FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» demande explication KGF pour imprimer en mm
MEMORICH - un MemoRich greffé sur Panoramic Emptypar JL35 Aujourd'hui à 17:28

» Petit passage furtif
MEMORICH - un MemoRich greffé sur Panoramic Emptypar Froggy One Hier à 14:26

» SPIN et aide langage (résolu)
MEMORICH - un MemoRich greffé sur Panoramic Emptypar leclode Sam 23 Mar 2024 - 15:20

» Aide-mémoire des mots-clés Panoramic
MEMORICH - un MemoRich greffé sur Panoramic Emptypar papydall Mer 20 Mar 2024 - 21:23

» Je ne comprend pas pourquoi la largeur de la scene 3d change
MEMORICH - un MemoRich greffé sur Panoramic Emptypar Marc Mar 12 Mar 2024 - 20:06

» Comment télécharger panoramic?
MEMORICH - un MemoRich greffé sur Panoramic Emptypar lepetitmarocain Sam 9 Mar 2024 - 13:31

» @lepetitmarocain <==> KGFGrid
MEMORICH - un MemoRich greffé sur Panoramic Emptypar Klaus Dim 3 Mar 2024 - 9:59

» Tangram-Toukaré
MEMORICH - un MemoRich greffé sur Panoramic Emptypar jjn4 Mer 28 Fév 2024 - 18:12

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
MEMORICH - un MemoRich greffé sur Panoramic Emptypar jjn4 Mer 28 Fév 2024 - 18:09

» KGF_dll - nouvelles versions
MEMORICH - un MemoRich greffé sur Panoramic Emptypar Klaus Mer 28 Fév 2024 - 17:01

» Mes souhaits d'amélioration de Panoramic.
MEMORICH - un MemoRich greffé sur Panoramic Emptypar Pedro Lun 26 Fév 2024 - 18:12

» Testez-votre-QI
MEMORICH - un MemoRich greffé sur Panoramic Emptypar jjn4 Dim 25 Fév 2024 - 17:12

» Utilisation d'Élip
MEMORICH - un MemoRich greffé sur Panoramic Emptypar jjn4 Sam 24 Fév 2024 - 18:33

» Récapitulatif ludothèque panoramic jjn4
MEMORICH - un MemoRich greffé sur Panoramic Emptypar jjn4 Sam 24 Fév 2024 - 18:11

» Générateur de mots de passe
MEMORICH - un MemoRich greffé sur Panoramic Emptypar mindstorm Mar 20 Fév 2024 - 20:09

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 un MemoRich greffé sur Panoramic

Aller en bas 
+2
Nardo26
JL35
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




MEMORICH - un MemoRich greffé sur Panoramic Empty
MessageSujet: un MemoRich greffé sur Panoramic   MEMORICH - un MemoRich greffé sur Panoramic EmptyVen 30 Déc 2011 - 18:29

Voici un programme écrit en AutoIt qui m'a permis d'avoir un MemoRich pour Panoramic.
Ce programme je l'ai conçu pour moi, car j'en ai besoin. Il n'est pas fini, et j'ai besoin de votre aide pour le finaliser.
Vu que j'ai déjà fait le texte au format RTF avec ce programme, vous le lisez pour vous en servir.
Il faut clier ici: (on ne voit pas le lien lorsqu'on est pas connecté)
fichier zip du programme

Joyeuses fêtes! drunken rendeer king jocolor

MEMORICH - un MemoRich greffé sur Panoramic 2011mv

Il faut que je rajoute que pour voir la barre d'outil en haut en bas du MemoRich, lorsque la barre est invisible, il y a un bouton très peu visible sur la longueur du memorich en bas de celui-ci. Peut-être rajouter quelques pixels, on ne la voit presque pas.

J'ai oublié de dire que pour mettre en couleur, comme pour les attributs, après sélection, il faut cliquer sur un carré coloré, et ensuite sur A pour le texte, ou le carré en dessous pour le fond du texte.

Je viens de rajouter des scroll_bar pour la couleur, ainsi qu'un zoom
Donc il faut recharger le fichier dont le lien devrait être identique. A tout hazard car j'ai pas contrôlé: ( 1er janvier 2012 )
Voir le Fichier : MEMO_RICH.7z


Dernière édition par cosmos70 le Lun 23 Avr 2012 - 22:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7090
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

MEMORICH - un MemoRich greffé sur Panoramic Empty
MessageSujet: Re: un MemoRich greffé sur Panoramic   MEMORICH - un MemoRich greffé sur Panoramic EmptyVen 30 Déc 2011 - 21:57

Séduisant ton programme cosmos, et à voir de plus près !
Bonnes fêtes à toi également ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

MEMORICH - un MemoRich greffé sur Panoramic Empty
MessageSujet: Re: un MemoRich greffé sur Panoramic   MEMORICH - un MemoRich greffé sur Panoramic EmptySam 31 Déc 2011 - 1:30

Bonnes fêtes à tous !

Et que l'année qui vient soit meilleure que celle qui se termine !!!
(croisons les doigts.. Wink )

PS: Cosmos, j'ai beau chercher sur ton site, je ne trouve pas ton fichier zip... scratch
Oups ! Embarassed j'avais pas fais gaffe au lien dans ton 1er post....
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Invité
Invité




MEMORICH - un MemoRich greffé sur Panoramic Empty
MessageSujet: Re: un MemoRich greffé sur Panoramic   MEMORICH - un MemoRich greffé sur Panoramic EmptySam 31 Déc 2011 - 7:25

Je vous remercie J'ai surtout besoin de savoir, c'est si vous voyez des problèmes sur votre machine Apparemment il y a plusieurs choix pour compiler, et j'ai un vieux XP
J'ai aussi besoin de vos conseils sur le programme En m'en servant un peu plus et sans les messages, par exemple, j'ai vu qu'il fallait que je montre un effet de clic sur le choix des couleurs, du caractère, et du fond De plus j'ai constaté que j'ai oublié de mettre une mémoire sur ceux-ci Ainsi si je clique sur une couleur, et après sur la lettre, la fois suivante en cliquant sur le carré du fond, c'est la couleur qui a été cliqué pour la lettre qui apparaît.

C'est ce type de remarque qui m'intéresse. Il est plus facile d'évoluer dans le bon sens, lorsqu'on est sur le programme, qu'une fois complètement déconnecté de celui-ci. Surtout que j'utilise 2 langages différents, dont l'un je ne maîtrise pas bien encore, et qu'ils soient compatible. Donc merci de me dire ce que vous en pensez, et ce qui ne va pas.

Pour l'instant on ne peut mettre qu'un MemoRich dans le programme, et pour mes besoins c'est suffisant. Mais il faut que je réfléchisse sur la possibilité d'entre mettre plusieurs. Là je regarde pour pouvoir procéder par programme pour mettre les enrichissements. Le but pour moi n'est pas de copier WorPad ou autre, mais d'avoir une sortie avec des attributs, en interaction avec d'autres objets, ou calcul.

Donc merci de m'en dire plus, et je vous renouvelle mes bons voeux, pour Very Happy finir en apothéose au mois de décembre suivant Embarassed Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

MEMORICH - un MemoRich greffé sur Panoramic Empty
MessageSujet: Re: un MemoRich greffé sur Panoramic   MEMORICH - un MemoRich greffé sur Panoramic EmptySam 31 Déc 2011 - 11:00

Désolé cosmos, je ne pourrais pas tester avant le 2 au soir / fêtes obligent ...
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7090
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

MEMORICH - un MemoRich greffé sur Panoramic Empty
MessageSujet: Re: un MemoRich greffé sur Panoramic   MEMORICH - un MemoRich greffé sur Panoramic EmptySam 31 Déc 2011 - 11:40

Eh, c'est notre cas à tous !
la trève des confiseurs...

jocolor BON RÉVEILLON A TOUS, LES AMIS ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

MEMORICH - un MemoRich greffé sur Panoramic Empty
MessageSujet: Re: un MemoRich greffé sur Panoramic   MEMORICH - un MemoRich greffé sur Panoramic EmptySam 31 Déc 2011 - 14:58

Idem pour moi: pas avant le 3... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Invité
Invité




MEMORICH - un MemoRich greffé sur Panoramic Empty
MessageSujet: Re: un MemoRich greffé sur Panoramic   MEMORICH - un MemoRich greffé sur Panoramic EmptyDim 1 Jan 2012 - 17:51

Je viens d'apporter les modifications, suite à mes constats.
J'ai rajouté des scroll_bar pour avoir une couleur personnalisée, et également un zoom.
Pour l'instant je laisse les messages, j'en ai besoin pour les commandes qui ne sont pas faite.
Je voudrais mettre les scroll_bar caché pour être mis au devant des carrés de couleur, mais cela je verrais après. Je trouve que la barre d'outils devient trop large, vu que si ce MemoRich se place à côté d'autres objets, il faut que je limite la largeur. Il faut que je fasse les fonctions de commande pour mettre les attributs par programme. Normalement la majorité devrais fonctionner dans AutoIt maintenant mais j'ai rien fait en basic, et pas testé.

Il est à noter que ce programme marche dans les deux sens. Si je mets execute en commentaire, et dans AutoIt: Run en commande, cela fonctionne de la même façon (après avoir faire une compilation du programme Panoramic). Mais je laisse évidemment la priorité à Panoramic.

J'ai oublié une chose importance: il faut utiliser la dernière version de Panoramic, car je me suis servi de l'instruction FREE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MEMORICH - un MemoRich greffé sur Panoramic Empty
MessageSujet: Re: un MemoRich greffé sur Panoramic   MEMORICH - un MemoRich greffé sur Panoramic EmptyMer 4 Jan 2012 - 0:27

Je viens de reprendre ce programme.
Jusqu'à présent je faisais le transfert des commandes au moyen d'un EDIT. Mais pour l'envoi de commandes programmées, ce n'est pas l'idéal.
En effet, pour éviter de surcharger le processeur, dans la boucle d'attente, je met un temps d'attente comme wait en Panoramic de 250. C'est à dire que pendant 1 seconde, je ne teste que 4 fois maxi la réception d'une commande. Ceci est nettement suffisent pour sélectionner du texte, et choisir une fonte ou une couleur.
Il en est autrement par programme. Imaginer que j'ai 100 instructions à envoyer. Cela fait 100/4, environ car il y a le traitement 25 secondes pour faire l'enrichissement d'un texte. De plus avec un EDIT, je dois mettre une boucle d'attente sinon une commande peut effacer une commande précédente si elle n'a pas été vu.
Donc j'ai remplacé l'EDIT par un LIST, et j'envoie toutes les commandes d'un coup, et à la réception, chaque fois qu'une commande est exécuté en AutoIt, celui-ci efface le haut de la pile. Et j'ai retiré pour cette série le temps d'attente dans la boucle jusqu'à ce que tout soit traité.

Les messages sont retirés. Je rajouterai certainement d'autre fonctions, mais pendant quelques temps, je dois délaisser un peu la programmation.

Dans le zip, il y a l'include, le programme de préparation au codage, et un petit programme fait à partir de ce dernier pour faire les testes de commandes.
Tous les deux appellent l'include qui lui-même appelle le greffon AutoIt.

Voir le Fichier : MEMO_RICH.7z

N'oubliez pas de modifier les chemins selon votre installation. Ne pas oublier de modifier aussi celui de l'include dont le nom et le chemin doit être écrit en clair. Une variable n'est pas recevable.

Dans le zip, il y a deux fichier RTF, l'un pour les explications, l'autre pour la programmation.
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

MEMORICH - un MemoRich greffé sur Panoramic Empty
MessageSujet: Re: un MemoRich greffé sur Panoramic   MEMORICH - un MemoRich greffé sur Panoramic EmptyMer 4 Jan 2012 - 12:10

Bonjour cosmos,
je viens de tester la dernière version et je dois avouer que c'est un peu confus.
Je comprends pas trop comment utiliser ton interface graphique... scratch
Dans le menu des attributs j'ai tout en double, c'est normal ?
par ex:
ITALIC italic GRAS gras SOULIGNE souligne
J'ai essayer de taper du texte qui est resté en noir et blanc, j'ai cliqué à tout hasard sur "teste" et je me retrouve avec du texte centré rouge sur fond bleu.
Comment fait-on pour avoir une justification à gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Invité
Invité




MEMORICH - un MemoRich greffé sur Panoramic Empty
MessageSujet: Re: un MemoRich greffé sur Panoramic   MEMORICH - un MemoRich greffé sur Panoramic EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:25

Bonjour
Le teste c'est pour essayer une série de commande d'attribut pré-programmé. C'est à dire sur un texte brut, et là le texte n'a rien à voir avec les attributs. C'est simplement pour voir si ça fonctionne.
Je mettrais un exemple plus concret, j'essayerai de voir cela ce soir. Le but pour moi, est d'avoir des lignes, je vais prendre un sujet qui est apparu plusieurs fois sur le forum, et que je ne connais pas trop: les chevaux.
(je ne connais pas de pronostique, donc je met n'importe quoi:

MEMORICH - un MemoRich greffé sur Panoramic 2012d

En regardant cet exemple, il faut repérer les positions, et faire une liste avec ces positions et les attributs.
En suivant cet exemple, dans le list (en réalite MemoEdit et MemoList du programme sont des listes cachées, mais apparent dans le programme que j'ai mis) on met le texte dans le MemoList qu'on envoi et ensuite on envoi les attributs dans le MemoEdit.
J'ai encore des commandes à faire, comme je crois cela possible: faire des taquets de tabulation, mais il faut que je traduise toute une série de commandes que je ne comprend pas bien.

Pour l'instant tu peux taper du texte, faire une sélection, et te servir des combos pour les attributs.
Quand à l'EDIT de la deuxième ligne, j'aurai du le supprimer, c'était pour faire l'essai des commandes avec AutoIt.
Je ferais une mise à jour ce soir, si tout va bien, car je commence à manquer de temps.
Je sais que c'est pas très clair, mais je dois quitter. Donc cette nuit. Par contre si tu as des idées, donnes les! c'est le moment.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MEMORICH - un MemoRich greffé sur Panoramic Empty
MessageSujet: Re: un MemoRich greffé sur Panoramic   MEMORICH - un MemoRich greffé sur Panoramic EmptyJeu 5 Jan 2012 - 1:05

J'ai repris l'include et le fichier d'appel. J'ai essayé de rendre l'appel de l'include plus à propos, je l'ai placé en 1ère ligne, mais là, il faudra regarder dedans et mettre le bon chemin du fichier AutoIt.

L'exemple d'un pronostique turf, que j'avais fait par sélection de texte, et choix des attributs, je l'ai refait par programme.

Je ne suis pas sur que AutoIt version d'hier soit compatible, donc le mieux est de le recharger. Je manque de beaucoup de temps, et je regarderai l'ensemble d'ici la fin de la semaine.

Spoiler:

Si vous avez des idées pour améliorer la programmation ou autre, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MEMORICH - un MemoRich greffé sur Panoramic Empty
MessageSujet: Re: un MemoRich greffé sur Panoramic   MEMORICH - un MemoRich greffé sur Panoramic EmptyJeu 5 Jan 2012 - 17:36

Apparemment vous n'êtes pas vraiment intéressé par ce programme.
J'ai le problème que je n'ai jamais utilisé avec un autre basic, ce type d'objet, donc il faut que je découvre tout, et votre aide est inexistante. (il faut dire que j'en ai l'habitude).

L'exemple de ce matin n'est pas probant dans la simplicité, et depuis que j'ai changé l'EDIT de transfert en LIST de transfert, il y a des petits problèmes de fermeture d'AutoIt, mais ce n'est que temporaire.

Pour les tabulations, je ne trouve pas ce que je veux dans la documentation, donc je vais partir sur ce principe:En définition du plus long mot en marge du texte (comme Paris Turf sur l'exemple), je vais calé sur la tabulation suivant ce mot, et delà je pars sur une fonte à chasse-fixe. Et voici ce que cela donnerait:
"Paris Turf {t1}01{t2}10{t3}05{t4}12.... {t1} étant le taquet 1 de tabulation.
Donc il faut que je fasse avec Autoit une commande de pose de taquet de tabulation.
Ensuite chaque fois que j'envoi une ligne, Autoit me place le texte ou les nombres ou les attributs aux taquets nommés.

Je vais partir sur cette idée là, vu que je ne sais pas comment cela se passe ailleurs.
Désolé de vous ennuyer avec ce programme.
Revenir en haut Aller en bas
exdragon

exdragon


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 05/01/2012

MEMORICH - un MemoRich greffé sur Panoramic Empty
MessageSujet: Re: un MemoRich greffé sur Panoramic   MEMORICH - un MemoRich greffé sur Panoramic EmptyVen 6 Jan 2012 - 0:50

Citation :
Désolé de vous ennuyer avec ce programme.

Perso, je ne trouve pas que tu ennuies avec ce programme, au contraire cela apporte beaucoup d'enrichissements de voir comment tu as faire mais je ne réponds pas d'une part parce que je commence juste à revenir sur Panoramic et il faut que me remémorise tout, surtout que de nouvelles commandes sont sorties pendant mon absence, et d'autre part parce que les Mémo-rich je n'en ai jamais utilisé en programmation.

Si je peux t'aider d'une manière simple je peux le faire^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MEMORICH - un MemoRich greffé sur Panoramic Empty
MessageSujet: Re: un MemoRich greffé sur Panoramic   MEMORICH - un MemoRich greffé sur Panoramic EmptyVen 6 Jan 2012 - 1:31

Bonsoir Dragonno.
Je te remercie pour ta réponse.
Je suis seulement un peu surpris. Celà fait plus de trois ans qu'il y a une demande pour cela. Moi non plus je n'ai pas de connaissance pour l'utilisation de cet objet. Je sais que certain l'ont utilisé dans d'autre basic, et j'aurai bien aimé savoir comment cela se passait pour mettre l'enrichissement.

Donc finalement je vais coder pour moi, pour mes propre besoins.
J'ai codé ceci:
la création de taquets de tabulation de cette façon:
TABULATION:50,55,60,65,70,75,80,85,90 : placement des taquets à 50,55... dans cet exemple.
la préparation d'attribut pour l'inclure aux taquets:
SET_Attribut(1)Fonte_couleur:0x0000FF,Fond_couleur:0xFFFA00,+bo,set_size:14,Fonte_police:Arial
ce qui veut dire: taquet 1 (réglé plus haut à 50) fonte couleur rouge (le bleu est inversé au rouge), le fond du caractère de couleur jaune, en gras font_size de 14 avec une police Arial

reste à faire ceci pour remplir la ligne:
titre de la ligne {1,1,2}54 {2,6,1}5 qui correspond à:
Libellé (le titre de gauche, tabulation1 (à 50 ici, avec le marquage 1 (soit SET_Attribut) pour 2 caractères qui sont: 54, puis pour la tabulation 2 à 55: marqueur 6 (soit les attributs choisis) pour 1 caractère qui est ici 5
Je ne vois pas ce que je peux faire de plus simple. Il suffit de se repérer sur un exemple que j'ai mis plus haut sur disons un pronostique.
Le premier chiffre est le numéro du taquet, le 2ème l'enrichissement choisi pour cette tabulation, le 3ème chiffre: le nombre de caractères concernés.

Maintenant reste à trouver le temps, car je vais reprendre une partie du codage, et je ne suis pas certain d'avoir fini à la fin de la semaine. En ce moment c'est casse pied.
Revenir en haut Aller en bas
exdragon

exdragon


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 05/01/2012

MEMORICH - un MemoRich greffé sur Panoramic Empty
MessageSujet: Re: un MemoRich greffé sur Panoramic   MEMORICH - un MemoRich greffé sur Panoramic EmptyVen 6 Jan 2012 - 5:47

C'est bien que tu continue de nous le montrer, dés qu'on pourra, en tous cas moi (car j'ai moins de connaissances que toi sur Panoramic) je regarderais un peu.


Correction de mon post :
Citation :
de voir comment tu as pus faire
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

MEMORICH - un MemoRich greffé sur Panoramic Empty
MessageSujet: Re: un MemoRich greffé sur Panoramic   MEMORICH - un MemoRich greffé sur Panoramic EmptyVen 6 Jan 2012 - 19:53

J'ai pas mis mon nez dans du code Panoramic depuis quelques temps, car je suis en train de développer un module en Php et donc je n'ai pas eu beaucoup de temps à regarder ton code.
Mais j’attends avec impatience une démo simple d'utilisation de ton RichEdit...
car là j'avoue, je n'ai pas très bien saisi le fonctionnement de la bête... Smile
Bon là je dois vous quitter, mes poipoi m'attendent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Invité
Invité




MEMORICH - un MemoRich greffé sur Panoramic Empty
MessageSujet: Re: un MemoRich greffé sur Panoramic   MEMORICH - un MemoRich greffé sur Panoramic EmptyVen 6 Jan 2012 - 22:40

Citation :
je n'ai pas très bien saisi le fonctionnement de la bête
Désolé d'avoir donné de mauvaises indications.

Je procède comme pour WordPad. Déjà comme je l'ai déjà dit je n'ai pas le temps pour l'instant de faire des icônes, et j'ai remplacé provisoirement par des lists.
N'ayant pas d'enrichissement sur les items d'un list, j'ai mis GRAS pour du gras, et "gras" pour le retirer, cela me paraissait logique, mais c'est vrai j'aurai pu le préciser.
Ensuite j'écris le texte normalement, et lorsqu'il est écrit, je fais une sélection avec la souris comme tu dois connaitre, et ensuite je choisi pour mettre en gras: "GRAS", pour mettre en italique: "ITALIQUE", pour mettre l'encre en couleur, je choisi la couleur, soit sur les carrés, soit avec les glissières, et je clique sur "A" pour l'encre, ou le carré à côté pour le fond du texte, et cela s'applique sur la sélection.

Je ne vois pas tellement le problème, c'est la méthode pour le traitement de texte.
Là où je vais essayer d'améliorer, c'est de mettre les attributs sur du texte par programme, et il faut se référer plus haut sur mon dernier post, pour voir comment je pense procéder (à défaut de ne pas connaître d'autres méthode).

Dans le combo des attributs, je retirerai "justifié" et "ombre", cela ne fonctionne pas avec la version que j'ai d'un MemoRich. Je ne vois pas où il faut aller et comment procéder pour avoir une version plus récente de "EditRich". Même en direct avec les raccourcis clavier cela ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
exdragon

exdragon


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 05/01/2012

MEMORICH - un MemoRich greffé sur Panoramic Empty
MessageSujet: Re: un MemoRich greffé sur Panoramic   MEMORICH - un MemoRich greffé sur Panoramic EmptySam 7 Jan 2012 - 0:26

Apparemment, d'après ta description tu as fait une sorte de mini wordpad mais quel est ton but et quel est ton problème pour y arriver.
D'après ce que j'ai compris l'enrichissement réel ne se fait pas sur le mémo et tu as remplacé un mot à mettre en gras par son équivalent en majuscule idem pour les minuscules.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MEMORICH - un MemoRich greffé sur Panoramic Empty
MessageSujet: Re: un MemoRich greffé sur Panoramic   MEMORICH - un MemoRich greffé sur Panoramic EmptySam 7 Jan 2012 - 1:21

La partie "WordPad" n'est pas intéressante pour moi, puisse que déjà les programme du commerce font mieux.

Je veux associer pour mes projets MemoRich avec les autres objets pour mes propre besoins. Pour cela un simple memo ne me convenait pas, j'avais besoin de la couleur.

Donc maintenant je veux mettre les outils de transmission des enrichissements du texte pour justement que cela se fasse par programme.

J'y arrive déjà mais ce n'est pas simple. Donc pour avoir différents champs, j'ai déjà programmé des taquets de tabulation en AutoIt (je pense que "taquet" est le bon mot).
J'ai programmé aussi en AutoIt pour la programmation de différents attributs sur un même mot ou sur une tabulation.
Il me reste à faire en AutoIt encore le décodage des lignes envoyées pour l'écriture du texte, avec les tabulations et les attributs. J'ai mis plus haut la méthode, mais je peux la remettre. J'ai apporté une petite modification.

Donc j'ai en exemple pour programmer les tabulations:
Code:
MemoRich:TABULATION:50,55,60,65
ce qui fait en AutoIt:
Citation :
$Tab[1]=50 $Tab[2]=55 ....

Ensuite je programme les enrichissements particulier pour bloc de texte (qui peut-être celui d'une tabulation) comme:
Code:
MemoRich:SET_Attribut(1)Fonte_couleur:0x0000FF|Fond_couleur:0xFFFa00|+bo|set_size:14|Fonte_police:Arial
ce qui donne pour AutoIT:
Citation :
$Attribut[1] couleur d'encre, de fond, en GRAS, font_size de 14, et Arial.
dont $Attribut[1] etc pour différent cas
En détaillant ainsi je facilite ensuite l'envoi, qui pour l'instant est conçu comme cela:
TEXTE {1,2,3}champ {2,1,5}champ le 3éme paramètre étant optionnel, pour le cas où il n'y a pas d'enrichissement. (champ 1 champ 2) sont placé tabulation 1 et tabulation 2
Paramètre 1: numéro de tabulation, paramètre 2: nombre de caractères, paramètre 3: le numéro correspondant à l'enrichissement programmé ( $Attribut[x] )

J'ai enfin réussi à faire en sorte qu'AutoIt se ferme de lui-même si Panoramic est fermé, sans avoir besoin de donner d'ordre.

Il y a encore une chose à dire mais cela ne me revient pas à l'esprit pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MEMORICH - un MemoRich greffé sur Panoramic Empty
MessageSujet: Re: un MemoRich greffé sur Panoramic   MEMORICH - un MemoRich greffé sur Panoramic EmptyMer 11 Jan 2012 - 20:00

Bonsoir,
Voila le problème. J'ai passer le week-End à essayer de trouver une commande que j'avais entrevu, et je n'ai pas retrouvé dans l'aide. Finalement je l'ai trouvé quand-même car je l'avais mis en commentaire quelque part, et je ne m'en souvenais pas.

De plus J’essaye de faire des taquets de tabulation, mais impossible d'avoir une commande qui fonctionne. Déjà je suis avec EditRich 2.0, je crois et il me faudrait la version supérieur que je ne trouve nul part. J'ai vu que certaines commandes comme justifié ou Petites Capitales fonctionnent avec la version supérieure. Ensuite cet-après midi, certaines autre commandes sont marquées comme fonctionnant avec Word-Pad, et non avec EditRich. J'ai perdu une semaine pour rien.

Donc comment procéder. Il y a plusieurs façon:
Ecrire une ligne d'espace, et placer du texte à la positions voulues dans celles-ci. Une parenthèse toutefois: je programme je le fait pour moi, et ce n'est pas une raison de croire que je ne vais pas m'adapter aux idées d'un autre, surtout si on s'aperçoit qu'elle est meilleurs. Personnellement je suis capable de m'adapter à bien des situations. Ce qui est important c'est le point de départ, d'avoir une méthode qui vaille pour chacun, et de continuer sur le lancement de cette méthode. Ensuite si je trouve une solution bien meilleurs, ce sera toujours possible d'avoir un deuxième 'cheval' pour programmer.

On peut aussi, définir une largeur (cela est surtout pour aligner les éléments d'un tableau quel qu'il soit) de x caractères sur une colonne, et ensuite de s'aligner sur la colonne suivante en se servant d'une tabulation. (tout ceci concerne évidemment l'écriture par programme, écrire en direct, ne pose pas de problème).

Il y a certainement d'autre façon. Mais même si le silence vous aide bien vis-à-vis de moi, j'espère qu'il y en aura bien un ou deux pour m'éclairer, et que j'en finisse.

Je vais bientôt rendre mon ordi, au dernier de mes fils qui est en terminal S, vu que son ordi est mort. Ensuite avec mon EEEPC qui n'a plus de mémoire, vu qu'il ne peut même plus mettre l'anti-virus à jour, je ferais avec. J'aimerai bien finir ce programme avec celui-ci, même si il est vieux, c'est pour moi plus pratique.

J'attend quelques avis, avant de continuer.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
exdragon

exdragon


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 05/01/2012

MEMORICH - un MemoRich greffé sur Panoramic Empty
MessageSujet: Re: un MemoRich greffé sur Panoramic   MEMORICH - un MemoRich greffé sur Panoramic EmptyMer 11 Jan 2012 - 23:35

Juste une petite question : EditRich 2.0 c'est un petit programme ou un composant ? Tu ne peux pas faire avec wordpad ? ou un autre editeur de texte gratuit ?

Moi je voudrais bien t'aider mais je ne sais pas ce que tu veux faire, j'ai survolé ton topic mais pour moi ça reste complexe^^


Dernière édition par exdragon le Mer 11 Jan 2012 - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

MEMORICH - un MemoRich greffé sur Panoramic Empty
MessageSujet: Re: un MemoRich greffé sur Panoramic   MEMORICH - un MemoRich greffé sur Panoramic EmptyMer 11 Jan 2012 - 23:36

Bonsoir cosmos,
Décidément, tu portes bien ton pseudo et tu viens d'une autre planète ou alors c'est moi qui suis embouché ! MEMORICH - un MemoRich greffé sur Panoramic 30
Je pige que dalle dans la description que tu donnes. Tu es tellement plongé dans ton prog que je crois qu'il n'y a que toi qui peut comprendre un piètre mot de ce que tu as écris! Smile
le prend pas mal hein ? mon décodeur n'est pas mis à jour...MEMORICH - un MemoRich greffé sur Panoramic 19

Après réflexion, puis voyant la manière dont j’écris sur le forum, je me pose cette question:
Pourquoi ne met tu pas en place un système dans le style du bbcode ?
(comme par exemple celui du site du zéro qui est assez intuitif)

Explication: Imagines que tu as un texte source de ce genre :
Code:
<centre>Memorich greffé sur Panoramic</centre>
<gras><souligne>Taquets de tabulation</souligne></gras>
J’essaye de faire des <italique>taquets de tabulation</italique>, mais impossible d'avoir une commande qui fonctionne. Déjà je suis avec <gras>EditRich 2.0</gras>, je crois et il me faudrait la version supérieure que je ne trouve nul part.
Ce texte peut être sauvegarder/éditer par exemple avec le bloc note ou même avec ton propre éditeur en panoramic...

Après au niveau de ta librairie, tu analyses ce texte et tu restitue le texte formaté (en tenant compte des différentes balises) dans un picture. (quitte par la suite à faire une copie ou autre)
Ta librairie au final ne contiendra rien d'autre que la procédure d'analyse qui traitera la ligne qu'elle recevra en entrée et elle renverra dans un picture le résultat en sortie.
1- Cela t'évite d'utiliser un autre programme écrit dans un autre langage.
2- C'est assez simple par la suite de l'intégrer dans un programme quelconque

tu peux par la suite facilement rajouter d'autres balises...
par exemple:
Code:
<liste>
  <item> Première ligne</item>
  <item> Deuxième ligne</item>
</liste>
ou même des balises un peu plus complexe:
Code:
<font="arial" size="12">mon texte</font>
Tu peux même envisager un fichier/tableau de config qui définira le style de tes attributs (comme une feuille css)

En gros ton fichier source est en xml et à toi après de le traiter et de rendre le résultat de sortie dans un picture (voir même dans un fichier pdf ou sur l'imprimante via la dll print de klaus)

Klaus avait mis en place un tel système d'attribut graphique pour les GLIST. (un peu plus sommaire que ce que je te décris, mais l'idée était là)

J'avais adapté ce principe pour mes propres besoins en faisant une version 'light' NLIST... (voir ici)

Bon je sais, cette idée arrive tardivement et je comprend que vu l'avancement de ton projet, tu tiques un peu Wink
Mais il y a peut être des idées à piocher là-dedans...
Avec cette méthode graphique, tu peux définir tes taquets (sous forme d'offset en pixel) dans ton fichier de config...
Après faut voir l'utilisation que tu as réellement l'intention de faire : un éditeur wysiwyg ou un rendu "graphique" d'un texte ?


Dernière édition par Nardo26 le Jeu 12 Jan 2012 - 0:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
exdragon

exdragon


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 05/01/2012

MEMORICH - un MemoRich greffé sur Panoramic Empty
MessageSujet: Re: un MemoRich greffé sur Panoramic   MEMORICH - un MemoRich greffé sur Panoramic EmptyMer 11 Jan 2012 - 23:41

Ah oui, bonnes solutions Nardo ^^
Bravo !

j'ai pensé à la mode CSS et à des formats persos mais comme je ne sais pas ce qu'il fait exactement je ne pouvais pas répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MEMORICH - un MemoRich greffé sur Panoramic Empty
MessageSujet: Re: un MemoRich greffé sur Panoramic   MEMORICH - un MemoRich greffé sur Panoramic EmptyJeu 12 Jan 2012 - 0:20

Enfin quelqu'un qui répond. La question est posée depuis un moment.
C'est une bonne idée comme tu vois les choses. Je vais te dire pourquoi je voyais autrement. D'ailleurs il bien possible de faire les deux, selon le codage.
Mon idée était de préparer des attributs pour des zônes de texte, prédéfini, pour nr pas avoir à mettre à la queux-leu-leu toute une série d'attribut pour un mot.
Exemple: j'ai un tableau:
Je mets n'importe quoi, ça ne me vient pas à l'idée:
10 |carotes |0.80 | 8.00|
20 |haricots|0.85 |17.00|
etc... c'est exemple ne vaux rien pour des attributs.
L'exemple que j'avais trouvé pour des pronostics conviendrait mieux.

dont j'envoi (cela pourrait de la même manière un fichier CSS, le principe est le même:
Code:
item_add MemoEdit,"MemoRich:ENRICHI:(un)Fonte_couleur:0x000000|Fond_couleur:0x0000E0|+bo|set_size:10|Fonte_police:Bitstream Vera Sans Mono"
  item_add MemoEdit,"MemoRich:ENRICHI:(deux)Fonte_couleur:0xFFFFFF|Fond_couleur:0xD00000|+bo|set_size:10|Fonte_police:Bitstream Vera Sans Mono"
  item_add MemoEdit,"MemoRich:ENRICHI:(trois)Fonte_couleur:0x00E000|Fond_couleur:0xD0FFFF|+bo|set_size:10|Fonte_police:Bitstream Vera Sans Mono"

Dont comme tu vois je donne un nom à un style, là tu as entre parenthèse des noms qui en html serait:
<span class="un"> ou deux trois titre , que je prédéfinie et qui pourrait être ensuite un include. Ceci ou code CSS revient au même, il faut que je regarde ce qui est le plus pratique par rapport à ce qui est fait.

ensuite, je fais le texte, mais je dois le placer, vu que c'est de l'alignement, et c'est loin d'être aussi simple, car pour le MemoRich, je dois d'abord marquer la sélection, comme si c'était avec le curseur, donc il faut calculer depuis le début la position du texte, et rajouter pour la fin le nombre de caractère concerné. Evidemment je le fais en Autoit, pour ne pas se faire chier pendant l'écriture. Je ne peux pas dire maintenant je veux tel enrichissement, comme <strong> et mettre le texte (ou alors il faut que je mette tout le texte dans une liste, marquer les calculs.

Je crois au vu de ce qui est dit, je vais reprendre le raisonnement. Il me faut une conception solide.
De plus ce que je voudrais c'est d'écrire à tel emplacement selon les besoins, pour remplir des tableaux. et pas seulement du texte à la suite.

Je viens de voir l'intervention de "exdragon". (il n'y a pas moyen, un émoticone sort sur ton pseudo, et c'est pas moi qui le met)
C'est vachement bien Dragonno. Tu peux t'engueuler au travers de tes deux pseudos. pig Evil or Very Mad

Merci pour vos idées.

A ce propos: je mets dans l'envoi: MemoRich, car j'ai bien l'intention, si ça va bien, de mettre d'autres commandes, ou d'autres objets, comme le calendrier. Donc cela me permet de préciser où cela doit-être traité dans le code.
Je vous ai vu parler de la molette, et je sais que c'est possible, mais j'ai pas le bon fichier UDF pour celle-ci. Je ne trouve pas le bon lien. C'était le même principe que pour le clic droit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MEMORICH - un MemoRich greffé sur Panoramic Empty
MessageSujet: Re: un MemoRich greffé sur Panoramic   MEMORICH - un MemoRich greffé sur Panoramic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un MemoRich greffé sur Panoramic
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Logithèque : une base de données en Panoramic pour Panoramic
» IDE Panoramic écrit en Panoramic
» PANORAMIC V 0.9.6 available / PANORAMIC V 0.9.6 disponible
» Logo Panoramic en Panoramic
» PANORAMIC V 0.9.18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos sources, vos utilitaires à partager-
Sauter vers: