FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» number_mouse_up
Test d'existence d'une variable ou d'un label Emptypar jjn4 Aujourd'hui à 11:59

» Aide de PANORAMIC
Test d'existence d'une variable ou d'un label Emptypar jjn4 Aujourd'hui à 11:16

» trop de fichiers en cours
Test d'existence d'une variable ou d'un label Emptypar lepetitmarocain Aujourd'hui à 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Test d'existence d'une variable ou d'un label Emptypar papydall Aujourd'hui à 4:17

» select intégrés
Test d'existence d'une variable ou d'un label Emptypar jjn4 Hier à 18:33

» PANORAMIC V 1
Test d'existence d'une variable ou d'un label Emptypar Klaus Hier à 9:53

» bouton dans autre form que 0
Test d'existence d'une variable ou d'un label Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Test d'existence d'une variable ou d'un label Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
Test d'existence d'une variable ou d'un label Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 10:23

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Test d'existence d'une variable ou d'un label Emptypar Froggy One Jeu 2 Mai 2024 - 11:16

» @Jack
Test d'existence d'une variable ou d'un label Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» Une calculatrice en une ligne de programme
Test d'existence d'une variable ou d'un label Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
Test d'existence d'une variable ou d'un label Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

» Bataille navale SM
Test d'existence d'une variable ou d'un label Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Les maths du crocodile
Test d'existence d'une variable ou d'un label Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Test d'existence d'une variable ou d'un label

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12293
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Test d'existence d'une variable ou d'un label Empty
MessageSujet: Test d'existence d'une variable ou d'un label   Test d'existence d'une variable ou d'un label EmptyLun 22 Nov 2010 - 0:40

Après avoir exposé mon problème dans la section "à l'aide", je viens ici pour formuler une demande pour de nouvelles fonctions. J'aimerais pouvoir tester simplement, dans avoir besoin de recourir à un on_error_goto avec déclaration obligatoire de label, si une variable ou un label ont été défini.

Je suggère de nouvelles fonctions Panoramic comme ceci:
i% = defined_label("label")
i% = defined_variable("a$")
i% = defined_variable("i%()")
Le résultat serait une valeur à choisir pour "vrai" et zéro pour faux.

J'ai passé exprès les noms du label, de la variable simple et du tableau entre guillemets (ou en tant qu'expression string), car en passant la variable en paramètre, on déclenchera certainement une erreur si elle n'est pas définie, et je ne vous pas comment passer un label par son nom.

J'ai lancé une discussion à ce sujet dans la section "à l'aide" où je donne plus de détails et le résultat de mes propres tentatives dans ce domaine. Voici le lien:
https://panoramic.1fr1.net/a-l-aide-f6/comment-trouver-si-une-variable-est-definie-t1255.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
dragonno




Nombre de messages : 341
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2009

Test d'existence d'une variable ou d'un label Empty
MessageSujet: Re: Test d'existence d'une variable ou d'un label   Test d'existence d'une variable ou d'un label EmptyLun 22 Nov 2010 - 1:37

Tu ne veux pas plutot un truc du genre :

exist(S)

Qui donnerait true ou sa valeur en cas d'existence de S et -1 en cas d'inexistence de S.

Tu pourrais le tester comme ça :

If exist(mavariable) then ........
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12293
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Test d'existence d'une variable ou d'un label Empty
MessageSujet: Re: Test d'existence d'une variable ou d'un label   Test d'existence d'une variable ou d'un label EmptyLun 22 Nov 2010 - 1:52

Mais oui, c'est exactement cela, sauf que d'une part, il faut faire la différence entre labels et variables (tu peux très bien avoir un label TEST et une variable TEST), et d'autre part, il faut entourer le nom de guillemets, ou de manière plus générale, le passer en expression string pour des raisons que j'ai expliqué si-dessus. Et j'ai bien demandé des fonctions qui retournent une valeur, et on peut ainsi les utiliser dans une assignation comme dans mon exemple, ou dans une expression arithmétique ou logique comme dans le tien.Ceci dit, Panoramic ne connait pas le type de variable "boolean". Il n'y a que des variables numériques ou chaînes de caractère. Il faut de toutes les façons programmer:
if defined_variable("s$)=0
' ici, la variable n'est pas définie
else
' ici, la variable est déjà définie
end_if

Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
dragonno




Nombre de messages : 341
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2009

Test d'existence d'une variable ou d'un label Empty
MessageSujet: Re: Test d'existence d'une variable ou d'un label   Test d'existence d'une variable ou d'un label EmptyLun 22 Nov 2010 - 1:56

oui, quand j'ai ecrit mavariable c'était un exemple, mais cela signifiait dans ma tête "donnée à chercher"
donc bien sûr ça peut être un label, le principal dans l'instruction de recherche c'est de mettre le bon nom de la "donnée".
Dans le cas de précision tu peux faire :

Fonction qui cherhe un label :
label_exist(S)

Fonction qui cherche une variable :
var_exist(S)
(qui peut être une variable quelconque : int, real, char, string)

Fonction qui cherche un nom de tableau :
tab_exist(S)





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test d'existence d'une variable ou d'un label Empty
MessageSujet: Re: Test d'existence d'une variable ou d'un label   Test d'existence d'une variable ou d'un label Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test d'existence d'une variable ou d'un label
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test si une variable ou un label est défini
» [RÉSOLU] Ajout de LABEL T (LABEL + variable/chaîne texte)
» 2ème "dim" sur variable EFFACE la variable
» restore_label
» ON_MOUSE_OVER N,Label

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos souhaits d'amélioration de Panoramic-
Sauter vers: