
MessageSujet: Re: Juste pour parler   Juste pour parler EmptyMer 28 Mar 2012 - 23:48

@ JL35

Ich dachte nach deinem Synonym du wärst 35. confused
Severin Embarassed

JL35

Je pensais après ton synonyme tu serais 35. confused
Séverin Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Juste pour parler Empty
MessageSujet: Re: Juste pour parler   Juste pour parler EmptyJeu 29 Mar 2012 - 0:00

Traduction:
Citation :
Je pensais après ton synonyme tu avais 35 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Juste pour parler Empty
MessageSujet: Re: Juste pour parler   Juste pour parler EmptyJeu 29 Mar 2012 - 0:05

Beaucoup d'entre vous parler de retraite, et l'attendez avec impatience. Moi partir cela m'a fait l'effet d'une bombe.

À l'approche de mes 54 ans, je me suis retrouvé sur une liste avec je ne sais plus 30 autres, pour partir en pré-retraite. Vu que je savais que certaines années, Il y avait eu un accord de principe pour partir à 58 ans, vu les crédits à rembourser.
Le mois de mes 55 ans, je devais être convoqué au bureau pour en parler, mais cela n'a pas été le cas.

À la fin du mois, devant le fait qu'on allait se trouver en chômage technique, j'ai posé la question de savoir où on en était de la convocation. Ce jour-là, je commençais une formation sur une machine venant d'une autre usine. Le chef à qui j'avais posé la question revient, et me dis:
vous prenez vos affaires, vous partez en pré-retraite.

Je vous assure que c'était la chose à laquelle je m'attendais pas, et ça fait vraiment bizarre. N'étant pas préparé, on se retrouve seul, devant un monde de travail, et là vous avez l'impression d'être au centre du monde, en étant étranger à tout.

5 minutes pour passer du monde du travail, à celui du "loisif". Il faut un peu de temps pour si faire.
Revenir en haut Aller en bas
Severin




Nombre de messages : 547
Localisation : Braunschweig / Germany
Date d'inscription : 13/12/2010

Juste pour parler Empty
MessageSujet: Re: Juste pour parler   Juste pour parler EmptyJeu 29 Mar 2012 - 0:20

@ cosmos70

Das tut mir leid.
Bei mir ist es umgekehrt. Mein Chef läßt mich nicht gehen. Muß noch 6 Jahre durchhalten.
Das bedeutet ich bin fast jede Woche unterwegs und fahre pro Woche 1000 km.
nur das Wochenende gehört mir.

Severin
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Juste pour parler Empty
MessageSujet: Re: Juste pour parler   Juste pour parler EmptyJeu 29 Mar 2012 - 0:25

Aïe ! Ca fait mal de se voir remercier de cette façon ! Malheureusement, cela arrive à beaucoup d'entre nous, et il n'y a pas grand-chose qu'on puisse faire pour éviter cela. Une chose similaire mais certes pas aussi violente m'est arrivée il y a deux ans maintenant, et c'est pourquoi je me trouve maintenant sans emploi mais pas encore à la retraite. J'en ai parlé aujourd'hui dans un autre fil de discussion, suite à un poste de Mike.

Ne pouvant pas prendre ma retraite à ce moment-là (ni maintenant d'ailleurs) pour cause de décote trop importante, je dois attendre mes 65 ans pour toucher ma retraite complète. Et je ne suis pas de ceux qui se résignent à patienter au chômage (de toute ma vie, malgré plusieurs "accidents de la vie", je n'ai jamais été inscrit au chômage ne serait-ce que d'une seule journée), j'ai créé immédiatement une activité permettant d'avoir un minimum de rentées financières et une couverture sociale, que qui était l'objectif principal. Il faut avaler sa fierté, faire abstraction de ce qu'on avait l'habitude de considérer comme "normal" ou "convenable" et faire ce qui est "possible". Et ça marche. Et il se trouve que pour moi, qui ai déjà passé deux ans dans cette démarche, je continuerai encore deux ans et deux mois pour dépasser mes 65 ans, et je pourrai, non seulement demander etr obtenir ma retraite complète sans décote, mais encore continuer ce que je suis en train de faire actuellement et cumuler les revenus sans aucune incidence sur ma retraite ! C'est un droit ! Alors que si j'avais accepté une retraite anticipée, je n'aurais pas eu le droit à cela, et même à 65 ans, le montant de la retraite n'aurait pas été réévalué pour correspondre à la retraite sans décote ! Le montant aurait simplement continué à évoluer au fil des augmentations légales, ce qui est une misère.

On est loin de Panoramic avec ces réflexions, et j'espère que je n'ai rebuté personne. Je ne veux pas non plus m'ériger en exemple. Pour la seconde fois ce soir, je lis un témoignage de souffrance et d'angoisse par rapport au passage de la vie "active" à celle d'après, et je pense qu'un peu de compréhension et d'encouragement peuvent aussi trouver leur place dans un forum chaleureux comme celui-ci.

Et je continue à mettre tous mes programmes à disposition gratuitement, y compris mes sources de mes DLL's s'il y a des amateurs !

EDIT

Le message de Severin s'est croisé avec le mien. Voici sa traduction:
@ cosmos70

Je regrette ce qui t'arrive.
Pour moi, c'est l'inverse. Mon chef ne me laisse pas partir. Je dois tenir encore 6 ans.
Cela signifie que je suis en déplacement presque chaque semaine, et je fais 1000 km par semaine en voiture.
Seul le week-end m'appartient.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Juste pour parler Empty
MessageSujet: Re: Juste pour parler   Juste pour parler EmptyJeu 29 Mar 2012 - 1:59

Oui, je comprends.
C'est curieux, je voyais à longueur d'année ceux qui partaient en retraite, et moi je pensais que je n'étais pas près de la voir pour x raisons qui dépassent ce cadre. Et d'autres qui au contraire pensent partir, et ne le peuvent pas. Je pense en particulier une personne qui normalement devait la prendre il y a 3 ans, et que les changements ont faits qu'il est toujours en activité, sans savoir quand il pourra la prendre.

Une anecdote: mon propriétaire des années 80, qui est d'ailleurs passé sur le journal de TF1, qui à 80 ans ne pouvait toujours pas prendre sa retraite, étant artisan, car ayant été garçon coiffeur X année, je ne sais plus trop, son patron n'avait pas payé ou déclaré les prélèvements de retraite (c'est vieux de bien 10 ans)

@Severin: Je compatis! On a une chanson en France qui dit: "le travail c'est la santé...", et aussi que les voyages forment la jeunesse! Donc restes jeunes! Very Happy

Je plaisante évidemment
Sleep J'arrète sur ce sujet Sleep
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Juste pour parler Empty
MessageSujet: Re: Juste pour parler   Juste pour parler EmptyJeu 29 Mar 2012 - 9:08

@Severin
es ist 35 jahre oder jahr 35 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Juste pour parler Empty
MessageSujet: Re: Juste pour parler   Juste pour parler EmptyJeu 29 Mar 2012 - 10:27

Salut les vieux Razz geek

Moi je suis un ancien jeune pas tout à fait nouveau vieux lol!

La retraite pour moi çà sera a 60 ans (j'en ai 58 en mai). En lisant vos parcours je me dis que je ne suis pas le plus à plaindre...
J'ai fait un "burn-out" en août 2009 et depuis je ne travaille plus (du moins professionnellement) mais chômeur que depuis janvier 2011 (grâce à une bonne négociation avec mon employeur).
Et je peux vous dire qu'après 40 ans de travail, dont les vingts dernières années sous pression, avec seulement 9 mois de chômage au total pour ces 40 années, des semaines de 60 à 70 heures, je considère ne pas avoir volée ma retraite quant je je l'aurais.
En attendant j'ai fait un stage 'd'assistant informatique et internet à domicile' (j'ai obtenu un diplôme de niveau IV) pour trouver un job dans ce domaine et j'y crois. Mais coté rémunération dans ce domaine c'est pas terrible et les places commencent à être prises (sauf en bénévolat).
Voilà j'ai participé à la séance de psychothérapie du club des retraités (ou futur retraités) du forum Panoramic lol!

@Severin: L'age de JL35, personne ne le connait et je crois que lui même ne s'en rappelle plus. lol!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Juste pour parler Empty
MessageSujet: Re: Juste pour parler   Juste pour parler EmptyJeu 29 Mar 2012 - 11:09

Juste un apparté, si tu veux vraiment travailler Jean-Claude, le helpdesk fonctionne et recrute bien. Cela pourrait correspondre à un emploi "temporaire" peut-être pour toi, en attendant la retraite ?
(Si tu veux, je peux te donner les coordonnées d'Helpline qui travaille dans ce domaine comme beaucoup d'autres SSII....)
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Juste pour parler Empty
MessageSujet: Re: Juste pour parler   Juste pour parler EmptyJeu 29 Mar 2012 - 13:49

Oui Jean-Claude, toi qui es encore dans la force de l'âge, ce serait dommage de priver la nation de tes forces vives, tu te dois de rester un rouage utile de la société. (moi c'est pas pareil, je suis en retraite, même pas anticipée, depuis le siècle dernier, donc hors d'usage).
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Juste pour parler Empty
MessageSujet: Re: Juste pour parler   Juste pour parler EmptyJeu 29 Mar 2012 - 14:06

Merci Jicehel pour ta proposition,

Une chose que tu ne sait pas c'est que je suis déficient auditif (perte 52% à G et 50% à D). C'est pourquoi c'est difficile de trouver. Je cherche plutôt des " travaux informatiques" à la maison.

A+

@JL35, tu dit hors d'usage. Mais pour quel usage ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Juste pour parler Empty
MessageSujet: Re: Juste pour parler   Juste pour parler EmptyJeu 29 Mar 2012 - 17:02

Ça ça fait partie de la sphère privée, mais je parlais (contrairement à tes allusions plus ou moins salaces) de ce que je pouvais encore donner à la société, c'est déjà fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Juste pour parler Empty
MessageSujet: Re: Juste pour parler   Juste pour parler EmptyJeu 29 Mar 2012 - 20:41

JL35, tu me prêtes des pensées qui ne m'avait même pas effleurées. Razz

Allez à demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste pour parler Empty
MessageSujet: Re: Juste pour parler   Juste pour parler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste pour parler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KGF_dll - nouvelles versions
» pas important juste pour clear sur un edit
» C'est juste bon à savoir !
» Faire parler Panoramic
» Juste une pensée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Présentation et bavardage-
Sauter vers: