FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» PANORAMIC V 1
Appeler des fonctions Delphi SANS utiliser des DLL ! Emptypar jjn4 Aujourd'hui à 17:49

» select intégrés [résolu]
Appeler des fonctions Delphi SANS utiliser des DLL ! Emptypar jjn4 Aujourd'hui à 17:00

» number_mouse_up
Appeler des fonctions Delphi SANS utiliser des DLL ! Emptypar jjn4 Aujourd'hui à 11:59

» Aide de PANORAMIC
Appeler des fonctions Delphi SANS utiliser des DLL ! Emptypar jjn4 Aujourd'hui à 11:16

» trop de fichiers en cours
Appeler des fonctions Delphi SANS utiliser des DLL ! Emptypar lepetitmarocain Aujourd'hui à 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Appeler des fonctions Delphi SANS utiliser des DLL ! Emptypar papydall Aujourd'hui à 4:17

» bouton dans autre form que 0
Appeler des fonctions Delphi SANS utiliser des DLL ! Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Appeler des fonctions Delphi SANS utiliser des DLL ! Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
Appeler des fonctions Delphi SANS utiliser des DLL ! Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 10:23

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Appeler des fonctions Delphi SANS utiliser des DLL ! Emptypar Froggy One Jeu 2 Mai 2024 - 11:16

» @Jack
Appeler des fonctions Delphi SANS utiliser des DLL ! Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» Une calculatrice en une ligne de programme
Appeler des fonctions Delphi SANS utiliser des DLL ! Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
Appeler des fonctions Delphi SANS utiliser des DLL ! Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

» Bataille navale SM
Appeler des fonctions Delphi SANS utiliser des DLL ! Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Les maths du crocodile
Appeler des fonctions Delphi SANS utiliser des DLL ! Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

 

 Appeler des fonctions Delphi SANS utiliser des DLL !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12294
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Appeler des fonctions Delphi SANS utiliser des DLL ! Empty
MessageSujet: Appeler des fonctions Delphi SANS utiliser des DLL !   Appeler des fonctions Delphi SANS utiliser des DLL ! EmptyJeu 16 Déc 2010 - 1:40

Oui, j'ai trouvé un moyen de faire cela - par une technologie client/serveur !

Regardez ce lien:
https://panoramic.1fr1.net/le-site-de-klaus-f11/serveripc-technologie-client-serveur-remplacant-les-dll-t1320.htm#11369
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Appeler des fonctions Delphi SANS utiliser des DLL ! Empty
MessageSujet: Re: Appeler des fonctions Delphi SANS utiliser des DLL !   Appeler des fonctions Delphi SANS utiliser des DLL ! EmptyJeu 16 Déc 2010 - 10:18

Cela ressemble à la technique que j'ai utilisé cet été, en me servant du presse papier pour transmettre des ordres d'un programme Panoramic vers un autre programme Panoramic.
le tout premier programme pour faire les essais était le suivant:
Code:

dim a$,sorti%
label prise ,fin ,suite

memo 1:width 1,180:height 1,100:on_change 1,suite
memo 2:left 2,200:height 2,100
on_click 0,prise

end

prise:
set_focus 1
repeat
  clipboard_paste 1
  wait 100
  repeat : sorti%=scancode : until sorti%=27  or count(1)>0
  if sorti%=27 then goto fin
until count(1)>0
a$=item_read$(1,1)
if a$="rouge" then color 2,255,0,0
if a$="vert" then color 2,0,255,0
if a$="bleu" then color 2,0,0,255
if a$="jaune" then color 2,255,255,0
if a$="ordre donné: stop" then goto fin
return

suite:
' item_add 2,item_read$(1,1)
clear 1
wait 100
clear 1
set_focus 1
goto prise
return


fin:
terminate
On lance le programme, et à l'aide d'un note-pad ou autre on copie des mots comme rouge vert jaune.
Chaque mot doit être copier dans le presse papier, et il est automatiquement exécuté. Dans cet exemple, il y a une boucle et pour arrêter le programme, il faut copier le mot stop pour qu'il se ferme.

Le programme que j'ai fais ensuite est partie de cet exemple. Mais j'avoue que le presse papier pose parfois des problèmes, et si vous pouvez vous référer aux problèmes que j'ai exposé cet été sur le forum.

J'ai préféré ensuite utiliser la dll IPC.dll de Klaus, qui va mieux. Les programmes qui communiquaient entre eux, je les ais abandonnés. J'ai changé mes objectifs depuis, et je revois tout.

Apparemment c'est le même principe, mais Klaus, n'hésite pas à développer. Je pense que les autres n'ont vraiment pas bien compris l'intérêt de cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas
dragonno




Nombre de messages : 341
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2009

Appeler des fonctions Delphi SANS utiliser des DLL ! Empty
MessageSujet: Re: Appeler des fonctions Delphi SANS utiliser des DLL !   Appeler des fonctions Delphi SANS utiliser des DLL ! EmptyJeu 16 Déc 2010 - 23:42

Moi par exemple ce n'est pas que j'ai compris l'interet ou pas de la méthode, c'est juste que je n'en ai pas l'utilité pour le moment donc je n'ai pas réagi à son sujet.

Mais bien sûr la communication entre programme est quelque chose d'interessant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appeler des fonctions Delphi SANS utiliser des DLL ! Empty
MessageSujet: Re: Appeler des fonctions Delphi SANS utiliser des DLL !   Appeler des fonctions Delphi SANS utiliser des DLL ! EmptyVen 17 Déc 2010 - 0:55

Que l'on ne réagisse pas à mes méthodes, cela ne me dérange pas.
Mais, quant-à l’utilité, alors là pas d'accord. Klaus l'a très bien compris, et Jack aussi (je me met en dehors, ma présence n'a pas d'importance).
Cela permet en communiquant d'un programme à l'autre, d'avoir des routines qu'on ne peut pas faire en panoramic, ou en dll. Cela permet aussi de communiquer entre programme Panoramic, et on va se demander pourquoi? Et bien à la différence d'un include, le programme distant a ses propres variables, et ses propres labels. Il n'y a pas d'interférence. Le plus difficile est de provoquer un arrêt de programme, pour aller chercher l'information dans l'autre programme (attention entre programmes Panoramic, il faut qu'un d'entre eux soit un exe), et reprendre ensuite.
Je ne vais pas rentrer dans les détails, c'est la méthode de Klaus, ici, et non la mienne.

Mais dire qu'il n'y a pas d'utilité. Si tu as des programmes fait avec un autre langage, en C en Qbasic ou autre, cela permet d'élargir le champ de programmation.
Maintenant c'est à Maitre Klaus de continuer. J'ai donné mon point de vue, mais maintenant c'est son domaine.

Edit:
Ça permet aussi de faire de nouvelles fonctions. Pour ma part je passe en ce moment par un loader, mais j'aurai pu aussi choisir cette méthode!
Revenir en haut Aller en bas
dragonno




Nombre de messages : 341
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2009

Appeler des fonctions Delphi SANS utiliser des DLL ! Empty
MessageSujet: Re: Appeler des fonctions Delphi SANS utiliser des DLL !   Appeler des fonctions Delphi SANS utiliser des DLL ! EmptyVen 17 Déc 2010 - 23:07

Heu.... ?
J'ai dis quelque part que ce programme était inutile ?
Lol

Non, j'ai simplement dit que je n'en ai pas l'utilité pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appeler des fonctions Delphi SANS utiliser des DLL ! Empty
MessageSujet: Re: Appeler des fonctions Delphi SANS utiliser des DLL !   Appeler des fonctions Delphi SANS utiliser des DLL ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appeler des fonctions Delphi SANS utiliser des DLL !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charger et utiliser une Fonte(Police) sans l'installer
» pas un panoramic mais utilitaires delphi.
» Un moyen d'appeler des boites de message personnalisées
» DELPHI 6 sous Vista
» Taille d'une form et version Windows en Delphi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos sources, vos utilitaires à partager-
Sauter vers: