FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Enrichissement avec ALPHA-* Emptypar Yannick Aujourd'hui à 18:32

» Philharmusique
Enrichissement avec ALPHA-* Emptypar jjn4 Aujourd'hui à 13:58

» PANORAMIC V 1
Enrichissement avec ALPHA-* Emptypar papydall Hier à 3:22

» select intégrés [résolu]
Enrichissement avec ALPHA-* Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Enrichissement avec ALPHA-* Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Enrichissement avec ALPHA-* Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Enrichissement avec ALPHA-* Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Enrichissement avec ALPHA-* Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0
Enrichissement avec ALPHA-* Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Enrichissement avec ALPHA-* Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
Enrichissement avec ALPHA-* Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 10:23

» @Jack
Enrichissement avec ALPHA-* Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» Une calculatrice en une ligne de programme
Enrichissement avec ALPHA-* Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
Enrichissement avec ALPHA-* Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

» Bataille navale SM
Enrichissement avec ALPHA-* Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Enrichissement avec ALPHA-*

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Enrichissement avec ALPHA-* Empty
MessageSujet: Enrichissement avec ALPHA-*   Enrichissement avec ALPHA-* EmptyLun 24 Oct 2011 - 1:01

Je pose la question de savoir si c'est possible de pouvoir avoir l'objet ALPHA en superposition sur un memo comme cela est le cas pour un list sur un memo ou l'inverse, un memo sur un picture, selon à quel endroit on le mot est placé dans le source.

Cela permettrait de mettre des caractères en couleur sur un memo, et comme l'objet memo n’évoluera pas dans un court terme, je pense, c'est un moyen de contourner le problème.

Est-ce vraiment compliqué?

Merci pour une éventuelle réponse.


Dernière édition par cosmos70 le Jeu 23 Fév 2012 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Enrichissement avec ALPHA-* Empty
MessageSujet: Re: Enrichissement avec ALPHA-*   Enrichissement avec ALPHA-* EmptyLun 24 Oct 2011 - 8:55

Bonjour Cosmos,

Si tu met un alpha par dessus un memo et que tu veux modifier le contenu de ton mémo, comment vas-tu gérer le contenu de ton alpha ? Cela risque d'être une véritable usine à gaz avec des timers et tout le bataclan...

Malheureusement je ne vois pas de solution dans l'immédiat.

La seule chose que pourrait éventuellement faire Jack c'est de mettre à dispo dans Panoramic, un objet de type RichEdit (Objet Delphi) qui permet d'insérer/écrire du texte au format RTF... mais cela oblige de créer en parallèle plein d'autres fonctions pour définir le style (bold, italic, color, underline, margin, load, save, etc...) et cela nécessite pas mal de boulot...
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Invité
Invité




Enrichissement avec ALPHA-* Empty
MessageSujet: Re: Enrichissement avec ALPHA-*   Enrichissement avec ALPHA-* EmptyLun 24 Oct 2011 - 9:10

Bonjour,
Je suis d'accord avec toi, mais RichEdit, on ne l'aura pas de sitôt.
Par contre un memo sert à deux choses: remplir du texte, et faire de la présentation.

Pour pouvoir modifier un texte sur un alpha, rien de plus simple. Sur le programme que je mets au point, j'ai mis des Edits, que d'ailleurs je vais remplacer par un autre objet que j'ai pensé cette nuit, qui ont pour fonction de mettre des balises, il me suffit d'avoir un bouton qui montre ou cache ceux-ci. Si l'objet ALPHA avait put être mis au premier plan, j'aurai pu montrer un simili de RichEdit.

Ce n'est pas innocemment que je fais cette demande, mais l'expérience que j'ai me montre que cela aurait été valable pour mon programme.

Comme je sais qu'un objet de type RichEdit n'est pas à l'ordre du jour 'sauf si Jack réagi ', ce que je demande si c'est pas complexe, pourrait pallier provisoirement à ce type d'objet.

Je vais rajouter, et surtout que personne n'imagine un seul instant qu'il s'agit de chantage de ma part, pour obtenir ce que je veux, car je ne vois pas ce qui motiverait une telle attitude de ma part, je ne suis pas prioritaire sur quoi que ce soit, que si je n'arrive pas à sortir de manière pratique une sortie d'un texte que je peux montrer avec tous les enrichissements qui me sont nécessaire pour réaliser ce que je tiens à faire, je partirais sur un autre langage. Cela fait plus de trois ans que j'essaye un tas de chose pour un projet personnel, et je pense que j'ai été con d'insister, parce qu'il y a eu beaucoup de temps de perdu de ma part, mais quant on aime, on compte pas!.

Ceci n'est vraiment pas une incitation pour qu'on me donne raison. Je n'ai rien contre Jack, et je trouve qu'il faut une bonne dose de courage pour faire ce qu'il fait. De plus je pense avoir une solution. Mais qu'elle complexité, si cela marche.
silent
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Enrichissement avec ALPHA-* Empty
MessageSujet: Re: Enrichissement avec ALPHA-*   Enrichissement avec ALPHA-* EmptyLun 24 Oct 2011 - 14:45

Tu ne devrais pas le prendre comme cela...
Je commence à te connaitre et je sais que tu as un tempérament de #$@ (censuré).... et qu'au fond tu ne penses tout ce que tu dis... Very Happy

Pour rester positif : J'ai peut être un début de réponse à ton problème: Pourquoi ne jettes-tu pas un coup d'oeil sur ce qu'on avait fait avec Klaus au sujet des GLIST ? (je dis pas que c'est LA réponse mais peut être il y a une idée à gratter derrière...

Si tu n'as pas les sources de GLIST, je dois les avoir quelque part...

Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Invité
Invité




Enrichissement avec ALPHA-* Empty
MessageSujet: Re: Enrichissement avec ALPHA-*   Enrichissement avec ALPHA-* EmptyLun 24 Oct 2011 - 14:59

Excuses moi, si tu crois que je le prend mal.

Dans la programmation, j'ai un but, et j'essaye de l'atteindre. Ce but est personnel, donc je n'en parle pas. Je me sers de Panoramic pour l'atteindre. Je aucunement attiré par le jeu, et la majorité de ce que je publie sont soit des astuces, des bouts de code d'essai, ou des programmes que j'ai besoin, et dont la majorité ont à voir avec du texte.

Je crois que j'ai une très bonne idée en ce moment. Je butte régulièrement sur tel ou tel problème, et là j'ai vu qu'un alpha ne pouvait pas être reporté sur un memo, et c'est dommage, parce que cela aurait été une facilité d'avoir un semblant de couleur dans un memo. Je passe des jours, car je reste peu de temps sur un ordi dans la semaine, à résoudre des problèmes ponctuels.

Tiens j'ai trouvé une astuce il y a 5 m, pour voir une page HTML: exemple
EXECUTE "https://panoramic.1fr1.net/t1741-enrichissement-avec-alpha#14930"

Je viens de le rééditer à l'instant, mais c'était prévu, pour avoir le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Enrichissement avec ALPHA-* Empty
MessageSujet: Re: Enrichissement avec ALPHA-*   Enrichissement avec ALPHA-* EmptyLun 24 Oct 2011 - 17:23

Tu ne chercherais pas par hasard à faire comme sur un forum ? Wink

-> Un Memo pour taper ton texte avec des balises genre bbcode et un bouton de 'Prévisualisation' qui t'afficherai le résultat formaté avec des attributs graphiques ?

Si c'est le cas, klaus avait mis en place un système de ce genre (assez sommaire) pour les listes graphiques (GLIST).

Pour ma part, j'avais modifié la GLIST pour en faire quelque chose de plus "light" (cf Log analyser sur mon site)


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Invité
Invité




Enrichissement avec ALPHA-* Empty
MessageSujet: Re: Enrichissement avec ALPHA-*   Enrichissement avec ALPHA-* EmptyLun 24 Oct 2011 - 19:44

Non merci, je viens de me pencher sur le programme de Klaus. Effectivement j'y ai un petit peu participer. Mais c'est pas ce que je recherche.

Je suis en train de faire un programme qui me permet d'avoir du texte enrichi, d'y inclure du dessin, un peu comme une page WEB. Cela pourrait être considéré comme un mini éditeur HTML, sauf que je me limite aux XHTML et CSS. Le Java-Script et le PHP, je ne connais pas. De plus ce programme est pour moi, donc ce que j'y mets correspond à mes besoins. Alors que c'était prévu au départ, je ne mets pas de frame, vu qu'il y a d'autres solutions, et je limite à ce qui est nécessaire.

Si je choisi une sortie HTML, c'est que c'est plus simple à faire pour le mélange du texte avec les enrichissements, et je peux avoir une sortie pour l'imprimante. De plus avec les liens, c'est le pied.

Mais j'ai aussi l'intention, mais pour cela il faut voir comment cela se comporte avec le programme, une vue du texte en format "picture".

Pour l'enrichissement, je regarde avec un programme provisoire d'essai pour mettre au point la saisie de ceux-ci dans le texte. Voici un exemple: (ce sont des essais)
Enrichissement avec ALPHA-* Cranenrichissement

Le memo de gauche est le texte que je tape. Les carrés rouges, en faite sont des objets list minimisés qui se place en dessous du texte choisi. Si tu regarde le memo de droite, le même texte est représenté avec les balises. Dans chacune des balises est mis le numéro de l'objet list correspondant sur le memo de gauche.

En cliquant sur un list, le contenu apparait dans le list jaune. Pour l'instant c'est du provisoire, il y a encore du travail. Il y a le numéro de l'objet. Ligne en dessous, ce n'ai pas encore fait, mais cela correspondra à tous les enrichissements qui devront être dans la suite du texte, donc un un list de référence pour créer la class CSS qui va avec. Il y a la position de la balise list, top et left dans le memo. Il y aura aussi la possibilité de mettre un lien, si le mot par exemple correspond à quelque chose.

Il y a encore beaucoup de travail, et de la réflexion.

Puisque j'en suis à la discution sur ce projet, je met aussi le programme commencé:

Enrichissement avec ALPHA-* Cran1

Enrichissement avec ALPHA-* Cran2p

Comme on le vois, il y a un assistant pour guider dans la création de la page, plus une aide continu au passage de la sourie devant chaque objet lorsque cet objet peut être sollicité (selon l'avancement dans les choix).
Enfin le but final, est d'avoir ce programme en arrière fond pour une sortie de la page, à partir d'un autre programme.

Pas si simple. Ceci est une ébauche, comme les listes couleurs devenus inutiles ainsi que le liste Titre qui ne correspond à plus rien, je pense.
OUF !
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Enrichissement avec ALPHA-* Empty
MessageSujet: Re: Enrichissement avec ALPHA-*   Enrichissement avec ALPHA-* EmptyLun 24 Oct 2011 - 20:12

Cool ! Enrichissement avec ALPHA-* 35
Pas mal de boulot déjà réalisé et... encore pas mal de boulot en perspective ! Wink
Je vais réfléchir à ton pb et voir si il ne me vient pas une idée...

Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Enrichissement avec ALPHA-* Empty
MessageSujet: Re: Enrichissement avec ALPHA-*   Enrichissement avec ALPHA-* EmptyMar 25 Oct 2011 - 10:39

Excellent. Ca à l'air très bien Smile J'espère que tu partageras les sources quand le projet te semblera sufisament abouti comme pour ton éditeur de courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enrichissement avec ALPHA-* Empty
MessageSujet: Re: Enrichissement avec ALPHA-*   Enrichissement avec ALPHA-* EmptyMar 25 Oct 2011 - 12:05

Bonjour,
Pour ce programme , pas de problème. Il n'y a rien de confidentiel dedans. Dans ce programme il y a plein d'astuces que j'ai déjà mis ici, et je vais même en profiter pour rajouter des choses publiées, mais qui ne sont jamais utilisés. Si l'auteur de ces trucs ne les utilise pas, c'est pas la peine de les mettre sur le forum. Exemple: les boutons en couleur. (Parti d'un programme sur les mots de passe codés:
Enrichissement avec ALPHA-* Mdpcoup

Je pense que ce sera un programme à étudier de près, même si pour la majorité, ce sera un effet de style.

Je suis en train de pense, que j'ai intérêt à assurer, sinon je vais avoir l'air ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Enrichissement avec ALPHA-* Empty
MessageSujet: Re: Enrichissement avec ALPHA-*   Enrichissement avec ALPHA-* EmptyMar 25 Oct 2011 - 12:13

Ben avant de te trouver ridicule, il faudra déjà que la personne arrive à en faire autant et ça restreind le nombre de candidats possibles ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enrichissement avec ALPHA-* Empty
MessageSujet: Re: Enrichissement avec ALPHA-*   Enrichissement avec ALPHA-* EmptyMar 25 Oct 2011 - 18:43

Le ridicule est de penser que je ne suis pas au bout du codage. Je montre plein de choses, alors que tous les problèmes ne sont pas résolus, même si je pense savoir les résoudre.
Un exemple tout simple, j'ai montré un image sur le rapport du texte et du clavier, et un list rétréci pour montrer la balise. Et bien je croyais avoir terminé cette recherche, et j'ai oublié le principal qui est qu'une fois installé, on peut modifier le texte n'importe où dans le mémo, et il faut mettre les balises à la bonne place après. Et là sur le memo, il n'y a aucun repère. Je pense avoir une idée, mais tout est à refaire, et je ne reste pas assez longtemps sur le programme pour faire chaque partie en une fois, et de replonger dans le code à chaque reprise.

J'ai posé un problème sur les alphas, mais je n' envisageais pas en montrer autant. Je suis devenu trop bavard.
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Enrichissement avec ALPHA-* Empty
MessageSujet: Re: Enrichissement avec ALPHA-*   Enrichissement avec ALPHA-* EmptyMar 25 Oct 2011 - 19:03

Et c'est tant mieux, ça nous aide à comprendre sur quoi tu travailles Smile
Mais en effet, tu t'es donné un projet ambitieux. Le fait d'en savoir plus nous aidera (et surtout Nardo qui aide beaucoup pour les problèmes poussés) à répondre de manière correcte par rapport à ce que tu souhaites faire.
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Enrichissement avec ALPHA-* Empty
MessageSujet: Re: Enrichissement avec ALPHA-*   Enrichissement avec ALPHA-* EmptyVen 28 Oct 2011 - 19:09

Bon j'ai pas trouvé d'astuce à part une usine à gaz à l'aide de timer déclenché sur inactivité du clavier qui sert à faire une bascule entre ton objet édit et un picture.
Mais pourquoi ne pas prévoir un FORM qui servirait de prévisualisation ?...

Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Invité
Invité




Enrichissement avec ALPHA-* Empty
MessageSujet: Re: Enrichissement avec ALPHA-*   Enrichissement avec ALPHA-* EmptyVen 28 Oct 2011 - 23:30

Bonsoir, je suis rentré tout à l'heure.

Je sais pas mais j'ai du mal poser le problème. J'ai mis ce sujet dans vos souhaits d'amélioration, car je pense que ce serait une bonne chose qu'on puisse mettre un ALPHA sur un autre objet, comme d'autre le font. J'ai proposé cette idée à la vue de mes routines, en pensant que ce ne serait pas trop compliqué à réaliser, quoique ne programmant pas en Delphi, peut-être que c'est trop complexe. Si c'était possible cela apporterait des solutions provisoires à défaut d'un objet RichEdit.

Mais je n'ai pas demandé d'aide, les solutions de rechanges seraient plutôt un fardo au programme.
Je pense avoir une idée (simple) pour que cela fonctionne. Le mot simple est vraiment une parenthèse, car c'est encore pas gagné.

Maintenant si une idée de génie vous tombe du ciel, évidemment faite-en part. Et merci à Nardo pour avoir essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enrichissement avec ALPHA-* Empty
MessageSujet: Re: Enrichissement avec ALPHA-*   Enrichissement avec ALPHA-* EmptySam 5 Nov 2011 - 1:52

Tout à l'heure j'ai répondu à Klaus sur la suppression d'un objet, en disant que ça allait à merveille, et je viens de remettre mon ordi en route pour vérifier quelque chose concernant ce programme et qui m’empêchait de dormir, en pensant que je le lançais avec la fonction CHAIN.
Je me suis demandé ce qu'il en était avec l'éditeur Panoramic, et je viens de faire l'essai. Alors là catastrophe. je me retrouve avec cette erreur:
Access violation at address 004ECBAF in module Panoramic.exe' Read of adress 0924020C.

Alors que tout va vient avec CHAIN, ça ne va pas du tout avec l'éditeur. Personnellement, si cela veut continuer avec CHAIN, cela ne me gène pas, mais il y a quand même un problème avec l'éditeur.

Cela concerne le programme en cours dont j'ai parlé plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Enrichissement avec ALPHA-* Empty
MessageSujet: Re: Enrichissement avec ALPHA-*   Enrichissement avec ALPHA-* EmptySam 5 Nov 2011 - 2:04

@Cosmos70: regarde mon explication dans l'autre fil de discussion sur la suppression d'objet. Bien sûr, dès lors que tu passes par un CHAIN, le problème n'est plus du tout le même ! Tu perds la totalité su contexte. TOUTES les routines évènements mémorisées sont effacées et doivent être individuellement rétablies, tous les évènements en file d'attente sont oubliés, et l'empilement des adresse de retour des GOSUB est complètement effacé et remis à zéro. Tu ne peux absolument pas comparer ce qui se passe à l'intérieur d'un programme unique (un seul module *.BAS y compris tous ses #INCLUDE) avec un programme lançant un autre par un CHAIN.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Enrichissement avec ALPHA-* Empty
MessageSujet: Re: Enrichissement avec ALPHA-*   Enrichissement avec ALPHA-* EmptySam 5 Nov 2011 - 8:39

Bonjour
Là j'arrive pas à te suivre.
Dans ce programme, si je détruis si cela me semble nécessaire des objets, le problème n'a rien à voir ici, vu que les objets je n'arrive même pas à les créer. C'est en cliquant sur l'item d'un list que le phénomène se produit.

Maintenant, évidemment que tout est effacé, mais cette partie là je m'en "fous" (avec mes excuses). Le programme redémarre sur celui que je viens de lancer. Il est construit comme si je démarrais avec l'éditeur. Le noyau Panoramic lit le fichier comme si il le lisait à partir de chain. La seul différence est qu'il le lit depuis un fichier au lieu de le lire depuis la forme de Panoramic.

Je vois seulement que à partir de chain mes programmes fonctionnent, alors que le même programme parfois il ne fonctionne pas avec l'éditeur. Cela est le cas avec la suppression par delete de FORM sur l'autre sujet, et avec mon programme, qui même utilise cette fonction (mais là je ne détruit pas une forme, mais des objets lists servant de balise).

J'ai encore des choses à faire sur cette partie de programme. Des choses servant au débogage, ou qui permette de suivre ce que je fais. Qu'en il sera plus facile à suivre, et si le phénomène est toujours là, je montrerai le code, qui n'est qu'une partie de mise ou point pour le clavier. Je sais que c'est comme dise certain que c'est "une usine à gaz", mais je n'ai pas le choix. Où c'est ainsi, ou je ne vois l’intérêt de continuer, vu que c'est la base de ce je veux faire avec Panoramic. La condition est que cela fonctionne, sinon je suis désolé, vu que c'est la base, je serai dans l'obligation de passer à un langage, et ce serait bien dommage.

Pour l'instant le programme fonctionne sans problème en étant appelé avec chain. J'ai seulement l'espoir qu'il fonctionne avec l'éditeur. Je vais faire l'essai de faire un exécutable pour voir.

Je viens de faire l'essai, et ça fonctionne! Alors je maintiens qu'il y a un problème avec l'éditeur. Je viens encore de faire l'essai avec l'éditeur, et le problème subsiste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enrichissement avec ALPHA-* Empty
MessageSujet: Re: Enrichissement avec ALPHA-*   Enrichissement avec ALPHA-* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enrichissement avec ALPHA-*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alpha
» probléme sur alpha
» ALPHA et MEMO
» Alpha et caption
» Pb IA Min/max - Alpha/Beta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos souhaits d'amélioration de Panoramic-
Sauter vers: