FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
» Calculatrice
par papydall Hier à 22:54

» EPP_V01 éditeur pour Panoramic
par Minibug Mer 19 Sep 2018 - 21:03

» [RESOLU] Quelle ligne est sélectionnée dans SYNEDIT ?
par Jean Claude Mer 19 Sep 2018 - 21:02

» PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet
par Minibug Mer 19 Sep 2018 - 15:58

» Planétarium virtuel.
par Pedro Alvarez Mer 19 Sep 2018 - 9:28

» Demande pour Jack concernant PanExpress
par Marc Mar 18 Sep 2018 - 23:56

» Petit coucou en passant !
par Minibug Dim 16 Sep 2018 - 15:03

» bug SEVERE fnc+sub : variables globales corrompus
par silverman Dim 16 Sep 2018 - 13:38

» Verrouiller un form en avant plan
par silverman Dim 16 Sep 2018 - 12:50

» Fin de l'aventure.
par Pedro Alvarez Sam 15 Sep 2018 - 18:16

» Demande d'explications Sur File_Write & File_writeln
par Jack Sam 15 Sep 2018 - 17:26

» MEMO avec des possibilités de commande
par Oscaribout Mer 12 Sep 2018 - 1:06

» La théorie du chaos
par jean_debord Mar 11 Sep 2018 - 9:30

» Orbites de l’ensemble de Mandelbrot
par Jean Claude Lun 10 Sep 2018 - 21:08

» Version instantanée V 0.9.29i2 du 4/09/2018
par silverman Mer 5 Sep 2018 - 10:15

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Jeu alchimie

Aller en bas 
AuteurMessage
lodchjo

avatar

Nombre de messages : 162
Age : 47
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 26/12/2011

MessageSujet: Jeu alchimie   Dim 15 Jan 2012 - 17:21

Coucou!
Sur Android, il y a un jeu flash qui s'apelle "Alchemy". J'en ai programmé une version en Néerlandais, mais je l'ai traduit en Français pour vous.

Le but, c'est de combine les 4 éléments (air, eau feu, trerre) pour en créer des nouveaux.
P.ex. eau + terre -> boue
(Les combinaisons sont parfois plutot associatifs que vraiment scientifique.)

Ainsi, il est (plus ou moins) possible de créer tout ce qui existe sur la planète (et plus!)

Voici le code, j'espère que le jeu vous amuse!
Si ça vous intéresse, vous pouvez completer le jeu, il n'y a pas de limite de combinaisons.

Code:
label naam, ld, sv
dim b$,c$,x, aantal
caption 0,"Jeu alchimie"
color 0,255,255,255
width 0,650
height 0,465

list 1
top 1,25
left 1,435
width 1,200
height 1,380
font_color 1,255,250,255
color 1, 0,0,0

alpha 2
top 2,3
left 2,5
width 2,200
font_size 2,12
caption 2, "Combine "

alpha 3
top 3,3
left 3,220
width 3,200
font_size 3,12
caption 3, "avec "

list 5
top 5,25
left 5,5
width 5,200
height 5,380
on_click 5,naam
color 5,230,255,255
font_color 5, 0,0,0

item_add 5,"Terre"
item_add 5,"Air"
item_add 5,"Feu"
item_add 5,"Eau"

list 6
top 6,25
left 6, 220
width 6, 200
height 6,380
on_click 6,naam
color 6,255,255,230
font_color 6, 0,0,0

item_add 6,"Air"
item_add 6,"Eau"
item_add 6,"Feu"
item_add 6,"Terre"

alpha 8
top 8,3
left 8,435
width 8,200
font_size 8,12

main_menu 9
sub_menu 10
parent 10,9
caption 10,"Charger"
on_click 10,ld

sub_menu 11
parent 11,9
caption 11,"Sauvegarder"
on_click 11,sv

end

naam:
 if item_index(5)>0 then caption 2, "Combine " + ITEM_READ$(5,item_index(5))
 if item_index(6)>0 then caption 3, " avec " + ITEM_READ$(6,item_index(6))
 if item_index(5)=0 or item_index(6)=0 then return
 b$=ITEM_READ$(5,item_index(5))+" + "+ITEM_READ$(6,item_index(6))
 if b$="Terre + Tremblement" or b$="Tremblement + Terre" then c$="Mont"
 if b$="Terre + Terre" then c$="Pression"
 if b$="Terre + Energie"  or b$="Energie + Terre" then c$="Tremblement"
 if b$="Terre + Lava"  or b$="Lava + Terre" then c$="Volcan"
 if b$="Terre + Air"  or b$="Air + Terre" then c$="Poussière"
 if b$="Terre + Plante"  or b$="Plante + Terre" then c$="Herbe"
 if b$="Terre + Pluie"  or b$="Pluie + Terre" then c$="Plante"
 if b$="Terre + Vapeur"  or b$="Vapeur + Terre" then c$="Geyser"
 if b$="Brique + Brique" then c$="Mur"
 if b$="Hache + Electricité"  or b$="Electricité + Hache" then c$="Scie à  chaîne"
 if b$="Fermier + Arbre"  or b$="Arbre + Fermier" then c$="Fruit"
 if b$="Fermier + Champ"  or b$="Champ + Fermier" then c$="Grène"
 if b$="Arbre + Arbre"  or b$="Arbre + Arbre" then c$="Bois"
 if b$="Arbre + Ile"  or b$="Ile + Arbre" then c$="Palme"
 if b$="Arbre + Ampoule"  or b$="Ampoule + Arbre" then c$="Arbre de Noel"
 if b$="Bateau + Moteur à vapeur"  or b$="Moteur à vapeur + Bateau" then c$="Bateau à la Vapeur"
 if b$="Bateau + Vent"  or b$="Vent + Bateau" then c$="Bateau a voile"
 if b$="Pain + Fromage"  or b$="Fromage + Pain" then c$="Sandwish"
 if b$="Poudre fulminante + Métal"  or b$="Métal + Poudre fulminante" then c$="Balle"
 if b$="Poudre fulminante + Feu"  or b$="Feu + Poudre fulminante" then c$="Explosion"
 if b$="Pâte + Fruit"  or b$="Fruit + Pâte" then c$="Cookie"
 if b$="Pâte + Feu"  or b$="Feu + Pâte" then c$="Pain"
 if b$="Animal + Lame"  or b$="Lame + Animal" then c$="Serpent"
 if b$="Cerceuil + Terre"  or b$="Terre + Cerceuil" then c$="Tombe"
 if b$="Pression + Plant"  or b$="Plant + Pression" then c$="Carbon"
 if b$="Pression + Carbon"  or b$="Carbon + Pression" then c$="Diamant"
 if b$="Oeuf + Air"  or b$="Air + Oeuf" then c$="Oiseau"
 if b$="Oeuf + Feu"  or b$="Feu + Oeuf" then c$="Omelette"
 if b$="Oeuf + Eau"  or b$="Eau + Oeuf" then c$="Frai"
 if b$="Ile + Ile"  then c$="Archipel"
 if b$="Energie + Marais"  or b$="Marais + Energie" then c$="Vie"
 if b$="Energie + Volcan"  or b$="Volcan + Energie" then c$="Explosion"
 if b$="Energie + Vent"  or b$="Vent + Energie" then c$="Tempête"
 if b$="Energie + Nuage"  or b$="Nuage + Energie" then c$="Tempête"
 if b$="Explosion + Energie"  or b$="Energie + Explosion" then c$="Bombe Atomique"
 if b$="Explosion + Air"  or b$="Air + Explosion" then c$="Feu d'artifice"
 if b$="Fermier + Vie"  or b$="Vie + Fermier" then c$="Bétail"
 if b$="Fruit + Arbre"  or b$="Arbre + Fruit" then c$="Verger"
 if b$="Fruit + Temps"  or b$="Temps + Fruit" then c$="Alcool"
 if b$="Verre + Electricité"  or b$="Electricité + Verre" then c$="Ampoule"
 if b$="Verre + Plante"  or b$="Plante + Verre" then c$="Serre"
 if b$="Verre + Eau"  or b$="Eau + Verre" then c$="Aquarium"
 if b$="Grène + Pierre"  or b$="Pierre + Grène" then c$="Farine"
 if b$="Tombe + Tombe"  then c$="Cimétière"
 if b$="Tombe + Pierre"  or b$="Pierre + Tombe" then c$="Pierre Tombale"
 if b$="Herbe + Lame"  or b$="Lame + Herbe" then c$="Faux"
 if b$="Herbe + Faux"  or b$="Faux + Herbe" then c$="Foin"
 if b$="Lézard + Feu"  or b$="Feu + Lézard" then c$="Dragon"
 if b$="Bois + Pression"  or b$="Pression + Bois" then c$="Papier"
 if b$="Bois + Cadavre"  or b$="Cadavre + Bois" then c$="Cerceuil"
 if b$="Bois + Tabac"  or b$="Tabac + Bois" then c$="Pipe"
 if b$="Bois + Feu"  or b$="Feu + Bois" then c$="Feu de bois"
 if b$="Bois + Eau"  or b$="Eau + Bois" then c$="Bateau"
 if b$="Bois + Roue"  or b$="Roue + Bois" then c$="Chariot"
 if b$="Bois + Vent"  or b$="Vent + Bois" then c$="Flute"
 if b$="Maison + Maison"  then c$="Village"
 if b$="Maison + Village"  or b$="Village + Maison" then c$="Ville"
 if b$="Maison + Oiseau"  or b$="Oiseau + Maison" then c$="Nichoir"
 if b$="Maison + Vent"  or b$="Vent + Maison" then c$="Moulin à Vent"
 if b$="Maison + Maladie"  or b$="Maladie + Maison" then c$="Hôpital"
 if b$="Glace + Mont"  or b$="Mont + Glace" then c$="Iceberg"
 if b$="Glace + Pluie"  or b$="Pluie + Glace" then c$="Grelle"
 if b$="Glace + Animal"  or b$="Animal + Glace" then c$="Pingouin"
 if b$="Fromage + Air"  or b$="Air + Fromage" then c$="Lune"
 if b$="Feu de bois + Maison"  or b$="Maison + Feu de bois" then c$="Cheminée"
 if b$="Argile + Vie"  or b$="Vie + Argile" then c$="Golem"
 if b$="Argile + Feu"  or b$="Feu + Argile" then c$="Faïences"
 if b$="Montre + Oiseau"  or b$="Oiseau + Montre" then c$="Coucou"
 if b$="Montre + Soleil"  or b$="Soleil + Montre" then c$="Cadran solaire"
 if b$="Vache + Fermier"  or b$="Fermier + Vache" then c$="Lait"
 if b$="Vache + Outil"  or b$="Outil + Vache" then c$="Vlees"
 if b$="Froid + Pluie"  or b$="Pluie + Froid" then c$="Sneeuw"
 if b$="Froid + Eau"  or b$="Eau + Froid" then c$="Glace"
 if b$="Pays + Pays"  then c$="Monde"
 if b$="Lame + Fusil"  or b$="Fusil + Lame" then c$="Baïonette"
 if b$="Lame + Bois"  or b$="Bois + Lame" then c$="Hache"
 if b$="Vie + Terre"  or b$="Terre + Vie" then c$="Humain"
 if b$="Vie + Bois"  or b$="Bois + Vie" then c$="Animal"
 if b$="Vie + Eau"  or b$="Eau + Vie" then c$="Plancton"
 if b$="Cadavre + Vie"  or b$="Vie + Cadavre" then c$="Zombie"
 if b$="Air + Oeuf"  or b$="Oeuf + Air" then c$="Oiseau"
 if b$="Air + Lava"  or b$="Lava + Air" then c$="Pierre"
 if b$="Air + Vie"  or b$="Vie + Air" then c$="Oiseau"
 if b$="Air + Air"  then c$="Pression"
 if b$="Air + Pierre"  or b$="Pierre + Air" then c$="Sable"
 if b$="Air + Vapeur"  or b$="Vapeur + Air" then c$="Nuage"
 if b$="Air + Feu"  or b$="Feu + Air" then c$="Soleil"
 if b$="Air + Nuage"  or b$="Nuage + Air" then c$="Vent"
 if b$="Lune + Humain"  or b$="Humain + Lune" then c$="Astronaut"
 if b$="Lune + Temps"  or b$="Temps + Lune" then c$="Nuit"
 if b$="Lune + Mer"  or b$="Mer + Lune" then c$="Marée"
 if b$="Lune + Soleil"  or b$="Soleil + Lune" then c$="Eclipse"
 if b$="Farine + Eau"  or b$="Eau + Farine" then c$="Pâte"
 if b$="Lait + Glace"  or b$="Glace + Lait" then c$="Crème glacé"
 if b$="Lait + Temps"  or b$="Temps + Lait" then c$="Fromage"
 if b$="Humain + Brique"  or b$="Brique + Humain" then c$="Maison"
 if b$="Humain + Hache"  or b$="Hache + Humain" then c$="Bûcheron"
 if b$="Humain + Lunettes"  or b$="Lunettes + Humain" then c$="Nerd"
 if b$="Humain + Electricité"  or b$="Electricité + Humain" then c$="Electricien"
 if b$="Humain + Vélo"  or b$="Vélo + Humain" then c$="Cycliste"
 if b$="Humain + Fusil"  or b$="Fusil + Humain" then c$="Cadavre"
 if b$="Humain + Armure"  or b$="Armure + Humain" then c$="Chevalier"
 if b$="Humain + Maison"  or b$="Maison + Humain" then c$="Famille"
 if b$="Humain + Frai"  or b$="Frai + Humain" then c$="Caviar"
 if b$="Humain + Lame"  or b$="Lame + Humain" then c$="Sang"
 if b$="Humain + Humain"  then c$="Bébé"
 if b$="Humain + Plante"  or b$="Plante + Humain" then c$="Fermier"
 if b$="Humain + Pluie"  or b$="Pluie + Humain" then c$="Maladie"
 if b$="Humain + Poussière"  or b$="Poussière + Humain" then c$="Allergie"
 if b$="Humain + Viande"  or b$="Viande + Humain" then c$="Boucher"
 if b$="Humain + Feu"  or b$="Feu + Humain" then c$="Pompier"
 if b$="Humain + Outil"  or b$="Outil + Humain" then c$="Ingénieur"
 if b$="Humain + Hôpital"  or b$="Hôpital + Humain" then c$="Docteur"
 if b$="Humain + Glave"  or b$="Glave + Humain" then c$="Guerrier"
 if b$="Métal + Electricité"  or b$="Electricité + Métal" then c$="Fil"
 if b$="Métal + Energie"  or b$="Energie + Métal" then c$="Electricité"
 if b$="Métal + Explosion"  or b$="Explosion + Métal" then c$="Grenade"
 if b$="Métal + Verre"  or b$="Verre + Métal" then c$="Lunettes"
 if b$="Métal + Balle"  or b$="Balle + Métal" then c$="Fusil"
 if b$="Métal + Lame"  or b$="Lame + Métal" then c$="Glave"
 if b$="Métal + Air"  or b$="Air + Métal" then c$="Rouille"
 if b$="Métal + Humain"  or b$="Humain + Métal" then c$="Outil"
 if b$="Métal + Vapeur"  or b$="Vapeur + Métal" then c$="Chauffe-eau"
 if b$="Métal + Oiseau"  or b$="Oiseau + Métal" then c$="Avion"
 if b$="Métal + Outil"  or b$="Outil + Métal" then c$="Armure"
 if b$="Boue + Plante"  or b$="Plante + Boue" then c$="Marais"
 if b$="Boue + Sable"  or b$="Sable + Boue" then c$="Argile"
 if b$="Marais + Oeuf"  or b$="Oeuf + Marais" then c$="Lézard"
 if b$="Marais + Lézard"  or b$="Lézard + Marais" then c$="Alligator"
 if b$="Marais + Vie"  or b$="Vie + Marais" then c$="Bactérie"
 if b$="Mur + Mur" then c$="Maison"
 if b$="Nuit + Air"  or b$="Air + Nuit" then c$="Etoile"
 if b$="Nuit + Oiseau"  or b$="Oiseau + Nuit" then c$="Hibou"
 if b$="Océan + Tremblement"  or b$="Tremblement + Océan" then c$="Tsunami"
 if b$="Océan + Air"  or b$="Air + Océan" then c$="Horizon"
 if b$="Océan + Plant"  or b$="Plant + Océan" then c$="Algue"
 if b$="Océan + Volcan"  or b$="Volcan + Océan" then c$="Ile"
 if b$="Océan + Vent"  or b$="Vent + Océan" then c$="Onde"
 if b$="Océan + Sable"  or b$="Sable + Océan" then c$="Plage"
 if b$="Paard + Chariot"  or b$="Chariot + Cheval" then c$="Char"
 if b$="Papier + Papier"  or b$="Papier + Papier" then c$="Livre"
 if b$="Papier + Tabac"  or b$="Tabac + Papier" then c$="Cigarette"
 if b$="Plante + Terre"  or b$="Terre + Plante" then c$="Herbe"
 if b$="Plante + Gras"  or b$="Herbe + Plante" then c$="Jardin"
 if b$="Plante + Plante"  or b$="Plante + Plante" then c$="Jardin"
 if b$="Plante + Feu"  or b$="Feu + Plante" then c$="Tabac"
 if b$="Plante + Eau"  or b$="Eau + Plant" then c$="Algue"
 if b$="Plante + Sable"  or b$="Sable + Plante" then c$="Cactus"
 if b$="Plante + Mer"  or b$="Mer + Plante" then c$="Algue"
 if b$="Pluie + Pluie"  or b$="Pluie + Pluie" then c$="Inondation"
 if b$="Pluie + Fumée"  or b$="Fumée + Pluie" then c$="Pluie acide"
 if b$="Chevalier + Dragon"  or b$="Dragon + Chevalier" then c$="Héros"
 if b$="Nège + Désert"  or b$="Désert + Nège" then c$="Antartica"
 if b$="Nège + Humain"  or b$="Humain + Nège" then c$="Bonhomme de nège"
 if b$="Nège + Tempête"  or b$="Tempête + Nège" then c$="Tempête de nège"
 if b$="Acier + Lame"  or b$="Lame + Acier" then c$="Glave"
 if b$="Ville + Ville"  then c$="Pays"
 if b$="Pierre + Vie"  or b$="Vie + Pierre" then c$="Oeuf"
 if b$="Pierre + Air"  or b$="Air + Pierre" then c$="Sable"
 if b$="Pierre + Métal"  or b$="Métal + Pierre" then c$="Lame"
 if b$="Pierre + Feu"  or b$="Feu + Pierre" then c$="Métal"
 if b$="Carbon + Métal"  or b$="Métal + Carbon" then c$="Acier"
 if b$="Carbon + Temps"  or b$="Temps + Carbon" then c$="Diamant"
 if b$="Poussière + Feu"  or b$="Feu + Poussière" then c$="Poudre fulminante"
 if b$="Moteur à vapeur + Staal"  or b$="Staal + Moteur à vapeur" then c$="Trein"
 if b$="Temps + Bébé"  or b$="Bébé + Temps" then c$="Enfant"
 if b$="Temps + Enfant"  or b$="Enfant + Temps" then c$="Adulte"
 if b$="Temps + Electricité"  or b$="Electricité + Temps" then c$="Montre"
 if b$="Temps + Lézard"  or b$="Lézard + Temps" then c$="Dinosaure"
 if b$="Temps + Frai"  or b$="Frai + Temps" then c$="Poisson"
 if b$="Temps + Plante"  or b$="Plante + Temps" then c$="Arbre"
 if b$="Temps + Pluie"  or b$="Pluie + Temps" then c$="Inondation"
 if b$="Temps + Carbon"  or b$="Carbon + Temps" then c$="Diamant"
 if b$="Bétail + Herbe"  or b$="Herbe + Bétail" then c$="Vache"
 if b$="Bétail + Foin"  or b$="Foin + Bétail" then c$="Cheval"
 if b$="Bétail + Maison"  or b$="Maison + Bétail" then c$="Etable"
 if b$="Bétail + Boue"  or b$="Boue + Bétail" then c$="Porc"
 if b$="Bétail + Oiseau"  or b$="Oiseau + Bétail" then c$="Volaille"
 if b$="Poisson + Electricité"  or b$="Electricité + Poisson" then c$="Anguille électrique"
 if b$="Viande + Fumée"  or b$="Fumée + Viande" then c$="Jambon"
 if b$="Oiseau + Humain"  or b$="Humain + Oiseau" then c$="Ange"
 if b$="Oiseau + Feu"  or b$="Feu + Oiseau" then c$="Phenix"
 if b$="Oiseau + Eau"  or b$="Eau + Oiseau" then c$="Canard"
 if b$="Feu + Terre"  or b$="Terre + Feu" then c$="Lava"
 if b$="Feu + Pain"  or b$="Pain + Feu" then c$="Toast"
 if b$="Feu + Poudre fulminante"  or b$="Poudre fulminante + Feu" then c$="Explosion"
 if b$="Feu + Air"  or b$="Air + Feu" then c$="Energie"
 if b$="Feu + Boue"  or b$="Boue + Feu" then c$="Brique"
 if b$="Feu + Plante"  or b$="Plante + Feu" then c$="Tabac"
 if b$="Feu + Poussière"  or b$="Poussière + Feu" then c$="Poudre fulminante"
 if b$="Eau + Terre"  or b$="Terre + Eau" then c$="Boue"
 if b$="Eau + Air"  or b$="Air + Eau" then c$="Pluie"
 if b$="Eau + Pijp"  or b$="Pijp + Eau" then c$="Narguilé"
 if b$="Eau + Feu"  or b$="Feu + Eau" then c$="Vapeur"
 if b$="Eau + Eau" then c$="Mer"
 if b$="Eau + Mer"  or b$="Mer + Eau" then c$="Océan"
 if b$="Outil + Terre"  or b$="Terre + Outil" then c$="Champ"
 if b$="Outil + Boiler"  or b$="Boiler + Outil" then c$="Machine à vapeur"
 if b$="Outil + Arbre"  or b$="Arbre + Outil" then c$="Bois"
 if b$="Outil + Bois"  or b$="Bois + Outil" then c$="Roue"
 if b$="Roue + Métal"  or b$="Métal + Roue" then c$="Voiture"
 if b$="Roue + Roue"  then c$="Vélo"
 if b$="Animal + Bois"  or b$="Bois + Animal" then c$="Ours"
 if b$="Animal + Humain"  or b$="Humain + Animal" then c$="Bétail"
 if b$="Animal + Fil"  or b$="Fil + Animal" then c$="Serpent"
 if b$="Vent + Plage"  or b$="Plage + Vent" then c$="Dune"
 if b$="Vent + Sable"  or b$="Sable + Vent" then c$="Dune"
 if b$="Nuage + Terre"  or b$="Terre + Nuage" then c$="Brouillard"
 if b$="Brouillard + Voiture"  or b$="Voiture + Nuage" then c$="Accident"
 if b$="Nuage + Energie"  or b$="Energie + Nuage" then c$="Tempête"
 if b$="Nuage + Air"  or b$="Air + Nuage" then c$="Vent"
 if b$="Sable + Oeuf"  or b$="Oeuf + Sable" then c$="Tortue"
 if b$="Sable + Verre"  or b$="Verre + Sable" then c$="Temps"
 if b$="Sable + Feu"  or b$="Feu + Sable" then c$="Verre"
 if b$="Sable + Sable"  or b$="Sable + Sable" then c$="Désert"
 if b$="Mer + Air"  or b$="Air + Mer" then c$="Horizon"
 if b$="Mer + Plante"  or b$="Plante + Mer" then c$="Algue"
 if b$="Mer + Vent"  or b$="Vent + Mer" then c$="Onde"
 if b$="Mer + Sable"  or b$="Sable + Mer" then c$="Plage"
 if b$="Mer + Maladie"  or b$="Maladie + Mer" then c$="Maladie de Mer"
 if b$="Zombie + Electricité"  or b$="Electricité + Zombie" then c$="Frankenstein"
 if b$="Soleil + Boue"  or b$="Boue + Soleil" then c$="Brique"
 if b$="Soleil + Plante"  or b$="Plante + Soleil" then c$="Tournesol"
 if b$="Soleil + Pluie"  or b$="Pluie + Soleil" then c$="Arc-en-ciel"
 if b$="Soleil + Temps"  or b$="Temps + Soleil" then c$="Jour"
 if b$="Soleil + Outil"  or b$="Outil + Soleil" then c$="Energie solaire"
 if b$="Soleil + Mer"  or b$="Mer + Soleil" then c$="Sel"
 if b$="Tournesol + Pression"  or b$="Pression + Tournesol" then c$="Huile"

 caption 8, " -> "+c$
 for x=1 to count(5)
  if c$=item_read$(5,x) then c$=""
 next x
 if c$<>"" then item_add 5,c$:item_add 6,c$:aantal=aantal+1:caption 0,"Jeu Alchimie - Vous en avez trouvé "+str$(count(5)-4)+".":item_add 1,b$ + " -> "+c$
 return

 ld:
 beep
  file_load 5, "c:/alchimie.dat"
  file_load 6, "c:/alchimie.dat"
  file_load 1, "c:/alchimie2.dat"
 caption 0,"Jeu Alchimie - Vous en avez trouvé "+str$(count(5)-4)+"."
 return

 sv:
  beep
  file_save 5, "c:/alchimie.dat"
  file_save 1, "c:/alchimie2.dat"
 return

Lode

PS: S'il y a une faute d'orthographe, je m'excuse déjà, le Français n'est suis pas ma langue maternelle.


Dernière édition par lodchjo le Dim 15 Jan 2012 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lode.weebly.com
Jicehel

avatar

Nombre de messages : 5929
Age : 46
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

MessageSujet: Re: Jeu alchimie   Dim 15 Jan 2012 - 18:18

Original Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Claude

avatar

Nombre de messages : 5643
Age : 64
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

MessageSujet: Re: Jeu alchimie   Dim 15 Jan 2012 - 20:16

sympa comme jeu
A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
exdragon

avatar

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 05/01/2012

MessageSujet: Re: Jeu alchimie   Dim 15 Jan 2012 - 21:31

Oui très intéressant comme programme, je vais le tester dés que possible Wink

Si on peut ajouter un jour dans le forum, l'option "sélectionner tout" ça peut qu'être utile, mais c'est pas urgent et si c'est faisable surtout Wink


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JL35



Nombre de messages : 6326
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

MessageSujet: Re: Jeu alchimie   Dim 15 Jan 2012 - 21:36

Je présume que tu parles de sélectionner tout le code présenté, ça a déjà été dit, mais si tu fais Ctrl/clic ça le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
exdragon

avatar

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 05/01/2012

MessageSujet: Re: Jeu alchimie   Dim 15 Jan 2012 - 21:50

ah merci Jl35 pour l'astuce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jeu alchimie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu alchimie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu alchimie
» Thème : Passion, glauque et alchimie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Les jeux faits avec Panoramic-
Sauter vers: