FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Découverte de Panoramic Emptypar papydall Hier à 16:57

» PANORAMIC V 1
Découverte de Panoramic Emptypar papydall Hier à 3:22

» select intégrés [résolu]
Découverte de Panoramic Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Découverte de Panoramic Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Découverte de Panoramic Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Découverte de Panoramic Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Découverte de Panoramic Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0
Découverte de Panoramic Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Découverte de Panoramic Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
Découverte de Panoramic Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 10:23

» @Jack
Découverte de Panoramic Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» Une calculatrice en une ligne de programme
Découverte de Panoramic Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
Découverte de Panoramic Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

» Bataille navale SM
Découverte de Panoramic Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Les maths du crocodile
Découverte de Panoramic Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Découverte de Panoramic

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lapenduledargent




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/03/2009

Découverte de Panoramic Empty
MessageSujet: Découverte de Panoramic   Découverte de Panoramic EmptyMar 3 Mar 2009 - 17:37

Bonjour à tous,

Je voudrai remercier "Panoramic" suite à son intervention pour mon message sur Le Forum des développeurs

Je fabrique des horloges en Belgique et j'ai des projets de fabrication de commandes numériques avec des moteurs pas à pas et le port parallèle.
J'utilise un logiciel tout fait "Ninos" sur une machine CNC qui tourne sous xp.

J'aurais besoin d'une machine à tailler les engrenages mais là le logiciel n'existe pas.
Je pensais donc le programmer en QBasic et l'utiliser sur un PC dédier avec freebasic .

Je découvre donc Panoramic et notamment une large documentation en français
Very Happy . J'ai essayé Gambas sous linux mais la doc est presque inexistante Crying or Very sad

J'ai 2, 3 questions merci de m'aider à la découverte de ce logiciel :

- Je fais mon développement avec un pc ultraportable sous ubuntu puis je utiliser Panoramic avec Wine ?
- Sur l'ordi de production puis-je utiliser Freebasic (donc dos) pour utiliser un programme écrit en Panoramic ?

Merci de votre aide et bonne soirée

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

Découverte de Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Panoramic   Découverte de Panoramic EmptyMer 4 Mar 2009 - 13:19

Bienvenue au club!

La robotique est une activité qui peut être développée avec PANORAMIC. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai créé les 4 commandes PARALLEL (PARALLEL_ON, PARALLEL_OFF, PARALLEL_INP() et PARALLEL_OUT.

Pour répondre à tes questions:
1 - j'ai testé PANORAMIC avec Wine sous plusieurs distributions Linux, et je n'ai pas constaté de problèmes, mais je n'ai jamais testé le port imprimante du PC avec Wine.

2 - PANORAMIC étant une application Windows, un exécutable créé avec lui ne peut pas fonctionner sous DOS.
Pour ce qui est de FreeBasic, qui est un autre compilateur Basic, il utilise une syntaxe différente de la mienne et il faudra donc remanier le source pour qu'un programme écrit pour PANORAMIC soit exécutable ou compilable sous FreeBasic, à moins que tu n'utilises que du Basic standard (FOR, IF, THEN, GOTO, GOSUB,...) qui lui serait bien sûr directement utilisable.
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
lapenduledargent




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/03/2009

Découverte de Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Panoramic   Découverte de Panoramic EmptyMer 4 Mar 2009 - 14:42

Bonjour Panoramic,

Avec wine c'est ok pas de pB sous Ubuntu, j'ai testé hier soir.

Ce qui m' m'embête c'est window$ . Sur google j'ai trouvé et testé Reactos qui est un genre de xp mais la version n'est pas encore définitive et j'ai eu des écrans bleu..

L'application une fois crée et mise au point doit tourner sur un pc dédier ici pas besoin de fioritures. Un écran en mode texte me suffit.
Y a t-il une solution pour exploiter une application en Panoramic sans XP ou Vista ?

Mes raisons sont l'utilisation d'anciens Pc, le nombre de licences. C'est pourquoi j'avais choisi freedos. Qui est rapide, éprouvé, économique.

Merci

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

Découverte de Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Panoramic   Découverte de Panoramic EmptyJeu 5 Mar 2009 - 11:37

Citation :
Y a t-il une solution pour exploiter une application en Panoramic sans XP ou Vista ?

Certains utilisateurs ont dit sur ce forum qu'une application créée avec PANORAMIC fonctionne sans problème avec 98.

Je pense que même 95 pourrait faire tourner un exécutable créé avec PANORAMIC, à condition de ne pas vouloir faire de 3D.

Avoir une version de PANORAMIC qui tourne uniquement sous DOS (en retirant toute référence à la 3D mais aussi aux objets systèmes) est certes faisable, mais me demanderai des mois de travail car il faudrait que j'adapte pratiquement tous les modules pour recompiler tout PANORAMIC sous DOS ...
Et pour quel clientèle? Je doute qu'un PANORAMIC pour DOS intéresse un grand nombre d'utilisateurs.
Et pour quel "retour sur investissement"? Puisque PANORAMIC est freeware...

Je connais Reactos, j'en ai déjà parlé sur ce forum et je teste chaque version qui sort. C'est un projet qui dure depuis une dizaine d'années et qui est loin d'être fini, faute d'un nombre suffisant de programmeurs. C'est une solution car c'est un Windows-like.
J'ai déjà promis que dès que Reactos devient plus qu'une version alpha, et donc deviens plus stable, j'adapte PANORAMIC à cet OS.
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
lapenduledargent




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/03/2009

Découverte de Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Panoramic   Découverte de Panoramic EmptyJeu 5 Mar 2009 - 14:36

Bonjour Panoramic,

Merci pour tes réponses complètes. Concernant dos je comprends tes raisons et c'est vrai que c'est révolu tout comme QuickBasic. Maintenant, j'ai utilisé sur un ancien Pc freedos et c'est très rapide http://www.freedos.org/

Connais-tu svp un autre système exploitation libre compatible avec une application Panoramic (sans 3d) ?

Merci

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

Découverte de Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Panoramic   Découverte de Panoramic EmptySam 7 Mar 2009 - 13:28

Et non, je ne connais aucun autre OS de type Windows qui soit aussi avancé que Reactos et compatible avec PANORAMIC.

Il y a un OS graphique, compatible avec FreeDOS, mais dont le développement est arrété depuis plusieurs années (depuis 2003), c'est SEAL.
http://sealsystem.sourceforge.net/index.php
Cet OS était pourtant prometteur...

Si j'avais le temps, j'aimerai le remettre en route...
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
lapenduledargent




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/03/2009

Découverte de Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Panoramic   Découverte de Panoramic EmptySam 7 Mar 2009 - 15:37

Bonjour,

Seal est-il compatible avec panoramic ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

Découverte de Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Panoramic   Découverte de Panoramic EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:45

Non, les 2 OS graphiques utilisables avec FreeDos (SEAL et FreeGEM) ne sont pas compatibles avec PANORAMIC.
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Découverte de Panoramic Empty
MessageSujet: Re: Découverte de Panoramic   Découverte de Panoramic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte de Panoramic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite découverte
» Les fondements de la découverte de la métamatière
» Découverte ou surprise avec DATA !
» Logithèque : une base de données en Panoramic pour Panoramic
» IDE Panoramic écrit en Panoramic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Présentation et bavardage-
Sauter vers: