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| | problème avec 3d_chain | |
| | Auteur | Message |
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etamioreb
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: problème avec 3d_chain Jeu 21 Avr 2011 - 17:11 | |
| Bonjour, voici un code - Code:
-
dim i,z scene3d 1 full_space 1 color 1,0,0,0 3d_sphere 2,1 3d_color 2,244,247,14 3d_sphere 3,.5 3d_color 3,0,0,255 3d_x_position 3,-3
3d_chain 3,2
while z=0 i=i+1 3d_y_rotate 2,i if scancode=27 then terminate end_while
d'un quand je fais escape il est ecrit violation d'acces ou invalid pointer operation et de deux quand j'appuies sur croix(fermer) la rotation s'accelere | |
| | | Jack Admin
Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: problème avec 3d_chain Jeu 21 Avr 2011 - 19:20 | |
| Oui, c'est bizarre. Ce n'est pas normal. Je regarde pourquoi dès que j'ai un peu de temps devant moi. | |
| | | 659_minifly
Nombre de messages : 590 Age : 75 Localisation : Valenciennes Nord Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: problème avec 3d_chain Jeu 21 Avr 2011 - 20:15 | |
| j'ai le même probleme ( départ et accélération avec le 3D en cliquant la croix). j'ai réussi en incluant les mouvenements dans un Sub et faire executer avec un On_click 1,mouvements - Code:
-
Label Go ,Fin dim i,z z=0 scene3d 1 full_space 1 color 1,0,0,0 3d_sphere 2,1 3d_color 2,244,247,14 3d_sphere 3,.5 3d_color 3,0,0,255 3d_x_position 3,-3 3d_chain 3,2
on_click 1,Go if z=1 then goto Fin end
Go: while z=0 i=i+1 3d_y_rotate 2,i if scancode=27 then z=1 end_while return Fin: terminate
Mais on a une erreur de pointeur | |
| | | jimx78
Nombre de messages : 241 Age : 32 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: problème avec 3d_chain Ven 22 Avr 2011 - 15:25 | |
| Salut a tous,La seul solution pour le moment c'est d'utiliser 3D_chaine_break pour tout les objets qui on été chainé avant de quitter. Pour remarque jack, dès que l'on utilise 3D_delete_all et qu'il y a au moins 1 objet avec chain, il y a la même erreur; => conclusion, la destruction de la scène 3D doit supprimer tout les objets de la scène de 1 en 1 et dès qu'il supprime UN objet qui est chainé avec un autre alors le chaînage est impossible car l'objet viens de disparaître donc une erreur via 3d_chain survient. Tu peut corriger le problème en créent la commande 3D_chain_break_allEt en l'incorporent directement dans 3D_delete_all ou terminate comme cela pas besoin de le mettre dans tout les programmes. Voila comment faire pour tont prog etamioreb: - Code:
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dim i,z scene3d 1 full_space 1 color 1,0,0,0 3d_sphere 2,1 3d_color 2,244,247,14 3d_sphere 3,.5 3d_color 3,0,0,255 3d_x_position 3,-3
3d_chain 3,2
while z=0 i=i+1 3d_y_rotate 2,i if scancode=27 3d_chain_break 3,2 : ' C'est ici mais il faut le faire pour tout les objets chainer terminate end_if end_while ps: Je me suis également fait avoir dans mon programme de la mini-pelle https://panoramic.1fr1.net/t1540-minipelleA+ | |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 51 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: problème avec 3d_chain Ven 22 Avr 2011 - 23:54 | |
| Là, on sent le mec qui à bossé sur le sujet Bravo pour ta solution Jimx78 | |
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| Sujet: Re: problème avec 3d_chain | |
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| | | | problème avec 3d_chain | |
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