FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» PANORAMIC V 1
Vive les jeux ;) Emptypar jjn4 Aujourd'hui à 17:49

» select intégrés [résolu]
Vive les jeux ;) Emptypar jjn4 Aujourd'hui à 17:00

» number_mouse_up
Vive les jeux ;) Emptypar jjn4 Aujourd'hui à 11:59

» Aide de PANORAMIC
Vive les jeux ;) Emptypar jjn4 Aujourd'hui à 11:16

» trop de fichiers en cours
Vive les jeux ;) Emptypar lepetitmarocain Aujourd'hui à 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Vive les jeux ;) Emptypar papydall Aujourd'hui à 4:17

» bouton dans autre form que 0
Vive les jeux ;) Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Vive les jeux ;) Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
Vive les jeux ;) Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 10:23

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Vive les jeux ;) Emptypar Froggy One Jeu 2 Mai 2024 - 11:16

» @Jack
Vive les jeux ;) Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» Une calculatrice en une ligne de programme
Vive les jeux ;) Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
Vive les jeux ;) Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

» Bataille navale SM
Vive les jeux ;) Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Les maths du crocodile
Vive les jeux ;) Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vive les jeux ;)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dragonno




Nombre de messages : 341
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2009

Vive les jeux ;) Empty
MessageSujet: Vive les jeux ;)   Vive les jeux ;) EmptySam 20 Nov 2010 - 22:56

Alors c'est juste pour vous dire que l'on peut faire des jeux sympas avec panoramic sans avoir besoin des collisions, en fait il y a moyen de simuler ça, il suffit de diviser la map (le terrain quoi) en petites case de la taille d'une largeur de personnage, puis en testant la case où va passer la trajectoire du mobile, ce mobile peut être un personnage ou un objet comme un véhicule, un missile etc... si la case à tester contient une cible (objet, personnage etc) il se passe une réaction entre le mobile et la cible, soit c'est la rencontre de deux personnages, soit c'est la rencontre d'un missile contre un personnage ou un batiment, etc...
Donc pas besoin expressément d'une collision au pixel près, on fait une collision par case en fait là.

Finalement ça me motive pour faire un petit jeu de rôles, style Final Fantasy, mais faut que je réfléchisse à comment stocker des objets pour chaque personnage car je découvre encore Panoramic Wink
ça vient, ça vient Wink

Revenir en haut Aller en bas
dragonno




Nombre de messages : 341
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2009

Vive les jeux ;) Empty
MessageSujet: Re: Vive les jeux ;)   Vive les jeux ;) EmptySam 20 Nov 2010 - 23:36

Pour le stockage des objets et compétences de chaque personnage : Peut-être un Dlist je verrais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12294
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Vive les jeux ;) Empty
MessageSujet: Re: Vive les jeux ;)   Vive les jeux ;) EmptyDim 21 Nov 2010 - 3:01

Suggestion avec les dlist:
créer un dlist par personnage. Tu peux mettre les numéros d'objet dans un tableau, ou dans des variables dont le nom serait parlant, comme ceci:
Code:

' --- possibilité 1
dim n_persos%, perso_numéro_base%, persos%(7)
perso_numero_base% = 200
for n_persos%=1 to 7
dlist n_persos%+perso_numero_base%
persos%(n_persos%) = n_persos% + perso_numero_base%
next n_persos
item_add persos%(1),"Nom=Sorcier"
item_add persos%(1),"Vie=12"
item_add persos%(1),"Magie=50"
item_add persos%(1),"Objet=Baguette,Fiole,Sceau"
item_add persos%(2),"Nom=Démon"
item_add persos%(2),"Vie=3"
item_add persos%(2),"Magie=17"
...

 ' --- possibilité 2
dim perso_sorcier%, perso_denom%
perso_sorcier% = 201
perso_demon% = 202
dlist perso_sorcier%
dlist perso_demon%
item_add persos%(perso_sorcier%),"Nom=Sorcier"
item_add persos%(perso_sorcier%),"Vie=12"
item_add persos%(perso_sorcier%),"Magie=50"
item_add persos%(perso_sorcier%),"Objet=Baguette,Fiole,Sceau"
item_add persos%(perso_demon%),"Nom=Démon"
item_add persos%(perso_demon%),"Vie=3"
item_add persos%(perso_demon%),"Magie=17"
...


et tu utilises les fonctions et commandes ITEM_xxx pour gérer les dlist qui contiennent le profil de tes persos.

C'est juste une suggestion. Tu peux aussi faire des tables par type d'informatioin:
Code:

dim nom$(7),vie%(7),magie%(7),objets$(7)
nom$(1) = "Sorcier"
vie%(1) = 2
magie%(1) = 50
objets$(1) = "Objet=Baguette,Fiole,Sceau"
nom$(2) = "Nom=Démon"
vie%(2) = 3
magie%(2) = 17

etc. Il y a plein d'autres possibilités...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
dragonno




Nombre de messages : 341
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2009

Vive les jeux ;) Empty
MessageSujet: Re: Vive les jeux ;)   Vive les jeux ;) EmptyDim 21 Nov 2010 - 3:19

Merci Maître Klaus pour tes idées Wink
Je suis fatigué là, donc je n'ai pas trop réfléchi sur ta premiere idée, mais la seconde m'a l'air simple et efficace, donc je verrais tout ça demain Wink

Sinon est-il possible de charger un fichier data pour chaque type d'objet (meuble, arme) ou de personnage, à n'importe quel endroit du programme et utiliser de suite les données lues ?

Et que pense-tu de cette solution aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12294
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Vive les jeux ;) Empty
MessageSujet: Re: Vive les jeux ;)   Vive les jeux ;) EmptyDim 21 Nov 2010 - 3:38

Pour charger un fichier data, le plus simple, c'est de le créer sous forme *.txt, une ligne par information, et le charger dans une dlist de la manière suivante:
file_load perso_sorcier%,"profil_sorcier.txt"
file_load perso_demon%,"profil_demon.txt"
etc.

les fichiers contiennent des informations identiques sur les mêmes lignes, une information non utilisée pour un personnage sera représentée par un *, par exemple.

Si par exemple on a l'affectation des lignes comme suit:
1-->nom
2-->points de vie
3-->pointe de magie
4-->objets possédés
les fichiers contenant donc:

pour profil_sorcier.txt:
Sorcier
12
50
Objet=Baguette,Fiole,Sceau

pour profil_demon.txt:
Démon
3
17
*

tu accèdes aux informations par item_read$ de la manière suivante:
nom$(1) = item_read$(perso_sorcier%,1)
vie%(1) = val(item_read$(perso_sorcier%,2))
magie%(1) = val(item_read$(perso_sorcier%,3))
objets$(1) = item_read$(perso_sorcier%,4)
nom$(2) = item_read$(perso_demon%,1)
vie%(2) = val(item_read$(perso_demon%,2))
magie%(2) = val(item_read$(perso_demonr%,3))
objets$(2) = item_read$(perso_demon%,4)

et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12294
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Vive les jeux ;) Empty
MessageSujet: Re: Vive les jeux ;)   Vive les jeux ;) EmptyDim 21 Nov 2010 - 3:51

Au fait, dragonno, je constate que tu es autant papillon de nuit que moi ?

EDIT - 04:25

Bon, maintenant, c'est dodo ! Bonne nuit !


Dernière édition par Klaus le Dim 21 Nov 2010 - 4:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
dragonno




Nombre de messages : 341
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2009

Vive les jeux ;) Empty
MessageSujet: Re: Vive les jeux ;)   Vive les jeux ;) EmptyDim 21 Nov 2010 - 4:24

Vi, pas mal papillon de nuit en fait Wink

Comme je commence mon boulot très tôt le matin, je dors l'après-midi et donc j'ai l'impression de pas avoir assez de temps pour moi, donc je grignote sur le soir, voire souvent sur la nuit :/

Merci du code, je vais voir ça demain Wink

PS :
Citation :
Et que pense-tu de cette solution aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive les jeux ;) Empty
MessageSujet: Re: Vive les jeux ;)   Vive les jeux ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive les jeux ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vive Jack !!!!!!
» vive alzheimer !!!
» Vive le printemps...
» Vive GOOGLE TRADUCTION
» Vive le père Noël !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Présentation et bavardage-
Sauter vers: