papyx
Nombre de messages : 50 Age : 78 Localisation : hénin-beaumont(62) Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: boutons & container Lun 13 Sep 2010 - 20:34 | |
| je voudrai utiliser une possibilité entre ces 2 objets, mais je n'y parviens pas. Est-il possible de savoir si tel ou tel objet est visible ou non? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: boutons & container Lun 13 Sep 2010 - 23:12 | |
| Désolé, mais tu n'es vraiment pas assez explicite dans ta demande. Mets au moins un bout de code, ou dis-en davantage. |
|
Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 55 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: boutons & container Mar 14 Sep 2010 - 6:27 | |
| Bonjour papyx et bienvenu sur le forum ! je n'avais pas eu encore l'occasion de le faire... Un objet container est, à l'origine, pour "regrouper" des options. comme dans l'exemple ci-dessous (tiré tout droit de la doc, j'ai rajouté des noms aux objets car je trouve que c'est plus parlant...) Ou peut être veux tu parler d'un 'objet' FRAME ? Dans ce cas, regarde l'exemple fourni par Klaus (demo_FRAME.bas) : dans un de ses frames il y a un bouton pour quitter le programme de démo. En ce qui concerne le fait de savoir si un objet est visible ou invisible, à ma connaissance il n'existe pas de fct qui permette de le savoir sous Panoramic. Pour ma part, si je voulais connaitre l'état d'un objet, je mémoriserai son état dans un tableau dans le genre : attribut_objet%(n°objet) - Code:
-
dim container%:container%=1 dim option1%:option1%=2 dim option2%:option2%=3
container_option container% left container%,35
option option1% : parent option1%, container% top option1%,10 left option1%,10 caption option1%,"option 1"
option option2% : parent option2%, container% top option2%,40 left option2%,10 caption option2%,"option 2"
' ===================== ligne à insérer au début du programme label FRAME_function, FRAME_err : dim FRAME_params$
label clickBouton dim Frame% : Frame% = 4 dim Bouton%: Bouton%= 5 dim Bouton2%:Bouton2%=6 dim attribut_objet%(10)
' création du frame n° 4 FRAME_params$ = "Create|N="+str$(Frame%)+"|H=200|W=400|T=120|L=35|" gosub FRAME_function
FRAME_params$ = "Mode|silent|space=1|" gosub FRAME_function
FRAME_params$ = "FRAME_label|N="+str$(Frame%)+"|L=Essai de frame|" gosub FRAME_function
button Bouton% : top Bouton%,10 : left Bouton%,10 : width Bouton%,100 caption Bouton%,"Cacher un Bouton" : on_click Bouton%,clickBouton ' on rattache le bouton à l'objet Frame : FRAME_params$ = "Object_add|N="+str$(Frame%)+"|P="+str$(Bouton%)+"|" gosub FRAME_function
button Bouton2% : top Bouton2%,40 : left Bouton2%,10 : width Bouton2%,100 caption Bouton2%,"Bouton visible" ' on rattache le bouton à l'objet Frame : FRAME_params$ = "Object_add|N="+str$(Frame%)+"|P="+str$(Bouton2%)+"|" gosub FRAME_function
END
clickBouton: if attribut_objet%(0)=0 hide Bouton2% caption Bouton%,"Montrer un bouton" else show Bouton2% caption Bouton%,"Cacher un bouton" end_if attribut_objet%(0)=bin_xor(attribut_objet%(0),1) return
' ============== fin application ' A adapter en fonction du répertoire contenant FRAME.bas
#INCLUDE "H:\Perso\Dev\Panoramic\FRAME\FRAME.bas"
| |
|
papyx
Nombre de messages : 50 Age : 78 Localisation : hénin-beaumont(62) Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: boutons & container Mar 14 Sep 2010 - 9:45 | |
| Bonjour Nardo26 je te remercies pour ces infos. Donc, si j'ai bien compris on ne peut pas relier ces 2 types d'objets. (tant pis!) Par contre j'ai cru que l’objet "container" était synonyme de "frame". PS Je suis débutant avec Panoramic, mais je lui trouve des avantages intéressants, notamment son autonomie vis-à-vis de Windows. | |
|
Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 55 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: boutons & container Mar 14 Sep 2010 - 10:16 | |
| Il n'y a pas de "tant pis!" sinon ça sert à quoi que notre ami Klaus se décarcasse ?!!! FRAME est un pseudo-objet que Klaus à développé pour justement regrouper autre chose que des options... regarde sur son site, il y a un lien pour télécharger un fichier zip qui contient le fichier FRAME.bas à inclure dans ton programme (cf. mon exemple) ainsi que la doc qui va avec... Je pense que tu trouveras ton bonheur... | |
|
papyx
Nombre de messages : 50 Age : 78 Localisation : hénin-beaumont(62) Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: boutons & container Mar 14 Sep 2010 - 10:39 | |
| je suis pas doué : je n'arrive pas à trouver l'exemple FRAME.BAS. Il semblerait que c'est ce type d'objet qui m’intéresse. | |
|
Klaus
Nombre de messages : 12295 Age : 74 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: boutons & container Mar 14 Sep 2010 - 11:28 | |
| Pour trouver l'objet FRAME: - tu vas sur mon site: http://membres.multimania.fr/klaus/Bienvenue.1.html- tu choisis "Panormaic" - tu cliques sur "Pseudo-objets" - tu télécharges la distribution en cliquant sur ">" de la ligne FRAME (le "?" donne des infos utiles...) Tu récupères un fichier ZIP qui contient essentiellement frame.bas, un programme de démo et un fichier de documentation... | |
|
papyx
Nombre de messages : 50 Age : 78 Localisation : hénin-beaumont(62) Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: boutons & container Mar 14 Sep 2010 - 11:57 | |
| Bonjour Klaus et merci bonne journée. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boutons & container | |
| |
|