FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
Editeur en plein écran Emptypar Klaus Ven 17 Mai 2024 - 14:02

» item_index(résolu)
Editeur en plein écran Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
Editeur en plein écran Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
Editeur en plein écran Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Editeur en plein écran Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
Editeur en plein écran Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
Editeur en plein écran Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Editeur en plein écran Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Editeur en plein écran Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Editeur en plein écran Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Editeur en plein écran Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Editeur en plein écran Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
Editeur en plein écran Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Editeur en plein écran Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
Editeur en plein écran Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Editeur en plein écran

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Editeur en plein écran Empty
MessageSujet: Editeur en plein écran   Editeur en plein écran EmptyMar 3 Mai 2011 - 15:24

Je l'ai peut-être déjà dit quelque part, et j'aimerais bien savoir ce qu'en pensent les autres, mais je ne trouve pas très pratique cette nouvelle façon (depuis quelques semaines) de lancer l'Editeur systématiquement en plein écran, puisqu'il me faut systématiquement le réduire pour avoir accès aux icônes du bureau (autres programmes auxquels je veux avoir accès en cours d'édition: notepad, affichage d'images, accès internet, etc.).

D'autant plus que généralement on n'utilise qu'entre le tiers gauche et la moitié de la fenêtre totale (jusqu'à la ligne repère verticale), la droite restant inutilisée.

De même pour l'affichage du manuel de référence ('Aide') en pleine largeur, qu'il faut systématiquement réduire puisque la lecture de lignes kilométriques n'est pas très confortable.

C'était mieux autrefois, je trouve, avec l'ouverture d'une fenêtre de taille raisonnable (mais pas quasiment nulle, comme ça a aussi été le cas juste avant), mais qui ne prenait pas tout l'écran.

Sinon, cette taille de fenêtre au lancement pourrait être aussi un des 'Choix' de l'utilisateur, conservé pour chaque lancement...

Enfin c'est mon avis, suis-je le seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Editeur en plein écran Empty
MessageSujet: Re: Editeur en plein écran   Editeur en plein écran EmptyMar 3 Mai 2011 - 16:20

Je veux bien croire que cela soit génant. Un ajustement à l'ouverture de l'écran, me parrait bien peu de chose par rapport à tout ce qu'on attend. J'apprécirais par exemple que tous les paramètres soient de l'écran soient enregistrés. C'est vrai, mais de toute façon, pour cela, il faudra attendre que ce soit une version complète, et non une version instantanée, vu que je crois que la version instantané ne touche pas au registre, et la sauvegarde est faite à ce niveau.

Mais c'est un détail! La nouvelle version avec la sauvegarde automatique, c'est déjà un réel progrès. Je peux me permettre de ne pas être "tendre", vu que pour mes demandes, souvent tu interviens contre, et tu me fais les même réponses.

Pourquoi, il n'y a plus de correction de fautes?
Revenir en haut Aller en bas
659_minifly




Nombre de messages : 590
Age : 75
Localisation : Valenciennes Nord
Date d'inscription : 29/04/2010

Editeur en plein écran Empty
MessageSujet: Re: Editeur en plein écran   Editeur en plein écran EmptyMar 3 Mai 2011 - 16:29

@JL35
J'ai exactement la même position que toi. Et aussi pouvoir lancer la compil directement sans passer par l'editeur.
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Editeur en plein écran Empty
MessageSujet: Re: Editeur en plein écran   Editeur en plein écran EmptyMar 3 Mai 2011 - 17:59

C'est que l'on deviendrait exigeant Smile

Sinon, je suis d'accord qu'ilserait agréable de pouvoir sauvegarder également ses préférences d'ouverture de l'éditeur (résolution de la fenêtre ou plein écran).

Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Editeur en plein écran Empty
MessageSujet: Re: Editeur en plein écran   Editeur en plein écran EmptyMar 3 Mai 2011 - 18:31

Eh, ce ne sont pas des exigences ! ce sont 'Mes souhaits d'amélioration de Panoramic' !
Et pour cosmos, les souhaits de l'un ne sont pas forcément ceux de l'autre, c'est la majorité, et au final Jack, qui tranche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Editeur en plein écran Empty
MessageSujet: Re: Editeur en plein écran   Editeur en plein écran EmptyMar 3 Mai 2011 - 20:46

Tout à fait d'accord pour souhaits d'... Mais moi aussi lorsque je fais une demande, je le fais sur le même principe. Mais lorsque j'en fais une, soit c'est le black-out complet, soit je suis démoli.
Bon passons!
Je n'ouvre plus maintenant de demande d'amélioration, vu le résultat que j'obtiens. Je le fais à travers des réponses qui évidemment sont hors sujet. (ma façon à moi de protester). Ce que j'aimerai, est qu'un bouton soit prioritaire sur un timer. Il serait judicieux que les demandes d'interruption par on_click, désactivent momentanément les timer, pour permettre l'action demandé. On se sert d'un TIMER généralement pour lire les coordonnées par exemple d'une souris ou voir à intervalle régulier telle chose, mais une autre action est difficile à programmer, justement à cause des timers. Une commande qui dirait au timer que si tel action est demandé, le timer se désactive de lui-même.

Merci JL35 de me laisser la place pour dire autre chose Very Happy
Curieux, "poster une réponse" est redevenu normal.

Pour ce qui est de l'éditeur, les sauvegardes des options seraient la bien venu. Moi, ce que j'aurai aimé, je crois que c'est ce que demande Minifly: un lien pour lancer l'exécution d'un programme, sans être obligé de passer par l'éditeur. Ainsi une copie dans le bloc note, pourrait être exécuté. Une autre demande (mais je sais qu'elle est minoritaire), est de pouvoir faire un exécutable par programme. Je viens d'effacer la suite. Lecture inutile!, je serai certainement le seul à le demander. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Editeur en plein écran Empty
MessageSujet: Re: Editeur en plein écran   Editeur en plein écran EmptyMar 3 Mai 2011 - 22:00

Une parenthèse sur la demande que j'ai faite sur le timer.
J'ai trouvé une solution, mais je ne sais pas si cela marche à tous les cas:

Code:
TIM:
  timer_off 9
  repeat:until scancode=0
  timer_on 9
Je désactive provisoirement le timer, je teste pour voir qu'il n'y a pas d'appui avec la souris (=1 si appui sur le bouton gauche), et ensuite je remets le timer à ON
Désolé JL35, hors sujet, mais j'ai pas envi d'en ouvrir un autre.
A toi maintenant, je n'interviens plus.
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Editeur en plein écran Empty
MessageSujet: Re: Editeur en plein écran   Editeur en plein écran EmptyMar 3 Mai 2011 - 22:19

Pas de problème cosmos, toutes les interventions sont bonnes à prendre ! c'est toujours instructif de lire les autres, même si on ne réagit pas forcément ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Editeur en plein écran Empty
MessageSujet: Re: Editeur en plein écran   Editeur en plein écran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Editeur en plein écran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plein écran
» plein écran
» Plein écran (pb résolu !)
» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
» Editeur EliP 5 : Tiny éditeur Panoramic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos souhaits d'amélioration de Panoramic-
Sauter vers: