FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» demande explication KGF pour imprimer en mm
Une pause dans la tempête Emptypar lepetitmarocain Aujourd'hui à 12:55

» Petit passage furtif
Une pause dans la tempête Emptypar Froggy One Hier à 14:26

» SPIN et aide langage (résolu)
Une pause dans la tempête Emptypar leclode Sam 23 Mar 2024 - 15:20

» Aide-mémoire des mots-clés Panoramic
Une pause dans la tempête Emptypar papydall Mer 20 Mar 2024 - 21:23

» Je ne comprend pas pourquoi la largeur de la scene 3d change
Une pause dans la tempête Emptypar Marc Mar 12 Mar 2024 - 20:06

» Comment télécharger panoramic?
Une pause dans la tempête Emptypar lepetitmarocain Sam 9 Mar 2024 - 13:31

» @lepetitmarocain <==> KGFGrid
Une pause dans la tempête Emptypar Klaus Dim 3 Mar 2024 - 9:59

» Tangram-Toukaré
Une pause dans la tempête Emptypar jjn4 Mer 28 Fév 2024 - 18:12

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Une pause dans la tempête Emptypar jjn4 Mer 28 Fév 2024 - 18:09

» KGF_dll - nouvelles versions
Une pause dans la tempête Emptypar Klaus Mer 28 Fév 2024 - 17:01

» Mes souhaits d'amélioration de Panoramic.
Une pause dans la tempête Emptypar Pedro Lun 26 Fév 2024 - 18:12

» Testez-votre-QI
Une pause dans la tempête Emptypar jjn4 Dim 25 Fév 2024 - 17:12

» Utilisation d'Élip
Une pause dans la tempête Emptypar jjn4 Sam 24 Fév 2024 - 18:33

» Récapitulatif ludothèque panoramic jjn4
Une pause dans la tempête Emptypar jjn4 Sam 24 Fév 2024 - 18:11

» Générateur de mots de passe
Une pause dans la tempête Emptypar mindstorm Mar 20 Fév 2024 - 20:09

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Une pause dans la tempête

Aller en bas 
+4
Jicehel
Nardo26
Klaus
Jack
8 participants
AuteurMessage
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2381
Date d'inscription : 28/05/2007

Une pause dans la tempête Empty
MessageSujet: Une pause dans la tempête   Une pause dans la tempête EmptyMer 11 Jan 2012 - 18:57

Je constate que le forum s'est calmé après son emballement de ces derniers jours.
Je viens de terminer le codage de 2 fonctions qui permettent de connaître les numéros de ligne et de colonne en fonction d'une position en (X,Y) dans un GRID. Ces fonctions peuvent être utilisées dans le traitement de l'événement ON_CLICK sur un GRID pour connaître la cellule du GRID qui a été cliquée (avec la ligne et la colonne du GRID).
GRID_X_TO_COLUMN(N,X) retourne le numéro de colonne du GRID de numéro N à partir d'une position en X
GRID_Y_TO_RAW(N,Y) retourne le numéro de ligne du GRID de numéro N à partir de la position en Y

Je vais ensuite regarder comment entrer des caractères quelconques avec INPUT, sans que l'utilisateur ait besoin de mettre des guillemets à sa saisie.

Puis je corrigerai le bug qui ne permet pas de changer la texture d'un 3D_SKYBOX.
Je regarderai aussi la transparence des 3D_LINE et les autres bugs signalés.

Je travaille également au codage des procédures et l'appel d'une procédure à 1 seul paramètre fonctionne:
Code:
dim i%

for i%=1 to 10
 call square(i%)
next i%

end

sub square(nombre%)
 print nombre%*nombre%
end_sub
Mais, cela ne sera intégré dans PANORAMIC qu'après la correction des bugs, car la structure même de PANORAMIC doit changer. C'est pourquoi la numérotation des versions intermédiaires continue: les bugs sont corrigés dans la version courante et les essais sur les procédures se font avec une autre version.

Enfin, les autres logiciels avancent mais je ne sais pas quand je pourrai sortir une version utilisable de SPUTNIC.
En tout cas, ces logiciels sont le prolongement de PANORAMIC dans la 2D et la 3D.
Et il sera possible de faire des vrais jeux, avec des collisions, des animations, des effets de feu, etc.

Les demandes que vous faites sur le forum sont toutes étudiées, mais quel travail cela demande pour les réaliser !
Et le développement n'est pas mon activité principale car mon activité professionnelle et ma vie de famille me prennent l'essentiel de mon temps.
Je suis heureux que vous vous interessiez à PANORAMIC, mais n'en attendez pas trop !
Je n'ai pas une équipe de programmeurs sous la main !


Dernière édition par Jack le Mer 11 Jan 2012 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Une pause dans la tempête Empty
MessageSujet: Re: Une pause dans la tempête   Une pause dans la tempête EmptyMer 11 Jan 2012 - 19:05

Je suis heureux de te lire et de voir que le travail continue sur Panoramic. C'est vrai que pour nous, cela ne semble pas toujours évident. Mais encore une fois, tu nous rassures en montrant que même silencieux, tu continues a oeuvrer pour Panoramic.

Belle simplification avec ces deux nouvelles fonctions pour les GRID, et les sous-programmes et fonctions avec paramètres passent d'un coup d'un vague espoir à quelque chose de beaucoup plus concret ! Bravo ! On aura la patience d'attendre le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Une pause dans la tempête Empty
MessageSujet: Re: Une pause dans la tempête   Une pause dans la tempête EmptyMer 11 Jan 2012 - 19:37

Content d'avoir de tes nouvelles Jack ! Smile

C'est clair, qu'il y a des priorités dans la vie Wink
On patientera... et je me doute que cela ne doit pas être évident de gérer la ToDo List tout en essayant de rajouter des nouvelles fonctionnalités et d'essayer de maintenir les différentes versions 3D...
Ça fait beaucoup pour un seul homme... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Une pause dans la tempête Empty
MessageSujet: Re: Une pause dans la tempête   Une pause dans la tempête EmptyMer 11 Jan 2012 - 20:49

Merci Jack pour les infos, voilà ma curiosité rassasiée pour quelques semaines ^^
C'est bien que tu prennes du recul par rapport à notre pression... c'est notre rôle d'en vouloir toujours plus et c'est le tiens de faire ce que tu peux tout en y gardant du plaisir et sans que cela nuise à ta vie personnelle (familiale ou professionnelle).
C'est vrai qu'avec les annonces que tu as faites, on rêve déjà des nouvelles fonctionnalités et l'on peut oublier parfois que tu ne fais pas que ça et dans ce cas tu as bien raison de nous le rappeler. Smile
Revenir en haut Aller en bas
bignono

bignono


Nombre de messages : 1127
Age : 66
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/11/2011

Une pause dans la tempête Empty
MessageSujet: Re: Une pause dans la tempête   Une pause dans la tempête EmptyMer 11 Jan 2012 - 21:05

Bonsoir Jack, Very Happy
Je te remercie de toutes les précisions que tu viens de nous donner. Maintenant nous saurons patienter, car tout vient à point qui sait attendre!
Je ne te dirais qu'une chose: prend le temps avec ta famille et ton travail.
cordialement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
exdragon

exdragon


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 05/01/2012

Une pause dans la tempête Empty
MessageSujet: Re: Une pause dans la tempête   Une pause dans la tempête EmptyMer 11 Jan 2012 - 23:23

LOL, je crois qu'avec cette intervention, Jack a répondu aux aspirations de tous les membres du forum, moi y compris bien sûr Wink

Citation :

Les demandes que vous faites sur le forum sont toutes étudiées, mais quel travail cela demande pour les réaliser !
Et le développement n'est pas mon activité principale car mon activité professionnelle et ma vie de famille me prennent l'essentiel de mon temps.
Oui, c'est pour ça que je me demande comment tu fais ?
Car avec tout ce que tu codes pour panoramic et ses dérivés, plus les corrections, il y a de quoi devenir fou Wink
En tous cas on te remerciera jamais assez pour tout le boulot que tu accomplis.
J'espère qu'un jour cela aura une retombée personnelle car tu le mérites beaucoup, même si tu fais tout ça par passion.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Une pause dans la tempête Empty
MessageSujet: Re: Une pause dans la tempête   Une pause dans la tempête EmptyJeu 12 Jan 2012 - 9:26

Les 2 nouvelles fonctions pour GRID sont un grand progrès, je vais les utiliser rapidement.

Citation :
Je suis heureux que vous vous interessiez à PANORAMIC, mais n'en attendez pas trop !

Hé bien quant on regarde en arrière, je trouve que Panoramic s'est considérablement étoffé. C'est un langage qui me convient par sa relative simplicité et je préfère, pour ma part, patienter. Tant que tu continues de suivre Panoramic, je ne suis pas inquiet.

Comme mes camarades, je comprends bien que tu as une vie en dehors de Panoramic et des autres langages et surtout que leur développement est pour toi une passion.
Alors, te mets la pression, nous sommes "acroc" à Panoramic, certes, mais nous ne voulons pas devenir des bourreaux.

Merci, pour tous ce que tu fais.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jpcr

jpcr


Nombre de messages : 276
Age : 57
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 06/05/2011

Une pause dans la tempête Empty
MessageSujet: Re: Une pause dans la tempête   Une pause dans la tempête EmptyJeu 12 Jan 2012 - 10:16

parfait, des nouvelles , c'est bien Very Happy Very Happy Very Happy .

bon courage a toi Jack, c'est un gros projet pour une seule personne.

jp
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.creis.free.fr/Panoramic/Panoramic.html
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Une pause dans la tempête Empty
MessageSujet: Re: Une pause dans la tempête   Une pause dans la tempête EmptyJeu 12 Jan 2012 - 12:08

PS: Personne ne le mets, mais tu peux faire un projet collaboratif si tu as besoin pour que l'on t'aide comme on peut en fonction de nos talents divers pour te faire gagner du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une pause dans la tempête Empty
MessageSujet: Re: Une pause dans la tempête   Une pause dans la tempête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une pause dans la tempête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une pause
» Wait / Pause
» NUMBER_TICKS et PAUSE
» Sleep ; une alternative de PAUSE
» Sound en pause, (besoin d'aide)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Ce qui est en cours ...-
Sauter vers: