FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version) Emptypar Klaus Aujourd'hui à 1:15

» item_index(résolu)
Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version) Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version) Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version) Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version) Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version) Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version) Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version) Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version) Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version) Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version) Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version) Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version) Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version) Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version) Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version) Empty
MessageSujet: Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version)   Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version) EmptyMar 8 Nov 2011 - 23:29

Bonsoir,
Vous allez me dire : encore un ??!!!
Ben... oui ! Very Happy

Mais pour ma défense, j'ai rajouté quelques petites fonctionnalités...
  • Presse-papier -> fichier
  • fichier -> Presse-papier
  • fichier -> fichier
  • Presse-papier -> Presse-papier


La liste des mots-clés peut être automatiquement mise à jour (si vous avez installé également ResourceHacker)
Pas besoin de modifier le prog pour changer les chemins d'accès : tout est sauvegardé automatiquement dans un fichier de config.

Le source est : ICI !
Pour ceux qui ne souhaite pas installer RessourceHacker vous trouverez la liste des mots-clés ICI (à sauvegarder sous le nom beautifier.cle)

EDIT : Attention !!
faites une sauvegarde de vos fichiers avant car ce prog est en cours de dev, je l'ai testé avec plusieurs de mes sources.
Il a été écrit en fonction de mon "style de codage" donc je ne garanti pas que cela ne coincera pas sur des lignes de code "exotiques"

Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version) Empty
MessageSujet: Re: Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version)   Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version) EmptyMar 8 Nov 2011 - 23:58

Testé OK, super bien fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version) Empty
MessageSujet: Re: Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version)   Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version) EmptyMer 9 Nov 2011 - 0:31

Intéressant, y'a plus qu'à tester.
Mais pas ce soir (enfin... ce matin) c'est trop tard (trop tôt).

En principe je fais la mise en forme pendant le codage, mais ça peut être intéressant quand on est pressé.
Allez, Sleep à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version) Empty
MessageSujet: Re: Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version)   Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version) EmptyMer 9 Nov 2011 - 0:32

Petite modif :
J'ai rajouté un progress_bar : car c'était stressant dans le cas d'un traitement de gros fichier... Wink

C'est intéressant quand on récupère des sources du forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version) Empty
MessageSujet: Re: Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version)   Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version) EmptyMer 9 Nov 2011 - 10:31

Pour quelqu'un comme moi quelque peu "souple" sur la rigueur quand je tape du code, c'est pratique.
C'est pratique aussi quand on colle (ou que l'on collera avec l'arrivée des procédures) du code de plusieurs programmes de différentes personnes qui n'ont pas les mêmes habitudes de mise en forme.
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version) Empty
MessageSujet: Re: Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version)   Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version) EmptyMer 9 Nov 2011 - 15:42

Pas mal Nardo, je viens d'essayer (sur ton programme lui-même, j'aime bien l'indentation à 4), très intéressant.
Et présentation très pro, la progress_bar est bien destressante.

C'est effectivement l'utilisation que je compte en faire: l'appliquer sur les programmes récupérés du forum, dont la mise en forme est parfois un peu... fantaisiste (pour mes programmes, aucun probglème, ils sont parfaits du premier coup Very Happy ).

Et comme dit Jicehel, ce sera parfait pour mettre en forme un programme composé de plusieurs sources différentes de plusieurs programmeurs.

Et puis les sources et résultats dans le presse-papier, ça c'est génial, très souple (je suis un adepte du presse-papier, pour éviter de laisser traîner des fichiers temporaires un peu partout, et pour ne pas user mon disque dur...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version) Empty
MessageSujet: Re: Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version)   Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version) EmptyMer 9 Nov 2011 - 20:03

Bonsoir,
Je viens d'essayer le programme. Cela fait pro, mais il y a des erreurs.
Je me demandais pourquoi j'allais de plus en plus à droite:
Les boucles: for/next, les IF ...THEN... :ELSE:..., sur une ligne sont indentées.

Dans un code si on suit l'indentation, mais qu'il y a une étiquette, tout repart à gauche, alors que l'étiquette sert de saut, de branchement, et non de SUB-routine.

Ensuite pourquoi, le choix est inactif qu'en pour calibrer les mots clés? Autrement ce serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version) Empty
MessageSujet: Re: Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version)   Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version) EmptyMer 9 Nov 2011 - 22:51

Bonsoir Cosmos,
Je pense que tu n'as pas la dernière mise à jour : en effet je continu toujours de le faire évoluer... Wink
Je vais regarder cette histoire d’étiquette...

Qu'entend tu par :

Citation :
Ensuite pourquoi, le choix est inactif qu'en pour calibrer les mots clés?

EDIT de 23:10 -> pour l'etiquette, c'est corrigé ! Wink

Note : pour les mise à jour, voir le lien sur le 1er post...

Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Invité
Invité




Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version) Empty
MessageSujet: Re: Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version)   Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version) EmptyMer 9 Nov 2011 - 23:17

Je suis désolé, je n'avais très bien compris au départ.
J'ai cru que pendant l'indentation, tu modifiais également les mots clés: majus. min.. ou la première lettre. Mais c'est pour trouver les mots clés finalement.

Quand ce sera fini, je regarderai de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version) Empty
MessageSujet: Re: Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version)   Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version) EmptyJeu 10 Nov 2011 - 0:11

@cosmos:

  • Etiquette : c'est corrigé
  • Plusieurs cde sur la même ligne : corrigé

Smile

Oui le bouton "mot-clé" sert à générer/mettre à jour la liste des mots-clés en fct de l'évolution de Panoramic.
Mais le programme tel-quel fonctionne également sans cette liste.
Dans ce cas seule l'indentation est dispo...
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version) Empty
MessageSujet: Re: Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version)   Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version) EmptyJeu 10 Nov 2011 - 17:37

Bonjour,

Je viens de m’apercevoir que certains mots clés n'étaient pas reformatés.
Après quelques recherches, je me suis rendu compte que cela venait de ma recherche dichotomique dans la liste des mots-clés dispo.

En fait, je fait une comparaison de chaine de caractères en me basant sur le code ascii. Or il se trouve que le tri d'une LIST par exemple est basé sur un autre système...
exemple :
Code:
DIM i,a$,b$
' DATA "a","z","A","Z","_","#",")","0"," "
DATA "azAZ09&#'(èéà@])[-+/\_.:;,!?<>"
LIST 1: FONT_NAME 1,"Courier New":HEIGHT 1,200
READ a$
FOR i=1 to len(a$)
 b$=MID$(a$,i,1)
 ITEM_ADD 1,b$+" "+STR$(ASC(b$))
NEXT i
SORT 1
END

A côté du caractère dans la LIST, j'ai rajouté le code ASCII. On se rend compte que le classement est un peu particulier. drunken

Question : est-ce normal ?
si oui, où puis-je trouver une doc/norme définissant cet ordre de tri ? study

Pour les majuscules/minuscule, je pensais qu'un masquage du bit 5 du code ASCII était la soluce mais dans ce cas, on aurait (dans l'ordre des insert) : aAzZ, ce qui n'est pas le cas...

Edit : Regardez où se situe le caractère - par rapport au + .... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Invité
Invité




Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version) Empty
MessageSujet: Re: Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version)   Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version) EmptyJeu 10 Nov 2011 - 17:58

Bonsoir,
Je suis occupé, et faut que je me reprenne dans mon travail, donc je te laisses vérifier.
Pour faire mon programme de correction du code HTML pour transposé un fichier source, je me suis servir sur ce site, qui présente différente notation des caractères:
voir ici

Si des fois la solution est dans l'une de ces tables !
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version) Empty
MessageSujet: Re: Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version)   Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version) EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:15

C'est une table ASCII standard...
Je cherche encore... Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version) Empty
MessageSujet: Re: Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version)   Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version) EmptyJeu 10 Nov 2011 - 19:33

Franchement je vois vraiment pas sur quels critère le tri est réalisé....
Si quelqu'un ou Jack peut m'aider.... Shocked
Code:
DIM i
HEIGHT 0,0:i=HEIGHT(0)
HEIGHT 0,SCREEN_Y-i
LIST 1:LEFT 1,20:HEIGHT 1,HEIGHT(0)-60
FONT_NAME 1,"Courier New"
FONT_SIZE 1,14
FOR i=128 to 30 STEP -1
 ITEM_ADD 1,chr$(i)+" "+str$(i)
NEXT i
SORT 1
END

Je pense que c'est buggé:
Si on regarde cet exemple, on a dans l'ordre : AaBbCcdDeE
Majuscule,minuscule puis inversion à partir de D...

Ce qui est gênant dans la liste des mots clé c'est le caractère "_" qui se situe avant les caractères alpha-numérique alors que son code ASCII se trouve en fait entre les Majuscule et les minuscules...

Donc pas d'utilisation de la commande SORT pour trier une list.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version) Empty
MessageSujet: Re: Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version)   Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version) EmptyJeu 10 Nov 2011 - 21:13

En effet, c'est plutôt bizarre ton affaire, j'utilise bien le tri pour les mots-clés, mais ils sont tous en majuscules, donc pas de problème.

Ici ça se passe un peu comme si tout était converti en majuscules avant la comparaison (avec ces inversions quand même curieuses, parfois)..., ce qui n'est évidemment pas bon, c'est même un sacré bug.

Je confirme, je fais le test avec un fichier texte, les majuscules et minuscules sont indifférenciées, et mélangées entre elles, j'ai par exemple une séquence m,m,m,M,m,M,m,m, dans l'ordre sans doute où ils sont trouvés dans le texte.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12298
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version) Empty
MessageSujet: Re: Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version)   Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version) EmptyJeu 10 Nov 2011 - 23:23

J'ai fait un petit programme pour évaluer cela. Le "_" passe avant majuscules et minuscules, les majuscules passent avant les minuscules, mais effectivement, on a _AaBbCc... .Voici la petite démo:
Code:
label trier, ajouter


list 10 : top 10,40 : left 10,10 : width 10,200 : height 10,200
button 20 : top 20,10 : left 20,10 : caption 20,"Trier" : on_click 20,trier
edit 30 : top 30,260 : left 30,10 : width 30,200
button 40 : top 40,260 : left 40,240 : caption 40,"Ajouter" : on_click 40,ajouter


end

trier:
sort_on 10
sort_off 10
return

ajouter:
item_add 10,text$(30)
return
Et pourquoi ne pas tester systématiquement UPPER$(mot_clé) - ainsi il n'y a pas d'ambiguïté. De toute façon, en Panoramic, "on_click", "ON_CLICK", "On_Click" etc sont identiques. Alors, tu pourrais bien travailler uniquement avec UPPER$(...) pour le traitement ET les tris, et il n'y a plus de problème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version) Empty
MessageSujet: Re: Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version)   Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version) EmptyJeu 10 Nov 2011 - 23:39

Bonsoir Klaus,

Ben non ca ne suffira pas car pour contrôler les mots-cles je fais une comparaison ASCII et par dichotomie (pour gagner du temps) dans la liste.

Meme en faisant un UPPER$ cela ne marchera pas.

Par exemple, un classement par niveau ASCII:
FILEBIN_....
FILE_WRITE

Classement de la LIST par SORT:
FILE_WRITE
FILEBIN

pourtant le caractère _ (asc.95) est superieur à B (asc.66)

EDIT: J'ai bien une solution (tri manuel) mais cela ne me convient pas encore car ça rame trop....
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12298
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version) Empty
MessageSujet: Re: Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version)   Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version) EmptyJeu 10 Nov 2011 - 23:52

J'entends bien, mais je ne vois toujours pa le problème. Pourquoi la liste de référence (celle dans laquelle tu cherches) n'est pas triée de la même manière ? Et si tu utilises un DLIST qui est peut-être trié différemment, alors tu peux utiliser un LIST caché par HIDE à la place...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version) Empty
MessageSujet: Re: Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version)   Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version) EmptyVen 11 Nov 2011 - 0:06

Pour ma recherche, par exemple j'ai le mot FILE_READLN et je veux vérifier si il est dans ma liste.

Je part du point milieu de la liste: n/2
si FILE_READLN > mot(n/2)
je prend le point milieu de [n/2 - n] et je relance la recherche
sinon si <
je prend le point milieu de [ 0 à n/2] et je relance la recherche
sinon
j'ai trouvé !!
finsi

à un moment donné j'ai ceci dans ma DLIST :
FILE_READBUF
FILE_READLN
FILE_RENAME
FILE_SAVE
FILE_WRITE
FILE_WRITEBUF
FILE_WRITELN
FILEBIN_BLOCK_READ <- mon point milieu
FILEBIN_BLOCK_WRITE
FILEBIN_CLOSE
FILEBIN_HEXA_READ
FILEBIN_HEXA_WRITE
FILEBIN_OPEN_READ
FILEBIN_OPEN_WRITE
FILEBIN_POS()

ma comparaison ascii me dit que FILE_READLN est superieur à FILEBIN_BLOCK_READ (ce qui est vrai!)
donc je zappe tout ce qui se trouve en dessous de mon point milieu et je relance la recherche entre FILEBIN_BLOCK_READ et la fin de la liste. or dans ma DLIST FILE_READLN se trouve en dessous de FILEBIN_BLOCK_READ...

Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12298
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version) Empty
MessageSujet: Re: Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version)   Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version) EmptyVen 11 Nov 2011 - 0:21

Autant pour moi. Essaie avec LOWER$(...) !
ASC("_") évalue à 95, et ASC(LOWER$("_")) évalue également à 95
alors que ASC(LOWER$("A") évalue à 97
et ta dichotomie marchera.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version) Empty
MessageSujet: Re: Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version)   Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version) EmptyVen 11 Nov 2011 - 0:32

ok merci klaus j'essayerai demain ce que tu dis, pour l'instant dodo !
Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12298
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version) Empty
MessageSujet: Re: Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version)   Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version) EmptyVen 11 Nov 2011 - 1:24

voici une version légèrement adaptée de mon programme, qui montre le principe:
Code:
label trier, ajouter, ajouter_liste

dim s$, i%

data "FILE_READLN","FILE_RENAME","FILEBIN_OPEN_WRITE"
data "FILE_SAVE","FILE_WRITE","FILE_WRITEBUF"
data "FILEBIN_BLOCK_READ <- mon point milieu","FILEBIN_BLOCK_WRITE"
data "FILEBIN_CLOSE","FILEBIN_HEXA_READ","FILE_WRITELN","FILE_READBUF"
data "FILEBIN_HEXA_WRITE","FILEBIN_OPEN_READ","FILEBIN_POS()"
data "*"
height 0,800

list 10 : top 10,40 : left 10,10 : width 10,200 : height 10,200
button 20 : top 20,10 : left 20,10 : caption 20,"Trier" : on_click 20,trier
edit 30 : top 30,260 : left 30,10 : width 30,200
button 40 : top 40,260 : left 40,240 : caption 40,"Ajouter" : on_click 40,ajouter
list 50 : top 50,290 : left 50,10 : width 50,200 : height 50,200
button 60 : top 60,330 : left 60,240 : caption 60,"Ajouter" : on_click 60,ajouter_liste

read s$
repeat
    item_add 50,s$
    read s$
until s$="*"

end

trier:
sort_on 10
sort_off 10
return

ajouter:
item_add 10,lower$(text$(30))
text 30,""
return

ajouter_liste:
for i%=1 to count(50)
    item_add 10,lower$(item_read$(50,i%))
next i%
return

En ajoutant l'ensemble des lignes de ton exemple, dans n'importe quel ordre, et en triant à la fin, tu obtiens bien une liste triée convenablement, avec le "_" étant plus petit que n'importe quelle lettre. Je pense que c'est la solution.

Si tu cliques sur Ajouter à côté de la liste de tes mots-clé (volontairement dans le désordre), elle se charge dans la liste du haut, en minuscules. Si tu cliques ensuite sur Trier, la liste se trie, et je pense que ton algorithme de dichotomie marchera sur la liste ainsi triée.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version) Empty
MessageSujet: Re: Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version)   Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version) EmptyVen 11 Nov 2011 - 9:07

N'empêche que ce sont des pis-aller, mais que le bug est bien là. Et les majuscules ne passent pas avant les minuscules, c'est un peu n'importe quoi.
Je reprends ton exemple, Klaus, en ajoutant avant le end:
Code:
label trier, ajouter


list 10 : top 10,40 : left 10,10 : width 10,200 : height 10,200
button 20 : top 20,10 : left 20,10 : caption 20,"Trier" : on_click 20,trier
edit 30 : top 30,260 : left 30,10 : width 30,200
button 40 : top 40,260 : left 40,240 : caption 40,"Ajouter" : on_click 40,ajouter
item_add 10,"A"
item_add 10,"B"
item_add 10,"a"
item_add 10,"A"
end

trier:
sort_on 10
sort_off 10
return

ajouter:
item_add 10,text$(30)
return
on obtient: a, A, A, B
l'ordre alphabétique est bien respecté, mais majuscules et minuscules sont bien indifférenciées.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12298
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version) Empty
MessageSujet: Re: Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version)   Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version) EmptyVen 11 Nov 2011 - 9:32

Oui, certes. majuscules et minuscules sont bien différents. C'est pourquoi, dans mon dernier programme, je propose bien de tout passer en LOWER$ au moment de ITEM_ADD. Bien sûr, ce n'est qu'une solution pour le cas précis d'identification des mots-clé, car ils sont effectivement insensibles à la casse. je suis d'accord pour dire que cela ne peut pas constituer une solution générale pour trier une liste. Là, il y a un vrai problème. Mais pour Nardo26, c'est la solution à son problème spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version) Empty
MessageSujet: Re: Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version)   Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version) EmptyVen 11 Nov 2011 - 10:04

Il y a aussi, ce que je faisais avant de connaitre le SORT Panoramic, utiliser la fonction SORT du Dos (c'est à dire File_save du List dans un fichier temporaire, SORT du fichier dans lui-même, puis File_load), c'est très rapide et efficace.
Mais je reconnais que c'est un peu lourd, et puis il y a cette agaçante fenêtre noire qui apparaît fugitivement.

N'importe, il y a un bug qui devra être réparé. (c'est le mauvais Sort qui a frappé Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version) Empty
MessageSujet: Re: Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version)   Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en forme de fichier source Panoramic (nième version)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise en forme de source Panoramic
» Mise en forme de sources Panoramic (bis)
» Analyse d'un source - Version 2.1
» Analyse/Mise en forme de sources
» Autre tentative de mise en forme des nombres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos sources, vos utilitaires à partager-
Sauter vers: