FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
» Biomorphe de Pickover
par Jack Aujourd'hui à 7:17

» Planétarium virtuel.
par Jack Aujourd'hui à 6:50

» PanExpress : l'éditeur Panoramic avec création d'objet
par Minibug Aujourd'hui à 0:59

» Virus/Antivirus
par JL35 Hier à 21:11

» Calculatrice
par papydall Ven 21 Sep 2018 - 22:45

» Orbites de l’ensemble de Mandelbrot
par Minibug Ven 21 Sep 2018 - 21:32

» Demande pour Jack concernant PanExpress
par Minibug Ven 21 Sep 2018 - 11:04

» EPP_V01 éditeur pour Panoramic
par Minibug Mer 19 Sep 2018 - 21:03

» [RESOLU] Quelle ligne est sélectionnée dans SYNEDIT ?
par Jean Claude Mer 19 Sep 2018 - 21:02

» Petit coucou en passant !
par Minibug Dim 16 Sep 2018 - 15:03

» bug SEVERE fnc+sub : variables globales corrompus
par silverman Dim 16 Sep 2018 - 13:38

» Verrouiller un form en avant plan
par silverman Dim 16 Sep 2018 - 12:50

» Fin de l'aventure.
par Pedro Alvarez Sam 15 Sep 2018 - 18:16

» Demande d'explications Sur File_Write & File_writeln
par Jack Sam 15 Sep 2018 - 17:26

» MEMO avec des possibilités de commande
par Oscaribout Mer 12 Sep 2018 - 1:06

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Bataille terrestre

Aller en bas 
AuteurMessage
jjn4

avatar

Nombre de messages : 1761
Date d'inscription : 13/09/2009

MessageSujet: Bataille terrestre   Lun 26 Juil 2010 - 18:19

Vous connaissez la bataille navale ?
(je parie que ça vous rappelle des souvenirs de cours de français...)
Eh bien, la bataille terrestre, c'est la même chose, mais sur terre, avec des chars.

Ah oui, il faut que je vous dise :
il y a une deuxième différence,
c'est que dans la marine, c'était très policé :
- Touché-coulé, c'est à vous, maintenant, messieurs les anglais !
- Mais je vous en prie et je n'en ferai rien, après vous...

Alors que dans l'armée de terre,
le langage est plus............. enfin, moins.................
enfin, plus virile, on va dire !

Code:

rem ' Bataille-Chars
dim i , k , a$
dim cd : rem Nombre de Chars Détruits
dim ced : rem Nombre de Chars Ennemis Détruits
dim io : rem Indicateur comme quoi c`est le tour de l`Ordi de jouer
dim j : rem Nombre de chars placés
dim npj , npo : rem Nombre de Points du Joueur et de l`Ordi
dim s(25) , t(25)
label choix , tir , char , non , boum , croix , ordi , fin , oui
width 0,950 : height 0,540 : caption 0,"BATAILLE TERRESTRE"

for k=0 to 1
 for i=0 to 4
  for j=1 to 5
  picture i*5+j+25*k
  left i*5+j+25*k,j*80-35+450*k
  top i*5+j+25*k,i*80+50
  width i*5+j+25*k,76
  height i*5+j+25*k,76
  select k
    case 0 : cursor_cross i*5+j+25*k
    case 1 : cursor_noparking i*5+j+25*k
  end_select
  on_click i*5+j+25*k,tir
  on_click i*5+j,choix
  next j
 next i
next k : j=0

alpha 51
left 51,165 : top 51,15 : font_bold 51 : font_size 51,12
caption 51,"TA GRILLE DE JEU"
alpha 52
left 52,520 : top 52,15 : font_bold 52 : font_size 52,12
caption 52,"LA GRILLE DE JEU DE TON ADVERSAIRE"
alpha 53
left 53,45 : top 53,465 : font_bold 53 : font_size 53,12
font_color 53,0,0,255
caption 53,"Place tes 4 chars"
button 54
left 54,700 : top 54,460 :width 54,120
caption 54,"Oui, je veux rejouer"
on_click 54,oui : hide 54

for i=55 to 59
 alpha i                  : alpha i+5 : hide i+5
 left i,8                  : left i+5,458
 top i,(i-55)*80+65        : top i+5,(i-55)*80+65
 font_name i,"Wingdings 3" : font_name i+5,"Wingdings 3"
 font_size i,30            : font_size i+5,30
 font_color i,0,0,255      : font_color i+5,0,0,255
 caption i,chr$(198)      : caption i+5,chr$(198)
next i

alpha 65
left 65,435 : top 65,35 : font_color 65,255,0,0
caption 65,npj
alpha 66
left 66,495 : top 66,35 : font_color 66,255,0,0
caption 66,npo
gosub oui

end

choix:
k=0 : j=j+1
if j<5
 caption 53,"Place tes 4 chars"
 for i=1 to 25
  if clicked(i)=1 then k=i
 next i : if s(k)=1 then goto non
 s(k)=1
 2d_target_is k
 2d_pen_color 135,135,0
 for i=1 to 8
  2d_line 1+i,48+i,59-i,48+i
  2d_line 9-i,40+i,49+i,40+i
 next i : 2d_fill_color 135,135,0
 2d_rectangle 21,37,36,42
 2d_rectangle 17,32,41,40
 for i=1 to 3
  2d_line 41,33+i,74,27+i
 next i : 2d_fill_color 180,180,180
 for i=1 to 5
  2d_circle 3+i*9,50,5
 next i
 if j=4
  caption 53,"C'est à toi de tirer"
  for i=55 to 59
  hide i
  show i+5
  next i
  for i=1 to 25
  cursor_noparking i
  cursor_cross i+25
  next i
 end_if
end_if
return

char:
2d_target_is k
2d_pen_color 135,135,0
for i=1 to 8
 2d_line 17+i,48+i,75-i,48+i
 2d_line 25-i,40+i,65+i,40+i
next i : 2d_fill_color 135,135,0
2d_rectangle 37,37,53,42
2d_rectangle 33,32,57,40
for i=1 to 3
 2d_line 1,28+i,40,34+i
next i : 2d_fill_color 180,180,180
for i=1 to 5
 2d_circle 19+i*9,50,5
next i
return

non:
j=j-1
caption 53,"Tu as déjà placé un char à cet endroit, recommence"
return

oui:
cd=0 : ced=0 : io=0
for i=1 to 25
 t(i)=0 : s(i)=0
next i
for i=1 to 4
 k=int(rnd(25))+1
 for j=1 to 5
  if t(k)=1 then k=int(rnd(25))+1
 next j
 t(k)=1
next i
for i=55 to 59
 show i
 hide i+5
next i
for i=1 to 25
 cursor_cross i
 cursor_noparking i+25
 color i,255,255,255
 color i+25,255,255,255
 if clicked(i+25)=1 then rem
next i
caption 65,npj : caption 66,npo
j=0 : hide 54
caption 53,"Place tes 4 chars"
return

tir:
if j>3 and cd<4 and ced<4
 k=0 : io=0
 for i=26 to 50
  if clicked(i)=1 then k=i
 next i
 if t(k-25)<2
  gosub boum
  if t(k-25)=1
  gosub croix
  a$="Tu as détruit un de mes chars, fumier, mais il m'en reste encore "
  a$=a$+str$(4-ced)+". A moi maintenant."
  caption 53,a$
  else
  caption 53,"Ah, ah, c'était à côté, saligaud. C'est à moi maintenant !"
  end_if
  if t(k-25)=1 then t(k-25)=2
  if ced<4
  gosub ordi
  else
  gosub fin
  end_if
 end_if
end_if
return

ordi:
k=int(rnd(25))+1 : io=1
for i=1 to 9999
 if s(k)>1
  k=int(rnd(25))+1
 else
  exit_for
 end_if
next i
wait 2000
gosub boum
if s(k)=1
 gosub croix
 s(k)=2
 if (4-cd)>1
  a$="s"
 else
  a$=""
 end_if
 a$="Tu n'en a plus pour longtemps, charogne. Il ne te reste plus que "
 a$=a$+str$(4-cd)+" chars. A toi"
 caption 53,a$
else
 caption 53,"Je t'ai manqué, salopard. A toi."
 s(k)=3
end_if
if cd>3 then gosub fin
return

boum:
2d_target_is k : 2d_pen_color 255,0,0 : beep
for i=1 to 70
 2d_line 38-rnd(36),38-rnd(36),38+rnd(36),38+rnd(36)
 2d_line 38-rnd(36),38+rnd(36),38+rnd(36),38-rnd(36)
next i
wait 300
color k,255,255,255
return

croix:
if io=0
 ced=ced+1
else
 cd=cd+1
end_if
2d_fill_color 255,0,0
2d_rectangle 35,10,41,70
2d_rectangle 20,26,56,32
return

fin:
if cd=4
 caption 53,"Ah, ah, j'ai encore triomphé, tocard !  Veux-tu rejouer ?"
 for k=26 to 50
  if t(k-25)=1 then gosub char
 next k
 npo=npo+1
end_if
if ced=4
 a$="Oui, tu as gagné, ringard, mais seulement par hasard.  "
 a$=a$+"Veux-tu rejouer ?"
 caption 53,a$
 npj=npj+1
end_if
show 54
return
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jjn4.e-monsite.com
Klaus

avatar

Nombre de messages : 11088
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

MessageSujet: Re: Bataille terrestre   Lun 26 Juil 2010 - 18:35

Sympa, ton jeu ! On est tenté d'y rejouer tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jean Claude

avatar

Nombre de messages : 5648
Age : 64
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

MessageSujet: Re: Bataille terrestre   Lun 26 Juil 2010 - 19:03

Ha oui, Sympa
J'ai gagné la première, mais je me suis fait traité de tout les noms. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jjn4

avatar

Nombre de messages : 1761
Date d'inscription : 13/09/2009

MessageSujet: +++   Lun 26 Juil 2010 - 19:10

Se faire invectiver par un ordinateur
est une expérience rare digne du film terminator
et dont il faut absolument avoir fait l'expérience
pour ne pas avoir manqué quelque chose... !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jjn4.e-monsite.com
sergeauze

avatar

Nombre de messages : 391
Age : 66
Localisation : Hautes Alpes France
Date d'inscription : 09/01/2010

MessageSujet: Re: Bataille terrestre   Lun 26 Juil 2010 - 19:41

Moi aussi!!
Et j'ai dit tank you
J'arrete mon char
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sergeauze.blog-video.tv/
659_minifly



Nombre de messages : 590
Age : 70
Localisation : Valenciennes Nord
Date d'inscription : 29/04/2010

MessageSujet: Re: Bataille terrestre   Lun 26 Juil 2010 - 20:14

TRES BON JEU BRAVO DES 2 MAINS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JL35



Nombre de messages : 6328
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

MessageSujet: Re: Bataille terrestre   Lun 26 Juil 2010 - 21:40

J'ai pris une raclée... Embarassed
Belle idée, joli graphisme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nardo26

avatar

Nombre de messages : 2294
Age : 50
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

MessageSujet: Re: Bataille terrestre   Mar 27 Juil 2010 - 2:16

Hé il est truqué ton jeu !!!
Je me suis fait massacrer 2 fois de suite !!! pirat
Sympa, bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nardo26.lescigales.org
jjn4

avatar

Nombre de messages : 1761
Date d'inscription : 13/09/2009

MessageSujet: +++   Mer 28 Juil 2010 - 18:25

J'aurais pu faire un jeu truqué, en effet, c'est possible.
Mais ce n'est pas le cas, c'est bien le hasard qui détermine les choses
(ou alors un effet psychologique de la mauvaise foi de "l'adversaire")...
(si vous perdez : vous avez encore perdu...)
(alors que s'il perd, c'est simplement le hasard...)
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jjn4.e-monsite.com
Tecking



Nombre de messages : 114
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/05/2010

MessageSujet: Re: Bataille terrestre   Mer 28 Juil 2010 - 23:14

Wep d'aillieurs quand il perd j'ais envie de lui répondre qui fait des rimes sans le vouloir est un con sans le savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bataille terrestre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille terrestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMMENT installer et utiliser le systeme de bataille XAS?
» Distribution TV terrestre numérique, dans un logement....
» CHALLENGE JEUX VIDEOS - Testa - Sketchup - Lumion
» La Bataille des planètes ou Gatchaman
» [Réservée] Cheerful Spill ? Terrestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Les jeux faits avec Panoramic-
Sauter vers: