FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N) Emptypar Klaus Ven 17 Mai 2024 - 14:02

» item_index(résolu)
TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N) Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N) Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N) Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N) Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N) Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N) Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N) Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N) Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N) Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N) Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N) Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N) Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N) Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N) Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Severin




Nombre de messages : 547
Localisation : Braunschweig / Germany
Date d'inscription : 13/12/2010

TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N) Empty
MessageSujet: TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N)   TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N) EmptySam 8 Oct 2011 - 17:47

Hallo an alle,
ich habe Probleme mit

TEXT_HEIGHT (A $ N)
TEXT_WIDTH (A $ N)]
habt ihr ein Beispiel ?

Severin
confused

Hello everyone,
I'm having problems with

TEXT_HEIGHT (A $ N)
TEXT_WIDTH (A $ N)

you have an example?

Severin
confused

Bonjour à tous,
J'ai des problèmes avec les

TEXT_HEIGHT (A $ N)
TEXT_WIDTH (A $ N)

vous avez un exemple?

Severin
confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N) Empty
MessageSujet: Re: TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N)   TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N) EmptySam 8 Oct 2011 - 18:37

Bonjour,
J'ai pas réussi à faire marché TEXT_HEIGHT(a$,N)

A vrai dire je ne comprend pas l'instruction! Pourquoi a$, si on lit le texte de l'objet N pour avoir le nombre de pixel en hauteur ?

Pour ce qui est de TEXT_WIDTH(a$,N), on peut penser qu'on ne lit qu'une partie des caractères du texte. Je ne sais quoi dire. Il faudrait aussi savoir si ces instructions sont aussi valables pour un memo (même si il s'agit de "TEXT").

Une question aussi: Est-ce que cette instruction est valable pour impression, ou pour l'écran? Sur quoi se base:

retourne la hauteur en pixels qu'aurait A$ s'il était imprimé sur l'objet de numéro N
Revenir en haut Aller en bas
Severin




Nombre de messages : 547
Localisation : Braunschweig / Germany
Date d'inscription : 13/12/2010

TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N) Empty
MessageSujet: Re: TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N)   TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N) EmptySam 8 Oct 2011 - 19:43

Mein Test:

Code:
' TEXT_HEIGHT (A $ N): gibt die Höhe in Pixel würde A $, wenn es auf der Objekt-Nummer N
' gedruckt wurden, da die Schriftart und-größe für N verwendet
'
rem create an ALPHA with default position and dimensions
'
alpha 1
alpha 2
' ******************************************************************************
' *** SCHRIFTART "Courier New" GRÖSSE 15 Fett
'
dim Schriftart
'
DIm A$
Dim B$
'
A$ = "AAAAAAAAAA"
B$ = "AAAAAAAAAA"
'
SCHRIFTART =  1
'
font_name          SCHRIFTART,"Arial"
font_size          SCHRIFTART,15
font_bold          SCHRIFTART
font_underline_off SCHRIFTART
font_strike_off    SCHRIFTART
font_italic_off    SCHRIFTART
font_color        SCHRIFTART,0,0,0
'
'
'
rem display an explaining text (its number is used as reference)
'
Print
caption 1,A$
'
Print
Print
Print "Höhe in Pixel":Print TEXT_HEIGHT (A$,1)
'
' TEXT_WIDTH (A $ N): gibt die Breite in Pixel würde A $, wenn es auf der Objekt-Nummer N
' gedruckt wurden, da die Schriftart und-größe für N verwendet
Print
Print
Print "Breite in Pixel":Print TEXT_WIDTH (A$,1)


SCHRIFTART =  2

font_name          SCHRIFTART,"Arial"
font_size          SCHRIFTART,20
font_bold          SCHRIFTART
font_underline_off SCHRIFTART
font_strike_off    SCHRIFTART
font_italic_off    SCHRIFTART
font_color        SCHRIFTART,0,0,0


'
rem display an explaining text (its number is used as reference)

Print
caption 2,B$
'
Print
Print
Print "Höhe in Pixel":Print TEXT_HEIGHT (B$,2)
'
' TEXT_WIDTH (A $ N): gibt die Breite in Pixel würde A $, wenn es auf der Objekt-Nummer N
' gedruckt wurden, da die Schriftart und-größe für N verwendet
Print
Print
Print "Breite in Pixel":Print TEXT_WIDTH (B$,2)


Severin
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N) Empty
MessageSujet: Re: TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N)   TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N) EmptyDim 9 Oct 2011 - 2:21

Chez moi ces deux instructions marchent très bien:
Code:
DIM lp, hp, tx$, lt, ht, fnt$, sz%
lp = 500: hp = 300: ' dimensions du Picture
PICTURE 1: TOP 1, 80: LEFT 1, 40: WIDTH 1, lp: HEIGHT 1, hp
COLOR 1, 128,255,255: ' couleur de fond du Picture
tx$ = "Texte centré"
fnt$ = "Times New Roman": sz% = 30: ' Fonte et taille
PRINT_TARGET_IS 1: FONT_NAME 1,fnt$: FONT_SIZE 1, sz%: FONT_BOLD 1
lt = TEXT_WIDTH(tx$,1): ht = TEXT_HEIGHT(tx$, 1): ' dimensions qu'aurait le texte s'il était affiché
2D_TARGET_IS 1: 2D_FILL_COLOR 192,255,255 : ' couleur de fond du texte
PRINT_LOCATE (lp-lt)/2,(hp-ht)/2: PRINT tx$: ' texte centré H/V sur le Picture
END
après on peut s'amuser à changer les paramètres de fonte et de taille et d'enrichissements pour voir l'effet produit.

@cosmos je ne vois pas ce qui te trouble, les dimensions données sont bien en pixels sur l'écran, rien à voir avec l'impression, ici pour Jack 'imprimé' veut dire affiché avec l'instruction 'Print'.
On ne lit pas le texte de l'objet N, ces instructions donnent les dimensions en pixels qu'aurait le string A$ s'il était affiché sur l'objet N, N étant le destinataire des PRINT (PRINT_TARGET_IS N), mais on n'est pas obligé de l'afficher.
Dans l'exemple ci-dessus je l'ai affiché pour voir, c'est tout.
En fait je vois l'utilité pour positionner un texte sur un objet, par exemple pour le centrer horizontalement et verticalement dans l'objet, avant de l'afficher on demande ses dimensions futures, puis on calcule la position d'impression (Print_Locate) en fonction de ces dimensions et des dimensions de l'objet, et on affiche.


Dernière édition par JL35 le Dim 9 Oct 2011 - 15:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N) Empty
MessageSujet: Re: TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N)   TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N) EmptyDim 9 Oct 2011 - 8:33

Tout à fait.
"imprimé sur l'objet N" porte à confusion. Le terme exact serait plutôt "affiché sur l'objet N" ou "utilisé par l'objet N".
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Invité
Invité




TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N) Empty
MessageSujet: Re: TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N)   TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N) EmptyDim 9 Oct 2011 - 9:01

Bonjour,
Merci bien.
Il me serait pas venu à l'idée, qu'avec une instruction comme TEXT_..., il fallait se servir de de Print_target_is, alors que je pensais au départ qu'il s'agissait d'une instruction pour EDIT, vu que c'est la seul qui utilise ce type d'instruction.

Effectivement cela marche.
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N) Empty
MessageSujet: Re: TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N)   TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N) EmptyDim 9 Oct 2011 - 15:49

J'ai édité mon exemple pour qu'on voie mieux les possibilités de centrage de textes.

@Jack, incidemment l'Éditeur ne garde toujours pas la mémoire de la couleur des chaînes (menu Choix), contrairement aux autres paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N) Empty
MessageSujet: Re: TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N)   TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N) EmptyDim 9 Oct 2011 - 16:07

Citation :
incidemment l'Éditeur ne garde toujours pas la mémoire de la couleur des chaînes (menu Choix), contrairement aux autres paramètres.
Excuses moi, mais je ne crois pas que cela soit possible pour l'instant. On'a que des versions instantanées.

On lit le programme dans un fichier zip, et que crois qu'il faut une vraie installation pour pouvoir revoir la sauvegarde des paramètres.
C'est à ce moment là que le programme, modifie le registre, vu que les paramètres sont stockés dedans, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N) Empty
MessageSujet: Re: TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N)   TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N) EmptyDim 9 Oct 2011 - 16:13

Salut cosmos, ce n'est évidemment pas vital, c'était juste pour que Jack n'oublie pas Very Happy

Pour les textes, on peut aussi s'amuser à écrire en travers:
Code:
DIM tx$, lt, ht, fnt$, sz%, x%, y%, ltx(100), c$, i%
PICTURE 1: TOP 1, 80: LEFT 1, 40: WIDTH 1, 500: HEIGHT 1, 300
COLOR 1, 128,255,255: ' couleur de fond du Picture
tx$ = "Bon Anniversaire, Jojo !"
fnt$ = "Arial": sz% = 30: ' Fonte et taille
PRINT_TARGET_IS 1: FONT_NAME 1,fnt$: FONT_SIZE 1, sz%: FONT_BOLD 1
x% = 2: y% = 200
2D_TARGET_IS 1: 2D_FILL_COLOR 192,255,255 : ' couleur de fond du texte
FOR i% = 1 TO LEN(tx$)
    FONT_COLOR 1,RND(255),RND(255),RND(255)
    c$ = MID$(tx$, i%, 1): PRINT_LOCATE x%, y%: PRINT c$
    x% = x% + TEXT_WIDTH(c$,1) + 2: y% = y% - 6
NEXT i%
END
Ce n'est pas très élégant, mais bon, faute d'autre chose...
Je ne m'explique pas le +2 que je dois mettre à la ligne 11, sinon les caractères sont un peu tronqués...

Je voudrais bien trouver un algorithme qui permette justement d'écrire en biais, selon une inclinaison donnée (avec les caractères inclinés en conséquence, pas comme ci-dessus), mais je sèche un peu scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N) Empty
MessageSujet: Re: TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N)   TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N) EmptyDim 9 Oct 2011 - 16:41

Bizarre, ils ne sont pas tronqués chez moi.
Je suppose que le +2, doit correspondre à 1 pixel de chaque côté d'un mot pour l'espace.

Je viens de revérifier avec une loupe. Les caractères sans le +2 se raccordent normalement. Si je mets un pixel en plus, l'espace se voit.
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N) Empty
MessageSujet: Re: TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N)   TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N) EmptyDim 9 Oct 2011 - 17:37

Bizarre comme tu dis, chez moi il faut que je mette +3 pour que l'espace se voie...
le +2 ça fait 2 pixels de plus à droite, comme si le TEXT_WIDTH me donnait 2 pixels de moins que la réalité ... mais si ça ne le fait pas chez toi alors je ne comprends plus, bon, je vais regarder ça de plus près.

Autre chose, on voit bien que c'est le 2D_TARGET_IS 1: 2D_FILL_COLOR r,g,b qui fixe la couleur de fond du texte.
Donc si on veut un fond transparent, il faut mettre la même couleur que celle du picture.
Si la couleur du picture n'est pas uniforme, si par exemple c'est une image, ce n'est pas possible, il faudrait alors avoir une notion de couleur 'transparente', comme quelqu'un d'autre l'a demandé ailleurs (minifly ?)
Revenir en haut Aller en bas
Severin




Nombre de messages : 547
Localisation : Braunschweig / Germany
Date d'inscription : 13/12/2010

TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N) Empty
MessageSujet: Re: TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N)   TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N) EmptyDim 9 Oct 2011 - 17:56

Hallo JL35,
sehr schöne Anwendung. So hatte ich mir den neuen Befehl vorgestellt.
Auch die neuen DISK Befehle sind super. diese habe ich schon in
mein Programm verwendet. Super !
Selbst nach USB-Stick einstecken, erkennt das Programm das neue Laufwerk.
Jack hat sehr gut gearbeitet.

Ich habe noch viel Programmcode zuschreiben. Leider ist das Programm
zugross um es hier vorzustellen.

Am alle Panoramics,
weiter so.

Gruss Severin

Ich bin schon ganz ungeduldig, ich warte auf die neue Version vom Panoramic sunny


JL35 Hello,
very nice application. So I had imagined the new command.
The new DISC Commands are super. I've been in this
my program uses. Super!
Even after plugging a USB stick, the program recognizes the new drive.
Jack has worked very well.

I have to write much code. Unfortunately, the program
zugross to introduce it here.

On all Panoramics,
the good work.

Gruss Severin

I am quite impatient, I wait for the new version of the Panoramic sunny

JL35 Bonjour,
application très agréable. Donc je l'avais imaginé la nouvelle commande.
Les commandes nouvelles sont super DISQUE. J'ai été dans cette
mon programme utilise. Super!
Même après le branchement d'une clé USB, le programme reconnaît le nouveau disque.
Jack a très bien fonctionné.

Je dois écrire beaucoup de code. Malheureusement, le programme
zugross de l'introduire ici.

Sur tous les Panoramiques,
le bon travail.

Gruss Séverin

Je suis assez impatient, j'attends la nouvelle version du Panoramique sunny
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N) Empty
MessageSujet: Re: TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N)   TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N) EmptyDim 9 Oct 2011 - 18:04

Bonjour Severin, comme toi nous sommes tous impatients d'utiliser les nouvelles fonctions de Panoramic !

Jack a beaucoup de travail, soyons patients !

Il faut que je teste à nouveau les fonctions DISK qui m'avaient causé un petit problème.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N) Empty
MessageSujet: Re: TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N)   TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N) EmptyLun 10 Oct 2011 - 9:05

Citation :
@Jack, incidemment l'Éditeur ne garde toujours pas la mémoire de la couleur des chaînes (menu Choix), contrairement aux autres paramètres.

C'est normal car cela n'a jamais été envisagé.
Il y a actuellement une mémorisation pour:
- la langue utilisée,
- le nom de la police,
- sa taille,
- la visualisation ou pas des numéros de ligne.

Mais je vais mettre la mémorisation des paramètres (couleur et style) des strings, des commentaires et des mots-clés pour la prochaine version.
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N) Empty
MessageSujet: Re: TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N)   TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N) EmptyLun 10 Oct 2011 - 13:40

Comme je garde la valeur implicite pour la couleur des mots-clés et des commentaires je pensais que c'était un oubli pour les strings.
Quoi qu'il en soit ce sera bien de conserver le tout, le gris n'est pas très lisible... Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N) Empty
MessageSujet: Re: TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N)   TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N) EmptyLun 10 Oct 2011 - 13:51

Bonjour,

Je ne pensais pas intervenir sur ce sujet puisque l'essentiel avait étais dis mais comme Jack nous indique qu'il va modifier l'éditeur pour garder les paramètres, ça serait bien aussi que le changement de police soit dans un menu. En effet, je ne sais pas si ça le fait pour d'autre aussi, mais parfois, quand je passe des menu au programme et vice versa, la sélection bascule sur la police et comme je "scroll" à la souris, je me retrouve avec des polices exotiques illisibles ... Ce qui fait perdre du temps ... Si on garde le choix de police, autant du coup le mettre dans un menu, comme ça on la choisi, ça le sauve et tout le monde est content (enfin j'espère Smile )
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N) Empty
MessageSujet: Re: TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N)   TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N) EmptyLun 10 Oct 2011 - 14:11

Ça m'arrive aussi de me retrouver avec une police de la tête de liste, mais je n'ai pas réussi à savoir par quelle fausse manoeuvre, une touche quelque part à gauche du clavier (je soupçonne la touche Tab ?), sans doute en combinaison avec la souris, je n'arrive pas à reproduire.
Mais même si tu mets la police dans un menu ça n'empêchera pas la fausse manoeuvre, ce sera seulement plus facile pour rétablir la situation ?

L'appui sur Tab donne le focus au nom de police. Si en même temps on scrolle à la souris, ça fait changer de police, celle du dessus ou celle du dessous, suivant le sens du scroll.
Revenir en haut Aller en bas
Severin




Nombre de messages : 547
Localisation : Braunschweig / Germany
Date d'inscription : 13/12/2010

TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N) Empty
MessageSujet: Re: TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N)   TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N) EmptyLun 31 Oct 2011 - 18:15

Hallo an alle,
ich will in meinem Programm die neuen Befehle nutzen.

ZB2% = TEXT_WIDTH(ZA2$,9001)
ZB2% = TEXT_WIDTH(ZA2$,9001)

Beim Berechnen mit SCREEN_X bekomme ich die Anzahl Zeichen.

Problem ist der Rand der Form.
Links ist bei left = 0 innerhalb des Rahmens.
Rechts ist SCREEN_X - Formrahmen.

Frage ? Embarassed
Wie breit ist der Formrahmen in den verschiedenen Bildschirmmodi.
Jack gibt es eine Formel für die Breite in verschiedenen Bildschirmmodi.

Hinweis:
Bei 1280 x 1024 Formrahmenbreite = 10 Pixel
Bei 1680 x 1050 Formrahmenbreite = 06 Pixel ?

Ich stelle die neue Version in DLL:Form ein.
Severin

Hello to all,
I wants to use the new orders in my program.

% ZB2 = TEXT_WIDTH (ZA2 $, 9001)
% ZB2 = TEXT_WIDTH (ZA2 $, 9001)

While calculating(charging) with SCREEN_X I receive the number of marks.

Problem is the border of the form.
On the left is with left = 0 within the frame.
Of right(law) is SCREEN_X - form frames.

Question? Embarassed
How wide is the form frame in the different screen procedures.
There is Jack a formula for the width in different screen procedures.

Indication:
With 1280 x 1024 form frame width = 10 pixels
With 1680 x 1050 form frame width = 06 pixels?

I put the new version into DLL:Form.
Severin

A tous,
je veux utiliser les nouveaux ordres(commandes) dans mon programme.

Les % ZB2 = TEXT_WIDTH (ZA2 $, 9001)
Les % ZB2 = TEXT_WIDTH (ZA2 $, 9001)

En comptant avec SCREEN_X, je reçois la quantité de signe(caractère).

Le problème est le bord de la forme.
Des links est à left = 0 à l'intérieur du cadre.
Du droit est SCREEN_X - des cadres de forme.

Question ? Embarassed
Comment est large le cadre de forme dans les modes d'écran différents.
Il y a Jack une formule pour la largeur dans les modes d'écran différents.

Instruction :
A 1280 x 1024 largeurs de cadre de forme = 10 pixels
A 1680 x 1050 largeurs de cadre de forme = 06 pixels ?

Je règle(engage) la nouvelle version DANS DLL:FORM.
Severin
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N) Empty
MessageSujet: Re: TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N)   TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N) EmptyLun 31 Oct 2011 - 18:41

Bonsoir Severin,

Je serais étonné que la largeur du cadre de Form dépende de la définition de l'écran, je pense que ce doit être constant, quel que soit l'écran.

J'ai un écran de 1920 x 1200, et je constate que l'espace disponible est de -16 pixels en largeur et -38 pixels en hauteur par rapport aux dimensions du Form (Border_Normal).

Par exemple, pour un Form de 640 x 480:
Cas BORDER_NORMAL (implicite):
- disponible: 624 x 442
Cas BORDER_SMALL:
- disponible: 624 x 446
Cas BORDER_HIDE:
- tout l'espace est disponible.


Revenir en haut Aller en bas
Severin




Nombre de messages : 547
Localisation : Braunschweig / Germany
Date d'inscription : 13/12/2010

TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N) Empty
MessageSujet: Re: TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N)   TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N) EmptyLun 31 Oct 2011 - 19:24


Hallo JL,
hier mein Testprogramm.
Es ist eventuell fehlerhaft ?
Im Programm meine Ergebnisse.
Wer noch andere Bildschimmodi hat, bitte eintragen.
Severin

Hello JL,
here my test program.
It is incorrect, possibly?
In the program my results.
Who still has other Bildschimmodi, please, put down.
Severin

Code:
' TEXT_HEIGHT (A$ N): gibt die Höhe in Pixel
' TEXT_WIDTH  (A$,N), gigt die Breite in Pixel
'
Label SCHRIFTARTEN
'
alpha 001
alpha 002
alpha 003
alpha 004
'
DIM ZB2%
DIM ZZ2%

DIM TEXT2$:TEXT2$="Höhe in Pixel"
DIM RAHMENAUFFORMOBEN$
'
Dim Schriftart
DIM Schriftgroesse%:Schriftgroesse% =8
Dim SCHRIFT_HOEHE%
Dim SCHRIFT_BREIT%
DIm A1$:A1$=CHR$(186)
DIm A2$
DIm A3$
' FORM            000 DEFINIEREN
color              000,0,255,0
width              000,INT(SCREEN_X-0)
height            000,INT(SCREEN_Y-0)
'
' *** SCHRIFTZEICHEN ***********************************************************
show        001
top          001,040      :' INT(SCREEN_Y-SCREEN_Y + INT(SCREEN_Y/37)*19)
left        001,040      :' INT(SCREEN_X-SCREEN_X)+80
SCHRIFTART = 001
Gosub Schriftarten
' caption      001,A1$
'
' *** SCHRIFTHÖHE IN PIXEL *****************************************************
show        002
top          002,060      :' INT(SCREEN_Y-SCREEN_Y + INT(SCREEN_Y/37)*19)
left        002,040      :' INT(SCREEN_X-SCREEN_X)+80
SCHRIFTART = 002
Gosub Schriftarten
caption      002,TEXT_HEIGHT (A1$,1)
'
' *** SCHRIFTBREITE IN PIXEL ***************************************************
show        003
top          003,080      :' INT(SCREEN_Y-SCREEN_Y + INT(SCREEN_Y/37)*19)
left        003,040      :' INT(SCREEN_X-SCREEN_X)+80
SCHRIFTART = 003
Gosub Schriftarten
caption      003,TEXT_WIDTH (A1$,1)
'
ZB2% = TEXT_WIDTH (A1$,1)
Print_Locate 40,120:Print ZB2%
'
ZZ2%=Screen_X/ZB2%
Print_Locate 40,140:Print ZZ2%

' ZZ2% = ZZ2% - 3

ZB2% = TEXT_WIDTH(A1$,1)
ZZ2%=Screen_X/ZB2%

' *** Screen 2560 x 1600 *******************************************************
' ZZ2% = ZZ2% -3  :' zu lang
' ZZ2% = ZZ2% -4  :' zu kurz

' *** Screen 1280 x 1024 *******************************************************
' ZZ2% = ZZ2% -4  :' zu KURZ
' ZZ2% = ZZ2% -3  :' OK

' *** Screen 1680 x 1050 *******************************************************
' ZZ2% = ZZ2% -3  :' zu lang
' ZZ2% = ZZ2% -4  :' zu Kurz
'
'
ZZ2% = ZZ2% -4



RAHMENAUFFORMOBEN$  = CHR$(201) + STRING$(ZZ2%,CHR$(205)) + CHR$(187)
'
show        004
top          004,300      :' INT(SCREEN_Y-SCREEN_Y + INT(SCREEN_Y/37)*19)
left        004,000      :' INT(SCREEN_X-SCREEN_X)+80
SCHRIFTART = 004
Gosub Schriftarten
caption      004,RAHMENAUFFORMOBEN$
'
end
'
' *** Schriftart TERMINAL  *****************************************************
SCHRIFTARTEN:
'
font_name          SCHRIFTART,"Terminal"
font_size          SCHRIFTART,Schriftgroesse%
font_bold          SCHRIFTART
font_underline_off SCHRIFTART
' font_underline    SCHRIFTART
font_strike_off    SCHRIFTART
font_italic_off    SCHRIFTART
font_color        SCHRIFTART,0,0,0
'
RETURN
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N) Empty
MessageSujet: Re: TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N)   TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N) EmptyLun 31 Oct 2011 - 20:57

Comme je ne comprends pas l'allemand, j'ai du mal à comprendre ce que tu cherches à faire avec ton programme ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N) Empty
MessageSujet: Re: TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N)   TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TEXT_HEIGHT (A $, N) / TEXT_WIDTH (A $, N)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: A l'aide!-
Sauter vers: