FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» number_mouse_up
Ajouter "selectionner tout" dans l'éditeur Emptypar jjn4 Aujourd'hui à 11:59

» Aide de PANORAMIC
Ajouter "selectionner tout" dans l'éditeur Emptypar jjn4 Aujourd'hui à 11:16

» trop de fichiers en cours
Ajouter "selectionner tout" dans l'éditeur Emptypar lepetitmarocain Aujourd'hui à 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Ajouter "selectionner tout" dans l'éditeur Emptypar papydall Aujourd'hui à 4:17

» select intégrés
Ajouter "selectionner tout" dans l'éditeur Emptypar jjn4 Hier à 18:33

» PANORAMIC V 1
Ajouter "selectionner tout" dans l'éditeur Emptypar Klaus Hier à 9:53

» bouton dans autre form que 0
Ajouter "selectionner tout" dans l'éditeur Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Ajouter "selectionner tout" dans l'éditeur Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
Ajouter "selectionner tout" dans l'éditeur Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 10:23

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Ajouter "selectionner tout" dans l'éditeur Emptypar Froggy One Jeu 2 Mai 2024 - 11:16

» @Jack
Ajouter "selectionner tout" dans l'éditeur Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» Une calculatrice en une ligne de programme
Ajouter "selectionner tout" dans l'éditeur Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
Ajouter "selectionner tout" dans l'éditeur Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

» Bataille navale SM
Ajouter "selectionner tout" dans l'éditeur Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Les maths du crocodile
Ajouter "selectionner tout" dans l'éditeur Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

 

 Ajouter "selectionner tout" dans l'éditeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
exdragon

exdragon


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 05/01/2012

Ajouter "selectionner tout" dans l'éditeur Empty
MessageSujet: Ajouter "selectionner tout" dans l'éditeur   Ajouter "selectionner tout" dans l'éditeur EmptySam 11 Fév 2012 - 14:28

C'est très pratique cette option, pour notamment copier un exemple que l'on a fait pour le coller sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
bignono

bignono


Nombre de messages : 1127
Age : 66
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/11/2011

Ajouter "selectionner tout" dans l'éditeur Empty
MessageSujet: Re: Ajouter "selectionner tout" dans l'éditeur   Ajouter "selectionner tout" dans l'éditeur EmptySam 11 Fév 2012 - 14:54

Bonjour à tous les panoramiciens, Very Happy
pour sélectionner tout le texte dans l'éditeur, je fais:
Shift + Ctrl+ fin, puis Ctrl C pour copier, puis Ctrl V pour coller
Pour sélectionner une ligne dans l'éditeur, je positionne le curseur au début de la ligne, puis je fais:
Shift + fin
Pour aller au début à la première ligne de l'éditeur, je fais: Ctrl + home, à la dernère ligne : Ctrl + fin (ou end)
Essayez aussi de faire Ctrl + flèche droite ou flèche gauche pour vous déplacer de mots en mots dans l'éditeur.
Ctrl Z équivalent au Undo.
Il y a aussi les touches page down et page up: Elles vous donnent accès à d'autres commandes en les combinants à Ctrl ou à Shift.
A vous de découvrir le reste...
A + Wink
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Ajouter "selectionner tout" dans l'éditeur Empty
MessageSujet: Re: Ajouter "selectionner tout" dans l'éditeur   Ajouter "selectionner tout" dans l'éditeur EmptySam 11 Fév 2012 - 17:12

Pour sélectionner une partie, ou tout, placer le curseur au début de la zone, descendre avec l'ascenseur à la fin de la zone, puis Clic avec la touche Maj enfoncée, et tout est sélectionné. Puis touche 'Copier' (ou Ctrl/C)
C'est vrai que ta solution bignono est encore plus simple (pas besoin de descendre le code), mais il faut avant le Ctrl/Shift/Fin bien positionner le curseur au début de la zone à copier (début du programme)
Bon, quelqu'un va encore me dire que ce n'est pas ce qui est demandé, que je n'ai rien compris, et que Jack devrait nous faire une fonction qui fasse tout ça automatiquement...
Revenir en haut Aller en bas
bignono

bignono


Nombre de messages : 1127
Age : 66
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/11/2011

Ajouter "selectionner tout" dans l'éditeur Empty
MessageSujet: Re: Ajouter "selectionner tout" dans l'éditeur   Ajouter "selectionner tout" dans l'éditeur EmptySam 11 Fév 2012 - 17:34

Oui effectivement JL35, j'ai oublié de préciser qu'il faut faire un Ctrl + home avant de faire Shift + Ctrl+ fin pour tout sélectionner.
Merci bien de l'avoir précisé. Mais t'inquiète pas, on est au moins 2 à avoir compris la même chose!
A + Wink
Revenir en haut Aller en bas
exdragon

exdragon


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 05/01/2012

Ajouter "selectionner tout" dans l'éditeur Empty
MessageSujet: Re: Ajouter "selectionner tout" dans l'éditeur   Ajouter "selectionner tout" dans l'éditeur EmptySam 11 Fév 2012 - 17:48

Oui, j'utilisais ces commandes, car en fait j'ai été un des premiers à les montrer sur ce forum en tant que dragono (bien qu'elles soient classiques), sauf que je propose d'ajouter le "selectionner tout" dans le menu afin de l'avoir aussi avec le click droit mais je ne l'ai pas précisé c'est vrai.

C'est bien pratique le click droit et je trouve que dans l'éditeur c'est un grand manque.
Revenir en haut Aller en bas
bignono

bignono


Nombre de messages : 1127
Age : 66
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/11/2011

Ajouter "selectionner tout" dans l'éditeur Empty
MessageSujet: Re: Ajouter "selectionner tout" dans l'éditeur   Ajouter "selectionner tout" dans l'éditeur EmptySam 11 Fév 2012 - 17:54

Vous voulez un commande pour tout sélectionner, Faites Ctrl + A, c'est plus rapide!
Revenir en haut Aller en bas
exdragon

exdragon


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 05/01/2012

Ajouter "selectionner tout" dans l'éditeur Empty
MessageSujet: Re: Ajouter "selectionner tout" dans l'éditeur   Ajouter "selectionner tout" dans l'éditeur EmptySam 11 Fév 2012 - 18:00

Oui, c'est vrai que c'est rapide Wink
M'enfin j'aimerais bien voir le click droit et si ce n'est pas possible tant pis Wink

Un menu contextuel c'est utile après il faut trouver les bonnes options à y mettre^^
Revenir en haut Aller en bas
bignono

bignono


Nombre de messages : 1127
Age : 66
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/11/2011

Ajouter "selectionner tout" dans l'éditeur Empty
MessageSujet: Re: Ajouter "selectionner tout" dans l'éditeur   Ajouter "selectionner tout" dans l'éditeur EmptySam 11 Fév 2012 - 18:02

Voici d'autres commandes raccourci clavier:
Ctrl + R appelle le menu Remplacer
Ctrl +T supprime le mot à droite
Ctrl + Y supprime la ligne
Ctrl + P appelle l'option Imprimer
Ctrl + F appelle le menu Rechercher
Ctrl + M insère une ligne
Ctrl + N insère une ligne et met le curseur dessus
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Ajouter "selectionner tout" dans l'éditeur Empty
MessageSujet: Re: Ajouter "selectionner tout" dans l'éditeur   Ajouter "selectionner tout" dans l'éditeur EmptySam 11 Fév 2012 - 18:21

Petit rappel bien utile !
Revenir en haut Aller en bas
exdragon

exdragon


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 05/01/2012

Ajouter "selectionner tout" dans l'éditeur Empty
MessageSujet: Re: Ajouter "selectionner tout" dans l'éditeur   Ajouter "selectionner tout" dans l'éditeur EmptySam 11 Fév 2012 - 18:23

Je plussoie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ajouter "selectionner tout" dans l'éditeur Empty
MessageSujet: Re: Ajouter "selectionner tout" dans l'éditeur   Ajouter "selectionner tout" dans l'éditeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajouter "selectionner tout" dans l'éditeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ajouter un bouton 'SELECTIONNER' aux balises CODE
» Sélectionner du code à la souris dans l'éditeur.
» ajouter des blancs dans un TXT
» Ajouter une recherche dans l'aide
» Un paramètre pour ajouter une image dans un bouton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos souhaits d'amélioration de Panoramic-
Sauter vers: