FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» demande explication KGF pour imprimer en mm
Bonjour à tous Emptypar lepetitmarocain Aujourd'hui à 10:28

» Aide-mémoire des mots-clés Panoramic
Bonjour à tous Emptypar JL35 Hier à 22:31

» Aide-mémoire des mots-clés Panoramic
Bonjour à tous Emptypar Robert Darville Hier à 15:47

» Je ne comprend pas pourquoi la largeur de la scene 3d change
Bonjour à tous Emptypar Marc Mar 12 Mar 2024 - 20:06

» Comment télécharger panoramic?
Bonjour à tous Emptypar lepetitmarocain Sam 9 Mar 2024 - 13:31

» @lepetitmarocain <==> KGFGrid
Bonjour à tous Emptypar Klaus Dim 3 Mar 2024 - 9:59

» Tangram-Toukaré
Bonjour à tous Emptypar jjn4 Mer 28 Fév 2024 - 18:12

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Bonjour à tous Emptypar jjn4 Mer 28 Fév 2024 - 18:09

» KGF_dll - nouvelles versions
Bonjour à tous Emptypar Klaus Mer 28 Fév 2024 - 17:01

» Mes souhaits d'amélioration de Panoramic.
Bonjour à tous Emptypar Pedro Lun 26 Fév 2024 - 18:12

» Petit passage furtif
Bonjour à tous Emptypar Yannick Lun 26 Fév 2024 - 13:47

» Testez-votre-QI
Bonjour à tous Emptypar jjn4 Dim 25 Fév 2024 - 17:12

» Utilisation d'Élip
Bonjour à tous Emptypar jjn4 Sam 24 Fév 2024 - 18:33

» Récapitulatif ludothèque panoramic jjn4
Bonjour à tous Emptypar jjn4 Sam 24 Fév 2024 - 18:11

» Générateur de mots de passe
Bonjour à tous Emptypar mindstorm Mar 20 Fév 2024 - 20:09

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mike

Mike


Nombre de messages : 31
Age : 73
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 12/06/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 8 Avr 2011 - 0:12

Je ne me suis jamais exprimé véritablement, mais je suis depuis plus de deux ans de façon accrue sur tous les post et je connais tout le monde.
Et j'ai même pu en sentir leurs sensibilités.
J'adore les lignes de codes qui parfois permettent de contourner une difficulté et c'est un bonheur que de d'en voir la richesse.
J'ai fait depuis longtemps de petits programmes sous Panoramic et essentiellement axés pour mon travail et je me suis bien sur servi de de ces merveilleux codes issus de la communauté
Je suis absolument ébahi néanmoins de la qualité et de l'implication de tout le monde.
Même si je ne suis pas actif sur les posts, sachez que mon premier plaisir est d'aller sur le site.
Je vous enverrais des petits progs que j'ai fait, mais ils sont mal commentés et j'ai un peu de mal dans ce sens.
Ce qui m'a permis de parler ce soir est que Klaus a parfaitement intégré les notions de données associées aux tables et à leurs intégrité référentielle pour en faire un petit exemple.
Quelles richesses dans cette communauté.
Merci de m'avoir lu

Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 8 Avr 2011 - 9:57

Je pense parler au nom de tous en disant que nous sommes heureux de voir que nos contributions attirent des amateurs de programmation et leur apportent quelque chose, même si effectivement ils ne participent pas autant aux contributions, pour des raisons qui leur sont propres.

Je pense que notre principale motivation est notre passion commune pour la programmation, et comme pour toi, la découverte de Panoramic a été une révélation pour moi. Il y a d'autres produits libres de ce genre sur le net, mais aucun n'est aussi simple d'approche que Panoramic, et aucun n'a un auteur aussi à l'écoute des remarques et même des souhaits de la communauté d'utilisateurs. En ce qui me concerne, ce point est au moins aussi important que la gratuité du langage.

En ce qui me concerne, outre la passion pour la programmation, j'ai envie d'apporter mon soutien et mon expérience informatique à ceux qui ont une question ou éprouvent une difficulté sur un point ou un autre. Je vois que tu est sensible aux informations et exemples proposés dans ce forum, et cela me conforte dans mon idée.

Juste un mot sur ma petite BDR: il s'agit d'une ré-implémentation très basique d'une base de données sur laquelle j'avais travaillé il y a bien longtemps (dans les années 70) et qui s'appelait DATAS. Elle tournait sur des machines Digital Equipment (DEC-10 et DEC-20 ainsi la gamme VAX), était réalisée en Fortran 4 et fonctionnait en mode commande. J'ai repris ici le principe de stockage des liens relationnels via les 3 permitations de la triade <sujet,relation,objet> permettant de retrouver O à partir de SR, S à partir de RO, et R à partir de OS. Le logiciel évoluera prochainement avec l'ajout de la notion des ensembles d'objets (ensemble dans le sens mathématique), avec les opérations sur les ensembles (union, intersection, différence). Outre le défi technique de réaliser cela en assez peu de lignes (moins de 600 actuellement), l'intérêt de cette réalisation réside dans le fait qu'il n'y a pas, en réalité, de "tables". Il n'y a que des "entités", auto-créées si besoin est. Et une relation est une entité comme une autre- en fait, on relie deux objets par un troisième objet. Il n'y a pas de différence de nature. Bref, c'est juste un petit jeu intellectuel; pour l'usage pratique, on peut imaginer bien sûr de stocker un arbre généalogique, les dépendances entre programmes et sous-programmes, un carnet de contacts avec les numéros de téléphones ou mails (permettant de retrouver immédiatement le nom à partir d'un numéro...) etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyVen 8 Avr 2011 - 18:07

Que dire de plus ? Klaus a tout dit!
C'est un plaisir de programmer en Panoramic, il y a parfois des prises de tête et parfois de grandes satisfactions du travail accompli.
Le forum est actif (c'est le moins que l'on puisse dire Smile ) avec des discussions qui ne mènent pas forcement à grand chose mais c'est toujours intéressant d'avoir les avis de la "faune" jocolor du forum ! (ygeronimi a très bien résumé la chose avec ces gifs animés)

Le Grand Maître Jack est à l'écoute, bref c'est le top !

Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous!
» Bonjour a tous !
» Bonjour a toutes et a tous
» Salut à tous
» Tous les Basics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Présentation et bavardage-
Sauter vers: