FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» demande explication KGF pour imprimer en mm
Erreur dans la documentration concernant KEY_DOWN_SPECIAL Emptypar lepetitmarocain Aujourd'hui à 12:55

» Petit passage furtif
Erreur dans la documentration concernant KEY_DOWN_SPECIAL Emptypar Froggy One Hier à 14:26

» SPIN et aide langage (résolu)
Erreur dans la documentration concernant KEY_DOWN_SPECIAL Emptypar leclode Sam 23 Mar 2024 - 15:20

» Aide-mémoire des mots-clés Panoramic
Erreur dans la documentration concernant KEY_DOWN_SPECIAL Emptypar papydall Mer 20 Mar 2024 - 21:23

» Je ne comprend pas pourquoi la largeur de la scene 3d change
Erreur dans la documentration concernant KEY_DOWN_SPECIAL Emptypar Marc Mar 12 Mar 2024 - 20:06

» Comment télécharger panoramic?
Erreur dans la documentration concernant KEY_DOWN_SPECIAL Emptypar lepetitmarocain Sam 9 Mar 2024 - 13:31

» @lepetitmarocain <==> KGFGrid
Erreur dans la documentration concernant KEY_DOWN_SPECIAL Emptypar Klaus Dim 3 Mar 2024 - 9:59

» Tangram-Toukaré
Erreur dans la documentration concernant KEY_DOWN_SPECIAL Emptypar jjn4 Mer 28 Fév 2024 - 18:12

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Erreur dans la documentration concernant KEY_DOWN_SPECIAL Emptypar jjn4 Mer 28 Fév 2024 - 18:09

» KGF_dll - nouvelles versions
Erreur dans la documentration concernant KEY_DOWN_SPECIAL Emptypar Klaus Mer 28 Fév 2024 - 17:01

» Mes souhaits d'amélioration de Panoramic.
Erreur dans la documentration concernant KEY_DOWN_SPECIAL Emptypar Pedro Lun 26 Fév 2024 - 18:12

» Testez-votre-QI
Erreur dans la documentration concernant KEY_DOWN_SPECIAL Emptypar jjn4 Dim 25 Fév 2024 - 17:12

» Utilisation d'Élip
Erreur dans la documentration concernant KEY_DOWN_SPECIAL Emptypar jjn4 Sam 24 Fév 2024 - 18:33

» Récapitulatif ludothèque panoramic jjn4
Erreur dans la documentration concernant KEY_DOWN_SPECIAL Emptypar jjn4 Sam 24 Fév 2024 - 18:11

» Générateur de mots de passe
Erreur dans la documentration concernant KEY_DOWN_SPECIAL Emptypar mindstorm Mar 20 Fév 2024 - 20:09

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Erreur dans la documentration concernant KEY_DOWN_SPECIAL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Erreur dans la documentration concernant KEY_DOWN_SPECIAL Empty
MessageSujet: Erreur dans la documentration concernant KEY_DOWN_SPECIAL   Erreur dans la documentration concernant KEY_DOWN_SPECIAL EmptyDim 14 Nov 2010 - 11:22

J'essaie d'utiliser KEY_DOWN_SPECIAL et je récupère des codes qui sont différents de ce qui est annoncé dans le manuel de référence. Les valeurs récupérées sont:
0 = ".../..."
1 = "Shift"
2 = "Alt"
3 = "Control"
4 = "Shift Alt"
5 = "???" je n'ai pas réussi à avoir cette valeur
6 = "Shift Control"

Pas moyen de détecter control/alt. De plus, seule la touche Alt à gauche de la barre d'espacement est reconnue comme Alt. La touche à droite mauquée AltGr est reconnue comme Control (elle retourne 3), identique aux deux autres touches Control du clavier.

Pour info: je suis sous XP SP3.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
dragonno




Nombre de messages : 341
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2009

Erreur dans la documentration concernant KEY_DOWN_SPECIAL Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans la documentration concernant KEY_DOWN_SPECIAL   Erreur dans la documentration concernant KEY_DOWN_SPECIAL EmptyDim 14 Nov 2010 - 12:08

J'ai vu aussi que l'outil du menu de panoramic donnant les valeurs de scancode fonctionne bien mais la derniere ligne est fausse la premiere fois qu'on presse une touche mais ensuite ça devient bon les autres fois.
Par exemple on presse "espace" ça donnerait 111 la premiere fois mais ensuite ça donne bien 32.

Je ne sais pas si c'est lié à ce que dit Maître klaus mais bon j'en profite c'est du scancode Wink

Sinon faut savoir que le scancode des touches spéciales est composé en héxadécimal de deux octets, le premier vaut 0 et signifie qu'il s'agit d'une touche spéciale et le deuxieme donne le code de la touche.
Je sais pas si ça te sert Wink





Dernière édition par dragonno le Dim 14 Nov 2010 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
659_minifly




Nombre de messages : 590
Age : 75
Localisation : Valenciennes Nord
Date d'inscription : 29/04/2010

Erreur dans la documentration concernant KEY_DOWN_SPECIAL Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans la documentration concernant KEY_DOWN_SPECIAL   Erreur dans la documentration concernant KEY_DOWN_SPECIAL EmptyDim 14 Nov 2010 - 12:08

Salut
Est-ce que tu utilise "Outils>code touches de Panoramic" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erreur dans la documentration concernant KEY_DOWN_SPECIAL Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans la documentration concernant KEY_DOWN_SPECIAL   Erreur dans la documentration concernant KEY_DOWN_SPECIAL EmptyDim 14 Nov 2010 - 12:14

Bonjour,
Je ne vérifie pas, je ne peux pas maintenant.
Mais il me semble, si je me souvient bien, que la gestion des touches est différente selon qu'on est en mode évènement, ou non.

Je me souvient avoir publier un code pour pouvoir remplir je ne sais plus, un memo ou un edit, en utilisant les codes des touches, et cela marchait.
Malheureusement, dans l'autre mode, lorsque j'ai voulu utiliser mon programme, c'était foutu!
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Erreur dans la documentration concernant KEY_DOWN_SPECIAL Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans la documentration concernant KEY_DOWN_SPECIAL   Erreur dans la documentration concernant KEY_DOWN_SPECIAL EmptyDim 14 Nov 2010 - 12:45

J'utilise ce petit programme pour tester. Un champ alpha donne les valeurs de key_down_code et key_down_special, et c'est là qu'on voit que cela ne colle pas à la doc:

Code:
    label down, up
    dim i%, dim, etat$(6)
    etat$(0) = ".../..."
    etat$(1) = "Shift"
    etat$(2) = "Alt"
    etat$(3) = "Control"
    etat$(4) = "Shift Alt"
    etat$(5) = "???"
    etat$(6) = "Shift Control"

    edit 1 : top 1,10 : left 1,40 : width 1,20
    edit 2 : top 2,40 : left 2,40 : width 2,20
    alpha 3 : top 3,10 : left 3,10 : caption 3,"A"
    alpha 4 : top 4,40 : left 4,10 : caption 4,"5"
    edit 11 : top 11,10 : left 11,70
    edit 12 : top 12,40 : left 12,70
   
    alpha 20 : top 20,100 : left 20,10
   

    on_key_down 0,down
    on_key_up 0,up

    end

down:
    caption 20,str$(key_down_special)+" "+str$(key_down_code)
    if key_down_code=65
        text 1,"A"
        text 11,etat$(key_down_special)
    end_if
    if key_down_code=66
        text 2,"B"
        text 12,etat$(key_down_special)
    end_if
    return
   
up:
    if key_up_code=65
        text 1," "
        text 11," "
    end_if
    if key_up_code=66
        text 1," "
        text 12," "
    end_if
    return
   
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Contenu sponsorisé





Erreur dans la documentration concernant KEY_DOWN_SPECIAL Empty
MessageSujet: Re: Erreur dans la documentration concernant KEY_DOWN_SPECIAL   Erreur dans la documentration concernant KEY_DOWN_SPECIAL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur dans la documentration concernant KEY_DOWN_SPECIAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erreur dans le manuel: SELECT_TEXT
» Erreur dans kernel32.dll
» Erreur dans la documentation
» Erreur dans la documentation (MID$)
» Erreur dans la documentation de DATE$

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Un problème avec PANORAMIC?-
Sauter vers: