FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Bataille terrestre
rappel de quelques raccourcis de l'éditeur Emptypar Marc Hier à 16:20

» item_index
rappel de quelques raccourcis de l'éditeur Emptypar Marc Hier à 16:13

» SineCube
rappel de quelques raccourcis de l'éditeur Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
rappel de quelques raccourcis de l'éditeur Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
rappel de quelques raccourcis de l'éditeur Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
rappel de quelques raccourcis de l'éditeur Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
rappel de quelques raccourcis de l'éditeur Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
rappel de quelques raccourcis de l'éditeur Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
rappel de quelques raccourcis de l'éditeur Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
rappel de quelques raccourcis de l'éditeur Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
rappel de quelques raccourcis de l'éditeur Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0
rappel de quelques raccourcis de l'éditeur Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
rappel de quelques raccourcis de l'éditeur Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
rappel de quelques raccourcis de l'éditeur Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 10:23

» @Jack
rappel de quelques raccourcis de l'éditeur Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 rappel de quelques raccourcis de l'éditeur

Aller en bas 
AuteurMessage
dragonno




Nombre de messages : 341
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2009

rappel de quelques raccourcis de l'éditeur Empty
MessageSujet: rappel de quelques raccourcis de l'éditeur   rappel de quelques raccourcis de l'éditeur EmptyLun 9 Jan 2012 - 11:40

Bonjour, J'avais un jour cherché les raccourcis claviers pouvant apporter une aide dans l'éditeur de codes, et j'ai retrouvé le lien :

EDIT :
Comme le sujet est verouillé, je copie le message et la réponse de Klaus car elle sert aussi Wink

Message verrouillé :
Citation :
Je n'ai pas trouvé dans les aides la liste des commandes de ce type alors j'en ai testé le plus possible et voilà la liste :

CTRL +

A : selectionne tout le code
Z : insère une appostrophe (rem) :
(si la ligne courante contient une instruction, le rem est placé à la ligne suivante, et si la ligne courante est vide le rem débute la ligne).

R : Rechercher/Remplacer un mot avec ou sans "casse"
T : Supprime les espaces à droite du curseur jusqu'au prochain mot ou supprime le mot à droite du curseur.

Y : Supprime la ligne courante.
P : permet d'imprimer la page entière seulement et/ou régler les proprietés d'imprimante.
F : Rechercher un mot seulement avec ou sans "casse"
C : Copier le texte sélectionné
X : Couper le texte sélectionné
V : Coller le texte sélectionné
M : Insère une ligne vide à la position du curseur (donc peut couper un mot), agit comme la touche "entrée" seule (la touche retour arriere permet d'annuler l'effet).
N : Comme la touche N mais sans possibilité d'annuler par retour arrière.

=========================

ALT +

Rien : ALT "seule" permet d'activer les raccourcis ALT+ ou de les désactiver.
A : Menu "A propos" du logiciel (version etc)
C : Menu "Choix"
E : Menu "Edition"
F : Menu "Fichier"
I : Menu "Aide"
O : Menu "Outils"
P : Menu "Pas de lignes"
S : Menu "Stop"

Réponse de Klaus :
Citation :
Certaines combinaisons étaient connues (ctrl/A, ctrl/C, ctrl/V, ctrl/X, ctrl/F, ctrl/R, ctrl_P apparaissant dans les menus de Panoramic et étant des raccourcis standard sous Windows, ctrl/M etant la valeur ASCII 13, donc Retour charriot), ctrl/T est une trouvaille, mais ctrl_Z à mon avis est mal interprété. Le menu Edition de Panoramic indique "Annuler - ctrl/Z". En fait, quand on frappe ctrl/Z, la DERNIERE modif dans le source est annulée, et en frappant ctrl/Z plusieurs fois de suite, on revient en arrière sur autant de modifications, y compris de grosses coupures ou insertions de texte, etc. Très pratique et je m'en sers beaucoup.




Dernière édition par dragonno le Lun 9 Jan 2012 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dragonno




Nombre de messages : 341
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2009

rappel de quelques raccourcis de l'éditeur Empty
MessageSujet: Re: rappel de quelques raccourcis de l'éditeur   rappel de quelques raccourcis de l'éditeur EmptyLun 9 Jan 2012 - 11:46

Mis à jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
rappel de quelques raccourcis de l'éditeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Touches de raccourcis
» A titre de rappel
» lire depuis un raccourcis.
» Liste des icônes/raccourcis du bureau
» Un programme d'aide de rappel d'instruction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Présentation et bavardage-
Sauter vers: