FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
» Calculatrice
par papydall Hier à 22:54

» EPP_V01 éditeur pour Panoramic
par Minibug Mer 19 Sep 2018 - 21:03

» [RESOLU] Quelle ligne est sélectionnée dans SYNEDIT ?
par Jean Claude Mer 19 Sep 2018 - 21:02

» PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet
par Minibug Mer 19 Sep 2018 - 15:58

» Planétarium virtuel.
par Pedro Alvarez Mer 19 Sep 2018 - 9:28

» Demande pour Jack concernant PanExpress
par Marc Mar 18 Sep 2018 - 23:56

» Petit coucou en passant !
par Minibug Dim 16 Sep 2018 - 15:03

» bug SEVERE fnc+sub : variables globales corrompus
par silverman Dim 16 Sep 2018 - 13:38

» Verrouiller un form en avant plan
par silverman Dim 16 Sep 2018 - 12:50

» Fin de l'aventure.
par Pedro Alvarez Sam 15 Sep 2018 - 18:16

» Demande d'explications Sur File_Write & File_writeln
par Jack Sam 15 Sep 2018 - 17:26

» MEMO avec des possibilités de commande
par Oscaribout Mer 12 Sep 2018 - 1:06

» La théorie du chaos
par jean_debord Mar 11 Sep 2018 - 9:30

» Orbites de l’ensemble de Mandelbrot
par Jean Claude Lun 10 Sep 2018 - 21:08

» Version instantanée V 0.9.29i2 du 4/09/2018
par silverman Mer 5 Sep 2018 - 10:15

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 System solaire

Aller en bas 
AuteurMessage
jimx78

avatar

Nombre de messages : 240
Age : 26
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/05/2010

MessageSujet: System solaire   Dim 31 Oct 2010 - 11:43

Bonjour voici un jeu (réaliste) sur le System solaire. Il n'y a rien d'autre a faire que de ce déplacer et d'admirer les planètes.

Voici un aperçu:



Merci a Jean-Claude : Voir le Fichier : Systeme_solaire.zip



OU

Veuillez mettre toute ces images dans le même dossier avec terre.bas .

Les images:

https://i.servimg.com/u/f22/15/82/15/27/ciel10.jpg a renomé en ciel.jpg
https://i.servimg.com/u/f22/15/82/15/27/ciel210.jpg a renomé en ciel2.jpg
https://i.servimg.com/u/f22/15/82/15/27/jupite10.jpg a renomé en jupiter.jpg
https://i.servimg.com/u/f22/15/82/15/27/jupite11.jpg a renomé en jupiter2.jpg
https://i.servimg.com/u/f22/15/82/15/27/lune10.jpg a renomé en lune.jpg
https://i.servimg.com/u/f22/15/82/15/27/mars10.jpg a renomé en mars.jpg
https://i.servimg.com/u/f22/15/82/15/27/mercur10.jpg a renomé en mercure.jpg

LES AUTRES IMAGE SONT DANS LE MESSAGE DESSOUS!!!


Dernière édition par jimx78 le Mer 3 Nov 2010 - 16:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jimx78

avatar

Nombre de messages : 240
Age : 26
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/05/2010

MessageSujet: Re: System solaire   Dim 31 Oct 2010 - 11:56

https://i.servimg.com/u/f22/15/82/15/27/neptun10.jpg a renomé en Neptune.jpg
https://i.servimg.com/u/f22/15/82/15/27/pluton10.jpg a renomé en Pluton.jpg
https://i.servimg.com/u/f22/15/82/15/27/saturn10.jpg a renomé en saturne.jpg
https://i.servimg.com/u/f22/15/82/15/27/soleil10.jpg a renomé en soleil32.jpg
https://i.servimg.com/u/f22/15/82/15/27/terre10.jpg a renomé en terre.jpg
https://i.servimg.com/u/f22/15/82/15/27/uranus10.jpg a renomé en uranus.jpg
https://i.servimg.com/u/f22/15/82/15/27/venus10.jpg a renomé en Venus.jpg

C'est long mais vous ne devrai pas être dessus du résultat^^
Code:
dim texture
' terre.bas cree par jimx78  veuillez lire la rubrique "LES TOUCHES=======" au minimum ci-dessous svp (c'est primordial^^)

' INFO========================
' le soleil est a la position 0;0;0
' Aucune planete ne tourne autour du soleil
' toute les planettes sont alignier sur le même axe.
' la lune est le seul satelite qui luis tourne autour de la terre.

' L'echelle des tailles des planetes et du satelite sont respecté
' L'echelle des distances des planetes au soleil sont respecté
' l'echelle des tailles entre les distances ne sont pas bien respecté (lol vous me suiver?)

' le logiciel peu ralentir au niveau de pluton (on est loin...)



' LES TOUCHES=================
' les touches de deplacement sont: flèches directionnel et ou pave numerique (8;4;2;6)
' lever la vue, touche page haut (baisser la vue touche page bas) (centrer la vue touche 5 pavé numerique)
' reglé l'alititude + et - (pavé numerique)      == ici il y a un bug avec le "GPS" que je n'arrive pas a corrigé mais c'est négligeable
' touche "m" pour mettre de la musique
' touche barre espace pour les commandes du vaisseaux et IL FAUT CLIQUER SUR LECRAN POUR LE RETIRER !!
' touche enter pour desactiver les collisions avec les planettes ( enter pour les réactivé)==pratique si il y a un bug et que vous êtes coincer a la même position!

'  0 sans texture, 1 avec les textures. ci dessous
texture=1

' echape pour quitter

' LE CODE====================
 dim music$  , rep$ , pass , col  , echelleposi , echelledim , rotlune1 , rotlune2 , bougehp , quigps
  rep$ = dir_current$
border_hide 0 :  full_space 0 : color 0,60,130,255
error_french
label program , vue  , temp , changer  , hespace , gps
dim rotation,rotation2,vitesserot,vitessedep,vitesserot2 , posi1 , posi2 , posi3
alpha 98 : top 98,screen_y/3 : left 98,screen_x/3 : width 98,300 : font_name 98,"consolas" : font_size 98,30 : caption 98,"Chargement en cours..." : font_italic 98 : font_bold 98 : font_color 98,255,255,0
scene3d 99 : hide 99
 full_space 99
 if texture = 1
3D_SKYBOX 8
3D_LOAD_TEXTURE_TOP 8,"ciel.jpg"
3D_LOAD_TEXTURE_LEFT 8,"ciel.jpg"
3D_LOAD_TEXTURE_BACK 8,"ciel.jpg"
3D_LOAD_TEXTURE_FRONT 8,"ciel.jpg"
3D_LOAD_TEXTURE_RIGHT 8,"ciel.jpg"
3D_LOAD_TEXTURE_BOTTOM 8,"ciel.jpg"
end_if
3d_sphere 1,0.0001
3d_cube 2,1
'                    ici vous pouvez modifier le top et le left du form 100
form 100 : to_foreground 0 : top 100,screen_y /2-175 : left 100,screen_x /2-250 : border_hide 100 : width 100,500 : height 100,350 : command_target_is 100 : color 100,0,0,255
track_bar 101 : vertical 101 : top 101,30 : left 101,30 : width 101,50 : height 101,220  : min 101,0 : max 101,299 : position 101,290 : on_change 101,hespace : set_focus 101 : to_foreground 0
alpha 102 : top 102,10 : left 102,30 : caption 102,"GAZ" : font_name 102,"consolas" : font_size 102,12 : font_color 102,230,230,0 : font_bold 102
alpha 103 : top 103,260 : left 103,30 : caption 103,300-position(101) : font_name 103,"consolas" : font_size 103,12
alpha 104 : top 104,10 : left 104,100 : width 104,200 : font_name 104,"consolas" : font_size 104,12
alpha 106 : top 106,50 : left 106,100 : width 106,200 : font_name 106,"consolas" : font_size 106,12
alpha 107 : top 107,30 : left 107,100 : width 107,200 : font_name 107,"consolas" : font_size 107,12
check 105 : top 105,290 : left 105,30 : caption 105,"Hyper espace"  : font_name 105,"consolas" : font_size 105,12 : width 105,200
alpha 109 : top 109,100 : left 109,100 : width 109,200 : font_name 109,"consolas" : font_size 109,12 : caption 109,"GPS"  : font_bold 109
list 108 : top 108,120 : left 108,100 : width 108,150 : height 108,130 : font_name 108,"consolas" : font_size 108,11
item_add 108,"Sans"
item_add 108,"Soleil"
item_add 108,"Mercure"
item_add 108,"Venus"
item_add 108,"Terre"
item_add 108,"Lune"
item_add 108,"Mars"
item_add 108,"Jupiter"
item_add 108,"Saturne"
item_add 108,"Uranus"
item_add 108,"Nepturne"
item_add 108,"Pluton"
on_click 108,gps
quigps=1
color 99,0,0,0
vitesserot=4.7
vitesserot2=0.1
vitessedep=1
echelleposi=0.001 : ' ici c'est l'echelle de position !! mettre 0.01 (si 0.01 au dessous)
echelledim=0.02 : ' ici c'est l'echelle de dimention !! mettre 0.01  (si 0.01 au dessus)
3d_hide 1
3d_hide 2
3D_COLLISION_AS_SPHERE 1
3d_position 1,57900000*echelleposi,0,-500    : ' 149600000 la terre
light_position 0,0,0
3d_sphere 10,696000*echelledim : 3d_color 10,255,127,0 : 3d_position 10,0,0,0  : 3D_COLLISION_AS_SPHERE 10 : if texture = 1 then 3d_load_texture 10,"soleil32.jpg"
3d_sphere 11,2439.5*echelledim  : 3d_position 11,57900000*echelleposi,0,0  : 3D_COLLISION_AS_SPHERE 11 :  if texture = 1 then 3d_load_texture 11,"mercure.jpg"
3d_sphere 12,6052*echelledim  : 3d_position 12,108200000*echelleposi,0,0  : 3D_COLLISION_AS_SPHERE 12 :  if texture = 1 then 3d_load_texture 12,"Venus.jpg"
3d_sphere 13,6378*echelledim  : 3d_position 13,149600000*echelleposi,0,0  : 3D_COLLISION_AS_SPHERE 13 :  if texture = 1 then 3d_load_texture 13,"terre.jpg"
3d_sphere 14,1737.4*echelledim  : 3d_position 14,o3d_x_position(13)-384400*echelleposi,0,0  : 3D_COLLISION_AS_SPHERE 14 : if texture = 1 then 3d_load_texture 14,"lune.jpg"
3d_sphere 15,3397*echelledim  : 3d_position 15,227900000*echelleposi,0,0  : 3D_COLLISION_AS_SPHERE 15 :  if texture = 1 then 3d_load_texture 15, "mars.jpg"
3d_sphere 16,71492*echelledim  : 3d_position 16,778600000*echelleposi,0,0  : 3D_COLLISION_AS_SPHERE 16 :  if texture = 1 then 3d_load_texture 16,"jupiter.jpg"
3d_sphere 17,60268*echelledim  : 3d_position 17,1433500000*echelleposi,0,0  : 3D_COLLISION_AS_SPHERE 17 :  if texture = 1 then 3d_load_texture 17,"saturne.jpg" : 3d_x_rotate 17,10
3d_torus 18,11000*echelledim,1200*echelledim : 3d_position 18,1433500000*echelleposi,0,0 : 3d_x_rotate 18,100 : 3d_scale 18,10,10,1 :  3d_transparent 18,60 : if texture = 1 then 3d_load_texture 18,"jupiter2.jpg"
3d_sphere 19,25559*echelledim  : 3d_position 19,2872500000*echelleposi,0,0  : 3D_COLLISION_AS_SPHERE 19 :  if texture = 1 then 3d_load_texture 19,"uranus.jpg"
3d_sphere 20,24764*echelledim  : 3d_position 20,4495100000*echelleposi,0,0  : 3D_COLLISION_AS_SPHERE 20 :  if texture = 1 then 3d_load_texture 20,"Neptune.jpg"
3d_sphere 21,1142*echelledim  : 3d_position 21,5900000000*echelleposi,0,0  : if texture = 1 then 3d_load_texture 21,"Pluton.jpg"
3d_torus 22,20,0.2 : 3d_position 22,o3d_x_position(1),o3d_y_position(1),o3d_z_position(1) : 3d_scale 22,1,1,5000 :  3d_transparent 22,150 :  3d_hide 22 : if texture = 1 then 3d_load_texture 22,"ciel2.jpg"
3d_cube 23,0.2  : 3d_position 23,o3d_x_position(1),o3d_y_position(1),o3d_z_position(1) : 3d_color 23,0,255,0 : 3d_transparent 23,80 : 3d_hide 23
3d_text 24,"" : 3d_position 24,o3d_x_position(23),o3d_y_position(23),o3d_z_position(23)  : 3d_scale 24,0.1,0.1,0.1  : 3d_color 24,255,255,0 : 3d_hide 24
on_key_down 0,program
gosub vue
show 99
timer 9 : timer_interval 9,100 :on_timer 9,temp
 end

program:

if key_down_code=107
3d_y_position 1,o3d_y_position(1)+vitessedep
gosub vue
end_if

if key_down_code=77
gosub changer
end_if

if key_down_code=13
col=col+1
end_if

if key_down_code=109
3d_y_position 1,o3d_y_position(1)-vitessedep
gosub vue
end_if

if key_down_code=32
to_foreground 100
end_if

if key_down_code=27

timer_off 9

3d_delete 24
terminate
end_if

if key_down_code=37 or key_down_code=100
rotation=rotation+vitesserot
3d_y_rotate 1,rotation : display
gosub vue
end_if

if key_down_code=39 or key_down_code=102
rotation=rotation-vitesserot
3d_y_rotate 1,rotation : display
gosub vue
end_if

if key_down_code=33
if rotation2 < 1.5
rotation2=rotation2+vitesserot2
3d_y_position 2,o3d_y_position(2)+rotation2
gosub vue
end_if
end_if

if key_down_code=34
if rotation2 > -1.5
rotation2=rotation2-vitesserot2
gosub vue
end_if
end_if



if key_down_code=38 or key_down_code=104
3d_move 1,vitessedep
gosub vue
end_if

if key_down_code=40 or key_down_code=98
3d_move 1,vitessedep-vitessedep-vitessedep
gosub vue
end_if

if key_down_code=40 or key_down_code=98 or key_down_code=38 or key_down_code=104
if checked(105) = 1
3d_position 22,o3d_x_position(1),o3d_y_position(1),o3d_z_position(1)
3d_x_rotate 22,o3d_x_rotate(1)
3d_y_rotate 22,o3d_y_rotate(1)
3d_z_rotate 22,o3d_z_rotate(1)

if key_down_code=38 or key_down_code=104
bougehp=bougehp-40
if bougehp < -700
bougehp=0
end_if
end_if

if key_down_code=40 or key_down_code=98
bougehp=bougehp+40
if bougehp > 700
bougehp=0
end_if

end_if

3d_move 22,bougehp
3d_show 22
end_if

3d_position 23,o3d_x_position(1),o3d_y_position(1),o3d_z_position(1)
3d_point_object 23,quigps
3d_move 23,1

3d_position 24,o3d_x_position(1),o3d_y_position(1),o3d_z_position(1)
3d_point_object 24,quigps
3d_move 24,1
3d_y_position 24,o3d_y_position(23)+0.15
3d_y_rotate 24,o3d_y_rotate(24)+180

else
3d_hide 22

end_if

if key_down_code=101
rotation2=0
gosub vue
end_if
return

vue:
3d_x_position 2,o3d_x_position(1)
3d_y_position 2,o3d_y_position(1)+rotation2
3d_z_position 2,o3d_z_position(1)
3d_x_rotate 2,o3d_x_rotate(1)
3d_y_rotate 2,o3d_y_rotate(1)
3d_z_rotate 2,o3d_z_rotate(1)
3d_move 2,1
cam_position o3d_x_position(1),o3d_y_position(1),o3d_z_position(1)
point_position o3d_x_position(2),o3d_y_position(2),o3d_z_position(2)
return

temp:
3d_position 23,o3d_x_position(1),o3d_y_position(1),o3d_z_position(1)
3d_point_object 23,quigps
3d_move 23,1

3d_position 24,o3d_x_position(1),o3d_y_position(1),o3d_z_position(1)
3d_point_object 24,quigps
3d_move 24,1
3d_y_position 24,o3d_y_position(23)+0.15
3d_y_rotate 24,o3d_y_rotate(24)+180

rotlune1=rotlune1+0.7
rotlune2=rotlune2+0.4
3d_position 14,o3d_x_position(13),o3d_y_position(13),o3d_z_position(13)
3d_rotate 14,0,rotlune1,0
3d_move 14,384400*echelleposi
3d_y_rotate 14,rotlune2

3d_rotate 10,10,o3d_y_rotate(10)+0.7,o3d_z_rotate(10)+0.2
3d_y_rotate 11,o3d_y_rotate(11)+0.2
3d_y_rotate 12,o3d_y_rotate(12)+0.2
3d_y_rotate 13,o3d_y_rotate(13)+0.2
3d_y_rotate 15,o3d_y_rotate(15)+0.2
3d_y_rotate 16,o3d_y_rotate(16)+0.2
3d_y_rotate 17,o3d_y_rotate(17)+1
3d_z_rotate 18,o3d_z_rotate(18)+1.3
3d_y_rotate 19,o3d_y_rotate(19)+0.4
3d_y_rotate 20,o3d_y_rotate(20)+0.4
3d_y_rotate 21,o3d_y_rotate(21)+0.2

if checked(105) = 0
vitessedep=300-position(101)
caption 103,str$(vitessedep*1000)+" Km/gaz"
else
vitessedep=4000
caption 103,str$(vitessedep*1000)+" Km/gaz"
end_if

caption 104,"Position soleil    : "+ str$(int(o3d_x_position(1)*1000))+" Km"
caption 107,"Position alignement : "+ str$(int(o3d_z_position(1)*1000))+" Km"
caption 106,"Position hauteur    : "+ str$(int(o3d_y_position(1)*1000))+" Km"
if odd(col)=0
if O3D_collision(1,10)=1 or O3D_collision(1,11)=1 or O3D_collision(1,12)=1 or O3D_collision(1,13)=1 or O3D_collision(1,14)=1 or O3D_collision(1,15)=1 or O3D_collision(1,16)=1 or O3D_collision(1,17)=1  or O3D_collision(1,19)=1 or O3D_collision(1,20)=1
3d_position 1,posi1,posi2,posi3
else
posi1=o3d_x_position(1)
posi2=o3d_y_position(1)
posi3=o3d_z_position(1)
end_if
end_if
return

changer:
timer_off 9
open_dialog 5
filter 5,"Fichier song *.wav , *.mp3|*.wav;*.mp3"
 music$=file_name$(5)
 dir_change rep$
  delete 5
  if pass = 1 then delete 7
 if  music$ = "_"
 pass=0
 else
 pass=1
 sound 7 : file_load 7,music$
 play 7
  end_if
timer_on 9
return

hespace:
if checked(105) = 1
mark_off 105
end_if
return

gps:
if item_index(108) = 1
3d_hide 23
3d_hide 24
else
3d_show 23
3d_show 24
end_if

if item_index(108) = 2
quigps=10
3d_text_change 24,"Soleil"
end_if
if item_index(108) = 3
quigps=11
3d_text_change 24,"Mercure"
end_if
if item_index(108) = 4
quigps=12
3d_text_change 24,"Venus"
end_if
if item_index(108) = 5
quigps=13
3d_text_change 24,"Terre"
end_if
if item_index(108) = 6
quigps=14
3d_text_change 24,"Lune"
end_if
if item_index(108) = 7
quigps=15
3d_text_change 24,"Mars"
end_if
if item_index(108) = 8
quigps=16
3d_text_change 24,"Jupiter"
end_if
if item_index(108) = 9
quigps=17
3d_text_change 24,"Saturne"
end_if
if item_index(108) = 10
quigps=19
3d_text_change 24,"Uranus"
end_if
if item_index(108) = 11
quigps=20
3d_text_change 24,"Nepturne"
end_if
if item_index(108) = 12
quigps=21
3d_text_change 24,"Pluton"
end_if
return

' merci d'avoir essayer ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: System solaire   Dim 31 Oct 2010 - 13:26

Bonjour jimx78.

Une erreur je présume: tu a mis des liens pour voir les images, mais pas pour les enregistrer. Le mieux est de mettre toutes tes images dans un zip, avec un fichier à télécharger.

Cela doit-être formidable à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

avatar

Nombre de messages : 5643
Age : 64
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

MessageSujet: Re: System solaire   Dim 31 Oct 2010 - 13:44

Voir le Fichier : Systeme_solaire.zip

Je me suis tapé le boulot.

Le programme ne fonctionne pas terrible, mais çà à l'air super intéressant.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jimx78

avatar

Nombre de messages : 240
Age : 26
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/05/2010

MessageSujet: Re: System solaire   Dim 31 Oct 2010 - 14:56

Salut,
Pour cosmos70: J'ai fait un zip mais je me suis aperçu que je ne savais pas l'envoyer! j'ai donc envoyer les image sur le forum.

Un grand merci a Jean Claude qui la fait a ma place. J'aimerai bien savoir comment il a fait!! (J'ai plein d'autre code a partager mais c'est toujours le même problème avec les dossier zip.)

J'ai oublier de vous signaler un bug: Seul la première rotation fait bloquer le programme pendant 5secondes. Apres, il n'y a plus ce problème. Je pense que s'est dut a regarder les planètes situer sur la gauche (quand on commence) car il doit charger toute les planètes (ou les textures) sur la scene3d.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jjn4

avatar

Nombre de messages : 1761
Date d'inscription : 13/09/2009

MessageSujet: +++   Dim 31 Oct 2010 - 17:15

Je n'ai pas tout compris,
en particulier pourquoi il n'y a que la lune (enfin, je crois que c'est la lune) et le soleil
et comment on fait apparaître la terre et les autres planètes,
et puis aussi ce qu'est ce carré qui apparaît.

Sans doute est-ce un premier essai,
en tout cas, cela donne des perspectives fabuleuses !!!
Ca, c'est de la 3D !
A quand notre prochaine mission spatiale ?
Bravo jimx !!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jjn4.e-monsite.com
Jean Claude

avatar

Nombre de messages : 5643
Age : 64
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

MessageSujet: Re: System solaire   Dim 31 Oct 2010 - 17:29

Oui, comme JJN4, j'ai que la lune et le soleil

pour passer ton zip tu peux utiliser https://www.archive-host.com/.
c'est gratuit, juste une inscription sans engagement, et ensuite tu te connecte au panel

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jimx78

avatar

Nombre de messages : 240
Age : 26
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/05/2010

MessageSujet: Re: System solaire   Dim 31 Oct 2010 - 17:55

Salut jjn4

jjn4 a écrit:
Je n'ai pas tout compris,
en particulier pourquoi il n'y a que la lune (enfin, je crois que c'est la lune) et le soleil
et comment on fait apparaître la terre et les autres planètes,
et puis aussi ce qu'est ce carré qui apparaît.
cheers

C'est pas la lune c'est mercure! c'est la planète la plus proche du soleil.
Lis le commentaire en début de code^^ et tu t'apercevra qu'il faut appuyer sur la barre espace Very Happy

Tu te trouve dans le System solaire; donc c'est a toi de te déplacer pour aller voir les autres planètes. Utilise le GPS pour connaitre l'emplacement et monte les gaz pour allez plus vite ou met toi en "hyper espace".

Un carré apparait. OK il y a plusieurs solution ce problème.
*Si le carrer est vert, c'est que c'est justement le GPS.
*Si le carrer gris apparé seulement au début, c'est normal c'est que le logiciel est encore en train de charger.
*Si le carrer gris reste et/ou que les planète ne tourne pas, c'est que tu te déplace pendent que le logiciel est en train de charger! Tout le programme est alors bloquer.

Fait les test suivant pour corriger le problème:
1) exécute le code et ne touche a rien; attend que mercure apparesse et qu'il tourne (légèrement suffit) seulement a ce moment là tu peu commencer a toucher au clavier. (sinon le programme ce bloque)
2) Copie la source terre.bas de mon 2ème message et utilise le.

J'ai remarqué que je fait tourné la lune du mauvais côté! je vais corriger ce problème rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Claude

avatar

Nombre de messages : 5643
Age : 64
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

MessageSujet: Re: System solaire   Dim 31 Oct 2010 - 20:21

çà y est, j'ai suivi tes instructions et çà marche. Un beau voyage dans le système solaire.

Si on utilise l'hyper espace, il vaut mieux pas trop mettre de gaz. C'est un peu difficile au début mais on s'y fait. Et il faut bien se cadrer sur une planète avec + et -.

Bravo, c'est un super travail.

Juste un problème d'affichage avec le GPS, pas la première fois.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: System solaire   

Revenir en haut Aller en bas
 
System solaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]antivirus system 2011
» [résolu]Infecté par l"Antivirus System 2011"...
» [Laddy]Je suis envahi par SYSTEM FIX
» Tutoriel Avira AntiVir Rescue System
» Cloud System Booster, un nouveau logiciel de nettoyage et d'optimisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Les jeux faits avec Panoramic-
Sauter vers: